Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Dextoo, bboy33 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

IL N'Y A PAS DE MATOS SPECIAL IASCA!!!!!!!!

n°43595
Les modér​ateurs
Posté le 15-03-2004 à 08:14:54  profilanswer

Je vois depuis quelques temps pas mal de monde qui se demande si la config qu'il envisage convient aux critères IASCA.

je le répète donc encore une fois : n'importe quelle marque et gamme de matériel : faites avec votre budget et selon vos goûts musicaux persos!!!
On ne juge pas le matériel, mais le son !

ce n'est pas parce que telle marque a gagné tel titre avec tel matos que :
1. vous réussirez à en faire autant
2. ce matos vous plaira

Il est donc illusoire d'essayer de copier une install existante... ça n'apporte que peu d'intérêt au concours si toutes les installs sont identiques  :roll:  

l'install est faite pour VOUS en premier... les concours sont accessoires!

mood
Posté le 15-03-2004 à 08:14:54  profilanswer

n°43600
cyrille
Posté le 15-03-2004 à 10:33:34  profilanswer

je suis tous a fait d accord avec toche , n essayer pas de copier d autres instal fait la votre avec vos reglages

n°43606
matt59xxx
Posté le 15-03-2004 à 12:58:16  profilanswer

+1 :wink:

n°43607
bouss
Posté le 15-03-2004 à 12:55:59  profilanswer

je me leve et +1 :P

n°43608
moana
Posté le 15-03-2004 à 13:40:40  profilanswer

+1 :D  

de toute facon personne n en veut de ma config :D  :D  :D  :D

n°43610
yo@nn
Posté le 15-03-2004 à 15:08:54  profilanswer

+2

:D

n°43611
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2004 à 15:14:00  answer

Si j'ai bonne mémoire & que le box était à moins de 8 grammes samedi soir, le champion du monde 2004 avait  
- un toradio
- un bébé kwaliseur
- un 2 voies 16+tw
- un bébé ampli

Dans tous les cas, c'est bien connu, à moins de 30.000€ même pas la peine de faire du street :roll:

n°43612
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2004 à 15:16:58  answer

non, tout bien réflechi, à 150€ d'occaze & avec une brouette d'huile de coupe & de jugeote on peu faire du yaska.

n°43613
blue note
Posté le 15-03-2004 à 15:17:10  profilanswer

:cry: Bon bin f'rais pas d'iasca cette année encore moi :x  :roll:

n°43614
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2004 à 15:19:07  answer

flute, je réfléchi aprés avoir posté :oops:  

mais si avec 150€ on peut yaskiser, c'est que la discrimination ne se fait pas sur l'argent ????

:evil: tain c'est trop la haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine que c'est même pas les plus riches qui soient forcés de gagner :(

n°43617
eric2
Posté le 15-03-2004 à 17:18:18  profilanswer

heu....   voui, chui dacors mais,  deux mec qui fournisse un travail (et réglage) EGAL, c'est forcement celui qui aura le meilleur matos (donc le plus chers) aura la meilleur qualité.

c sur que celui qui met une fortune , et ne bosse qu'une journée pour tout monté...  :lol:   (j'en conai)

n°43618
michael2
Posté le 15-03-2004 à 17:22:35  profilanswer

pour moi le yaska, c'est une façon de choper des conseils, ou d'identifier des défauts avec l'aides d'autres personnes sans a priori (du moins j'espère pour ceux qui jugent !!).

Et accessoirement de se comparer à d'autre gars, parfois avec le même matos ! personne cracherait sur le fait de gagner une compêt ! faut pas non plus être hypocrite  :D  

ça me fait plaisir de voir que la majorité ceux qui ont du bon son ne sont pas là pour se la raconter en lustrant leur trophés.  

