ALF 33 Vente de matériel : shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus smallseed | Salut tout le monde : )
Alors moi je suis pas loin d'investir dans un bon caisson de basses et j'aimerais votre avis.
Le model qui m'interesse est le suivant : MTX T7512
Le voici :
Qu'en pensez vous ? Existe t-il d'autre models meilleurs (ou équivalent), au même prix ou à un prix inférieur ?
Mes exigences : - Que ça rentre dans le coffre d'une Clio 2 sans travaux !
- Que le sub soit vendu déjà monté avec le caisson qui va bien !
Merci bcp  |
HaRdCoRe430 | Quoi comme musique que t'écoute ... ?
Quoi comme ampli pour pousser ce monstre ???
Pour les dimensions du caisson ...
le site de MTX est ton ami, et tu devrais y trouver toutes les infos concernant les mesures du caisson " tout fait " ...
T'aura déjà une réponce à tes questions ...
Maintenant, celon ce que tu attends d'un Sub ... Celon ce que tu écoute ... Celon l'ampli ... " On " va pouvoir SANS DOUTE te renseigner dans tes démarches ... Dis nous tout ... |
smallseed | Alors à la base je suis sur le "Forum-Auto" et je viens ici car c'est la spécialité.
Voiture : Clio 1.4 16V 2002
Style musical : Hardcore, Drum & Bass, Jungle, Trance, Reggae (un peu).
Ampli : Pas encore choisi, mais ce model m'attire. et on n'en dit que du bien. ( http://www.public-adress.com/produ [...] cts_id/675 )
Budget caisson+sub : 500€ MAX
Je suis un fan des teknival et teuf en salle, j'aime quand les basses secouent, j'aime quand elles font vibrer les tympans, j'aime la puissance sonore de qualité quoi ..
Pour la taille je l'ai trouvée, mais ce que je conais pas sont les dimensions intérieur du coffre de la clio, car je n'aurais la voiture qu'en septembre..
Voila j'espère pouvoir vous aider à m'aider  |
juliensound | selon ce quee t'écoutes et la réputation de mtx je pense que t'as tapé a la bonne porte
car mtx a une très bonne réputation et sa fiabilité et reconnu de tous (spl surtout )
donc je pense que tu peux acheter celui la les yeux fermés et que tu ne seras pas décu |
smallseed | Justement il est la mon problème. Je vais surement choisir ce sub mais j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à choisir l'ampli qui va le pousser. L'ampli carpower cité au dessus à l'air pas mal mais il délivre 130rms de trop pour le sub et je n'ai vraiment pas envie de tout faire péter !
Quels seraient les models et marques dignes de ce sub ? Je veux du matériel neuf et 300€ max pour l'ampli !
Merci les gens |
juliensound | tinkiet prend cet ampli et cela m'étonneré que tu le grilles avec juste 150rms de trop ca c'est sur
moi regarde mon sub fait 900 rms et je le pousse avec un ampli de 1200rms et jusqu'a maintenant ca marche nikel(ca fait un an) donc prends le vaut mieux avoir plus de watt que l'inverse (évite l'écrétage)  |
smallseed | Alors je pense resté fixé sur ce sub la Je sais qu'il faut un ampli qui lui balance des bons watts en continu. Je ne voudrais pas non plus un ampli surpuissant qui éventuellement pourrait nuir au subwoofer.
Je préfererais un ampli qui lui balancerais 350WRMS max mais de tres bonne qualité qu'un de 530 qui serait 150w trop puissant..
Quelles sont les marques réputées pour leur ampli ?
Eventuellement, quels models pourraient aller parfaitement avec ce caisson ?
Je ne fixe pas de limite de prix ici car j'aimerais simplement trouver le plus gd nombre de models possibles.
Merci
Ps important : Ou placer ce caisson par rapport à du INFINITY et du EMPHASER ? |
lguedin Art-rache | pour les ampli tu peut regarder chez MTX , RF et bien d'autre ! sinon on peut pas classer des marques entre elles ... |
mika Sonido Sound | Citation :
Je préfererais un ampli qui lui balancerais 350WRMS max mais de tres bonne qualité qu'un de 530 qui serait 150w trop puissant..
|
mon T5512-04 de 300wrms ce prend 500wrms RF :!: |
HaRdCoRe430 | Je mettais pres de 600 wrms d'un RF 551s dans mon ancien Thunder 7512 ...
En clos c'est pas terrible ... Bizarement ...
Par contre, en bass reflex, avec le paquet de watt derrière, aucun soucis ...
Et c'est très costaud ...
Perso, je dirais ... Du RF, du PPI, du MTX, ... Mais coté watt, n'hésite pas à mettre le paquet ...
+ de 500 wrms ... Limite " obligatoire " ... Pour pas avoir un truc " mou du genou " ...  |
smallseed | Hardcore, tu me conseillerais donc un autre sub pour mon écoute ? Je dis ça à cause du :
"Je mettais pres de 600 wrms d'un RF 551s dans mon ancien Thunder 7512 ...
En clos c'est pas terrible ... Bizarement ...
Par contre, en bass reflex, avec le paquet de watt derrière, aucun soucis ...
Et c'est très costaud .."
Sinon, donc pour ce sub, 530 WRMS par exemple ne nuirait pas au sub et serait plutot pas mal ?
RF = Rockford ?
As tu des models précis à me montrer ?
Merci |
HaRdCoRe430 | En faite, le modèle juste en dessous:
Thunder 5512 ... Accepte déjà énormément de Watts ...
Sinon, oui, RF = Rockford
Thunder 7512 en bass reflex ... Tape direct 700 / 800 wrms dedans, sans hésiter ...
Deux ami possède chacun un Wanted 2/300 ... L'un sur, justement, un thunder 5512 en clos de 30 littres + ou - dans une Fiat Bravo ...
L'autre, sur deux Sub EarthQuake en bassreflex ... dans une 106 ...
Bah, dans les deux cas, les gains sont assez haut et les Sub en redemande ... Clairement ...
Dans les deux cas, il s'agit de sub acceptant et DEMANDANT moin de watt que le Thunder 7512 ...
Donc, c'est pourquoi que, à ta place, je taperais directement un ampli de + de 600 wrms dedans pour être satisfait à 100% ... Et ne pas commencer à changer d'ampli, voir, de sub dans le doute ...
Mon ancien Thunder 7512 joue aujourd'hui dans une Polo avec un PPI2360 ... L'ami arrive quand même à faire 137.8 db avec ça ...
Mais c'est " gras " ... Même si le PPI est franchement costaud pour la cacahuette que c'est, il faudrait près du double pour en tirer quelque chose de dynamique ...
Et, a titre informatif, son PPI coute + ou - 300€ Fait + ou - 350 wrms ... Mais y déclasse totalement le Carpower 2/300 ... donc bon, tu vois, y a des trucs à ne pas faire ... |
smallseed | Je te remerci de toutes ces precieuses infos. Je comprend que le 7512 est un "gros sub" qui demande de la patate pour fournir de la patate
Qu'apels tu "gras" ? Quand tu dis que le PPI déclasse le carpower tu veux dire que le carpower est largement inférieur au PPI à tous niveaux ? Mais le PPI de ton pote est un 350wrms tandis que le CP est un 530rms en bridge.. mais à ce que je comrpend il n'est tout de même pas assez puissant ?
Donc le CARPOWER VORTEX 2 400 (1x680wrms en 4Ohms) serait good ?
Que penser du Hertz 300 par rapport au MTX cité ? C'est le deuxième sub qui m'intéresse. Que penser du CP Sonic 12 aussi ? C'est mon troisième choix
Lien vers chacun des 3 :
Lien vers le Hertz HX 300 : http://www.hertzaudiovideo.com/Doc/pdf_hx300.pdf
Lien vers le Carpower Sonic 12 : http://www.monacor.com/fr/produkts [...] R&typ=full
Lien vers le MTX 7512 : http://www.mtx.com/caraudio/produc [...] 512-04.pdf
Merci |
smallseed | Up  |
HaRdCoRe430 | Le Hertz serait celon moi un meilleur choix ...
Beaucoup plus polyvalent, et demandant nettement moin de watt que le MTX malgré le faite qu'il soit annoncé à 600 wrms contre " seulement " 400 pour le MTX ...
Un ami en a eu un dans sa Citroen C2, dans un caisson Bass Reflex, sur 400 wrms d'un ampli SoundStream ... Celon moi ... C'était suffisant ...
Hertz Hx300 + Emphaser Ea2200 8) ...
Le tout, dispo chez ECS ...
---> www.ecs-autoradio.com
Ea 2200 ---> 369€ en Promo 8) ...
Hertz Hx300 ---> 200€ en Promo lui aussi 8) ...
Donc bon, pour + ou - 550€ ...
T'as ... Sub + ampli franchement Funy 8) ...
Essaye de le contacter ... Si ca se trouve, il a déjà fait ce genre de " mariage " ... Emphaser + Hertz ... 8) |
HaRdCoRe430 | Sinon, ce que j'appels " gras " ...
A l'image d'un Emphaser EX12T3, une bass lourde / grasse ... Sans finesse, sans " grande " dynamique ou alors faut taper les watts dans son fondement ... :? Et encore ...
Ca trainaille un petit peu ... ...
Pour ce que tu vas écouter ... Faut absolument pas de " trainante " ... ou de surplus d'infra qui vient pourrire le reste ... 8) Le Hertz Hx300 sait se faire entendre dans l'infra, mais reste franchement polyvalent sur les bass qui tape ... Et ça détail autrement mieu qu'un MTX Thunder 7512 ou qu'un Emphaser EX12T3 ... D'ou, celon moi, sa nette suppériorité dans ton cas précis 8) ... |
smallseed | Bon je pense qu'avec cette petite discussion le Hertz 300 prend une longueur d'avance sur le reste.
Tu me le conseils, certes lol.. mais.. en clos (20L) ou en br (32L) ?
Pour l'ampli qu'en est il réellement de la marque Emphaser et de ces amplis ? Tu me dit de demander qqch à qqn mais qui est ce qqn ? lol
L'ampli à un rapport signal/bruit > 85db.
Merci de me donner le plus d'indication sur cet ampli ou sur les autres ampli qui iraient parfaitement bien avec ce sub.. Merci allz  |
smallseed | Merci j'y vois bcp plus clair en terme d'amplification avec ces models ! Je vais voir ça de plus pres ! Mes problèmes restent tjs en relation avec les sub mdr  |
HaRdCoRe430 | Bah, Helix W12 ... Très polyvalent et peut franchement pousser en bass reflex ... Hertz Hx300 ...
MTX Thunder 5512 en Bass Reflex ... ou doublette de 25 en bass reflex ...
...
La réponce sera sans doute dans l'un de ses trois participant ...  |
smallseed | Oki oki ..
[HS ON] Tu n'est pas sur msn ?[HS OFF]
Sur quel site FR trouver le Helix W12 (BR ou Clos ?) ? quel est le site officiel de la marque ?
Hertz HX300 en cours de réflexion.. (BR ou Clos ?) MTX Thunder 5512 oui pourquoi pas, mais pourquoi élimine tu depuis le début le model 7512 ? |
HaRdCoRe430 | J'élimine le 7500 parce que c'est une enclume ... Qu'il faut beaucoup de watt et qu'il articule toujours pas des masses comparé à son petit frère 5500 ...
Ca répond à ta question l'ami 8) |
smallseed | Voila pour le HERTZ !
.. mais comme d'habitude, je viens de trouver un petit nouveau qui m'intéresse peut être encore plus !
Le Emphaser EX10T4 en vente à 289€ (sub + caisson) cz Luis !
Il à l'air parfait pour moi, peut être même mieux que le Hertz, qu'en pensez vous ?
Alors, pour le sub :
[code:1:f47358d082]TECHNICAL SPECIFICATIONS EX10T4
Usable Frequency Response * 25 - 100 Hz
Continuous Power Handling * 700 W RMS
Peak Power Handling * 1400 W
Nominal Impedance * 4 Ohms
Voice Coil Diameter * 2.5"/65.5 mm
Voice Coil Winding Height * 38 mm
Front Pole Plate Height * 10 mm
Total Weight of Sr-Fe Magnet * 100 oz./2835 g
Mounting Cutout Diameter * 232 mm
Mounting Depth * 169 mm
[/code:1:f47358d082]
[code:1:f47358d082]THIELE/SMALL PARAMETERS
Fs * 33 Hz
Vas * 27.1 L
Mms * 176 g
Qts * 0.45 Qes * 0.48
Qms * 7.6
Rdc * 3.73 Ohms
Sd * 380 cm²
Xmax * 14 mm
Spl * 84.8 dB (1w/1m)
[/code:1:f47358d082]
Donc ça c'était le SUB en lui même !
.. mais il est vendu dans son caisson BR que voici :
L'ensemble donne les caractéristiques suivantes :
[code:1:f47358d082]Technical Specifications EBR110T4 Peak Power Handling 1400 W
Contin. Power Handling 700 W RMS
Usable Frequency Response 35 - 85 Nominal Impedance 4 Ohms Sensitivity (1W/1m) 90 dB Dimensions (WxDxH,cm) 52x38x32[/code:1:f47358d082]
Perso, je vois une membrane assez légère, une bonne patate admissible(700rms), une marque renommée dans le spl, un Fs de 35 dans son caisson et un rendement de 90dB une fois dans le caisson, mais aussi un débattement de 14mm donc bcp moins de risques de casse qu'avec le Hertz. Je le trouve meilleur dans tous les domaines, en plus vendu monté dans son joli caisson br !
Je pourrais le faire péter avec un Emphaser EA2200 non ?
[edit fast] -> Chez ECS Autoradio il ne reste que 3 pièce de cet ampli à 369 au lieu de 600€ ! Donc je dosi m'y prendre très vite pliz. Je ne vtrouve aucun caractéristique détaillé de cet ampli et je ne vois pas de filtre subsonic.. quels vont être les problèmes ? Est ce que je le prend maintenant ? Est ce un ampli haut de gamme qui ira bien avec ce sub ?
Par exemple faudrait il mieux lui coller les 720wrms du EA2200 @ 4Ohms ou les 870wrms du nouveau EA2220 @ 4Ohms ? Sinon quel autre ampli dans les alentours de 400€ serait pas mal !? .. si possible avec Subsonic etc..
Alors ? Verdict : Hertz / Emphaser
--> Bon bah ce sub + caisson est apparament déconseillé ! En tout cas venant de Forum Auto..
"Spl * 84.8 dB (1w/1m) desolé,mais la,on est dans le rendement pouris.
Les mesures boiteuses...
Fs a 27Hz,pour les frappes rapides,c mort.
A la limite,soit tu prend le premier MTX ,soit tu reste sur le Herts,car celui la,il est vraiment pas terrible.
Je te le rerepete,700W,c'est du delire,avec 300 sur n'importe quel sub bien monté,tu fais pas 5minutes dans la voiture...
Pour un complement de basses,je trouve exagerer,et comparer avec du spl,desolé,mais trés mauvaise reference musicale." |
HaRdCoRe430 | Reste sur le sub Hertz ... Coté rendement c'est nettement suppérieur au Emphaser qui doit surement être le digne descendant du EXT3 ... Bien lourd et puissant ... et quand même relativement solide oui ...
Mais le Hertz c pas un Sub de fille non plus 8O ...
Aucun risque de casser si c'est bien monté et bien réglé et bien rôdé ...  |
|
|