Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, passat carat, Zytratek et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix Source

n°113525
oxydj_007
Posté le 18-05-2006 à 08:41:46  profilanswer

Hello à tous le monde,

J'ai envie de changer de source mais j'hesite entre deux : Le PANASONIC CQC9901N (lien : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6436 ) et l' ALPINE CDA9855R (lien : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5984 ). et vous vous en pensez quoi de ces source ?  

laquelle je prends ?? :?:  :roll:

mood
Posté le 18-05-2006 à 08:41:46  profilanswer

n°113526
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 18-05-2006 à 08:58:20  profilanswer

Un Kenwood c est pas mal non plus.... Pour avoir eu le 9855, je préfère le Kenwood KDC8531: plus musical, moins métalique et plus facile de prise en mains par rapport au glide touch!!!!! :wink:

n°113528
rantanplan
Posté le 18-05-2006 à 09:32:05  profilanswer

Citation :

Un Kenwood c est pas mal non plus.... Pour avoir eu le 9855, je préfère le Kenwood KDC8531: plus musical, moins métalique et plus facile de prise en mains par rapport au glide touch!!!!! :wink:

... et accessoirement moins chère...  :roll:

n°113529
nORKy
Posté le 18-05-2006 à 09:50:12  profilanswer

Citation :

c'est une question d'habitude je pense. J'ai eut le 9855 pour pas cher, etant septique sur le glide touch je l'ai pris pour son prix, et puis finalement, ca ne me gène pas du tout..

n°113532
oxydj_007
Posté le 18-05-2006 à 11:30:33  profilanswer

Moi j'aime pas trop Kenwood. Et le glide ne me fait pas peur.

n°113533
rantanplan
Posté le 18-05-2006 à 11:51:28  profilanswer

Citation :

Moi j'aime pas trop Kenwood. Et le glide ne me fait pas peur.

Tiens, c'est marrant, je me disais exactement la même chose ... avant d'avoir écouter (rapidement) un kenwood 8531 8) ... et avant de poser mes pattes sur le Daube-touch ...  :evil:  ... et de pouvoir comparer ces deux modèles ! :wink: (et pourtant, je n'ai jamais eu d'autre sources que des Alpines... :oops: .. mais comme on dit, y'a que les *** qui ne changent pas d'avis ! )

:lol:

n°113542
oxydj_007
Posté le 18-05-2006 à 17:32:24  profilanswer

Et le PANASONIC ?? Vous en pensez quoi  :?:  :?: car je voi qu'il y a des pour et des contre le glide . Kenwood de toutes facon j'en veux pas.

n°113558
Bass__Ton
Posté le 18-05-2006 à 18:45:02  profilanswer

le kenwood surclasse les 2 postes que tu cites niveau "musicalité" mais si tu n'en veut pas c'est que la musique tu t'en fou un peu donc pas la peine de trop hesiter, choisi le plus beau donc le panasonic :roll:  

plus serieusement le pana et le pipine sont tres bons mais leur cible n'est pas la meme, le pipine est plus orienté "actif et install evoluée" mais apres ça depend de tes attentes...

n°113626
oxydj_007
Posté le 19-05-2006 à 12:23:16  profilanswer

:arrow: D'autre avis entre l'alpine el le Panasonic ? :?:

n°113630
seddik
Posté le 19-05-2006 à 13:02:45  profilanswer

que cherche tu d'une source?

n°113813
oxydj_007
Posté le 23-05-2006 à 12:26:31  profilanswer

:lol: up  :)  

pour d'autre avis entre ces 2 sources.

Citation :

seddik Posté le: 19 Mai 2006 13:02    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------

que cherche tu d'une source?  

Je veux trois sortie RCA ( AV, AR, Sub), une entré aux, une bonne musicalité, un equaliseur si possible, un design assez tendance, bref tous ce que procure ces 2 sources.

n°113820
Bass__Ton
Posté le 23-05-2006 à 13:41:55  profilanswer

ici bcp ont de l'alpine et presque personne n'a de panasonic donc en utilisant la fonction recherche tu auras bcp d'avis sur alpine et presque rien sur panasonic...

sinon on t'a tout dit sur le choix a faire; ces 2 postes sont differents dans leur philosophie...vu tes attentes je pense que le pana est un tres bon choix sachant que tu n'as pas l'air de porter grand interet au deca tempo et filtrage...

n°113837
coolguy
Posté le 23-05-2006 à 20:28:04  profilanswer

mouais mouais les alpine sont loin d'être mauvais.
le glide touch, beaucoup d'entre nous s'y sont fait, l'alpine a de bons vrais réglages, pour les deux autres postes, je ne connais pas.

niveau musicalité: j'ai jamais été déçu, mais je compare à du clarion du sony et pioneer.

bass engine pro: très efficace.

de toute façon ici tu es sur un forum: donc à mon avis, le mieux à faire c'est de ne pas donner trop d'importance aux recommandations car chacun juge avec ses propres gouts.

moi, je suis pipine, d'autres kenwood, d'autres pioneer, namakichi...etc...

