Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cablage straight'in?

n°143161
pedzi
Posté le 30-04-2008 à 02:28:27  profilanswer

-Une fois de plus , une question me tarode l esprit... Après m etre acheté (en partie àpartir de vos conseils avisés...) un KE hertz K6L avec un sub hertz
HX 200 , un alpine 9881 et un ampli focal FP 4.75 , j envisage de tout installer... Il ne me reste qu à trouver les cables...Pour cela je suis passé chez neuneurauto , le vendeur m a refilé un kit de cablage straight'in; qu en pensez vous (sachant qu il s agit du kit à 69roros). Ne vaut il pas mieux que j investisse mes derniers dollards dans du cable de meilleur
 qualité ? Si oui lequel?
PS voici le liens de mon kit de cablage pour vous faire une idee: http://www.norauto.fr/Acheter-Vali [...] 75/15.html

mood
Posté le 30-04-2008 à 02:28:27  profilanswer

n°143162
bouss
Posté le 30-04-2008 à 09:14:36  profilanswer

y'a mieux, mais sachant qu'un RCA de "qualité" vaut à lui seul le prix de la valise... c'est toi qui voit ;)

ça peut permettre de démarrer tranquille et d'avoir des pistes d'amélioration pour plus tard ;)

n°143163
j-p
Posté le 30-04-2008 à 09:41:38  profilanswer

Bonjour, La qualité des câbles est la dernière chose à regarder dans une installation, Il est préférable de mettre son argent dans d'autres choses avant de le mettre dans les câble.

n°143166
-TAZ-
Posté le 30-04-2008 à 11:38:09  profilanswer

Citation :

Bonjour, La qualité des câbles est la dernière chose à regarder dans une installation, Il est préférable de mettre son argent dans d'autres choses avant de le mettre dans les câble.

moi je pense pas, pour moi quand on fait un budget pour une install, le budget cablage est aussi important que le reste, c'est comme si on ce disait je prévoi pas d'autoradio ou un de merde, et on verra par la suite.

Il faut juste prévoir un cablage en adéquation avec le matériel que l'on a

n°143167
greg.et.pa​pa
Posté le 30-04-2008 à 11:45:14  profilanswer

+1 pour taz. Le cablage d'une install represente a peu pret 10, a 20% de l'install. :wink:

n°143168
j-p
Posté le 30-04-2008 à 11:52:33  profilanswer

Connerie, pour avoir fait des testes sur des enceintes a plusieurs dizaines de milliers d'euro avec différent câbles on peut apercevoir que qq différences très légères.

Chacun son avis sur la question. tout dépend du pédigree des personnes.

n°143170
greg.et.pa​pa
Posté le 30-04-2008 à 13:16:22  profilanswer

Citation :

Connerie, pour avoir fait des testes sur des enceintes a plusieurs dizaines de milliers d'euro avec différent câbles on peut apercevoir que qq différences très légères.

Chacun son avis sur la question. tout dépend du pédigree des personnes.

8O  8O  8O  8O  8O  8O  

tout d'abord ton agréssivité ne serv a rien, on est est sur un forum d'entre aide et de passionné. Ta comparaison ce porte sur le home, alors que dans le car audio les contrainte ne sont pas le même, un cable rca de mauvaise qualité ne peu que te ramené des parasite. Faire l'havar sur un cable d'alime peu te conduire a brulé ton vehicule, et des exemple je peu t'en sité. Dans le home forcement tu n'a pas telement de difference, tu na pas ton cable qui passe un peu partout dans la voiture, la maisson ne bouge pas les cble ne se frote pas, tu n'a pas de faisceau a contourné, et caetera........  :roll:

n°143171
st totophe
Posté le 30-04-2008 à 14:05:01  profilanswer

Quand j'étais plus jeunes,  :D  mon revendeur (qui je précise était un pro reconnu dans le milieu) m'avait dit que la connectique s'était 30% de la qualité son; et qu'il falait estimé que dans une instalation 20% du budget devait etre consacré à la connectique.

Pour me tenir depuis des années à ces exigence je peu t'assurer que tu ne serras pas décus. (désolé pour l'orthographe  8) )

Deplus J.P. si tu n'arrive pas a entendre de différence entre des cables de budgets différents, je pense sans agressivité aucune que tu dois avoir un léger problémé d'audition.

Si tu prend un rca LAMBDA de 5m à 1.5€ et un a 30€ chez STREETWIRE, STINGER,...  Attention je ne dis pas que le prix fais la qualité.
Mais entre se genre de produit la différence est flagrante.
Si tu parle de home les différence sont encore plus importante au niveau sonorité, car les technologies employées ne sont pas les mêmes:
Les cables OCC et argent favorise le haut médium et les aigus
les OFC sont plus neutres sur toutes la bandes, certain sont plus riches en bas,....

n°143172
j-p
Posté le 30-04-2008 à 15:07:02  profilanswer

Messieurs, je vous laisse perdre votre temps sur des choses inutiles.

bye

n°143173
pedzi
Posté le 30-04-2008 à 16:22:54  profilanswer

Mais quelles marques devrais-je alors privilégier???
Aussi par rapport à la qualité toute relative de mon installation est ce necessaire de prendre quelque chose plus "haut de gamme". Si oui , quelle partie du cablage dois je privilegier: alim , porte fusible, cable hp,RCA,ect.... Quel est le bon rapport qualité prix correspondant aux autres éléments de mon instal?  
Sachant que je prefere investir des maintenant (sans "en cu ler" les mouches...) afin de ne pas  recharcuter ma voiture dans 3 mois.... :?

n°143174
bouss
Posté le 30-04-2008 à 16:39:13  profilanswer

Pour l'alim, seule la section est importante (flexibilité éventuellement...)
pour les types de fusible, l'accessibilté, t'es grand, fais ton choix selon tes critères
pour les HP, occupe toi que de la section pour le moment, 1,5 ou 2,5. La qualité "especial" tu t'en fout pour le moment (3 ans mini).

cable RCA, tu peux "soigner" un peu, un truc pas trop fin pour se donner confiance (y'a d'excellents très fins), Dans le désordre Zealum, Stinger, Streetwires, Oxygen... sachant que ces marques peuvent aussi avoir des cables "1er prix" pas forcement mieux que ton Straigh'in

n°143176
-TAZ-
Posté le 30-04-2008 à 17:47:15  profilanswer

Citation :

bye

Tu fait donc le cablage de ton installation en WiFi, vu que c'est inutile

n°143178
xxNALEXxx
Posté le 30-04-2008 à 21:46:26  profilanswer

Citation :

bye

dsl de te décevoir, mais pour avoir testé sur la même installe des RCA oxygen puis du sommercable galileo. je peux te dire que j' ai senti une bonne différence  entre les 2  :wink:  niveau aération et détails...

pour moi ca vaut le coup d 'investir 100E de + et de partir avec du bon câblage. car tu vas pas t' amusé à le changer tous les 6 mois  :wink:
 au bou du compte tu auras perdu de l' argent et du temp...

n°143255
karadoc
Posté le 07-05-2008 à 11:27:27  profilanswer

http://www.as-tuning-shop.com/deta [...] ygen%20H20

cela suffit pour une instalation focal: ampli 4.75  
                                                     hp: 165vrs focal  
il y a 4hp

est ce de bonne qualiter? mieux que straigting?

ou faut il mieux investir dans autre chose de meilleur qualiter?

si vous avez des liens sa serait cool :wink:

caliber est ce une bonne marque?

n°143256
st totophe
Posté le 07-05-2008 à 13:23:25  profilanswer

attention avec les rca oxygene ils ont tendance à favoriser l'aigu et le haut medium (j'en ai eu je sais de quoi je parle) pour ton instale je ne connais pas la sonorité des produits focal , l'oxygene peut etre interessant si il y a un manque de medium dans le systeme ; comme ils peuvent etre catastrophique en augmentatnt un registre qui est déja présent. Il n'y a que les focaliste qui peuvent te dire si se cable est en adéquation avec le matériel.

