ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus atlantia | Quels sont les successeurs dans la gamme 2006 des 9855 et 9853 ?
Merci. |
narbi | A priori aucun ... le bass engine pro a été abandonné dans la gamme 2006 ... plus on avance, plus pipine régresse  |
bouss | Citation :
plus pipine régresse 
|
ptet, mais pourquoi?
parce que quasi personne est foutu de s'en servir correctement...  |
seddik | Citation :
plus pipine régresse 
|
ptet, mais pourquoi?
parce que quasi personne est foutu de s'en servir correctement...
ca c'est pas une raison |
paradise | Citation :
A priori aucun ... le bass engine pro a été abandonné dans la gamme 2006 ... plus on avance, plus pipine régresse 
|
qu'est-ce qui faut pas lire... je dirais plutôt que alpine comme les autres marques s'adapte au marché actuel...
des sources à + de 400 € avec proc intégré et tout le tralala ne se vendent pas car ne correspondent pas aux attentes et au budget du "grand public"...
à côté de ça pour les hifistes, y'a tout une gamme de produits plus ou moins coûteux qui répondent aux exigences les plus pointus.
de plus ils ont une gamme de processeur spécifiquement adapté à ce marché et qui dans un soucis de perfection ou d'homogénéité est adaptable avec la plupart de leurs produits multimedia... (je pense notamment aux connections entre les pxa et les sources iva...)
enfin, il y a aussi la gamme #F1... top de la marque mais prix exhorbitant 8O à part ça si on ne tient pas compte que comme toute entreprise qui se respecte dans le but de faire des bénéfices (je rappelle à tout hasard que les marques de car audio c'est pas des assocs loi 1901 contrairement aux différents championnats que ces marques sponsorisent) ces marques s'adapte à un marché dans le but de gagner un plus large public...
si tu prend tout ça réuni et que tu le jettes à la poubelle...alors oui...alpine régresse, et puis clarion aussi...sans compter pionneer, ou encore kenwood...houlala qu'est-ce que ça régresse !!!
mouarf.......à méditer :|  |
Beta Digital 300 | Citation :
A priori aucun ... le bass engine pro a été abandonné dans la gamme 2006 ... plus on avance, plus pipine régresse 
|
Ca c'est pas vraie |
narbi | Si on oublie la partie bass engine, un exemple concret, quand on passe d'un 1505 avec BBE à un 9815 avec ce MX de daube ... on se pose des questions Pour le reste question de point de vue ... |
Alban | Citation :
|
ca c'est pas une raison
Et pourtant c'est bien la raison !
Les passionnés, c'est-à-dire les internautes sur caraudiovideo et les habitués des concours, ne sont pas représentatifs du marché de l'autoradio. Les sociétés s'adaptent au marché.
Pour les passionnés qui ne sont pas pour autant oubliés, il y a comme le dit Paradise des produits spécifiques adaptés : PXA-H701 et F#1 status chez Alpine, d'autres produits équivalents chez d'autres marques. |
Alban | Paradise > excellente intervention ! |
narbi | Ce qui est regrettable, c'est qu'aujourd'hui on a du bas de gamme, du milieu de gamme et du très haut de gamme ... entre les 2 derniers ben il y a un trou et c'est çà qui est dommage :? |
HaRdCoRe430 | Les passionnés et les gens qui font des concours ne sont pas représentatifs du marché de l'auto radio ...
8O My God ...
J'en suis à mon troisième Alpine en l'espèce de 4 ans + ou - ...
Ce qui m'a poussé vers Alpine ...
Les réglages ...
Pas le design ni les possibilités de trouver plus vite NRJ ou Radio Contact :? Les réglages ...
Et des gars comme moi, y en a une belle floppée ...
Pour ce qui est du " grand publique " ... Justement, le " Grand publique " s'orientait vers des modèles plus " Soft " chez Alpine:
L'équivalent des: CDE 9846 actuel ...
Ou des CDE 9848 ...
Ca, ce sont des modèles adapté au " grand publique " ... :? Un Autoradio @ 400€ c'est PAS, un modèle grand publique ...
Y a qu'à faire un test, dans la rue ... Demander au gens s'ils sont près à mettre 400€ dans un autoradio ... :? Très peu vont dire " moi oui " ...
Si ce sont ses gens là qui sont représentatif du marché de l'autoradio ... Bah y a un sérieux soucis ...
