ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus GuillaumeBW | Bonjour,
J'ai volontairement choisi de faire deux postes : un pour le choix de matériel et un pour l'installation du subwoofer.
"Bucheron" me conseille de mettre ce subwoofer en caisson clôt, ce que je compte bien faire.
Je ne voudrais pas condamner mon coffre. J'avais l'idée de mettre le sub en plage arrière et d'intégrer le caisson à cette plage. Sachant que l'Helix a besoin de 80 mm d'encastrement (faible), je pense faire un caisson d'environ 90 mm "d'épaisseur". --> Est-ce que ça ne pose pas de soucis que la paroie soit aussi proche de la membrane ?
Est-ce qu'en adoptant cette forme là je dois respecter le litrage (Vas ?) ou est-ce que je dois l'augmenter un petit peu ? Si oui, de combien de % ?
Encore merci d'éclairer ma lanterne !
Guillaume |
bouss | Le VAS n'est pas le volume du caisson!
faut laisser un voire 2cm de vide derrière le HP.
Le probleme peut se situer au niveau du poids de l'ensemble que tes supports latéraux devront supporter, et surtout prendre en compte les risques de décapitation en cas de choc frontal (je ne plaisante pas) |
jooles | En même temps, avec un peu d'imagination et de la fibre, il est sans doutes possible de faire un truc qui prend pas beaucoup de place... C'est quoi comme voiture (à moins que ce soit secret défense)?
Ju |
GuillaumeBW | Bonsoir,
Ma voiture c'est une Skoda Octavia 1 berline de 2002.
Avec un très graaaaaaaaannnnnnnnd coffre.
Mais j'ai déjà, un ampli à gauche et un ampli à droite donc je pensais à intégrer mon subwoofer dans la plage arrière.
Ok Bouss pour les 2 centimètres à l'arrière.
Le Vas n'est pas le volume du caisson. Comment je détermine son volume ?
Est- ce que je dois augmenter ce volume du fait de la forme un peu aplatie bizaroïde ?
Je pense que mes supports supporteront le poids ( à vérifier).
Risque de décapitation.... j'en prendrais compte lors de la réalisation mais je pense que ça devrais le faire :
- la banquette arrière devrait arrêter la plage arrière lors du freinage, je ne pense pas que la plage cédera sous le poids ;
- le risque de pivotement de la plage arrière de l'arrière vers l'avant dans l'habitacle est nul car la lunette arrière est très incliné (contrairement à une Golf IV par exemple)
Merci pour les infos,
Guillaume |
lecriquet | Citation :
Le Vas n'est pas le volume du caisson. Comment je détermine son volume ?
|
Paramètres T&S puis simulation sous Winisd et comparo avec ceux qui ont déja testé pour affuter un peu le rendu. Sinon, tu peux te donner une idée avec le mode d'emploi fourni avec le sub.
Citation :
Est- ce que je dois augmenter ce volume du fait de la forme un peu aplatie bizaroïde ?
|
T'es pas à 0.2L près. Si tu réalises un tel caisson, mets quelques photos, j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble! |
jooles | Citation :
Risque de décapitation.... j'en prendrais compte lors de la réalisation mais je pense que ça devrais le faire :
- la banquette arrière devrait arrêter la plage arrière lors du freinage, je ne pense pas que la plage cédera sous le poids ;
- le risque de pivotement de la plage arrière de l'arrière vers l'avant dans l'habitacle est nul car la lunette arrière est très incliné (contrairement à une Golf IV par exemple)
|
Le risque de décapitation c'est pas pour les freinages, c'est surtout en cas d'accident avec choc à l'avant. Ce serait con d'être sauvé par l'airbag et la ceinture pour se retrouver avec une plage arrière plantée dans le crane...
Ju |
GuillaumeBW | Freinage : décélération
Choc avant : forte décélération
La différence entre les deux c'est l'intensité.
