ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus dauphin056 Vivez !!! | Bonjour,
Suis un ptit nouveau et comme je constate que c'est un site sérieux et instructif,me suis inscrit!
Voilà,je vient de griller un sub Pioneer TS-W1200DVC (j'en avait 2) monté sur un ampli Phoenix Gold Tantrum 1200.1!
Je remet un sub équivalent où je met un 38 cm ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Dauphin. |
Ricardix | tu remet le même, ou alors tu change, mais les 2! |
dauphin056 Vivez !!! | Hello Ricardix,
Il ne font plus ce modèle,j'avais pensé mettre un 38 cm !
Apparement il est préférable que je remet 2 30cm !? |
Ricardix | sur ton ampli, il vaut mieux y brancher 2 subs identiques que 1 30cm et 1 38cm, y'a pas photo
|
dauphin056 Vivez !!! | J'allais vendre mon autre 30 et mettre un seul 38 ! |
Ricardix | prend toi un 38cm en double bobine... |
dauphin056 Vivez !!! | Voilà,on se comprend ! Que me conseille tu ? |
Ricardix | je viens de te mettre un lien... |
dauphin056 Vivez !!! | Oups pas vus,désolé,regarde tout de suite,merci. |
dauphin056 Vivez !!! | Supporteras t'il mon ampli?
|
Ricardix | je pense qu'il y a pas de soucis à se faire, faut juste bien régler..et pis c'est une bonne bête |
dauphin056 Vivez !!! | Ok,je te remercie pour ta rapidité,vous tient au courant,bonne journée |
ALF 33 | c'est clair !! trés belle béte...j'avais le méme en 30cm !!
que du bonheur !!!!! |
efneuf | 30Cm, zetes bien montés sur ce forum ! |
Sull người điều hành | faudrait arrêtez de conseiller ce que vous vous acheteriez, si le monsieur est capable de griller un de ses 30cm, je vois pas l'interet de lui conseiller un sub hifi de 600w rms ... d'accord, avec moi, il tiendrait le coup.
avec notre ami, j'ai quelques doutes. je le verrais plusse avec un bon gros truc de bourrin qui encaisse,
genre un 38cm de chez emphaser, un 15t4 par exemple, qui encaisse déjà 1000w rms. (ou celui de la gamme G5, le même mais avec une membrane plastoque, ça me dit rien, par contre avec un 10t4 j'ai déjà écouté de la musique, avec sa membrane en papier, c'est loin d'être aussi pourri qu'on peut le penser...)
je rappelle que d'après la notice, http://download.phoenixphorum.com/ [...] manual.pdf
le tantrum 1200.1 fourni 1200 watts mais sous 4 ohms, donc je vois pas non-plus l'interet d'un double bobine ??? bien sur, il semble compatible 2 ohms, mais ils ne donnent aucune mesure sous cette impédance, cette ampli est prévu pour du 4 ohms tout simplement. ---------------
|
dauphin056 Vivez !!! | Merci pour vos réponses, >sull,grillé veut dire foutu>j'avais mis qqch dans le coffre et le sub n'était pas protégé (grille) et la membrane a été percée !!!Sinon,jamais eu de probs avec!
Il est vrai que je suis autant pour la qualité que pour le spl,dur de concilier les 2 !Mais je suis d'accord avec ton raisonnement sur le "gros" matos.Suis intéressé par le Emphaser ou tout autre succession.Un grand merci en tout cas. |
dauphin056 Vivez !!! | Re:Le ground zéro est un peut gros (puissance rms) non? |
Sull người điều hành | alors peut-être que le JBL te conviendrai tout compte fait ... mais faut savoir être très raisonnable sur le gain et pas foutre des bass boost à la con quoi ...
en caisson clos, faut oublier le SPL , mais t'aura une meilleur tenu en puissance, pour une écoute normal, et avec une tel sensibilité, t'en auras assez si t'es normal dans ta tête (on te fait confiance sur ce point du coup ...)
(au fait, ne pas confondre SPL et SQL, le premier c'est des joyeux fou qui poussent le matos au delà de ses limites pour gagner un concours qui comme tout concours ne sert à rien, le deuxième c'est, pour moi, aimer se faire plaisir en envoyant du (très) lourd mais en gardant une écoute la plus propre possible.)
---------------
|
Sull người điều hành | Re: Plus un sub tiens de puissance rms, plus y'a de marge avec l'ampli. tu peut foutre des pneus indice vitesse >240 sur une twingo, y'aura pas de problème bon après ça sert à rien non plus mais bon, ça craint rien je veut dire ...
sinon renseigne-toi auprès du vendeur pour les caissons du JBL, mais j'éviterai le free-air, c'est (il me semble) pas top en terme de tenu en puissance.
---------------
|
dauphin056 Vivez !!! | Je fait moi même le caisson avec évent de préférence.
Voici mon instal:Pioneer DEH-P88RS en mode 3 voies actives+iPod(adaptateur);GM-6000F sur Impact 16.5(médiums-bas)-filtres-SM50(médiums haut) + tweeters, voir plus haut pour les graves. |
Megalo | Je vois que tu es de Belgique ; Si tu veux, du côté de Metz, j'ai le même JBL cité au-dessus à te proposer. |
dauphin056 Vivez !!! | Je te remercie,Megalo,mais j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup !
Suis intéressé par le Emphaser EX15T-G5 !
|
dauphin056 Vivez !!! | Voilà,achat du rockford fosgate T2154D (c'est du "lourd"!!!) . . . en occasion,ben oui,au prix du neuf !!! Je vous remercie pour vos infos.
Salutations. |
dauphin056 Vivez !!! | Ha oui au fait,je vend mon 2 ième pioneer 1201DVC 500 Wrms 30 cm 2x4 ohms:75 euros ou le caisson + 2 subs (1 abimé mais fonctionne!) pour 100 euros.A bon entendeur! |
Sull người điều hành | ah bah oui c'est du lourd pour le coup ---------------
|
dauphin056 Vivez !!! | Oui,merci Sull,j'ai fait une affaire,sub de démo donc . . rodé !
Suis impatient de l'entendre,vous tient au courant.
Salut. |
dauphin056 Vivez !!! | Kikou,me revoilà,Mon Tantrum a dèjà grillé 2 fois (toujours en réparation!) Si j'en venais a le changer,que me conseillerais vous le sub T2154D ?
Un grand merci. |
|
|