Lau82, Zytratek et 26 utilisateurs inconnus futursaxo | Salut les amis? Je suis en pleine refléxion sur le futur achat d'un ampli en novembre, donc mon install, Alpine cda 7998, avec un petit Alpine mrv 300 qui alimente le 165k2 monté en portiere d'hommes , le petit amplis n'est pas a moi et c'est pour cela que je veut changé et en + il est pas assez burné ,
je n'est pas de sub pour le moment mais je penche beaucoup pour une doublette de S10L5 de chez Kicker monté en clos,
Donc voila mon dilemme se porte sur l'achat soit d'un Hifonics Z6400 ou un Soundtream VGA 320.4, les deux m'interresse pour leur originalité, et d'apres les multiple topics, par leur dynamique, mais voila le Hifonics affiche un rapport signal/bruit de 95db alors que le Soundstream affiche lui> 115db et pareil pour le damping l'Hif, 200 et le Soundst. >500, donc voila je voulais savoir si il y avait une grande différence entre ses deux ampli( je n'est pas pu les écouté malheureusement )qui sera utilisé pendant un petit moment en 3 cannaux et par la suite dédier exclusivement au Ke filtré en actif, j'ecoute essentiellement du Rn'b et ensuite un peut de variété Supertramp, Mickael Jackson, et quelques voix féminine de temps en temps, voila j'espere qu'avec autant de précision je pourrai avoir quelques avis, merci d'avance a vous,  |
coaxial | Un Tokaï ça iras  |
futursaxo | Non merci j'ai pas faim  |
alior | moi j'ai le hifonics et je trouve qu'il manque quelque peu de punch a mon gout, je m'attendais a mieut par rapport a ce que j'en avais entendu dire mais il est encore en rodage donc faut voir.
aprés niveau musicalité je peux pas te dire car il sert a alimenté mes subs |
Bass__Ton | Citation :
moi j'ai le hifonics et je trouve qu'il manque quelque peu de punch a mon gout, je m'attendais a mieut par rapport a ce que j'en avais entendu dire mais il est encore en rodage donc faut voir.
|
j'ai eu la meme sensation avec mon PPI, un peu dessus mais depuis qq temps a force de l'utiliser et de le roder il arrache chaque jour un peu plus, rien a voir avec les debuts....laisse lui un peu de temps a ton hifonics  |
futursaxo | le damping est "important" sur le comportemens des subs, mais est ce qu'il a autant d'importance dans le medium-aigu?  |
alior | Citation :
moi j'ai le hifonics et je trouve qu'il manque quelque peu de punch a mon gout, je m'attendais a mieut par rapport a ce que j'en avais entendu dire mais il est encore en rodage donc faut voir.
|
j'ai eu la meme sensation avec mon PPI, un peu dessus mais depuis qq temps a force de l'utiliser et de le roder il arrache chaque jour un peu plus, rien a voir avec les debuts....laisse lui un peu de temps a ton hifonics
tinkiet je compte pas le changer, du moins pas avant de l'avoir exploité au mieut et pour l'instant j'en suis loin (install pas bien regler et pas roder)
sinon au niveau du damping il parait qu'il n'est pas si important que ca |
futursaxo | ca na pas trop répondu a ma question, donc si il y a quelqu'un qui écouté les deux marques et qui me faire une petite comparaison, sa serai cool, savoir lequel serai le mieux pour ma configue (tenue de membrane, dynamique), merci d'avance, 
|
Bass__Ton | ben alors mon pote tu deprimes bon je vais te donner mon avis purement subjectif:
avant de tomber sur le PPI j'etais pret a acheter un hifonics zeus zx8000, pourquoi? parce que c reputé pour avoir la peche et tenir une membrane , c un peu le meme style qu'un PPI la classe en moins,je veux dire que c nerveux et pas mou du Q donc sur tes focal ça devrait bien bouger et en plus c du joli matos 8) alors c sur que le coup du look c pas primordial mais les differents commentaires sur la marque m'ont seduit
moi je dis hifonics pour qu'au plaisir des oreilles se mele le plaisir des yeux (logo retro eclairé en bleu quand meme 8) ) |
Bass__Ton | bon pour le logo c la cerise sur le gateau ça doit pas etre un argument d'achat mais mieux l'avoir que pas du tout 8) serieux je pense pas que tu sois deçu ya k voir xsaraman (un cousin a toi) il couche avec ses ampli et son kit hifonics tous les soirs vas-y fonce achete et fais nous un feedback  |
zicos | salut, c'est marrant je me pose la même question sur les mêmes amplis pour driver mon kit DLS.
VGA ou ZX6400??
En tout cas le VGA est de conception plus récente.
Je n'ai jamais entendu d'hifonics, mais j'ai lu que ca sonnait comme du RF , c'est possible? |
futursaxo | Merci, je savait bien zicos qu'il y a vait quelqu'un qui était dans le meme cas que moi, ,je verai bien ce que l'on me propose avec une petite préférence pour Hifonics  |
shingva | salut
si ca t'interresse je vend mon matos
il a 5 mois je le vend car j'arrete tout.
g un sub goliath le 2400 rms 4 bobine de 2 ohm
un ampli brutus le BX2200D rms
g eu du beaucoup de mal a avoir tou ca
bye |
futursaxo | Merci c'est cool ta proposition, mais je recherche un son de qualité et je ne veut pas faire de Spl, pour l'instant ma priorité c'est un amplis 4 ou 6 cannaux, genre: hifonics, soundstream, ppi,  |
|
|