Si encore ils avaient laissé un seul modèle avec un Bass Engine Pro ... Mais non ...
Now, on retombe sur des produits qui ne vont se démarquer que par leurs possibilités de branchement avec des Ipod, ou machin dont 85% des acheteurs n'utiliseront pas, ou presque pas ... :? Il suffit de voir la population présente sur CAV, sur les concours, et ceux dont on entend jamais parler ...
Je ne pense pas " qu'on " soit insignifiant par rapport au marché de l'autoradio chez Alpine ... En tout cas, si " nous " sommes insignifiants dans le marché de l'autoradio ...
Ce sera la même chose pour leurs vente de Toradio à 400€ pour monsieur tout l'monde qui veut juste écouter ses CD de Florent Pagny et écouter la radio ...
Avant, il y avait réellement une raison qui faisait que leurs modèles plus haut de gamme se vendait ... C'était des mecs comme " nous " qui en achetait ... :? Pour les réglages ...
Maintenant ...
Les arguments de vente [ concret évidement ] ... Y sont ou ... ? |
HaRdCoRe430 | ---> Ca intéresse qui de se prendre un ALPINE CDA9857R :? + de 450€ ... Aller ... In The Wind ... |
bouss | Les réglages... et les déréglages...
Je persiste et je signe, malgré toute leur bonne volonté, leurs grandes phrases et leur "maitrise" des fonctions de leur superbe matériel, quelque chose a été oublié en route par l'extrème majorité des forumeurs de CAV et des officionados des concours: la Musique!
Je suis malheureusement pas le seul à me morfondre dans un bon nombre de voitures. Scène par ci, coupage de poil en 4 par là, on se fait suer parce que y'a rien qui vit, rien qui sort, on a le nez collé à une triste réalité...
La technique n'est qu'un moyen, pas une fin. Et si je suis le premier à dire que le but final est de se faire plaisir, un retour aux bases serait fort bénéfique pour pas mal de gens.
Et mine de rien, peut être qu'Alpine me donne raison en "regressant". On a ptet pas besoin de tout ça, de ces fonctions micrométriques tellement on est à des années lumière de la vérité. Les vieux appellent ça un emplatre sur une jambe de bois...
Mais bon, avec du recul, c'est pas la première fois que le "grand" Alpine semble en perte de vitesse.
fin des années 90, Alpine est au sommet avec des sources réputées, et avec son fameux 4V en sortie RCA
début des années 2000, abandon du potar de volume pour des touches qui font high tech, et le 4V ne subsiste que sur la sortie sub, là ou on en a le moins besoin!
Et puis hop, rebond d'Alpine sans doute grace à un bon service de R&D, on revient aux potars de volume (tiens tiens, vive l'ergonomie), on sort le F#1 et le bass engine pro vu que la tendance est au gadget idiophile.
Mais le public est comme ça, il se lasse (surtout il arrive à rien avec ses joujoux sensés s'autorégler) et préfere écouter des compiles piratées en clamant bien haut que l'état l'oprime et veut lui enlever sa liberté...
un H900 est un "jouet" qui permet plein d'analyse et de recherches, mais finalement, ça sert à savoir que t'en a pas besoin  |
mika Sonido Sound | c'est sur qu'il faut s'adapté à la demande du grand public :!: c'est bien pour cela que le 9812 est depuis si longtemps au catalogue :!: |
HaRdCoRe430 | :? Perso, sans un p'tit équa ... Je n'arrive à rien ... Même tout les placements du monde ... Les réglages de gain et de fréquence à l'ampli, les coupures ...
Me faut un équa ... :? Enfin bon ... T'être qu'il y a du bon dans cette " manip " d'Alpine ...
Mais je continue à croire qu'ils auraient du quand même laisser le modèle haut de gammme avec un bass engine pro ...
C'est celon moi ... Trop facile de retourner sa veste ...
De réclamer quelques réglages sympa, puis d'être d'accord avec la politique actuel d'Alpine ...
Avec tout les soucis rencontré en wature ... Faire " simple " ça permet de s'attarder sur l'essantielle ... Mais de cette façon, on reste " bridé " ...
