deadman8, passat carat, Zytratek et 27 utilisateurs inconnus ptikiwi | Bonjour à tous . Je dispose d'un RF Punch P4004 ( version 2005 ) qui alimente des R6A à l'avant . Je compte investir dans un caisson de 25 MTX ( thunder 4400 ou 5500 , on verra bien ) . Pour piloter le tout , je pensais à un P88 RS . donc d'après vous : -est-ce trop monter en gamme par rapport au reste ?
-ces associations sont elles optimales ?
note : j'aime le HipHop Electro , et je n'ai malheureusement pas la possibilité d'écouter quoi que ce soit à l'avance
Merci  |
golgot | c'est probablement un bon choix,mais vu que personne n'a encore posté un vrai test de ce modèle,il faut être prudent et connaitre l'identitée sonore du produit.
reste ensuite à savoir si tu sera apte à exploiter au mieux les nombreux réglages.si ce n'est pas le cas,un modèle moins onéreux pourrait suffire.
il faut privilégier la musicalité de la source avec ton ampli RF,donc ne néglige pas ce qui se fait ailleur(kenwood,clarion...) et évite une assos RF/alpine millieu de gamme qui va produire des aigus un peu fatiguant à la longue que ne pourra pas compenser le tweet soie de ton R6a.
j'utilise le 9531 de chez ken,il est très suffisant pour celui qui reste en passif et crée une ambiance,un volume sympa.et puis il est déja donné sur des sites français comme pixmania... |
narbi | Je confirme que 9815 + PPI + R6A çà pique et pas à moitié
Sur du rock et du metal ... |
Ninjar | 8O Pour ma part 9815 + RF + XT25 (qui sont autrement plus burnés que des DLS) ben ca pique pas Par contre Clarion sur RF + DLS j'imagine meme pas le massacre (deja sur PPI + Tweets MB ... )
Pio ca risque de faire un medium un peu chimique limite vomitif avec RF + DLS au cul
Kenwood je ne peux pas dire jamais testé.
Je partirai qd meme sur de l'Alpine dans ton cas |
HaRdCoRe430 | Les T25 du R6a ne sont sans doute pas comparable au XT25 ...
Ca, c'est dans l'absolut ...
Maintenant je peux te dire que, pour avoir testé R6a sur RF 551x avec source 9830 puis 9812 et bien ça monte pas spécialement super haut mais quand on tente de faire monter, bah ça " pique " ... :? Celon moi, quelque soit le source ...
T25 + RF c'est pas spécialement facile à gérer mais c'est pas mauvais pour autant attention :!: ...
Tweet en montant de rétro " tirant " face à face c'est comme ça que j'ai eu le meilleur résultat avec ses tweets T25 ...
Maintenant je n'ai JAMAIS testé sur du Pio ou Clarion ou Kenwood dans ma voiture ...
Des amis ont des R6a et R5a sur du Pio mais pas amplifier par du RF ...
Y a du JBL dans le tas ainsi que du Carpower [ Monacor ] Autrement moin " incisif / acidulé " à mon sens qu'un RF ...
Comme disait Ninjar, Niveau médium c'est franchement :? bizard ...
Dans le sens ou le médium du R6a est " naturellement " un poile en retrait par rapport au reste ... Malgré le tweet sans doute plus difficile à faire jouer avec un Alpine sans marquer le tire dans son slipe [ mon resenti dans ma voiture ... ]
C'est sans doute la meilleur solution concernant ton médium/grâve ...
Ca va te " redonner " un peu de " corps " à ton médium, et rendre un poile plus sec le grâve d'un R6a relativement rondouillet/garni dans ce registre ... [ celon les modèles d'Alpine ce sera + ou - flag ] Now j'ai pas non plus entendu de gros modèle chez Clarion, sans doute qu'il y a de bon " coup " à faire la aussi mais je passe la main ...
Je vote Alpine de toute façon ...
Et pour l'aigus bah ...
De toute façon ...
Bon courage ...
 |
ptikiwi | Merci pour tous ces conseils , j'en prends bonne note . Le truc qui m'intéréssait dans le p88 : les capacités de réglages . Mais bon ,je pense qu'avec un Alpine je devrais pouvoir me satisfaire non ? Je compte acheter d'occase ou neuf ( je monte en Andorre prochainement ) .
