Lau82, Zytratek et 29 utilisateurs inconnus LaSeR | Et oui j'ai fait la commande d'une magnifique Soundstream tarantula TR 500/4 ( 125 x 4 rms en 4 ohm, 115 db de to noise signal ratio, 500 de damping). Un reve sonore qui bientot deviendra realite, avec un look du tonnere. http://www.lightav.com/car/soundstream/trnew.jpg
Quelque uns d'entre vous qui ont entendu cet ampli? Des commantaires?
Aussi je passe en troie voies a l<avant ( AVI-160-lxd : hauts-parleurs canadiens) et reste en 2 voies a l'arriere. Je change mes interconnect pour passer de la serie XS de P.G. a la serie Zero Point tjrs de P.G. ( avec un ampli comme ca , pas de compromis sur les rca)
Ma partie sub sera alimente par un Kicker 400.2 ( 400 rms en 4 ohm mono) mais je n'ai pas encore choisi le sub. Des suggestions seraient apppreciees? (Ma source reste le fameux Alpine cda-7998). J'ai trop hate de recevoir et dinstaller tout le matos! |
fbx1465448 | Juste une précision :
Le TR 500/4 n'a a priori rien d'un classe A !
J'ai la doc Soundstream 2003 voici ce que j'en conclue :
Tout en Classe A : Human Reign ?
Etage Drivers en Classe A : DaVinci en LE Tarantula (UNIQUEMENT).
Je crois, de plus, qu'il est difficile d'obtenir un S/N>115dB avec de la Classe A...
Il semble toutefois que ce soit un SUPER ampli tant niveau look que niveau technique, reste à savoir ce qu'il donne à l'écoute. Je pense, au vue de ses caractéristiques, qu'il doit être très dynamique et offrant un son clair et précis.
Bon courage pour l'installation de ton matériel et dis-nous tes impressions une fois tout installé ! |
Christophe PUECHAVIC | Confirmation, les Tarantula ne sont pas des amplis class A, pas plus que le reste de la gamme Soundstream. Les 115 dB sont à mon avis un peu usurpés. L'ampli est bon, mais manque pour moi d'un peu de transparence, de rigueur surtout dans le grave (damping de 500 ?, là aussi me pose des questions) et de rapidité en général. Ces Tarantula n'ont pas été développés par l'équpe d'ingénieurs qui était à la base de Sounsdtream. Il y a des problèmes de fiabilité pour le moment sur ces modèles. |
Gulliver | et le rêve pris fin pour laisser place au cauchemar du SAV..... bon ok je sors On doit pouvoir trouver comme pour bcp d'ampli sur le net,un banc d'essai accompagné de mesures a peu prés fiable.... |
LaSeR | Classe A ou pas , ca reste que c'est surement une superbe machine. Le reve se poursuit. |
gefriz | CP que conseillerais tu comme amp à la place du 500/4 "pas transparent"
en 4*125 et dans les memes prix
un pcx4125, .....
ou quoi? |
barracuda777 | Citation :
Confirmation, les Tarantula ne sont pas des amplis class A, pas plus que le reste de la gamme Soundstream. Les 115 dB sont à mon avis un peu usurpés. L'ampli est bon, mais manque pour moi d'un peu de transparence, de rigueur surtout dans le grave (damping de 500 ?, là aussi me pose des questions) et de rapidité en général. Ces Tarantula n'ont pas été développés par l'équpe d'ingénieurs qui était à la base de Sounsdtream. Il y a des problèmes de fiabilité pour le moment sur ces modèles.
|
RUBI™ (Rapid-Use Branched Impulse) Proprietary power supply topology
• STACT™ (STabilized Apex Current Topology) Reduces power supply stress by 50% • Trident™ Amplifier protection topology
• Tone Sweep Calibration Optimizes the power supply to the connected speaker load.
• Hawkins Bass Control™ Proprietary bass equalization topology
• Continuously variable 12dB low-pass crossover (30Hz to 4kHz) • Three Stage Input Level Indicators • Output Clip Indicators • IDI™ (Intelligent Distress Indicator) gives visual amplifier protection status • Large Mouth Bass remote gain control • Continuously variable phase alignment (0° - 180°)
• Vortex induction fan for thermal management • Differentially Balanced RCA Input • Fully Balanced 6-pin DIN Input • RCA Line Output • Gold plated 1/0 gauge power inputs
• Harmonic Bass Alignment™ Produces tighter, more accurate bass reproduction.
