ALF 33, Dextoo, bboy33 et 21 utilisateurs inconnus bouss | si de l'air peut passer de derrière le HP, c'est normal que ça marches pas. faut que ça soit "étanche" et rigide si possible  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tu veux vraiment que je te dise ce qui vat pas :?:  |
saxaudio | de tout facon ça ne peut pas etre pire que les origines...
et puis elle sont filtrées donc normalement c bon
moi j'ai des spheres en 25cm et ca donne bien mais je connais pas les 10cm
|
adriensjs | bah justement... au sujet des filtres.... g peur que cela est dû o fait qu'elles retiennent les bass fréquences et ne laisse passer que les aigus et les médium... d'où le manque de PUNCH...
( mais c juste ma ptite hypothèse à moa ) |
KazimiR CorporatioN | Koi k'il arrive fo pas esperer sortir des basses avec des 10cm !
Fo resté lucide ! |
bob_bipbip | ben, c'est pas pour etre mechant, mais tu vient de dire une enorme connerie la adrien :? |
bob_bipbip | Citation :
Koi k'il arrive fo pas esperer sortir des basses avec des 10cm !
Fo resté lucide !
|
heu, ca, faire des basses avec des 10, j'y suis arrivé au passage :? |
adriensjs | c quoi ma connerie BBB???
( excuz moa zui encor qu'un débutant ) |
Luis (ECS) Le collectionneur | Depuis t'es sourd bob tellement ça tapait  |
bob_bipbip | ca tapai pas, ca je suis d'accord. mais p'tain la descnte 8O ca ma ma grave shoké tellement je m'y attendai pas 8O adrien, un filtre de ke qui laisse pas passé les bass, c'est de la pure connerie,dsl |
adriensjs | ahhh
c'était juste une supposition lol 8) |
KazimiR CorporatioN | Citation :
Koi k'il arrive fo pas esperer sortir des basses avec des 10cm !
Fo resté lucide !
|
heu, ca, faire des basses avec des 10, j'y suis arrivé au passage :?
Avec des Sphere 100 monté en TDB ?
Je pense pas non  |
bouss | Citation :
adrien, un filtre de ke qui laisse pas passé les bass, c'est de la pure connerie,dsl
|
si il filtre, mais à 0.1%. la vérité est ailleurs  |
adriensjs | c peu etre alors l'épaisseur des fils.......
ceux dorigine était un petit peu plus gros que celle fourni par O².... ca peut changer la qualité du son de bcp ca??? |
jb06 | je l'ai ai eu dans ma clito, les sphères en 10.
Et ben, ça marche que sur un ampli externe ces conneries.
on dit que ces des 10 mais ça fait 50 rms et fo leur mettre de la patate pour les entendre |
adriensjs | je suis tout à fait daccord avc toi....
alrs que avant, avoir une volume fort avc mes anciens HP=> je devais mettre volume 20
avc les Sphere 100 => je dois les foutre à un volume 30 |
KazimiR CorporatioN | Ces HP ont un rendement de 87dB c'est pas ennorme... :x C'est sur que ca n'avantage pas la puissance surtout kan c'est sur un auto-radio |
adriensjs | bah 87 decibel... c déjà pas mal... quoi... surtout multiplié par 2 voire 4  |
bob_bipbip | Citation :
heu, ca, faire des basses avec des 10, j'y suis arrivé au passage :?
|
Avec des Sphere 100 monté en TDB ?
Je pense pas non arf, c'etai efectivement pas des sphere 100, mais belle est bien des 10 (ok, les mauvaise langue diront que c'est pareil que les sphere 100 ), mais si une chose est sur, c'est que le resultat etai en enorme partie a cause, du montage, la dessus bouss a raison  |
especiosa |
ca a pourtant déjà été dis par Bouss :
Citation :
si de l'air peut passer de derrière le HP, c'est normal que ça marches pas. faut que ça soit "étanche" et rigide si possible
|
Donc tu essaye de faire en sorte que ton HP soit installé sur un support stable et rigide. Et surtout de faire un baffle (comme une enceinte de salon si tu préfère) pour que l'air ne passe pas entre l'av et l'arr du HP (court-circuit accoustique) Bon courage. |
adriensjs | oui mais j'ai un petit probleme...
du fait que mon nouvo HP est coaxial 2voies.... ca fait qu'en hauteur il est super grand !!!! et dc il arrive pas à entrer dans lemplacement d'origine...
le mieux c'est quoi???
- que je creuse un peu l'emplacement en virant les plastiques qui genent???
- ou bien en achetant une entretoise??? |
fisch_man | bah le plus simple a realiser , sauf si tu veux te faire chiai sinon le plus important est que le hp soit fixé sur un support rigide ET etanche ! mon ancien 165v ne tournait pas mieux que des 13 pionir ds les emplacement d'origine de ma caisse , le jour ou j'ai fait mes calles en mdf il m'a sortit de l'infra  |
adriensjs | mdf? dizoulé.. zui qu'un débutant |
fisch_man | mdf = medium c'est un genre de panneau de poudre de bois agglomere c'est le top pour tout ce qui est caisson cales etc , ca se travaille a la rappe a bois puis a la lime tu peux faire des formes assez complexes
j'ai realisé mes calles avec ca , j'ai collé deux plaques de 22mm que j'ai rabottées poncées et recouverte d'une moquette .
 |
adriensjs | oulaaaaaaaaa javou c bo... mais ca risque detre compliquer à fabriquer surtoo pour mon tableau de bord  |
fisch_man | t'en fait pas autant , tu decoupes un morcecau que tu fixe solidement afin de deporer le hp c'est tt , la forme que j'ai fait , c'est pour immiter celle d'origine de plus c'est une partie visible, toi ca sera derriere le hp , t'en fou de la forme que ca aura tant que c'est fixe et etanche ! |
adriensjs | ah ok... et ce bois "médium", on peu le trouver dans les magasins de voiture come norauto ou faut aller dans un magasin de bricolage???
et aux zenviron de quel prix on pourrait le trouver???
alé bonuit tout le mde |
|
|