Budget maxi : 400€ ( j'avais trouvé un p88 d'occase à ce prix là ) z'auriez pas des modèles particuliers qui rentrent dans cette catégorie ???
Merci , vous êtes des anges  |
ptikiwi | Citation :
Ca, c'est dans l'absolut ...
|
Alcoolique  |
narbi | Clarion DXZ868
Pio P88
Pipine 9855
Kenwood à voir le modèle, je connais pas la gamme
En gros voilà la gamme en marques de ce qui se fait de sympa
Sinon si on oublie l'aspect réglage ... naka CD500, Becker Mexico pro, ... |
ptikiwi | J'ai une option sur un 7878R Il parait que c'est une source musicale , et c'est pas trop cher .
et puis bon , les nouveaux pipines , c'est gadget land ... je préfère aller directement au fonctionnel . Je me suis pas trompé au moins ??  |
golgot | ça semble pouvoir le faire.
l'ancienne gamme n'est pas classée pareil que du "9815" de base.
note que certains ont des installs qui sonnent sans aucun réglages...
tu ne devrait pas à tout prix te focaliser là dessus.
d'ailleur en hifi home,moins y'en a,plus tu paye cher(genre platine microméga)... |
ptikiwi | les réglages , c'est pour le plaisir . je préfère faire sonner une install en la réglant plutot qu'elle le fasse toute seule . sinon , uns fois que c'est branché , y'a plus qu'à passer à une autre activité ...
Sinon , je réfléchis à la chose suivante : ce serait une bonne idée de mettre 2 subs MTX t5500 en 25cm , un sur chaque voie de mon ampli ? et d'acheter un ampli + adéquat pour les r6a ? si oui , lequel ? merciiiiiiiiiiiiii
 |
Luis (ECS) Le collectionneur | Un T25 agressif......vous n'avez pas du entendre beaucoup de tweets pour dire ça.
Si il est agressif c'est qu'il y a un gros malaise dans le reglage. Je crois que pas mal de personnes devraient arreter de répéter les conneries ecrites par d'autres  |
HaRdCoRe430 | Comparé à des Xt25 [ si c'est encore mieu que les Vifa de FAFA ] et bien le T25 peut aller se cacher ...
C'est " doux " comme tweet mais ça monte pas des masses ... :? Et si on essaye de " ratrapper " ça à l'équa bah ça commence à partie en sucette ...
C'est mon sentiment ...
Dans ma Punto pourite ... Avec mon matos et les montages qu'il y a eu ... :? Now c'est clair que:
Citation :
mais c'est pas mauvais pour autant attention :!: ...
|
Juste qu'il existe des produits pas trop couteux qui déclasse un T25 ... Et heureusement ...
Pour l'avoir eu à deux reprises " in da Punto " ... [ R6a ] ...
Je peux dire que, oui, c'est du bon matos ... Le prix est franchement correcte ...
Mais au point d'en faire, ou de le décrire comme quelque chose " d'hyper top " là j'suis moin d'accord ...
J'suis tombé dans le piège au début ... Tout l'monde disait que c'était bien, donc, forcément, c'est que ça devait être réellement bien ...
Mais avec le recule, je trouve juste ce Kit " assez correcte " ...  |
Ninjar | le XT25 c'est la version "interdit au moins de 18 ans" du T25 ?  |
HaRdCoRe430 | Citation :
le XT25 c'est la version "interdit au moins de 18 ans" du T25 ? 
|
C'est la version " sexouelle " avec téton ...  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Comparé à des Xt25 [ si c'est encore mieu que les Vifa de FAFA ] et bien le T25 peut aller se cacher ...
C'est " doux " comme tweet mais ça monte pas des masses ... :? Et si on essaye de " ratrapper " ça à l'équa bah ça commence à partie en sucette ...
|
Donc on convient que brut de décoffrage c'est pas agressif et que c'est en tripatouillant un equa que tu le rends agressif
Citation :
Juste qu'il existe des produits pas trop couteux qui déclasse un T25 ...
|
En gamme caraudio, donc format logeable in the car et sans tout triturer avec choucroute et verrues, à ce prix là si tu cherches bien y en a pas tant que ça.
