Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Filtre Subsonic

n°53108
roupougnou​f
Posté le 12-07-2004 à 08:07:38  profilanswer

Qu'est-ce donc qu'un filtre subsonic ?

mood
Posté le 12-07-2004 à 08:07:38  profilanswer

n°53113
Les modér​ateurs
Posté le 12-07-2004 à 08:57:00  profilanswer

il s'agit tout simplement d'un filtre passe-haut dédié au canal du sub, qui coupe en général entre 25 et 40Hz (environ)

ça sert à ne pas envoyer de fréquences trop basses au sub...

n°53119
roupougnou​f
Posté le 12-07-2004 à 09:58:22  profilanswer

Est-ce vraiment indispensable?
La doc de mon sub le recommande .....

n°53127
unbreakabl​edancer777
Posté le 12-07-2004 à 11:06:41  profilanswer

moi je ne sais plus parce que  y'en a qui te dise un truc et d'autre qui dises le contraire alors :roll:

n°53130
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 12-07-2004 à 11:35:41  profilanswer

Et oui, car tout le monde n'as pas les meme gouts.
Certains perfere, d'autre sans.
Certains le mettent par soucis de "sécurité" pour leurs sub et encore d'autres ne savent meme pas ce que c'est donc il n'y touchent pas.

n°53135
roupougnou​f
Posté le 12-07-2004 à 11:59:38  profilanswer

Citation :

Et oui, car tout le monde n'as pas les meme gouts.
Certains perfere, d'autre sans.
Certains le mettent par soucis de "sécurité" pour leurs sub et encore d'autres ne savent meme pas ce que c'est donc il n'y touchent pas.

La doc de mon sub (Mac Audio Mac Maximus 300) stipule que l'amplificateur qui l'alimente doit en être équipé, donc je ne sais pas trop du coup ....
Et j'ai les 2 avis oui il en faut un et non ce n'est pas nécessaire ....  :?

n°53137
lister
Posté le 12-07-2004 à 12:04:19  profilanswer

Je vais surement dire des bêtises mais je crois que çà sert surtout quand ton sub descend bien jusqu'environ 20hz voir moins donc il va reproduire des fréquences inaudibles mais qui pourraient le détruire car la membrane va s'embalée pour rien donc si ton sub sub galère déjà a 50hz c'est pas trop utile enfin je crois

n°53139
golgot
Posté le 12-07-2004 à 12:11:06  profilanswer

roupougnouf,met ton filtre sur"on".tu ne gagnera rien en écoute à ne pas le mettre,et si t'as vraiment les watts tu risquera de faire comme moi avec un sub de m...:sur une grosse branlée d'infrabasse,ta bobine va aller s'écraser au fond du système magnétique et ta menbrane restera collée définitivement.now subsonic on :!:

n°53142
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 12-07-2004 à 12:19:21  profilanswer

Hello

Ca permet au sub d'avaler plus de pêche en ôtant les fréquences qu'il ne peut pas reproduire ( dans ton cas c'est plus pour garantir la tenue en puissance qui est certainement optimiste) :roll:  

Ca soulage l'ampli donc l'alim et ça permet de dégraisser les trainantes dans certains cas et d'obtenir plus de frappe.

Dans tous les cas c'est à essayer mais pas impératif de l'avoir, et il faut un filtre de qualité car selon sa pente et sa fréquence ça supprime de trop l'infraaaaa..... :wink:

n°53158
unbreakabl​edancer777
Posté le 12-07-2004 à 13:14:01  profilanswer

donc avec un filtre subsonic je pourrais retrouver ma peche seche?

et diminuer l'infra  lequel me le permettrais?

n°53159
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 12-07-2004 à 13:20:21  profilanswer

Tu ne retrouveras pitètre pas précisement ce que tu avais mais avec un subsonique ça va dans ce sens :wink:

Ps: mets des smileys un peu dans tes phrases ça détend l'atmosphère :D

n°53160
roupougnou​f
Posté le 12-07-2004 à 13:36:49  profilanswer

je n'ai pas encore acheté d'ampli pour mon sub, j'hésitais entre le 1001bd de RF et le PPI PCX-1500 de Precision Power. Je sais que le RF dispose d'un filtre subsonic et il me semble que le PPI aussi.