A mon avis la passion et le jusqu'au-boutisme payent plus que le "copier-coller" et les tunes !   :D  :D

n°43620
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 15-03-2004 à 17:25:09  profilanswer

Et quand on caonnais des gars qui mettent des installs de ouf et qui se font battre par l'acharné du coin  :lol:  

Heureusement qu'il n'y a pas de matériel officiel pour concourir en yasca sino ca sera trop naze de voir la même chose dans tout les coffres  :cry:

n°43621
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2004 à 17:27:36  answer

Citation :

heu....   voui, chui dacors mais,  deux mec qui fournisse un travail (et réglage) EGAL, c'est forcement celui qui aura le meilleur matos (donc le plus chers) aura la meilleur qualité.

en théorie c'est vrai

Citation :

travail (et réglage) EGAL

en pratique faut m'expliquer comment c'est possible

n°43622
michael2
Posté le 15-03-2004 à 17:36:53  profilanswer

Citation :

c'est forcement celui qui aura le meilleur matos (donc le plus chers) aura la meilleur qualité.

non pas forcément , car à vouloir tous les meilleurs élément cela ne s'accorde pas forcément, il faut faire en fonction des défauts et qualité de chacune des marques utilisée !

ex: en hifi home : JBL + YAMAHA : c'est trop aggressif , pourtant c'est 2 bonnes marques !

n°43623
eric2
Posté le 15-03-2004 à 17:36:58  profilanswer

moi je verrai bien, justement, une categorie ou tout le monde se voi atribuer le meme matos (source, ampli, HP) comme ca justement, on verai bien la qualité de realisation, l'acharnement a optimisé le matos et les reglage de chacun et en aucun cas le portefeuille ne viendrai troublé tout ca.

regardez, en formule 3000, tout le monde a la meme caisse, la qualité du pilotage est la seule chose qui compte et un tres bon pilote se fais tres vite remarqué, au contraire, en F1 un super bon pilote qui cours sur une caisse qui n'avance pas ne pouras pas gagner face a un pilote moins bon sur une caisse beaucoup plus performante. On voi parfoi des pilote qui gagne une saison, pi l'année d'apres il se bas pour pas finir dernier a toute les course, c'est quand meme bisare ca...

bref, je me suis un peut égarer du sujet, mais dans le fon c la meme chose

n°43624
texou
Posté le 15-03-2004 à 17:44:32  profilanswer

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!! tu dis :  

Citation :

pour moi le yaska, c'est une façon de choper des conseils, ou d'identifier des défauts avec l'aides d'autres personnes sans a priori (du moins j'espère pour ceux qui jugent !!).

tu n'as pas besoin de concours pour ça! Un meeting, une rencontre suffise... par contre :

Citation :

Et accessoirement de se comparer à d'autre gars, parfois avec le même matos ! personne cracherait sur le fait de gagner une compêt ! faut pas non plus être hypocrite  :D  

alors là oui on parle bien de CONCOURS!
Ne me dite pas qu'un concours n'est pas fait pour se mesurer et éventuellement en sortir avec une tite coupe... Pour moi c'est faire un peu l'autruche  :wink:  si on parle d'une organisation comme Iasca... certes on prend de l'info, du conseil, ect ect et tant mieux! mais un des buts principaux est bien de concourir et donc de se mesurer aux autres!!! Or tout ceci doit se passer dans la impartialité des jugements, dans la bonne humeur, convivial ect etc... ça sert à rien de se tirer dessus ou de critiquer le voisin... On doit concourir, apprendre, avancer... d'où :

Citation :

ça me fait plaisir de voir que la majorité ceux qui ont du bon son ne sont pas là pour se la raconter en lustrant leur trophés.

Concourir et remporter une compet ne veut pas dire se la racconter...

Citation :

A mon avis la passion et le jusqu'au-boutisme payent plus que le "copier-coller" et les tunes !   :D  :D

100 % d'accord

n°43627
michael2
Posté le 15-03-2004 à 17:47:56  profilanswer

texou,  

justement je disais que si tu tourne à 2 ou 3 gars qui connaissent bien ton install' à force d'avoir le nez dans le guidon, on sait plus !
et puis tes potes ils sont pas trop impartials, quand ils savent que t'a passé des week end entier à te casser le C...ocotier à monter ton matos, ils te disent que c'est top, alors que les juges ont un oeil neuf et sont pas là pour te faire plaisir!!
Pour les meeting, par chez moi c'est plutôt la fête à SeuPeuLeu que yaska  :( ...donc pour les conseils .....