Mon conseil: tu vas dans les magasins et tu écoutes les postes, tu regardes les réglages et tu te fais ton propre avis,  

mais surtout tu n'écoutes jamais l'avis des vendeurs...!!!

bon voilà juge par toi même. :wink:

n°113838
coolguy
Posté le 23-05-2006 à 20:30:05  profilanswer

euh certains jugent de la musicalité mais sans savoir vraimment ce que c'est, il faut comparer pour pouvoir s'en apercevoir

la musicalité= une très bonne oreille très fine pour juger de celle-ci.

n°113893
Bass__Ton
Posté le 25-05-2006 à 10:16:26  profilanswer

Citation :

euh certains jugent de la musicalité mais sans savoir vraimment ce que c'est, il faut comparer pour pouvoir s'en apercevoir

ah oui??? qui ça??? :lol:  
toute maniere chacun essai de decrire  le son a sa maniere, avec ses mots alors que dans l'absolue c'est risible, voir impossible et dans tous les cas hautement subjectif...
pour moi la musicalité c'est une chanson qui vie..."ça joue quoi" pas un son hyper pointu et detaillé mais sans saveur...

pour ça que perso je place le kenwood devant le pipine et le pana mais le monsieur du topic il s'en fou de la qualité et des reglages donc :arrow: le panasonic s'impose (ce qui ne veut pas dire que ce dernier soit mauvais loin de là mais il colle plus aux attentes du monsieur)

maintenant si les conseils ou avis sur un forum sont peu important a quoi bon s'inscrire :lol:

n°113901
coolguy
Posté le 25-05-2006 à 14:03:11  profilanswer

Citation :

ah oui??? qui ça??? :lol:  
toute maniere chacun essai de decrire  le son a sa maniere, avec ses mots alors que dans l'absolue c'est risible, voir impossible et dans tous les cas hautement subjectif... :wink:  
pour moi la musicalité c'est une chanson qui vie..."ça joue quoi" pas un son hyper pointu et detaillé mais sans saveur... très subjectif donc :wink:  

pour ça que perso je place le kenwood devant le pipine et le pana mais le monsieur du topic (j'espère que tu les as écouté et longuement pour faire ces comparaisons et ces jugements que d'autres jugeront trop hatifs ) il s'en fou de la qualité et des reglages donc :arrow:
 le panasonic s'impose (ce qui ne veut pas dire que ce dernier soit mauvais loin de là mais il colle plus aux attentes du monsieur)

maintenant si les conseils ou avis sur un forum sont peu important a quoi bon s'inscrire :lol: :bouss:  
Chacun  devrait juger par soi même, après c'est pas parce qu'un gars dit que RF n'ont aucune musicalité que c'est la vérité,  :bbb:  
aussi si 100 gars disent RF a du punch, alors là peut être qu'on est pas loin de la vérité. :non:  
mais sur un forum, une rumeur est vite lancé, pas toujours fondée, donc parfois, le jugement personnel  doit être déterminant d"où mon conseil, écoute et juge par toi même.

j'agresse personne, j'aime bien ta définition de la musicalité :lol:

n°113924
Bass__Ton
Posté le 25-05-2006 à 16:37:29  profilanswer

tu as a 100% raison sur le fait qu'une ecoute perso reste la meilleure solution, mais c'est pas toujours possible :wink: ...

quant a cette question de "rumeur" et d'avis/conseils des forums, il parait justement que les PPI/xtant et mc intosh entre autre sont des produits tres haut de gamme, pour avoir eu les deux premieres marques et avoir encore la seconde, je dis que c'est vrai mais vu que l'on est peu a pouvoir en temoigner, ça doit surement etre des conneries surtout si l'on compare ça au nombre enorme d'avis elogieux sur focal, audison et alpine là c'est sur que c'est vrai :lol:  :lol:  :lol:  

tu dis n'agresser personne mais je me sents curieusement visé par l'ensemble de tes propos qq peu moqueur et ironique :lol:  

enfin bref je prefere zapper en t'invitant a relire mes derniers post sur ces deux sources ou je ne parle que des fonctions et non "musicalité" ce qui tu me l'accordera et bcp plus objectif surtout quand on sait que l'auteur du topic s'en tamponne un peu de cette notion là :roll:  

cordialement

un newbee

n°113927
narbi
Posté le 25-05-2006 à 16:48:05  profilanswer

Citation :

cordialement

un newbee

:lol:  :lol:  :lol:

n°115073
lamax
Posté le 12-06-2006 à 14:46:50  profilanswer

Question bête, mais je ne trouve pas le Pana CQC9901n sur le site web de Pana. Quelle est la différence par rapport au c8803n? Est-ce un ancien modèle?

Aller à :
Ajouter une réponse