ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus alf-le-vrai | salut ou je pourrait acheter un filtre subsonique avec une pente pas trop mauvaise? auriez quelques reference?
mici  |
alf-le-vrai | personne peut me conseiller?
j ai beau chercher je trouve pas
le pire c'est que je sais pas trop ou chercher
j ai vu chez audiobahn le ABD39T mais fait il le subsonique?
a quoi sert un processeur de grave est ce que c'est ni plus ni moins qu un crossover?
mici |
KazimiR CorporatioN | Tu as une option subsonic sur certains filtres actif... |
alf-le-vrai | vi mais lesquels
merci de ton aide  |
madmax 94/98 = Golden years | |
alf-le-vrai | un grand merci mad
mais ou l acheter?
cette marque est distribuer en france? |
alf-le-vrai | ok c'est bon j ai trouver un revendeur
par contre a quoi ca sert un processeur de grave?
parcequ il en on qui font subsonique aussi mais ca apprte quoi? |
Z80 | Un processeur de grave permet de régler finement le signal à destination de l'ampli du sub.
Les éléments de réglage possibles (pas toujours tous présents) concernent généralement :
- Le réglage du niveau de grave (préampli) : raison pour laquelle ce genre d'appareil est généralement monté à portée de main du conducteur, il sert alors de commande déportée du niveau du sub.
- Un filtre passe-bas à fréquence de coupure (et éventuellement, pente) variable(s)
- Un filtre subsonique (mêmes remarques que précédemment, sauf qu'on le veut normalement avec une pente très raide et pas variable), "simple" filtre passe-haut destiné à épargner au sub les infrasons destructeurs et à l'ampli les signaux de trop basse fréquence gros consommateurs de courant (variation trop lentes assimilables à du quasi-courant continu)
- Le réglage de la phase, variable continûment ou par paliers, le plus simple étant un simple inverseur ^^
- Le réglage du facteur Q : dans mon souvenir, le facteur de qualité était lié à la bande passante d'un filtre, il va falloir que je me dégotte un formulaire, parce que ça m'intrigue : dans ce cas, ce serait lié à la pente... ^^ |
alf-le-vrai | si le subsonique n'est qu un passe haut pour le sub autant s en fabriquer un en passif voir en passe bande et pis vla car + de 200 euros facile le filtre c'est un peu del abus quand meme  |
pejj | peu tu jeter un oeuil a ma question sur le plus avan contact et apres contact de on sujet au decu ( pejj mon install....) merci |
alf-le-vrai | lol squatter de topic  |
fd14 | Citation :
si le subsonique n'est qu un passe haut pour le sub autant s en fabriquer un en passif
|
La difficulté c'est qu'un filtre de pente élevée (-18 voir -24dB/oct) à une fréquence de l'ordre de 20Hz, ça demande des valeurs de selfs et de condensateurs très importantes, et là bonjour le portefeuille. Il serait plus envisageable d'en concevoir un en actif, d'aprés moi .
fd14 <¤> |
alf-le-vrai | si tu fait du full actif bein un 3 voies  |
|
|