Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Subwoofer MTX T4508

n°143377
bastenix
Posté le 13-05-2008 à 15:11:43  profilanswer

Bonjour,

j'hesite à installer cette petite bestiole remuante dans mon coffre (Alfa 147 :wink: ):

http://www.ecs-autoradio.com/contents/media/450.jpg

Impedance    4 Ω
Frequency Response  40 - 150 Hz
RMS Power (Watts)  100
Mounting Depth   3-9/16" (~9cm)
Cut Out Diameter  7-3/16"
Sealed Enclosure Net Volume  .5ft3 (~14L)

Le but étant d'apporter du grave dans mon installation d'origine. J'ai longtemps lorgné du coté des caissons actifs, mais je prefere le "home made", c'est mieux intégré et plus...ludique!

Mes questions :

- le grave coté mtx sait il être "propre" (j'ai peur du coté "boom boom";): se fondre dans mon "ambiance" donc jouer avec ses petits copains...en outre une frappe plutot sèche (caisson clos, non?)et  je recherche pas d'infra! En gros j'aimerais que marcus miller se remette à jouer de la basse et pas 4 cordes à linge sur une planche!

-la profondeur de montage : mon caisson fait 10cm de profondeur, en comptant l'epaisseur de la planche du dessus, disons 11.5cm. Ca fait que entre 1 et 2cm entre le fond du caisson et le cul du sub, ça pose pas soucis?

Voila, si vous avez des propositions d'autres subs qui rentrent dans mes contraintes, budget max 200 euros, je suis à l'écoute!

Bast

PS : le petit questionnaire qui va bien!

Citation :

- musiques écoutées : rock/pop majoritairement (en vrac en ce moment bb brunes, U2, the do, eiffel...) un poil d'electro aussi (justice, groove armada, calvin harris...), une touche de funk avec l'ami Marcus Miller

- à quel volume : réaliste

- aptitudes manuelles : normal, quelques outils (scie sauteuse, perceuse, ponceuse,etabli à proximité.

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : feu vert, norauto, adn-autoradio

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? non

Configuration actuelle :

- véhicule : Alfa 147

- installation : aucune

- Ø des woofers en porte avant : Ø16,5cm

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non

- présence d'emplacement pour tweeters : oui, à quel endroit : en haut des portières

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : les commandes au volant, le chargeur...ça me plait. Les hps d'origine, pour l'instant, plus tard un petit KE, mais pas avant la fin de l'année!

Configuration envisagée :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : renforcer le grave qui est aujourd'hui absent, en utilisant mon "faux plancher" fait maison, donc 11,6 cm d'epaisseur disponible, et un volume de caisson <25L dispo.

http://img180.imageshack.us/img180/5707/photo001in3.jpg

- budget : 300 à 400 euros, ampli compris

- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui

- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1

mood
Posté le 13-05-2008 à 15:11:43  profilanswer

n°143378
bouss
Posté le 13-05-2008 à 15:16:49  profilanswer

Citation :

Le but étant d'apporter du grave dans mon installation d'origine.

qui est plutot une corsa de 1986 ou une A4 toutes options?

;)

Aller à :
Ajouter une réponse