Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Subwoofer actif: oui ou non ?

n°36051
Bolo66
Posté le 04-01-2004 à 01:17:40  profilanswer

Bonsoir !
Je précise d'abord que je suis un ignare en matière de hi-fi... :oops:  

Voila. J'aimerais équiper ma Golf IV d'un subwoofer  ( et peut-être d'un Alpine 9812... :wink: ) mais comme c'est une voiture d'entreprise, je veux éviter au maximum les transformations et surtout pouvoir réutiliser le matos en cas de changement de véhicule.
 J'ai pour l'instant un autoradio Blaupunkt datant de 4 ans sortant 4 x 40 W. Les HP d'origines ne m'ont pas l'air trop pourraves (BP 100w) donc je ne pense pas les changer.  
Mais pour le sub, j'ai donc commencé à me documenter et je suis tombé sur une solution qui me parait intéressante pour éviter les transformations: les sub actifs en caisson. Je fais alors des recherches sur les forums, et là, rien ou presque sur ces produits. Alors je me demande si c'est tellement nul que personne n'en parle, d'autant que les prix ne m'ont pas l'air exhorbitants (200 € pour un Blaupunkt 140W).

- Est-ce que ces sub ont bien un ampli intégré ?
- Est-ce que dans l'hypothèse de l'achat d'un 9812 il me suffirait de le brancher sur les sortie RCA?
- J'ai vu un modèle très compact (dont je me permets de vous poster un lien: http://www.promarkt.de/online/cata [...] ag.gif...) qui me semble être un gadget. Mais dans les dimensions, il serait parfait. Bon ou pas ? Sinon, une maruqe pour les sub actifs ?

Je sais, vous allez me dire que ça dépend de ce que je recherche et que ce matos suffira peut-être pour un ignare... :P  
Mais je suis relativement exigeant au niveau du son de mon Home Cinema équipé en moyen de gamme (Denon) et j'aimerais beaucoup améliorer le son dans ma voiture. Je sais déjà, grâce à vous, que le 9812 sera plus que suffisant.  
Quid du sub ???

Merci d'avance !

mood
Posté le 04-01-2004 à 01:17:40  profilanswer

n°36058
bouss
Posté le 04-01-2004 à 09:55:07  profilanswer

Salut
Donc oui, certains caissons ont un ampli intégré, comme le blaupunkt en lien (jamais vu en France celui là, mais pas l'air mal pour completer une chtite installe), et ça se branches sur les RCA du poste, comme un sub de salon (faut l'alimenter quand meme ;) )
après changer de source ou de HP, je sais pas, je dirais plutot HP.
En caisson actif un peu plus gros tu a les Bomba 500 (le 300 a plus l'air de se faire)
http://www.focal.tm.fr/fr/car/caissons/index.htm

ou le Infinity Bass Link
http://international.infinitysyste [...] age=FRENCH

n°36065
Bolo66
Posté le 04-01-2004 à 13:12:20  profilanswer

Merci beaucoup de ces infos. Je commence à y voir plus clair !

Est-ce que quelqu'un connait le JBL BassPro ?

http://international.jbl.com/car/p [...] age=FRENCH

A part ça, personne n'a de sub actif ?  :?:

n°36099
Bolo66
Posté le 04-01-2004 à 22:09:06  profilanswer

Bon, ben puisque personne n'a d'avis, je vais me lancer... :roll:  
Je vous tiendrai au courant.

n°36169
thibault
Posté le 05-01-2004 à 22:01:33  profilanswer

Alors moi je dis... bein essaye

prepare les rca, un plus, un moins, un remote et demande au vendeur à les tester.
Si le vendeur dit OK et bien deja t as trouvé le bon mag.

Ensuite si tu le teste avec le Blaupunkt, n oublie pas qu il ne filtre en pass haut lui, contrairement a l Alpine  donc soit indulgent

n°36197
Bolo66
Posté le 06-01-2004 à 10:08:52  profilanswer

Ben voilà...J'ai acheté le Blaupunkt. Je me suis décidé pour lui en grande partie pour son encombrement minimal et sur les conseils du vendeur.
Comme je ne connais pas grand chose en sono, je ne vais pas vous faire de grandes théories.  

Avec le gain réglé au quart et le filtre à env. 80 hz, j'ai l'impression d'arriver à saturation. Les basses sont bourdonnantes. Si je baisse le gain ça va beaucoup mieux, mais j'ai l'impression d'avoir des trous et des fois des basses qui se supperposent. Le dernier essai que j'ai fait cette nuit a été de débrancher équaliseur et Loudness et j'ai l'impression que ça s'améliore...Peut-être à chercher aussi du côté de la phase. En plus, j'ai une golf break, donc forcémment ça résonne un peu.

A propos: comme je n'ai pas de sortie sub sur mon poste, ja'i utilisé les deux sortie preamp L et R. Je me demandais si ne brancher qu'une seule sortie ne serait pas mieux ?

Sinon, qualité de fabrication, ça me semble nickel.

Merci encore de vos infos !

n°36199
bouss
Posté le 06-01-2004 à 10:17:21  profilanswer

l'impression d'avoir des trous c'est courant, ça peut venir soit d'un recouvrement de fréquences entre tes HP, ou alors l'habitacle qui "bouffe" certaines fréquences. Donc oui, la phase joue.

Le gain au mini c'est possible, ça dépend de ce que sort ta source (9812 tu l'a?). Faut aussi compter que le matos est neuf, donc la suspension peut avoir besoin de s'assouplir un peu.
Et virer tout ce qui ressemble à un bass boost loudness MX super star  :roll:  
Tu a un emplacement figé pour le caisson ou tu a essayé de lui faire faire le tour du coffre?  
Tu dois pouvoir laisser les 2 sorties RCA. Essaie avec 1 seule si ça te dit.

n°36209
rantanplan
Posté le 06-01-2004 à 12:10:23  profilanswer

En effet ça sent le MX activé tout ça! Un vrai parasite cette touche!
A faible volume c'est rigolo 2 secondes mais c'est tout!  :roll:

n°36218
Bolo66
Posté le 06-01-2004 à 14:57:45  profilanswer

Je crois que j'ai résolu le prob... :D  
En fait, pour chaque essai avec des musicalité différentes (radio, CD techno ou jazz, etc.) je trouvais un bon compromis en ajustant le gain. J'ai donc installé un potentiomètre en tableau de bord et j'ajuste le gain pour chaque écoute. Le rendu est encore un peu mou mais je pense que je m'approche, là...
Pour Bouss: non, je n'ai pas le 9812. J'étais indécis entre celui-ci et un Blaupunkt (Woodstock DAB53). Comme la région de la Suisse ou j'habite n'est pas trop mal couverte en DAB, je me suis décisé à commander le BP. Tu me diras que ça n'a rien à voir avec le 9812, je sais... :?  L'idéal serait d'avoir les deux! Donc pour le moment, ma source est un BP Heidelberg datant de 3 ans, qui n'est pas un foudre de guerre, malgré ses 4 x 40W.
A part ça, oui j'ai essayé de trouver le meilleur emplacement dans le coffre, qui semble être à peu près au milieu, collé au sièges arrières. Et 1 ou 2 RCA ne change à priori pas grand chose.

n°36219
bouss
Posté le 06-01-2004 à 15:10:44  profilanswer

Eh mais j'ai rien contre les Blaup moi ;)

n°36220
Bolo66
Posté le 06-01-2004 à 15:19:06  profilanswer

En tous cas, merci pour vos conseils !

Aller à :
Ajouter une réponse