ALF 33, Dextoo, bboy33 et 23 utilisateurs inconnus fxmartin | Voila j'ai poser mill et une questions, fouiner, chercher et au final je pense investir dans cet autoradio mais j'aimerais savoir si celui-ci est si bon qu'on le dit ? Vais-je avoir la qualité dont je pense espéré ??? Merci pour vos commentaires...  |
Gael | Personnellement, j'en ai un et je l'adore.
Niveau réglage ca ne vaut pas alpine et c'est pour cela que je te le déconseillerai car c'est pas top. On n'a pas trop a trifouillé. Sinon niveau qualité du son qui en sort, c'est super agréable enfin tout dépend de ce que tu écoute comme zik, avec de la techno/makina je ne regrette pas du tout mes 800€ investit.
Mais si jamais tu recherche un poste pratique au quotidien, l'écran tactile va vite te dégouté car il faut se limer les ongles tout les 2 jours pour pas trop abimer le LCD. Voila je ne sais pas quoi te dire d'autre. Si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas. |
Gael | Un truc que je déteste....C'est la facade motorisé Sinon ya pas mal d'animations qui surtout ne servent qu a t eblouir la nuit.
Un gros défaut aussi c'est le choix des stations de radios si jamais tu écoute plusieurs a la suite.
S'amuser avec l'index c'est tres ennuyant...vive la télécommande  |
fxmartin | Lol ben deja sur sebasto il est a 499€ donc je vais pouvoir etre un peu soulager, pour les ongle je les ronge donc ça va lol, moi j'ecoute trance et hardstyle ! Mais on ne peu vraiment rien réglé pas d'equalizer ?? Ton opinion m'interesse  |
fxmartin | Qu'es ce qu'elle a cette façade ?? Elle est bien détachable !!! car sinon c'est mort je risque pas vu ou j'habite... et la luminosité ne se regle pas ? |
Gael | Citation :
Qu'es ce qu'elle a cette façade ?? Elle est bien détachable !!! car sinon c'est mort je risque pas vu ou j'habite... et la luminosité ne se regle pas ?
|
Si mais c'est la merde a detacher les facades clarion enfin il faut choper le coup de main.
Je ne sais pas si tu sais les carac de ce poste mais en voila un bon descriptif:
Page 1
Page 2
Je trouve lesréglages un peu trop fantaissite surtout. Ca risque de déplaire a ceux qui aiment bien trifouillé. |
mika Sonido Sound | Citation :
Niveau réglage ca ne vaut pas alpine et c'est pour cela que je te le déconseillerai car c'est pas top. On n'a pas trop a trifouillé
|
moi sur mon dxz928r je me paume dans les reglages entre le mode pro/standard bass treble /p.eq
sans compter les autres parametres et le mode dolby prologic
donc vu que c est l evolution de mon poste le dxz 948 rmp doit avoir autant de reglages voir plus |
Gael | Citation :
Niveau réglage ca ne vaut pas alpine et c'est pour cela que je te le déconseillerai car c'est pas top. On n'a pas trop a trifouillé
|
moi sur mon dxz928r je me paume dans les reglages entre le mode pro/standard bass treble /p.eq
sans compter les autres parametres et le mode dolby prologic
donc vu que c est l evolution de mon poste le dxz 948 rmp doit avoir autant de reglages voir plus
Je n'ai pas remarqué de réglages en +.
Mon cousin a le meme poste que toi mika et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris le 948 apres avoir testé un a peu pres equivalent. |
fxmartin | Ah il est préférable de prendre un Alpine alors ?, oui j'ai lu les carac je trouvais qu'il avait de tres bonne sortie comparé a d'autre et en générale clarion a une bonne réputation... |
steevo | j'en ai un aussi et niveau réglage je trouve qu'il y a déjà de quoi s'y perdre...
la façade s'enlève facilement. ça dépend peut être de l'emplacement dans la voiture.
la luminosité se règle aisément afin de ne pas être ébloui par les animations...
pour les 800€... vive le Pas de la Case: 465€ il y a 6 mois... sûrement moins maintenant...
perso je trouve qu'il va bien... |
Luis (ECS) Le collectionneur | A mon avis subjectif perso Fiabilité: zéro
Ergonomie: zéro
Musicalité et réglages : 7/10 |
Gael | Citation :
j'en ai un aussi et niveau réglage je trouve qu'il y a déjà de quoi s'y perdre...
la façade s'enlève facilement. ça dépend peut être de l'emplacement dans la voiture.
la luminosité se règle aisément afin de ne pas être ébloui par les animations...
pour les 800€... vive le Pas de la Case: 465€ il y a 6 mois... sûrement moins maintenant...
perso je trouve qu'il va bien...
|
Oui et tu as un poste qui marche pas  |
fxmartin | Alors qu'es ce qui pour 300-500€ peut avoir musicalité ergonomie réglages... la j'avou je désespere avec toute mes recherches lol |
JEANTEX | l'important c d'être sure de sa source  |
fxmartin | oué donc apparement le clarion c'est pas aussi sur... donc j'ai plus qu'a me réorienté vers alpine mais je ne sais pas du tout lequel prendre... |
potichou | le cda 9835 peut etre?  |
fxmartin | je vais looker ceci  |
fxmartin | heureusement que j'avais précisé juska 500€ lol |
fxmartin | le CDA-9812 a l'air sympa, apparement dispose d'un bon ampli et de 3 sortie de ligne a par une que j'utiliserais pour le sub je vois pas a quoi pourrai me servir les autres mais qu'en penser vous ? |
Gael | Citation :
le CDA-9812 a l'air sympa, apparement dispose d'un bon ampli et de 3 sortie de ligne a par une que j'utiliserais pour le sub je vois pas a quoi pourrai me servir les autres mais qu'en penser vous ?
|
Pour amplifier les médiums et aigus séparément, chose que clarion ne fait pas  |
fxmartin | A ué ? comme pour un KE ? mais quand ta un 3 voies tu fais comment puisque tu n'a que 3 sortie le sub tu le met comment ? ça devien tendu apres les cable |
fxmartin | CDA-9812 pas si bien que ça d'apres certain commentaire jmy perd dans toutes ces sources... jvé finir par prendre un a cassette lol sérieusement si quelqu'un avais une source fiable musicale qu'il me le fasse savoir... |
steevo | Citation :
j'en ai un aussi et niveau réglage je trouve qu'il y a déjà de quoi s'y perdre...
perso je trouve qu'il va bien...
|
Oui et tu as un poste qui marche pas
pour moi il marche bien
(sauf un matin où il a pas voulu s'allumer :? mais il s'est allumé l'après-midi )
après il m'a plu pour l'écran tactile et c'est pas forcément moins utilisable en roulant quand tu le connais... mais chacun à son idée là-dessus. |
fxmartin | Citation :
A mon avis subjectif perso
Fiabilité: zéro Ergonomie: zéro Musicalité et réglages : 7/10
|
Apparement la musicalité ça vas ainsi que les reglages mais la fiabilité c'est pas ça... Alors qu'es ce qui est bien au final... |
Gael | Citation :
A mon avis subjectif perso
Fiabilité: zéro Ergonomie: zéro Musicalité et réglages : 7/10
|
Apparement la musicalité ça vas ainsi que les reglages mais la fiabilité c'est pas ça... Alors qu'es ce qui est bien au final...
La sobriété ya 5 boutons + le potar pour le volume. Le reste est a l'intérieur  |
fxmartin | je crois que jvé finir par me laisser tenté par le claion tout de mem ! |
Focalpine | Citation :
je crois que jvé finir par me laisser tenté par le claion tout de mem !
|
si tu as ecouté le modele inferieur et que ça ta plue alors fonce car après tout c est toi qui vas t en servir au quotidien a+ |
fxmartin | Ben dison que j'ai noté qu'entre Alpine et Clarion la musicalité chez clarion est meilleur pour ma part, certe les reglages sont asser difficile a faire mais bon je compte pas faire des reglages tout les jours... donc bon soi j'arrive a prendre celui ci soi je me poserais encore des tat de question mais a la fin on achette plus rien lol |
kaisercorsa | alpine 9833 identique que le 9835 avec l'ecran en moins pour un prix plus raisonnable  |
fxmartin | C'est pas une mauvaise idée ^^ et en le comparant avec un Clarion niveau musicalité ? |
fxmartin | CLARION DXZ848RMC celui ci aussi me plais il a l'air sympatique egalement non? |
Gael | Citation :
CLARION DXZ848RMC celui ci aussi me plais il a l'air sympatique egalement non?
|
C'est celui qui a le music catcher non ?
Si c'est celui la je trouve ca inutile 128mo ca fait pas bcp de mp3 en mémoire quand meme  |
fxmartin | C'est pas pour la memoire lol C'est pour ses qualités et son prix  |
Gael | Citation :
C'est pas pour la memoire lol C'est pour ses qualités et son prix 
|
Je pense que c'est le 948 mais sans l'ecran tactile. Memes reglages etc... |
fxmartin | Ben 100€ de moin qd meme lol ça peut m'aider a acheté mon materiel d'un coup ! |
gysmo | et un P77mp ??? Niveau musicalité, fiabilité, ergonomie, ça va bien  |
gysmo | Moi je le trouve superbe, mais ce n'est pas ce que je recherche en premier.
Et j'ai l'impression, souvent, d'être isolé, mais moi je préfère regarder la route que le poste. Alors c'est clair que son petit écran tout bête ne me gêne pas du tout... Et j'ai pas besoin de m'arreter au bord de la route, pour lire la notice avant d'appuyer sur un bouton
Dsl, c'était mon petit coup de gueule contre les postes qui font tout, mais pour lesquels la musique est un accessoire... |
fxmartin | Lol c'est vrai qu'il est bon ce piopio mais bon l'estetique des clarion me plais alors musicalité et tete font que je pense que ce seron un de mes choix |
|
|