Enfin bon ... C'est que mon avis de mert perso ...  |
mika Sonido Sound | oui c'est sur mais apres ca depend aussi des demandes
beaucoup de personnes ne savent pas quoi faire avec un equa
Alpine s'adapte à la demande du marché :!: reglages basique :? je ne dit pas que je suis pour :!: loin de la :? le week end dernier j'etait sur un meeting c'est fou le nombre de 9812 qui y'avait dans les watures de tiouners :!: |
narbi | C'est sur que des F1 on doit pas en voir des tonnes  |
Beta Digital 300 | J'ai le dva 9860R difficile de faire moins de réglage, et sa me va bien :!: |
paradise | Citation :
Paradise > excellente intervention !
|
merci...mais j'ai quand même l'impression de parler dans le vide les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir, ne lisent que ce qu'il veulent lire...et n'entendent que ce qu'ils ont envie d'entendre... monde de m... :? |
narbi | [/quote]
monde de m... :?[/quote]
Mais non  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le 9853 et le 9855 sont toujours au catalogue 2006.
Ne vous en faites pas si il y a réellement demande quand les 53 et 55 seront finis, ils nous pondront trés rapidement un modèle de remplacement.
Regardez le cas du 9812, il a été arrété soit disant définitivement et au bout de deux mois ils nous le ressorte car tout le monde en veut. Hier j'ai bien un client qui a préféré prendre un 9812 à la place d'un 9855, alors qu'ils sont actuellement au meme tarif, va comprendre charles 8) |
narbi | Citation :
Hier j'ai bien un client qui a préféré prendre un 9812 à la place d'un 9855, alors qu'ils sont actuellement au meme tarif, va comprendre charles 8)
|
Là j'ai du mal j'avoue 8O |
HaRdCoRe430 | bah le mec devait po aimer le glide de 1
et devait pas avoir besoin d'une armée de réglage donc:
9812 power ...
Pour l'avoir eu ...
Je sais que ça suffit pour beaucoup de gens et c'est compréhensible ...
Mais je continue à croire qu'un ch'tit modèle, un seul, avec un bass engine pro ... Ca aurait été bien ... D'y avoir pensé ... Dé le début ...
 |
Alban | Citation :
Les passionnés et les gens qui font des concours ne sont pas représentatifs du marché de l'auto radio ...
8O My God ...
|
Citation :
Et des gars comme moi, y en a une belle floppée ...
|
Citation :
Il suffit de voir la population présente sur CAV, sur les concours, et ceux dont on entend jamais parler ...
|
Citation :
Je ne pense pas " qu'on " soit insignifiant par rapport au marché de l'autoradio chez Alpine ...
|
Tu es complètement à l'ouest de la réalité, mais loin. Il ne faut pas croire que ce que tu vois autour de toi est représentatif du marché. Essaye de voir un peu plus loin.
Les 9812, 9853 et 9855, ils existent, il y a de la demande, ils les gardent pour l'instant. Cette demande est insignifiante par rapport au marché, mais suffisante pour mériter d'être satisfaite. Il y a peu de demandes pour des Ferrari qui coûtent très cher, c'est pas grave, ils n'en construisent que 2-3000 par an et ils les vendent toutes. Mais ça reste insignifiant par rapport à la production de Renault Scenic, effectivement. Sache tout de même que la plupart des gens qui achètent ces produits les achètent : 1) pour le prix (ce sont les plus chers donc les meilleurs) et 2) pour le design (écran bien rempli). Désolé de te décevoir mais ça, c'est la réalité !
Ensuite, il y a ceux qui les achètent pour ce dont ils sont capables, c'est à dire une minorité. Alpine s'en fout qu'ils les vendent parcequ'ils sont beaux ou parcequ'ils répondent à un besoin de passionnés des réglages, tant qu'ils les vendent.
Maintenant, ils s'aperçoivent que plus de gens les achètent parcequ'ils sont beau plus que pour leurs réglages. De plus, ces réglages leurs apportent plus de complications qu'autre chose (coups de téléphone à la hotline édifiants). Donc ils continuent avec des produits chers et jolis pour satisfaire le plus grand nombre mais avec moins de réglage puisque les principaux acheteurs de ces produits n'en ont pas besoin.
