ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus bad0210 | Voila je cherche deux sub de 30cm ou un de 38cm pour mettre sur mon ampli autotek mx5000 qui fait 2x500W/rms sous 4ohms et 2x750w/rms sous 2 ohms ou 1x1200w/rms sous 2ohms c'est pour avoir de tres grosse basse bien lourd pour ecouter du rap,hip hop,etc... |
bad0210 | Vous en pensez quoi du oxygen JET 15 diam 38cm et 2000w. |
bouba | prends plutot un 38 double 4 ohms comme ca tu descend sous 2 en bridgé...
c'est encore mieux!
le 38 oxygen?? :? il y a mieux...  |
bad0210 | moi quoi choisir on me porpose aussi un jbl w15GTI 800w/rms.mais moi je pense que le JET 15 pour une ecoute de tout les jours je pense qu'avec le jet 15 ça devrait bien taper non? |
bouba | oui mais tu ne va pas exploiter ton ampli, tu va lui balancer "que" 1500 watts... alors qu'avec un double 4, tu descend ton impedance a 2 et tu lui envoi 2400 watts... |
bad0210 | et le jet2 15 il est pas en double bobine? |
bouba | ben non simple 4 je crois...  |
bad0210 | oui c vrai donc je vais pas prendre le jet mais tu me conseillerai quoi comme sub? |
golgot | alors là,j'ai exactement ce qu'il te faut...mon 38 emphaser.n'écoutant du rap que de façon occasionnelle,je trouvais ma basse beaucoup trop lourde par rapport à mes gout musicaux.mais avec du rap,ça craque comme dans un cauchemar,limite ça fait peur.c'est pas la peine de mettre ton truc en 2 ou 1 ohm de résistance interne,car ton alim risque d'être limite et tout ça pour gagner 2/3db,ça vaut pas le coup de pourrir le son...  |
bad0210 | et il fait combien de w/rms et tu le vend combien? |
bad0210 | Vous en pensez quoi de audiobahn serie eternal?car j'en ai vu un 38cm qui fait 1300wrms. |
golgot | l'emphaser fait 700w rms,prix:200e.mais je pense qu'il serait urgent pour toi de ne plus raisonner en terme de watts.sinon,tu risque d'acheter des choses qui ne t'apporteront aucun plaisir,et ça c'est garanti sur facture.la fréquence de résonance,le qts,la conception de la suspension et du système magnétique sont des critères de choix autrement plus importants que la puissance maximale admissible,car ils déterminent le genre de"son"qu'on est succeptible d'obtenir.chacun a son"son"de rêve,et c'est à coup d'essais qu'on fini par le trouver.si tu fais des essais à 450e à chaques fois,tu vas vite fatiguer dans ta quête et te dégouter de cette passion sans rencontrer le summum.si tu me dit j'écoute du rap,je te dis l'EX15T3 est fait pour toi,et je sais de quoi je parle car je passe du rap pour faire des essais.maintenant,tu es parfaitement libre d'acheter un sub avec des flammes sur le saladier qui coute très cher sans aucune garantie que le résultat te plaise...la vie est faite de surprises.si tu vas voir un peu du coté des speuleus,tu verra que certains font des scores de dingue avec plusieurs centaines de watts et que d'autres font des scores,heuu...pouravs avec plusieurs milliers de watts.réfléchi à tout ça... |
bad0210 | il est en simple bobine 4ohms c'est ça? |
golgot | oui 4ohm.le mieux serait que tu fasse "emphaser" sur google,afin de voir leur site qui est d'ailleur très bien fait.sinon,il y a un cliché de mon coffre au début de mon post"vds 38 emphaser"du forum ventes,c'est encore mieux fonction recherche et t'as tout les doigts dans le nez. |
guigui68 | attention a bien utiliser le sub quand meme car c un sub qui demande 130litres et 4 event  |
bouba | les audiobahn en serie eternal je sais pas mais j'avais une serie immortal 2000 rms 95 dB de rendement avec le MX 5000 et en 4 ohms ben ca arrachait la tete j'ai jamais connu un sub qui m'a poussé comme ca...
il descend tres bas en frequence (jusqu'a 20 hz...)
et peut frapper tres sec aussi avec un puissance monumentale...
moi je n'ai rien a vendre je donne juste mon avis sur le produit, c'est du tres bon matos et tres costaud aussi, moi l'emphaser je l'ai essayer mais je ne ferais pas de commentaire, je dirais juste bon petit sub c'est tout...  |
guigui68 | perso c chere pour se que c audiobahn tu verrai les prix en allemagne tu te dirai qui a un bleme en france
 |
golgot | c'est sûr qu'il faut comparer ce qui est comparable.quand on a 2500w rms sous le pied,on a une batterie à 300e+du 50² à l'alim et des trous partout.une connectique en béton tout comme l'insono,des portes de 25kg avec le matos qui va avec afin de faire le raccord avec la section basse...investir 1000e pour avoir des basses de dingue,c'est bien.mais il faut pas oublier les 1500e suivants pour avoir un ensemble cohérent qui émet autre chose que des grognements sourds.c'est pas les basses qui coutent le plus cher si on regarde bien 8) |
|
|