@+ tophe

n°143258
karadoc
Posté le 07-05-2008 à 14:57:56  profilanswer

ok merci, donc je ne pense pas que sa soit sa qu'il me faut dans ce cas là. donc je vais attendre d'autre proposition car d'après les focalistes c'est déjà pas mal aigu.

n°143266
xxNALEXxx
Posté le 07-05-2008 à 19:26:02  profilanswer

si tu veux du câble car, tourne toi plutôt vers du zealum série ZC-B pour les RCA et du câble HP ACR qui présentent un trés bon rapport qualité/prix  http://www.ecs-autoradio.com/ :wink:

n°143280
karadoc
Posté le 08-05-2008 à 20:27:23  profilanswer

http://www.carreo.fr/ACCESSOIRES-S [...] dprod=XP20

et sa qu'est que sa vaut?

merci pour l'info je vais regarder

n°143281
xxNALEXxx
Posté le 08-05-2008 à 20:46:10  profilanswer

tu comptes nous sortir toute les marques qui font du câblage bas de gamme ou bien  :?: :lol:  

tourne toi plutôt vers du zealum, tsunami, stinger, audison... des marques qui savent faire un minimum de qualité :wink:

n°143283
karadoc
Posté le 08-05-2008 à 21:58:43  profilanswer

c'est bon j'ai regarder et je vais prendre un kit alim ZPK20 (cela comprend Kit alimentation série Titanium
5m + 1.2m de 20mm2 hexagonal noir et argent
Cosses de batterie + et - chromées noir
Cosse de masse
Porte-fusible AGU + fusible 80A) , des RCA ZCB500 2, et des cables HP ACRK 2.5

et là c'est bon? :D

o faut il mieux prendre celui si :KAB.20²      

Kit alimentation pour amplificateur 4 canaux  

1x 5MT de 20mm² avec cosse à oeil de 8mm
1x1.5MT de 20mm² avec cosse à oeil de 8mm
1 RCA 4 canaux en double blindage de 5MT  
1 x 5MT de fil pour le remote
1 porte fusible + fusible AGU de 60A
2 cosses fourche pour bornier ampli  

? :?

n°143288
xxNALEXxx
Posté le 08-05-2008 à 23:34:42  profilanswer

oui là c' est mieu  :)  

choisi celui qui te plait le mieu, niveau qualité ca doit se valoir. par contre si c' est pour un ampli 4 canaux vaut mieu prendre un ZCB500-4 :wink:

n°143289
karadoc
Posté le 08-05-2008 à 23:49:40  profilanswer

pour quel raison faut il prendre un rca 4 cananx? je vois qu'il y a 4 fiche RCA sachant que mon poste radio est le pioneer AVHP5700 et l'ampli le focal 4.75 et que sur mon poste si mon souvenir est bon il y a que de fiche RCA...

au tout cas merci pour toute les réponse rapide et précise :wink:

n°143290
xxNALEXxx
Posté le 09-05-2008 à 00:16:30  profilanswer

un RCA 4 canaux, car ton poste posséde 2 (paire) sortie RCA et que l' ampli est un 4 canaux  :wink: même si tu ne comptes utiliser que 2 canaux pour alimenter ton 165vrs, le jour où tu voudras rajouter un ti sub ou passer en actif avec les 2 autres canaux restant, tu seras tranquil  :wink:

n°143291
karadoc
Posté le 09-05-2008 à 00:59:38  profilanswer

ok merci :D

n°143293
shazz
Posté le 09-05-2008 à 01:21:01  profilanswer

le plus chiant c'est de tout monter et de se demander si on aurait pas mieux fait de mettre un autre cable HP ou d'autres RCA

bref faire et defaire ca coute plus de pognon que de bien faire d'emblée  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse