ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus Devil's | Bonsoir tout le monde!
Je m'appelle Tony, j'ai 19 ans, et habite en Suisse. Je roule en Saxo VTS tunée, et je me lance dans la création d'une nouvelle sono.
Je vais faire un caisson avec le nouveau sub Emphaser SPL-X4 30cm (2500Wrms), qui sera amplifié par un ampli Emphaser EA13000SPL (3250Wrms).
Voici les caractéristiques du sub:
Je compte faire le caisson SPL que conseil EMphaser pour débuter (vu que j'aimerais faire un peu de SPL sur les meetings sans avoir des basses trop pourries pour écouter de la musique).
J'aimerais mettre le sub à l'envers pour le look et je me pose quelques questions:
1) Comment puis-je savoir le volume de mon sub afin de le décompter de celui conseillé par Emphaser?
2) Au niveau des branchement, je devrais donc croiser le + et - de l'alim du sub vu que je monte le sub à l'envers?
3) Sous 1ohm vous pensez que l'ampli va trop chauffer pour écouter de la musique en roulant sur de longue durée? Un système de prise pour passer de 1 à 4ohms serait-il recommandé afin de bénéficier de la forte puissance en SPL mais de soulage l'ampli lors de l'écoute de musique?
Merci d'avance de votre réponse, meilleures salutations!  |
Devil's | Help me please, il y a bien quelqu'un qui doit savoir ça non?  |
trollmotard | pour le volume de ton sub tu t en moque vu que ton aimant ne sera pas dans ton caisson donc le volume de ton sub ne sera pas dzans celui du caisson
et pour l ecoute je ne suis pas sur qu avec autant de watt on puisse ecouter de la miusique et je suis pas sur que le sub sache faire il est plus la pour faire boom |
Devil's | Merci de ta réponse!
Mais justement le volume du sub est important, car le litrage annoncé est celui du caisson avec aimant côté intérieur. Et vu la taille de la boîte, je ne préfère pas négliger ce détail, car ça peut changer le volume de quelques litres...
Donc questions toujours valables  |
guillot | salut !
pour le volume de tous sub tu peu essayer par approximation. c a dire en comparan le sub a un ampillement de forme geométrique simple: un cylindre pour l'aimant, un pavé pour chaque branche, un cone pour la mambrane.
bien sur c de l'approximation mais tu ne devrais pas etre tres loin de la réalité.
pour le branchement il faut bien inversé le + et le - sur le sub ou sur l'ampli, ou alor inversé la phase sur l'ampli. (o choi)
par contre pour le SPL je croi pas que le sub a l'enver sa le fasse, sa reste a voir.
l'ampli ne devrai pas tro chofé sous 1ohm, en écoutan de la musique, car tu ne poussera pas le son a fon, du moin si tu tien a garder tes oreille.
la température étant fonction de la puissance, a puissance réduite = température réduite (normalemen )
de plus si l'ampli est consu pour tenir des charge de 1ohm il ne devrai pas y avoir de problem, si le systeme de refroidissemen est dégagé bien sur.
o pir si il chauffe de tro, colle lui un ventilo  |
Devil's | Merci pour cette réponse bien complète!
Donc a priori pas de caractéristiques pour le volume du sub, mais comme tu dis, en mesurant et comparant je devraît pas être loin Pour le SPL on m'a dit cela aussi, mais sans pouvoir me donner de raison, juste qu'en général le score est un peu plus faible... Celà dit estétiquement c'est beau je trouve, je déciderai une fois que j'aurais reçu le sub.
Merci pour ces conseils! |
|
|