Sinon t'inquiete j'ai pas dit que tout les mecs qui gagnent ou concourent se la pettent, mais y'en a c'est pour ça ! je sais trop le boulot que ça represente pour un passioné  :D  :D

n°43630
texou
Posté le 15-03-2004 à 17:57:18  profilanswer

Citation :

texou,  

justement je disais que si tu tourne à 2 ou 3 gars qui connaissent bien ton install' à force d'avoir le nez dans le guidon, on sait plus !
et puis tes potes ils sont pas trop impartials, quand ils savent que t'a passé des week end entier à te casser le C...ocotier à monter ton matos, ils te disent que c'est top, alors que les juges ont un oeil neuf et sont pas là pour te faire plaisir!!
Pour les meeting, par chez moi c'est plutôt la fête à SeuPeuLeu que yaska  :( ...donc pour les conseils .....

Sinon t'inquiete j'ai pas dit que tout les mecs qui gagnent ou concourent se la pettent, mais y'en a c'est pour ça ! je sais trop le boulot que ça represente pour un passioné  :D  :D

On se comprend bien michael... mais ce que je veux dire... certes Iasca va être l'occas de rencontrer d'autres personnes qui n'ont pas mis le nez dedans..d'avoir un autre avis ect ect..tout à fait d'accord! mais quand tu fais un concours...normalement c'est pour être classé!!! Si tu t'en moques d'etre classé... alors Iasca est un moyen/occasion de rencontrer des gens mais ça ne sert à rien de participer je trouve! Beaucoup de gens sont là! les juges quand ils ont le temps mais c'est dur..ou concurrents peuvent te donner cet avis et/ou conseil.. par contre si tu veux avoir un avis/conseil ET être classé alors il faut participer..même en arrivant dernier, pas bien grave, du moment que tu sais pourkoi tu arrives dernier! Mais ne perdons pas de vu que IAsca est une compétition!!!

n°43632
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2004 à 18:11:49  answer

Citation :

Si tu t'en moques d'etre classé... alors Iasca est un moyen/occasion de rencontrer des gens

+1

Citation :

mais ça ne sert à rien de participer je trouve

-1

n°43634
texou
Posté le 15-03-2004 à 18:19:57  profilanswer

Citation :

Si tu t'en moques d'etre classé... alors Iasca est un moyen/occasion de rencontrer des gens

+1

Citation :

mais ça ne sert à rien de participer je trouve

-1 Bah a mon avis si tu concours c'est que tu veux être classé... une compétition..un concours.. c'est bien pour être classé!! Le jugement IAsca est bien un jugement relatif..j'entend par là qu'il est référencé par rapport aux autres voitures présentes... tu n'as pas une note absolu.. un 5/10 sur un concours peut valoir 8/10 sur un autre!! .. c'est faux ce que je dis neop? Donc pourquoi concourir si c'est QUE pour les conseils UNIQUEMENTS!!??
Un concours Iasca c'est un classement.. c'est une compétition...
Mais c'est aussi l'occas de rencontrer de vrais acharner et d'avoir des avis et des conseils..mais tout ça on peut l'avoir sans avoir une note finale tu crois pas?
Apres qui dit etre classer ne veut pas dire il faut que je sois premier.. si je suis dernier c'est qu'il y a eu une raison... a moi de faire en sorte d'avancer pou rgravir les places!!!

n°43636
michael2
Posté le 15-03-2004 à 18:50:16  profilanswer

concourrir c'est aussi gratifiant pour la reconnaissance du travail que l'on a fait ! c'est completement humain de vouloir être reconnu et accepté par ses pairs !

il est aussi humain de vouloir faire mieux que les autres, c'est un moteur !

c'est un petit monde un peu fermé sur lui même quand même, faire un concours c'est faire son baptème du feu aussi, ça rejoint ce que je disais plus haut. Je pense que ça aide au contact.

perso, si un gars que je connais de nul part viens me voir pour savoir ce que j'ai comme matos, je me mefie un peu du voleur qui vient en "reco", alors que si t'as déjà vu le gars sur un concours, t'as plus confiance.