Pour ceux qui voulaient ces mêmes produits pour leurs réglages, c'est-à-dire les passionnés, Alpine les dirige vers des solutions spécifiques (PXA-H701). Ces solutions deviennent moins nombreuses, mais comme les acheteurs potentiels sont peu nombreux, ça concorde. Maintenant, comme dit Luis, si ils s'aperçoivent que finalement un autoradio avec pas mal de réglage ça manque au catalogue, ils l'ajouteront.
Ca, c'était l'explication pour les autoradios de 400-500 Euros et un peu plus.
Maintenant, les fabricants s'adaptent avant tout au marché : autoradios pas chers, MP3/WMA/AAC/etc., connexion iPod/USB/etc. C'est ça que veut le grand public !
Donc si tu penses que toi et ton entourage êtes représentatifs du marché, tu es à l'ouest complet. Idem si tu te bases sur le travail d'ECS : il a sa clientèle de passionnés mais il n'est pas représentatif du marché.
Pour information, il se vends en gros 600.000 à 700.000 autoradios par an. Ensuite, pour 1 magasin traditionnel comme ECS, il y a 8 centres autos comme Feu Vert/Norauto/etc.
Tu crois que les 9812/9853/9855 et leurs équivalents chez Clarion, Kenwood, Pioneer, JVC, etc. représentent combien dans cette quantité d'autoradios vendus chaque année ? J'ai la réponse : des cacahouètes. |
Alban | Pendant que nous sommes suur ce thread, je vais en profiter pour préciser une petite chose. Ce que je vais vous dire, ce n'est pas pour prendre la grosse tête ou quoi que ce soit, c'est simplement la réalité ! Aujourd'hui, il n'y a plus que 6 journalistes experts dans le car audio en France. Vous avez la chance d'en avoir 5 sur les 6 sur caraudiovideo : 3 qui sont régulièrement sur les forums (dont moi-même), 1 qui passe de temps en temps, et 1 dernier qui n'est pas sur le forum mais qui vous livre chaque semaine des tonnes de news et plein d'articles et de tests sympathiques. A nous 6, nous écrivons tous les articles car audio que vous trouverez dans n'importe quel magazine papier quel qu'il soit et également sur caraudiovideo bien sûr !
En tant que journalistes, nous sommes au courant de tout ce qui se passe sur le marché de l'électronique embarquée, de A à Z et mieux que quiconque, c'est notre boulot avant tout ! Nous sommes au courant mieux qu'une personne travaillant chez une marque car lui ne connaît que ce qui concerne sa marque ; mieux qu'une boutique car la boutique ne connaît que ce qui concerne les produits qu'il vend, qu'il a vendu ou qu'il a l'intention de vendre.
Maintenant que vous savez cela, peut-être que vous aurez une vision différente de nos échanges sur les forums. Je ne veux pas dire par là que nous détenons la vérité absolue, ni que nous savons tout sur tout, mais que nous sommes plutôt bien placés pour vous donner des informations fiables et réalistes sur le marché de l'électronique embarqué, ses produits et ses consommateurs. |
ClaudeCarpentier | Citation :
|
ca c'est pas une raison
Et pourtant c'est bien la raison !
Les passionnés, c'est-à-dire les internautes sur caraudiovideo et les habitués des concours, ne sont pas représentatifs du marché de l'autoradio. Les sociétés s'adaptent au marché.
Pour les passionnés qui ne sont pas pour autant oubliés, il y a comme le dit Paradise des produits spécifiques adaptés : PXA-H701 et F#1 status chez Alpine, d'autres produits équivalents chez d'autres marques.
Cela n'empèche que Bouss à raison, quasiment personne ne sait utiliser correctement ces produits.
Je ne connais que 2 personnes en France capables de régler un F1. S'il y a des postulants qu'ils se dénoncent!
Les Marques sont toutes d'accord sur le fait que commercialement le haut de gamme n'est pas rentable en lui même. Elles le continuent pour l'image de Marque. Mais sans vraie innovation depuis 10 ans.
De plus, le F1 et l'ODR c'est le cour élémentaire, tout juste bons à faire du son d'un seul coté.
Pioneer travaille sur l'égalisation de phase depuis 1985. Z'avez vu qq chose sortir? Non parce qu'ils n'ont quasiment pas de marché première monte. Ils se sont fait doubler par Harman en 2002 qui travaille beaucoup en première monte. Il y a de l'égalisation de phase en première monte au moins chez BMW. C'est Dolby qui m'a passé le tuyau.
