Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Dextoo, bboy33 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis oxygen sphère coax

n°60877
gysmo
Posté le 05-10-2004 à 11:30:42  profilanswer

J'ai pour le moment 4P sphère 130 devant et 165 en plage.
Je les trouve pas supers et tout le monde me dit que c'est pas terrible. Par contre je n'ai eu aucun argument pour tenter de les qualifier. (couleur du son, perfs, fiabilité)

j'ai commencé par exploser les 4, sans pousser le volume avec un sony cdx mp30 et son ampli interne. Membrane décollée qu'ils m'ont dit...
repris en garantie, plus de pb depuis.

Je trouve qu'ils ne poussent pas beaucoup, certainement dû à leur faible rendement (je suis non amplifié). Ca influe vraiment beaucoup le rendement ?

Je trouve leur son assez clair, voire même un peu trop, les médiums sont pas supers... Ca manque de chaleur, de réalisme. En voulant pousser les basses, ça devient vite brouillon je trouve.

Bref, ce n'est que mon avis de newbie, d'autres avis pour m'expliquer en quoi ils ne sont pas supers ? Et pourquoi pas ce que je peux gagner concrètement en les remplaçant (du moins à l'avant) par des coax infinity reference ou kappa ?

Car c'est bien beau de dire que c'est de la me***, mais faudrait dire pourquoi !

mood
Posté le 05-10-2004 à 11:30:42  profilanswer

n°60878
stefou13
Posté le 05-10-2004 à 11:46:29  profilanswer

ben disons que o² en sphere, c'est de l'entrée de gamme, suffisant pourt une installation bas niveau, cad, source + hp sans rien d'autre

mais bon dans ton cas, tu pars avec un handicap, et oui ta source sonaille, mais bon je n'épilloguerai pas dessus, il y a la fonction recherche pour ca

les spheres sont réputés pour avoir des aigus assez criards, et manquent généralement de basses, surtout dans du 13, c'est difficile de faire ressortir quoi que ce soir en basse, et puis en plafe AR, tu n'auras jamais de basses avec du 16 sphere, le volume du coffre est trop important  

sinon, je ne te conseille pas de repartir sur du coax, car à moins que tu ne mettes le prix, ca va être pareil, pernds un bon KE pour l'avant, même si tu as un budget serré, il y en a de tres bons a vendre sur ce forum a des prix tres attractifs, et de la bonne came

et si vraiment, tu veux garder des hp a l'arrière, essaye de cases tes caox en porte pour un rappel, et je pense que là les basses seront meilleures que sur ta plage

enfin c'est mon point de vue :wink:

n°60879
gysmo
Posté le 05-10-2004 à 11:56:24  profilanswer

Ben maintenant j'ai un pio p77... donc déjà....
mais le son n'a pas radicalement changé, mais il a changé quand même !
regardes mon post sur infinity pour tout comprendre.
Là je voulais parler uniquement de ces HP par rapport à d'autres  :wink:  
Pas du reste de l'install (d'ailleurs y'a rien dautre  :D )

n°60886
Corsa-fr
Posté le 05-10-2004 à 13:36:23  profilanswer

j'avais des spheres coax en 25cm.
au debut alimente par simplement la source ils m'ont donne satisfaction mais on sentai qu'il manquait un peu de punch.
Alors j'ai mis un ampli dessus et ils sortait meme pas mal de watt et bien je peux vous dire cue c'etait le jour et la nuit.
je n'ai jamais reussis a les saturer et un bon rendu grave/medium.
je les ai garde pour ma 2eme voiture sans ampli.
Comme quoi ca depend des installes!!! :wink:

n°60888
isole
Posté le 05-10-2004 à 13:48:21  profilanswer

j'ai les sphere 693 alimenter par un ampli et il donnait vraiment pas mal sans sature.je trouve que c'est pas mal comme eliptique pour pas chere.

n°60889
Corsa-fr
Posté le 05-10-2004 à 13:52:34  profilanswer

:arrow:  +1 isole  
tu vois meme les eliptique marche tres bien!
non franchement les spheres sont tres bon prix surtout quand tu vois leur qualite de restitution!