n°43640
texou
Posté le 15-03-2004 à 19:38:32  profilanswer

Citation :

concourrir c'est aussi gratifiant pour la reconnaissance du travail que l'on a fait ! c'est completement humain de vouloir être reconnu et accepté par ses pairs !

il est aussi humain de vouloir faire mieux que les autres, c'est un moteur !

c'est un petit monde un peu fermé sur lui même quand même, faire un concours c'est faire son baptème du feu aussi, ça rejoint ce que je disais plus haut. Je pense que ça aide au contact.

perso, si un gars que je connais de nul part viens me voir pour savoir ce que j'ai comme matos, je me mefie un peu du voleur qui vient en "reco", alors que si t'as déjà vu le gars sur un concours, t'as plus confiance.

Je suis d'accord... pas de souci :)

n°43642
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2004 à 19:56:45  answer

Citation :

alors que si t'as déjà vu le gars sur un concours, t'as plus confiance

vi :)

n°43645
bouss
Posté le 15-03-2004 à 20:14:48  profilanswer

halte au sketch :?  

le pb n'est pas de savoir si vous avez des c.... ni ou vous les avez, le pb est de savoir avec quoi on part: pas de marque précise

n°43673
texou
Posté le 15-03-2004 à 22:42:28  profilanswer

Citation :

halte au sketch :?  

le pb n'est pas de savoir si vous avez des c.... ni ou vous les avez, le pb est de savoir avec quoi on part: pas de marque précise

oui chef! et on peut même piocher dans les marques qui ne sont pas partenaire Iasca...

n°43675
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2004 à 22:50:52  answer

Citation :

halte au sketch

non 8)

n°43693
barracuda7​77
Posté le 16-03-2004 à 05:12:14  profilanswer

Au thread inicial>
+10  :wink:  

Je participe de temps en temps en IASCA ou USACi, juste pour le fun, je n ais aucune envie ni recherche de me classe et de me retrouver comme le superman ou la superbrelle du caraudio ( ca depend de ou on se place  :lol: ). Donc on ne peut generaliser, je m amuse je le repete :wink:  
De meme qu il est facile de se retrouver au classement devant une super instal avec du super matos regle par un superbe mancheacouille.

En tout cas je dis que pour gagner des concours ou simplement pour se faire plaisir, c est pas le matos qui fait la grande diference, mais la facon dont on l utilise  8)

n°43694
bouss
Posté le 16-03-2004 à 06:02:43  profilanswer

Citation :

pour se faire plaisir, c est pas le matos qui fait la grande diference, mais la facon dont on l utilise  8)

et pas forcement qu'en caraudio :lol:  8)  :oops:  :arrow:

n°43702
texou
Posté le 16-03-2004 à 09:46:13  profilanswer

Concourir a toujours été synonyme pour ma part de plaisir et de bonne humeur... ce n'est pas incompatible..même quand je fini dernier!  :oops:  :lol:

n°43703
bouss
Posté le 16-03-2004 à 09:53:10  profilanswer

encore une fois ça n'est pas le bon forum pour débattre de pourquoi vous concourrez... ou pas

n°43704
texou
Posté le 16-03-2004 à 09:55:53  profilanswer

Citation :

encore une fois ça n'est pas le bon forum pour débattre de pourquoi vous concourrez... ou pas

:oops:  

désolé.. pour toche et son thread initial! Mais ya des choses que je lis et qui me font réagir et je fai sça au fil de la conversation..sanguin et indiscipliné.. voila du basque pur et dur..disoli  :oops:

n°43709
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 14:25:41  answer

Citation :

moi je verrai bien, justement, une categorie ou tout le monde se voi atribuer le meme matos (source, ampli, HP) comme ca justement, on verai bien la qualité de realisation, l'acharnement a optimisé le matos et les reglage de chacun et en aucun cas le portefeuille ne viendrai troublé tout ca.

A ce qui parait que ça s'appelle l'Installer Challenge .... mais on est trop pauvre chez nous   :oops:  :oops:  8)

n°43711
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 14:28:06  answer

Citation :

:evil: tain c'est trop la haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine que c'est même pas les plus riches qui soient forcés de gagner :(

J'suis dég complet là..... tout un monde qui est entrain de foutre le cas  :cry:  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse