Lau82, Zytratek et 28 utilisateurs inconnus vsepiroth | Voilà, je suis à la recherche d'un sub (25/30 cm) capable de tourner en clos dans un caisson de 15 à 20L.
J'ai repéré le Rockford Fosgate P110S4 (18,4L) qui correpondrait bien à mes tarifs, et j'ai vu aussi le Soundstream XS-10, quelqu'un connait-il son volume de charge en caisson clos ?
et que donne le Soundstream car je n'ai pas eu l'occasion d'écouter cette marque |
KazimiR CorporatioN | Ne t'attend pas a des miracle avec cette premiere gamme de chez RF....
Ne connaissant pas les produits SS je ne donnerai pas d'avis dessus |
maxou | les p310d2 sa cogne  |
vsepiroth | ben oui, mais j'ai pas le budget pour m'en payer un, j'ai 120€ maxi
et le M3W.10 de chez Macron, quelqu'un connait ?
je ne cherche pas spécialement un sub qui cogne fort, je veux du grave ferme, sans trainée, mais pas trop sec non plus, et tournant dans maxi 20L en clos, sub compris, en gros 18L en volume net. |
Les modérateurs | il sera alimenté par quel ampli? |
vsepiroth | par un des amplis de ma signature |
KazimiR CorporatioN | Pense au materiel d'occaz, Car la tu veux prendre du neuf bas de gamme, alors que tu pourrai avoir bien mieux pour le meme prix en occaz |
xxNALEXxx | et as tu déja essayé ton sub infinity dans un caisson clos de 20 litres? ou tape t-il deja trop sec pour toi dans 30 litres?
sinon moi je verais bien un 27V2 qui est recommandé pour un caisson clos de 15 à 30 litres! la gamme V2 fait de trés jolies bass!!:wink: @+ |
fd14 | Citation :
Voilà, je suis à la recherche d'un sub (25/30 cm) capable de tourner en clos dans un caisson de 15 à 20L.
|
L'infinity Kappa Perfect 10.1 se débrouille bien pour cela. Il existe maintenant sous une autre référence, avec facteur Q variable il me semble, mais ça doit être du même tonneau.
fd14 <¤> |
vsepiroth | mon Infinity est peut-être déjà vendu.
Mais c'est vreai que j'ai pas tenté de le casé dans 20L.
en 30L il marche très bien, pas trop sec, descente correct dans l'infra, un très bon compromis.
J'ai pensé aussi au 270V2, j'attends la réponse de Tof94 sur le forum de vente, mais j'ai bien peur qu'il soit au dessus de mon budget.
le perfect 10.1 me parait pas mal non plus, mais en neuf je peux pas, pourquoi pas en occaz mais Infinity n'est pas une marque très vendu à ce que je vois. |
michael2 | j'ai un 33 V2 en clos, et on a déjà fait la comparaison avec un infinity (celui de punky )
bilan: l'infinity est presque trop hifi à mon gout et pas assez polyvalent pour ce que j'écoute (pareil demande à punky de te causer des craig armstrong, massice attack et autres Archive....), donc je donne la victoire au V2
Après à comparer un SS et un RF ...PFFFFF! aucune idée !  |
vsepiroth | mais pour les amateurs de musiques classiques, jazz, blues, le sub infinity est un régal.
pour le rendre plus polyvalent, j'ai fait un test et ma foi ça c'est avéré plutout concluant, c'est qu'en restant sur le volume clos préconisé par infinity, j'ai oté la mousse amortissante et j'ai couvert les parois internes du caisson avec de la laine de roche en plaque, c'est très dense, ça fait environ 3 ou 4cm d'épaisseur et ça marche très bien.
J'ai consseillé ça à un pote qui a un JBL qui avait tendance à trainer (normal, c'est JBL) et ça a grandement amélioré les choses. |
kail57 | Je confirme. Quand mon kappa perfect 12.1 était en clos (de 28 litres)j'avais rajouté par la suite à l'interieur 3 cm de laine de roche compressé et bien les resultat fûrent bien meilleurs le grave était plus propre à bas ou à fort volume. |
|
|