Citation :
Mais au point d'en faire, ou de le décrire comme quelque chose " d'hyper top " là j'suis moin d'accord ...
|
T'as vu ça où que je disais que c'était " hyper top " :?: J'ai dit que ce tweet n'est pas agressif à la base, aprés si tu tapes dans l'equa comme un sauvage à la hache, tu peux rendre n'importe quel tweet agressif Sinon pour la question de départ, Alpine + RF + R6A, pas de souçis ça chante si bien monté et réglé. Monté et validé moultes fois  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Comparé à des Xt25 [ si c'est encore mieu que les Vifa de FAFA ] et bien le T25 peut aller se cacher ...
|
Donc on convient que brut de décoffrage c'est pas agressif et que c'est en tripatouillant un equa que tu le rends agressif
Citation :
Juste qu'il existe des produits pas trop couteux qui déclasse un T25 ...
|
En gamme caraudio, donc format logeable in the car et sans tout triturer avec choucroute et verrues, à ce prix là si tu cherches bien y en a pas tant que ça.
Citation :
|
T'as vu ça où que je disais que c'était " hyper top " :?: J'ai dit que ce tweet n'est pas agressif à la base, aprés si tu tapes dans l'equa comme un sauvage à la hache, tu peux rendre n'importe quel tweet agressif Sinon pour la question de départ, Alpine + RF + R6A, pas de souçis ça chante si bien monté et réglé. Monté et validé moultes fois
Voui tout a fait d'accord que par rapport au prix c'est funy pour des tweets Car ... Aussi d'accord que c'est a cause de l'équa que j'ai eu ce sentiment mais c'est parce qu'ils montaient pas des masses ...
Et pour finir ...
J'ai franchement pas dis que c'était toi qui qualifiais ce kit de " Hyper Top " ...
C'était ce qui resortait souvent sur le Forum, des dixaines de personnes ont contribués à celà, je ne t'incrimine en aucun cas ...
Pourquoi que tu te sens visé ...
Le kit a un bon rapport qualité prix c'est évident ... Mais quelqu'un qui a un budjet de 300 roro par exemple ... Aurais l'opportunité de viser quelque chose de " mieu " mais de totalement différent bien évidement ...
A l'équa de tête, et ce en graphique et non paramétrique [ juste pour se faire une idée vu que, le kit n'était plus a moi ... ]
sur le 55 ...
J'étais à 0 / 0 / + 1 / +2 / +3 / +3
Puis:
-1 / -1 / +1 / +2 / +1 / +3
Un truc dans ce genre j'suis plus franchement certain ...
Mais, Luis ... Je vais te dire que le T25 DLS est " meilleur " que mon Helix S801 ... Qui fait partie d'un Kit plus couteux que le DLS ...
Aussi un tweet textile mais ...
Y suinte, y pique ... Y pue ... |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ok, donc on est d'accord, il y a mieux, mais il y a surtout pire, meme plus cher  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Ok, donc on est d'accord, il y a mieux, mais il y a surtout pire, meme plus cher 
|
Tout a fait d'accord ...
Je suis juste pas d'accord avec ceux qui soutiennent le faite qu'il est pour ainsi dire, impossible, d'avoir du matos aussi sérieux pour un prix équivalent ...
8) |
narbi | J'ose la comparaison entre les R6A et les kappa 65.7 ... franchement on voit clairement que c'est du matos qui joue dans la même cour, mais avec chacun ses caractéristiques propres.
Les DLS sont colorés, ce qui n'est pas sans charme je l'admet, le medium a un petit truc en plus qui est plaisant mais le rend à mon gout moins réaliste, le grave est potentiellement plus présent sur les DLS (mais comme pas comparé in the same car je ne m'avance pas), l'aigu a une chaleur sur les DLS que je trouve un peu envoutante et sympa, mais inconvénient çà monte pas ... descend pas des masses non plus d'ailleurs :? Infinity en tweet en face ... beaucoup plus neutre en sonorité, monte bcp mieux, bien plus détaillé et surtout bcp plus clair, mais quelque part on regrette cette petite coloration qu'apporte le tweet DLS ... un mélange des deux serait je pense plutot trippant
Bref çà résulte d'une soirée d'écoute et essais de réglages sur les DLS, avec l'avantage que ce soit sur mon ancienne source dont je connais la sonorité, et mon ancien ampli donc pareil. Enfin c'est ce que j'ai retiré de cette expérience. |

|
|