J'y ferai gaffe mais je ne pense pas que ça puisse poser des soucis. Ma plage arrière est très longue. Le hayon a une forme très incliné et je vais fixer le subwoofer à l'avant de la plage arrière (près de la banquette) ce qui diminue encore le risque.
As-tu rencontré des gens à qui c'était arrivé de se prendre la plage arrière dans l'appui-tête ou la tête lors d'un accident ?
Est-ce que des pompiers/secouristes t'ont parlé de cas similaires ?
A+
Guillaume |
Sull người điều hành | moi j'ai jamais rencontré d'accro à la drogue, pourtant je sais que faut pas y toucher 8)  |
bouss | acoustf avait relaté qq cartons du genre avec masse gélatineuse inside
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 962#615962
Pour l'anecdote, lors des crash tests initiaux de la Smart cab, les fixations de plage AR lachaient et la plage d'origine tout simple venait décapiter les manequins. Je vous rassure, la conception a été revue  |
jooles | D'accord sur le fait que la différence c'est l'intensité. M'enfin en même temps, j'ai jamais entendu parler d'une personne qui est morte d'un freinage. Alors que d'un choc...
Sinon, jamais entendu parler d'un décrochage de plage arrière. Mais ça fait pas longtemps que je fais du caraudio, et ça me paraît d'une logique implacable. Par contre, j'ai un spot de pub : http://video.google.fr/videosearch [...] l=fr&emb=0 |
lecriquet | Citation :
Ma plage arrière est très longue. Le hayon a une forme très incliné et je vais fixer le subwoofer à l'avant de la plage arrière (près de la banquette) ce qui diminue encore le risque.
|
N'oublies pas que ta plage arrière est très légère. une fois fabriquée, la nouvelle sera beaucoup plus lourde et portera un sub.
Citation :
Freinage : décélération Choc avant : forte décélération La différence entre les deux c'est l'intensité.
|
Assez minimaliste comme vision tu trouves pas?
Essies de casser un pare brise avec ta tête ==> impossible. Pourtant lors de chocs frontaux ya des gamins non attachés qui passent au travers.
J'aimagine même pas ce que peut faire une plage qui s'envole. |
Sull người điều hành | Citation :
Freinage : décélération Choc avant : forte décélération La différence entre les deux c'est l'intensité.
|
Assez minimaliste comme vision tu trouves pas?
Non, c'est la vérité, reste à trouver par combien cette intensité est multiplié
y'a t'il un ingénieur dans la salle pour nous parler des énergies potentielle et cinétique ? |
GuillaumeBW | @ Bouss et aux autres,
Je suis allé voir les divers liens que vous avez mis dans les posts.
Je crois bien que je n'avais pas conscience du danger (témoignages d'Acoustf).
Si je réalise cette plage je la fixerai solidement sur les bords.
Je vais aussi faire attention au poids du subwoofer que je vais acheter.
Je vous remercie pour vos conseils avisés.
Merci d'avance,
Guillaume |
bouss | Citation :
Non, c'est la vérité, reste à trouver par combien cette intensité est multiplié 
|
t'avais une pub pour la sécurité routière ou la famille s'asseyait au bord du balcon de son 3eme étage. ça représente l'énergie cinétique d'un choc à 50km/h "cash", c'est à dire sans déccélération initiale.
Les crash tests qu'on voit en vidéo sont également réalisés à 45 ou 50km/h, pas plus, et vous etes pas faits en acier |
Sull người điều hành | "parait" qu'ils osent pas les faire à 70 les crash-test ... (ou du moins qu'ils ne divulguent pas les résultat ...)
enfin, c'est c'qu'on m'a dit |
lguedin Art-rache | mi j'avais boulonné , de chaque coté de ma plage un cable en fer sur des équerres a charpente elles mêmes boulonnées au chassis
comme ça ta plage peut toujours pivoter mais bon s'est pas dit que ça aurait tenus :? |
|
|