• Discrete Balanced Class A Drive Boards maximizes linearity on low impedance loads
• Drive Delay 2™ Eliminates turn on and turn off pops & noises
• Chassisink™ Transistors are located between circuit board and heatsink for optimal heat dissipation
• Power Grid™ Design optimizes current delivery to and from the power supply
• 20Hz – 500 Hz Frequency response
• >115dB S/N ratio
• >500 Damping • 300mV – 5.0V Input sensitivity • 0.02% THD
• All Chrome Plated
Le TR 500/4 est seulement sur la liste de produit 2002, dans la nouvelle gamme 2003 ya seulement le 1*2000 @1ohm
Les amplis Soundstream ne sont pas des class A: depuis quand???
La rapidité : T´as jamais vu un araignée attaquer??? Rubi tm = permet de délivrer la puissance seulement quand il faut, donc évite les échauffements inecessaires et peche + vitesse garanti.
Probléme de fiabilité: tu peut préciser???
On est en train d´installer dans la caisse d´un pote un tarantula (celui la classD) qui va alimenter un sub Tarantula...commentaires et critiques proches en vue.
Commentaires extra:
Named the “Best of the Best” at CES by Mobile Sound magazine
Winner of the “Autosound Grand Prix Technology Award” by Audio Video international
Winner of the “Autosound Grand Prix Product of the Year Award” by Audio Video Int’l.... |
Gulliver | Citation :
• Discrete Balanced Class A Drive Boards
|
pour moi ça ne dis absolument pas que les étages d'amplification sont en class A..... |
Oli | Slt
Pour repèrer un vrai ampli class A, il y a 2 méthode facile :
1. surveiller la consommation : un class A consomme en permanance plein pot, un ampli class A de 4 x 125 W consomerai en permanence plus de 80 A !!!! 8O 8O 8O 2. surveiller sa température : un vrai class A du fait de son faible rendement énergétique et de sa consomation permanente chauffe énormément : apres 15 min de fonctionnement (meme en sourdine...) il est brulant, un vrai grille-pain....
C'est pour ces 2 raisons, que en caraudio, les amplis en vraie classe A sont quasi-inexistant et de tres faible puissance de toute façon.... dèjà qu'en home-hifi ça cour pas les rue.... (musical fidelity A1 (pour les connaisseur ), Nelsson Pass (classe A en single ended sodid state ... comme un ampli a tube triode), pathos et quelque modèle encore plus exotique...)
PS : c'est pas parce que un ampli est en vraie classe A qu'il est forcément mauvais....
@++
Olivier |
1. surveiller la consommation : un class A consomme en permanance plein pot, un ampli class A de 4 x 125 W consomerai en permanence plus de 80 A !!!!
|
Je vais reprendre ton idée donc: l´étage de l´amplification est construit "comme" un class A = on gagne les avantages d´avoir un class A
On régule l´alimentation avec une techno de pointe appelée RUBItm qui permet de "mesurer" et "distribuer" le courant seulement quand c´est necesaire = on suprime les inconvénients que tu nous avait fait.
A t´on le droit de l´appeler un ampli class A "PUR" ou devrais t´on lui dire class "A/B" ou "bAtard"? Ou on reserve l´appelation pour les "pur" class A?  |
barracuda777 | Bon je voie que mon idée est sortie, le Tarantula est un excellent class A/B, travail au maxi quand il peut en A et quand on monte trés fort le son il fonctionne en B.
Aprés tout la descrip est trés bien
...Un ampli avec une polarisation élevé (bon pourcentage de classe A) aura tendance à chauffer au repos, aura une grosse alimentation (transformateur bien lourd), des gros radiateurs (bien lourd) et une bonne aération sur le couvercle...comme un Tarantula.
De toute facon et pour conclure, ton ampli est trés trés bon LaSer, régales toi  |
bob_bipbip | oui, la periode sous traitance au mexique a ete terrible pour soundstrim ...
par contre, il en on belle est bien fait des ampli class a, mais c'etai avant cet periode .... |
oui, la periode sous traitance au mexique a ete terrible pour soundstrim ...
par contre, il en on belle est bien fait des ampli class a, mais c'etai avant cet periode ....
|
:?: :?: 8O :?: :?: Tu peux expliquer, j´te capte pas...
Au fait, j´ais qlq resultat d´un Tarantula TR500/4 et en effet ya une petite modif, ce n´est pas 115 db en S/N comme il est annoncé mais 103db, le facteur d´amort est bel et bien de 500 et la disto réelle est 0.03% a 100W sous 4 ohms
Moi ce que j´en dis´, ppfff, ou cas ou ca intéresse :?: |
bob_bipbip | bah, soundstrim a sous traité pendant une periode, au mexique. et la, ca ete le drame, des ampli qui lache, et tout et tout.....
maintenant, ils essaye de recupéré le coups avec des ampli serie tarentula  |
LaSeR | En autant qu'il sonne mieux que mon Kicker kx-400.2 qui alimente presentement mes compos avant. |
Christophe PUECHAVIC | Il faut savoir également que Soundstream a beaucoup changé.
