Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, Zytratek et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

souplesse menbrane ?

n°76961
wv-manu
Posté le 31-03-2005 à 21:22:19  profilanswer

bonjour tout le monde  

juste une tite question : est ce que la souplesse de la menbrane du sub favorisse t'elle les performances ? c'est po mieux d'avoir une membrane dur ?  :roll:  

++ manu

mood
Posté le 31-03-2005 à 21:22:19  profilanswer

n°76964
polosky
Posté le 31-03-2005 à 21:45:39  profilanswer

la membrane c mieu quel soit le plus rigide et legere possible apres niveau dureté on parle plus dureté de suspension/spider ca depend de ton ampli pour de petit ampli c mieu un spider souple pour bien le faire bouger, en spl un spider assez dur est plus recommander vu les puissances en jeu...
@+

n°76992
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 31-03-2005 à 23:57:29  profilanswer

La rigidité ou la souplesse d'une membrane est directement liée aux caratéristiques du sub à avoir tel ou tel type de sonorité, et marchera dans tel ou tel type de caissons. Maintenant il existe d'excellent sub a membrane souple et de trés mauvais à membrane rigide ( et vice versa)

n°77027
bouss
Posté le 01-04-2005 à 06:31:41  profilanswer

Citation :

La rigidité ou la souplesse d'une suspension est directement liée aux caratéristiques du sub à avoir tel ou tel type de sonorité, et marchera dans tel ou tel type de caissons. Maintenant il existe d'excellent sub a suspension souple et de trés mauvais à suspension rigide ( et vice versa)

c bien vrai ;)
ça dépend aussi du poids de l'équipage mobile et de la puissance du moteur magnétique :)

Mais un membrane rigide (le cone quoi), c'est quand meme mieux ;)

n°77029
Saker
Posté le 01-04-2005 à 07:43:16  profilanswer

Bonjour

Je profite de ce topic pour poser une petite question a propos des membranes de sub (et des hp):

existe il une huile ou un produit  a appliquer dessus apres quelques année d'utilisation dessus afin de leur rendre une seconde jeunesse ?  

j'avais discuté avec un mec qui m'avais dit passer un produit sur ses membranes annuellement afin de les restaurer  (enfin connaisant le personnage , je saurai dire si c'est de l'info ou de l'intox  :roll: )

Si un d'entre vous connaissait la reponse  :?:

n°77030
bouss
Posté le 01-04-2005 à 08:32:47  profilanswer

ça dépend des membranes. A mon avis y'en a, faut pas toucher, mais d'autres, ça peut les "réhydrater" un petit peu. Sur certaines, la poussière s'accroche bien, et nettoyer peut pas faire de mal. Y'en a par contre, qui sont un peu collantes, ne pas toucher!
Mais dire si c'est meilleur ou moins bon niveau sonore... je sais pas faire.

n°77041
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 01-04-2005 à 10:04:09  profilanswer

Ah , ben, j'avais jamais entendui parler de ce genre de truc, essaye une creme anti ride Q10  :D

n°77050
Ninjar
Posté le 01-04-2005 à 11:02:14  profilanswer

je n'ai pas de cone : suis-je normal ?  :oops:

n°77075
wv-manu
Posté le 01-04-2005 à 14:05:12  profilanswer

slt  

merci pour c'est reponse  :wink:  :wink:  

pour info le sub c'est un rf 2115 et l'ampli un 1501D . et bon je trouve que la menbrane et le spider est asser souple . est ce possible que ca soit du a une vieilliesse du sub ?  

++ manu

Aller à :
Ajouter une réponse