Lau82, Zytratek et 27 utilisateurs inconnus lachapel | Bonjour.
Je suis à la recherche depuis quelques temps de bon HP Elliptiques pour installer sur ma plage arriere.
J'ai lu les différents comparatifs de caraudiovideo.com et j'ai trouvé pas mal de références qui me plaisaient.
Les Soundstream MS693 ont été mon premier choix, mais impossible de les trouver. Puis j'ai voulu les Polk momo MMC690, même probleme.
J'ai bien réussi à les trouver à très bon prix sur des sites US mais soit ils ne délivrent pas en France, soit ils n'acceptent pas les CB autres que US enfin.... très compliqué.
J'ai aussi regardé Focal mais on en trouve qu'en france et à 160 euros (polyglass CV1 ou CVX).
Alors si vous avez des infos ou des combines, je vous en remercie de m'en faire part!!!
A bientôt!!!!
Merki! |
lachapel | Thanks!!!
Je suis nouveau sur le forum, donc je connais personne.
Mais 140 Roros..... :? J'y reflechirais
Si il passe sur mon sujet qu'il me fasse signe!!!
Merci. |
neoprene | Citation :
Si il passe sur mon sujet qu'il me fasse signe
|
Citation :
HIFIMOBILE
Mr Julio DA SILVA
38 rue du Leughenaer
59140 – DUNKERQUE
TEL: 03 28 51 87 97
|
assisté  |
Z80 | Depuis que Soundstream = Power Acoustik, on trouve la marque partout chez les commerçants asiatiques (tout juste si pas au supermarché)... Tous les kékés se baladent avec des autocollants "Tarentula" sur leur bagnole, ici...  |
lachapel | Ha bon power acoustic?
Mais pourtant soundstream existe tjrs? |
Z80 | Oui, oui, bien sûr : le rachat/fusion semble avoir eu pour but d'acquérir une technologie et un marché bien implanté...
Ceci dit, ma remarque participait d'une certaine ironie, plus l'envie d'asticoter un peu ceux qui pensent qu'une marque est à elle seule un gage de qualité...  |
lachapel | Je te remercie de ton éclaircissement sur ce point.
JE viens de m'acheter une paire de Polk momo MMC690 pour 100 euros avec frais de port.
Je suis plutot content de mon affaire.
En fait c'est 52 E la paires + 50 de FDP mais bon...quand on sait qu'une paire de MMC690 vaut a elle seule entre 150 et 200 euros.
Voila, vous connaissez ces HP? Si y'en à qui peuvent me donner leurs avis pour que je compare!!!
Thanks |
Z80 | Aucune idée faute d'écoute...
Momo, c'est pour le marketing, mais Polk Audio, dans l'absolu, a plutôt une bonne réputation.
Le prix semble très intéressant.
Le mieux est que tu nous fasses part de tes impressions, après un montage soigné, bien sûr. 8) |
lachapel | LoL oui le "MOMO" c'est juste pour la grille de HP en forme de jantes!
(Qui d'ailleurs ne me serviront pas....). |
lachapel | Heum, vous allez surement me prendre pour un newbie et vous vaez bien raison. Voila avec les Polk MMC690 est livré un filtre passif.....
Pouvez vous m'en dire plus et comment cela se branche t-il? |
Z80 | Ah, je vois... C'est un coaxial avec le tweeter filtré séparément.
Si c'est un filtre classique à deux voies, tu as une entrée (pour la sortie de l'ampli) et deux sorties, avec répartition des fréquences vers les deux HP (woofer et tweeter).
Les bornes vont par paire (normal, il y a deux fils par câble). ^^
Les polarités sont indiquées sur les borniers (+ et -) : elles sont relativement arbitraires, le tout est simplement de respecter le même partout (le fil avec le liseré rouge ou noir toujours sur la borne marquée "+" ou toujours sur la borne marquée "-", question de goût)...
Inverser cette polarité n'aura pour effet que de déphaser les HP concernés de 180°, ce qui n'est pas grave en soi (d'un point de vue électrique, en tout cas), mais risque d'avoir des effets nuisibles sur le son... Ou au contraire bénéfiques, va savoir, vu que tous les HP ne sont pas équidistants de l'auditeur dans une voiture...
Euh, par contre, si tu t'amuses à brancher ton woofer sans filtre, no problemo, mais ne t'avise pas de faire de même avec le tweeter, ou encore de raccorder le tweeter à la sortie prévue pour le woofer : les basses fréquences le détruiraient illico presto ! |
lachapel | Ha oué ça m'a pas l'air super easy quand mm.
En fait je n'utiliserais pas d'amplis séparé seulement mon clarion.
Mais comme je ne les ai pas encore reçu je n'arrive pas encore bien à imaginer ce que tu m'explique.
On en reparlera quand je les recevrais, j'espere qd mm qu'il y aura un mode d'emploi...! lol
Merci; |
Z80 | Un filtre passif est un répartiteur de fréquences :
[code:1:ba8c88f155]
-> tweeter droit
-> sortie -> filtre {
| droite -> woofer droit
|
ampli stéréo {
|
| -> tweeter gauche
-> sortie -> filtre {
gauche -> woofer gauche
[/code:1:ba8c88f155]
C'est effectivement simple à utiliser, faut juste ne pas inverser les sorties ou mélanger entrées et sorties (mais c'est écrit dessus, comme le Port Salut) !  |
Samy Moussy | C'est vrai qu'ils sont rigolo "nos" Tarentula, MNRD et autres Trinh auto center...
J'ai un pote qui a laché 150 000 CFP (un peu plus de 1 200 euros) pour faire monter un autoradio, un KE, un ampli et un caisson de basse amplifié le tout sans insonorisation dans un pick up (Toyota Hilux).
Bah moi dans ma clio avec mon poste et mon KE et de l'insono j'avais un son vachement plus beau.
Payer pour un résultat si pauvre c'est dommage.
Sam 8) |
Z80 | Juste pour rigoler : il ne se serait pas fourni chez ce nouveau magasin à Ducos, par hasard ?  |
|
|