:D  

MAis je ne sais pas où trouver le PPI PCX - 1500, je pense qu'en terme de qualité qu'il est plus mélodieux.  :wink:

n°53165
unbreakabl​edancer777
Posté le 12-07-2004 à 13:48:47  profilanswer

parce que d'autres personnes m'ont dit qu'avec un filtre subsonic j'allais augmenter l'infre  cf. basscube

sur mon Ms2125 il n'y a aucuns filtres dessus , quel model pourrait couvrir a mon usage? :roll:  

avant j'avais des subs en free air et la pas besoins de subsoni telle ment il y avait peu d'infra

n°53169
dudumachin​e
Posté le 12-07-2004 à 14:13:47  profilanswer

comme l'a dit ECS le filtre subsonic est à essayer...
pour te faire une idée tu peux chercher un revendeur qui distribue ZEALUM, cette marque propose des  petits filtres "actifs" à mettre en serie sur les RCA, il existe un subsonic à 25hz je crois avec une pente malheureusement de seulement 12db/oct...ca peut peut etre  te démontrer que c'est du paufinage et que l'essentiel réside dans la charge et la nature du hp à reproduire ce que tu recherches...

n°53194
unbreakabl​edancer777
Posté le 12-07-2004 à 16:46:12  profilanswer

ouais mais je sais pas ou je pourrais en essayer

n°53197
carcasse
Posté le 12-07-2004 à 17:00:15  profilanswer

Citation :

avant j'avais des subs en free air et la pas besoins de subsoni telle ment il y avait peu d'infra

C'est pas parce que ya pas d'infra que y en a pas besoin, puisque ça sert à supprimer des fréquences inaudibles.  

Et là j'ai pas contredit ECS :  

Citation :

en ôtant les fréquences qu'il ne peut pas reproduire ( le sub )

n°53216
golgot
Posté le 12-07-2004 à 19:25:43  profilanswer

Citation :

roupougnouf Posté le: 12 Juil 2004 12:36    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------

je n'ai pas encore acheté d'ampli pour mon sub, j'hésitais entre le 1001bd de RF et le PPI PCX-1500 de Precision Power. Je sais que le RF dispose d'un filtre subsonic et il me semble que le PPI aussi.  

MAis je ne sais pas où trouver le PPI PCX - 1500, je pense qu'en terme de qualité qu'il est plus mélodieux.  

sérieux,roupou,parler de mélodie en dessous de 80hz c'est chaud! si t'entends une différence très nette de mélodie sur ton sub entre un bd et un pcx,appelle-moi.ou comment foutre du pognon en l'air...c'est plus sur l'ampli du KE qu'il faut s'arracher. :wink:

n°53217
unbreakabl​edancer777
Posté le 12-07-2004 à 19:25:56  profilanswer

alors en quoi ça altere et que ça fait que ça pourrait frapper moins , si c'est vraiment inaudible :?:

n°53225
roupougnou​f
Posté le 12-07-2004 à 19:52:28  profilanswer

Citation :

roupougnouf Posté le: 12 Juil 2004 12:36    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------

MAis je ne sais pas où trouver le PPI PCX - 1500, je pense qu'en terme de qualité qu'il est plus mélodieux.  

sérieux,roupou,parler de mélodie en dessous de 80hz c'est chaud! si t'entends une différence très nette de mélodie sur ton sub entre un bd et un pcx,appelle-moi.ou comment foutre du pognon en l'air...c'est plus sur l'ampli du KE qu'il faut s'arracher. :wink:

Ta remarque est très pertinente, j'ai déjà un PPI PCX-480 pour un KE, tu penses qu'un RF serait plus approprié?

n°53227
dudumachin​e
Posté le 12-07-2004 à 20:10:02  profilanswer

Citation :

alors en quoi ça altere et que ça fait que ça pourrait frapper moins , si c'est vraiment inaudible :?:

restons 8)  

la consommation du sub augmente plus la fréquence de travail chute, plus la conso est importante plus l'ampli et l'alim sont mis à l'épreuve donc plus la distorsion arrive facilement (d'où l'interet d'avoir une alim d'ampli (interne et externe)sérieuse...)
le sub sonic comme nous l'avons dit permet d'éviter au sub de travailler vers ces fréquences tres basses et donc de faire "écreter" l'ampli  rapidement...

par contre meme si notre oreille n'entends peut etre pas certaines fréquences, notre ossature elle, sais les ressentirs...d'où l'interet d'essayer pour savoir si le système en question est capable de reproduire proprement les tres basses fréquences...sans subsonic! :wink:

n°53229
ClaudeCarp​entier
Posté le 12-07-2004 à 20:22:23  profilanswer

Citation :

Est-ce vraiment indispensable?
La doc de mon sub le recommande .....

Ca peut être très utile avec certains HP montés en bass-reflex car avec ce type d'enceinte il y a une fréquence très basse où l'excursion de la membrane est très importante.

En clos, c'est beaucoup moins justifié.

CC++

n°53230
HaRdCoRe43​0
Posté le 12-07-2004 à 20:28:12  profilanswer

comme je te le disais roupougnouf, ce n'est pas indispensable du tout, surtout que, ce que tu recherche, c'est la qualité, donc je supose que tu vas travailler en clos et non en BR ...  

Perso, je pense que pour ce sub, il serait inutile de s'acharner à vouloir un filtre subsonic ... Moi je te conseille donc un RF que ce soit avec ou sans Filtre Subsonic ... perso je verais bien le même que moi tien  :wink:  

RF 551S ...  :wink:  voilà ...  :D

n°53239
roupougnou​f
Posté le 12-07-2004 à 21:03:01  profilanswer

Le sub est monté dans un caisson bass-reflex

n°53313
dudumachin​e
Posté le 13-07-2004 à 13:25:45  profilanswer

Citation :

il existe un subsonic à 25hz je crois avec une pente malheureusement de seulement 12db/oct...

en fait Zealum propose un subsonic en serie sur les rca de 15HZ ou 30HZ à 12db/oct...

pour les passionnés un site pour vous fabriquer votre filtre actif ou passif... :  http://xsspl.tripod.com/Audio/CrosFrm5.htm :wink:

n°53314
malossi
Posté le 13-07-2004 à 13:34:07  profilanswer

Citation :

MAis je ne sais pas où trouver le PPI PCX - 1500, je pense qu'en terme de qualité qu'il est plus mélodieux.  :wink:

Bonne chance j'ai cherché en vain moi  :cry:

n°53316
Bass__Ton
Posté le 13-07-2004 à 13:39:24  profilanswer

Citation :

ce que tu recherche, c'est la qualité, donc je supose que tu vas travailler en clos et non en BR ...  

la qualité d'une basse ne peut pas se juger au simple caisson, le caisson en "theorie" va determiner un type de basse particulier mais pas sa qualité :wink:  

pour en revenir au filtre, la seule difference que je sens avec mon matos c un soulagement de l'ampli et un sub moins solicité donc un poil plus vif mais selon le type de zik la difference est presque imperceptible :wink:

n°53322
roupougnou​f
Posté le 13-07-2004 à 14:26:33  profilanswer

Citation :

Bonne chance j'ai cherché en vain moi  :cry:

Tu le recherchais aussi ?

n°53349
golgot
Posté le 13-07-2004 à 19:37:43  profilanswer

Citation :

Ta remarque est très pertinente, j'ai déjà un PPI PCX-480 pour un KE, tu penses qu'un RF serait plus approprié?

si t'a déja un ppi pour tes voies avant,alors tu dois être un homme heureux.pour le caisson,du moment que ça fait de la bonne basse bien tendue,tu t'en fout que ça soit un RF.surtout aux prix donnés que certains sites les proposent.y'a moyen de rester raisonnable.de la basse,c'est de la basse,même si elle était estanpillée royce-rolls ça ferait pas plus bander 8)

n°53354
roupougnou​f
Posté le 13-07-2004 à 19:54:30  profilanswer

Citation :

si t'a déja un ppi pour tes voies avant,alors tu dois être un homme heureux.pour le caisson,du moment que ça fait de la bonne basse bien tendue,tu t'en fout que ça soit un RF.surtout aux prix donnés que certains sites les proposent.y'a moyen de rester raisonnable.de la basse,c'est de la basse,même si elle était estanpillée royce-rolls ça ferait pas plus bander 8)

Je vais me pencher finalement vers un RF 1001BD je pense .... Si vous pensez que le PPI n'apportera pas grand chose au niveau de l'écoute concernant les basses :)
J'ai même pensé à prendre un PPI PCX-2125 en mode bridgé. Ca va faire l'objet d'una autre sujet :)

Aller à :
Ajouter une réponse