Pourquoi on me crois pas hein?  :twisted:

n°60890
ibizman
Posté le 05-10-2004 à 14:09:15  profilanswer

moi aussi j'ai des elliptique sphere O2 693 pour 45euros je trouve que c'est de la bombe !
je les alimente avec un ampli JBL, GTO 4000, les aigues sont bon, les bass aussi ! moi je dis pour le prix tu ne trouvera jamais mieu, mais pour plus cher tu peux trouver moins bien !!! :)

n°60923
Corsa-fr
Posté le 05-10-2004 à 20:26:20  profilanswer

:arrow:  + 1 ibizman

n°60926
Bass__Ton
Posté le 05-10-2004 à 20:42:25  profilanswer

:? les gars soyons serieux 30s comparez ce qui est comparable, hormis la marque et la gamme c quoi le point commun entres des coax en 13 en portes non traitée et des ovales de gros diametre en plage faites pour ce genre de volume :?:  :?:  :?:  

les ovales sont les HP qui marchent le mieux pour un minimum de travail, meme installé sur une plage pas terrible et alimenté par le poste, l'aspect général du son qui en sort est flateur 8)  
rien a voir avec de pauv' 13 voyons :roll:  :lol:  :lol:  :lol:  :wink:  

reste que ces coax sphere sont sympas voir tres sympa pour le prix j'en ais ecouté mais pas assez lgtps pour donner une critik complete, mais franchement c pas mal...

apres c toujours pareil selon l'install (matos et travail effectué) ya pas de miracle, de simple coax en 13 o² sphere n'auront jamais le rendu d'un 6x9 en plage, pour s'en rapporcher faut blinder ses portes, acheter un ampli burné et des HP du meme style, là ça peut surprendre...

a ton niveau gysmo, oublies la notion de "bass" privilegie le reste , au pire si tu veux pas t'embeter vends tes actules hp et prends:

_des coax en 13 de meilleure qualité==>infinity kappa
_ des ovales ou coax en 20cm pour ta plage  

là ça sera cool 8) et vu tes attentes c la meilleure solution :wink:

n°60951
gysmo
Posté le 06-10-2004 à 08:17:07  profilanswer

Bon ben j'suis justement en train de faire mes portes, c'est déjà un bon point...
Pour les HP, je pensais éventuellemnt les changer pour des 52.5i, ça serait donc pas mal non plus....
En plage, je vais garder les 16.5 O² pour le moment... Mais je verrai à les changer si besoin. Des elliptiques seraient un bon choix dans ce cas si je comprends bien ? De toute façon, ils seront cachés par de la moquette accoustique, car situés dans un creux de la plage. Y'aura juste à tendre dessus.
Je m'occupe déjà de l'avant, je verrai l'arrière plus tard, c'est pas le plus important.

Merci de vos conseils à tous  :wink:

n°60980
habibzx
Posté le 06-10-2004 à 14:16:41  profilanswer

Citation :

De toute façon, ils seront cachés par de la moquette accoustique, car situés dans un creux de la plage. Y'aura juste à tendre dessus.

Au lieu de tendre une moquette qui risque de se decoller, met plutot des grilles pour eviter les creux. soit dans un magasin ou ils vendent du materiels caraudio, soit a casto, botanic etc....

n°61279
gysmo
Posté le 11-10-2004 à 09:02:59  profilanswer

Citation :

De toute façon, ils seront cachés par de la moquette accoustique, car situés dans un creux de la plage. Y'aura juste à tendre dessus.

Au lieu de tendre une moquette qui risque de se decoller, met plutot des grilles pour eviter les creux. soit dans un magasin ou ils vendent du materiels caraudio, soit a casto, botanic etc....

Pas bête ton idée....

Bon alors j'ai fini l'insono d'une portière, sauf la fixation du HP sur la garniture... Ca me semble assez rigide quand même, par contre pas étanche, faudra voir ça.
Facile de comparer vu que je n'ai fait qu'un porte, le son est bien plus distinct, plus clair, à tel point que l'on dirait que l'autre HP a un oreiller devant !
On niveau grosses basses, plus rien ne tremble, j'ai l'impression d'avoir perdu en fait, mais ce que j'entendais avant, c'est toute la porte qui vibrait. Donc on entend moins, mais ce qu'on entends est nettement plus propre.
Pour le reste, le volume semble plus fort au niveau de la porte travaillée. Bref, l'efficacité est là quand même.

Là où je suis déçu, c'est que je m'attendais à mieux dans le bas médium. Le son est plus propre, mais ça ne tape pas (c'est que du 13, mais j'en ai entendu taper bien mieux...). De plus, ces saletés de sphère ne tienne vraiment pas en puissance. AUtant avec les seuls HP arrière, je peux pousser le volume à 60 sans disto, autant savec les seuls HP avant, à 35 c'est l'horreur... Je comprends pas...
Ca peut pas venir de l'ampli du poste, car il est encore capable de pousser les 16 à 60 sans soucis. Et pourtant avec ce seul ampli interne à 35, je suis encore loin de balancer 27w rms dans les HP qui font 35w rms

D'où peut venir un son aussi pourri ? O² de m**** ou bien cablage ? Je pense quand même pas que le cabalge puisse influer à ce point, surtout à ce niveau de puissance (si je passais 50 ou 100w rms encore...)

Ces sphère 130 me déçoivent pas mal je trouve...

n°61311
kmb
Posté le 11-10-2004 à 19:59:01  profilanswer

moi j'ai tes O2 sphere en 13 a l'ariere dans les emplacement d'origine de ma R19!bon c pas top mais juste alimenter par le poste de toute facon sa suffit!c sur amplifier ces de la merde mais pour 39euro de toute facon vau mieu ca que du takara ou du kenwood de base!mais serieu pour l'avant prned un Kit Eclaté tu vera ca change vriament la vie!j'ia poster un sujet sur un VDO Dayton et un sur des JBL sur ce meme forum(audio) et il son pas trop vieu alors ut devrai voire pour 99euro ce ke tu peu avoir!et ca vaut le coup en neuf koi!

n°61390
MacMary
Posté le 12-10-2004 à 17:20:59  profilanswer

Citation :

AUtant avec les seuls HP arrière, je peux pousser le volume à 60 sans disto, autant savec les seuls HP avant, à 35 c'est l'horreur... Je comprends pas...

bah je veux pas te prendre pour un newbie complet mais si tu peux vas-y moin fort en basse sur tes 13 et plus sur tes 16, et joue avec ton fad... je connais pas ta source mais il est peut-être possible que tu puisse baisser les basses uniquement sur tes coax avant...

Et pour ton problème de son (basse, médium-basse) après isolation... revérifie ton cablage d'enceintes (on est jamais aussi sûr la première fois) parce que le son que tu décrit est assez caractéristique d'une inversion de phase sur une enceinte... perte de basse et de bas médium...

n°61427
gysmo
Posté le 13-10-2004 à 08:29:17  profilanswer

Faut que je vérifie pour le filtrage... Je pense pas pouvoir dissossier le HPF avant/arrière... C'est un Pio P77
Les filtres des 13 ne coupent pas les basses fréquences ? Les filtres aussi sont de la m****. Je pensais qu'ils étaient adaptés aux HP moi....  :(  
Pour le câblage, j'ai vérifié... En fait j'ai pas perdu, mais je m'attendais à mieux...
J'ai surtout gagné en clarté et aucune vibration parasite dans la porte.

Aller à :
Ajouter une réponse