Soundstream appartient maintenant à PowerAcoustic et quand je vois les faible temps qu'ils ont mis à développer certains produits, ça me fait peur... |
hot | Citation :
Il faut savoir également que Soundstream a beaucoup changé.
Soundstream appartient maintenant à PowerAcoustic et quand je vois les faible temps qu'ils ont mis à développer certains produits, ça me fait peur...
|
Pourquoi tu les importents alors ??? :?: |
Christophe PUECHAVIC | Je n'importe que les anciens amplis pour le moment, donc Human Reign 4, Da Vinci et Tarantula 2000 et les restes de la gamme Reference. Je suis très prudent pour le moment (bon, cette prudence, je l'ai depuis 2 ans) et je n'ai pas eu encore aujourd'hui de certitudes sur la qualité et la fiabilité des nouvelles gammes). Quand je vois le temps qu'il a été nécessaire à l'ancienne équipe pour développer le DaVinci (qq années) alors que les nouvelles gammes ont été faites en qq semaines, je me pose naturellement des questions. |
Brax | Rien de tel qu'un bon vieux "REACTOR" de chez Phoenix Gold... 8O 8O
 |
hot | Citation :
Je n'importe que les anciens amplis pour le moment, donc Human Reign 4, Da Vinci et Tarantula 2000 .
|
Et c'est quoi les tarifs de ces merveilles tiens puisque c'est le but du topic, histoire de nous mettre l'eau à la bouche |
Christophe PUECHAVIC | Citation :
Je n'importe que les anciens amplis pour le moment, donc Human Reign 4, Da Vinci et Tarantula 2000 .
|
Et c'est quoi les tarifs de ces merveilles tiens puisque c'est le but du topic, histoire de nous mettre l'eau à la bouche
Tu peux aller sur le site de Toche, il y a les tarifs. |
nã©oprene Invité | Citation :
Il y a des problèmes de fiabilité pour le moment sur ces modèles.
|
i dit ça parce qu'il en vends pas  |
bob_bipbip | ... tien, c'est le deuxieme vendeur qui me dit la meme chose (sauf que le premier, lui il a arreter la vente de ces truc bleu la...) |
nã©oprene Invité | un vendeur qui vends des tarentula bleus, ma foi, il fait bien d'arrèter  |
bob_bipbip | ... la bleu comme disent les suisse, c'est clair, faut y arreter, c'est franchement dangereux et mauvais pour la santé :!: ( ) |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'écouter cette tarentule :?: Et peut-il nous dire ce qu'il en pense :?: Parce que les monégasques ils n'arrêtent pas de me venter leur
araignée et j'aimerai savoir ce que ça vaut réellement sur le terrain :!: |
Luis (ECS) Le collectionneur | Bein alors? :!: Personne ne se mouille ou personne ne l'a écouter la bestiole?  |
bob_bipbip | en parlant d'ecoute Citation :
Confirmation, les Tarantula ne sont pas des amplis class A, pas plus que le reste de la gamme Soundstream.
|
ben j'ai deja eu l'occasion d'ecouté des vieux soundstrim et le vieux classe A qui font 20w pour pousser des tweet. (loup y etai aussi ...)
ca fera rien avancé, mais bon on est plus a ca pres ..... |
Luis (ECS) Le collectionneur | Pas d'autre avis sur la bestiole :?:  |
barracuda777 | Yop
Essayé sur un sub tarantula de 15" en caisson br.
Superbement dynamique et trés riche dans les extremes graves.
Réellement un grand consomateur d´ampéres ---> l´Optima jaune (neuve et chargé) a duré 10 minutes :? sur une écoute, il faut le dire un peu folle. 8) Meme a haut régime, la bebete ne s´essoufle pas et ne chauffe pas.
Systéme de refroidissement relativement silencieux.
Personelment, on as eu la trouille de pousser a fond ces petits monstres, ca coute quand meme, mais a volume de 25 du 7998 et gain du tarantule au 2/3, ca a quand meme pousse un joli cri 147.8 db au nouveau thermlab.
Que dire d´autre, pfff, look impressionant et taille aussi d´ailleurs, ah ouais un controle de la membrane, grace au damping de 500, impressionant, sur une écoute de certains morceaux que l´on connaissait bien, eh bien ca frappe dur et en infra et hop comme par magie la membrane a sa place sans bouger en une fraction de seconde, c´est comme si la membrane n´aurait pas bougée.
v´la j´espere que j´ais rien oublié.
A+ |

|
|