J'ai pulvérisé le brevet Harman en 2005 avec l'ISOPHASE IMAGER.
En France, il n'y a ni compétence ni marché. Faudrait d'abord que les constructeurs francais commencent à savoir concevoir fabriquer et vendre du haut de gamme en auto.
CC++ |
HaRdCoRe430 | ...
A croire qu'on me prend pour un débile ...
Je boss dans l'achat et la vente de matos neuf et d'occasion ...
J'ai une idée, + ou - bonne, du % de vente d'autoradio haut de gamme par rapport à des " premier " et milieu de gamme ...
C'est EVIDENT qu'il y a d'avantage de petit modèles qui se vendent ...
Et que du coup, ca raporte plus ...
Mais perso, a la place d'une entreprise ... Je ne néglige aucun de mes clients ... :? Le bénéfice ... C'est un autre problème ... |
zenman94 | Citation :
...
J'ai une idée, + ou - bonne, du % de vente d'autoradio haut de gamme par rapport à des " premier " et milieu de gamme ...
Mais perso, a la place d'une entreprise ... Je ne néglige aucun de mes clients ... :? Le bénéfice ... C'est un autre problème ...
|
C'est un autre problème pour toi, mais pas pour les marques, pour eux c'est LE problème. |
coaxial | Alpine peut pas nous sortir une interface aï-net , pour piloter un PC a partir d'un écran tactile . Avec son petit soft bien sur .
Comme ça en plus de l'Ipod ce seras complet , bien sur compatible windaube nunux et mac .
La ce seras top .
Ah si une platine trés hifi , sans tuner , ni réglages , qui puisse ce plugger sur un HXXXXX :!: |
HaRdCoRe430 | Citation :
...
Mais perso, a la place d'une entreprise ... Je ne néglige aucun de mes clients ... :? Le bénéfice ... C'est un autre problème ...
|
C'est un autre problème pour toi, mais pas pour les marques, pour eux c'est LE problème.
Combler tout le monde ... C'est comme ça qu'on maitrise le marché ... :? Celui qui dit le contraire est fou ... Leur succès passe par le faite qu'il doivent contenter tout le monde ...
Vendre mieu parce qu'ils font des modèles répondant à l'attente général c'est s'assurer de bonne vente ... Mais aussi ...
Des " pertes " à cause de ceux qui, justement, ne s'y retrouve plus dans la gamme ...
Insignifiant ... Si on déterminer le % de toradio équivalent aux: 9833 / 9835 9853 9855 ...
T'être qu'ils en vendent 1000 fois moin que les autres modèles ... Mais c'est plus couteux aussi ... :? Au finish, même s'il s'agit d' 1% ou 2% de leur chiffre ... Pour moi, ce n'est pas " insignifiant " ... Enfin soite c'est mon avis ... C'est tout ... |
loic73 | Hardcore je plainds tes acheteurs(euses) sincérement!!
Hardcore ta voiture est-elle à peu près réglé??
Hardcore je veux le ou les liens du montage de ton sub et de ton ke.
Hardcore arrétes de t'y croire à ce point c'est chaint de te lire à la longue.
Pour tout le monde y'a pas que ALPINE, y'a plein d'autres bonnes marques, on dirait quand on vous lit que si alpine meurt plus personne fera du caraudio
8O , perso c'est pas mon cas, j'ai un pionneer bas de gamme.
++ tout le monde |
coaxial | le monsieur qui à ouvert le topic cherche des infos sur d'éventuels successeurs aux CDA 9855et9853 .
point , nous on est pas bégueules on essaye , même si on dit des cowenneries hardcore en tête , on essaye de l'informer .
re point . |
coolguy | le sujet est parti en vrille.....
y 'a pas que pipine c vrai!!!
mais celà reste une bonne réf.
l'auteur du topic demande s'il y aura des successeurs aux séries 9813 9815, 9833, 9835 9853et 9855
y'en aura s'il y a une demande
si pas de demande, alpine vendra des produits adaptés au marché donc à la masse= des produits standards = image de marque va baisser ....
çà fait réfléchir ce topic....
moi perso, je souhaite que alpine continue à sortir ces gammes et ces produits. |
TiTi65 | Salut tous le monde.
Pas envie de creer un topic pour ca:
Qu'y y a t'il comme Alpine qui:
-Lise du MP3.
-Lise les CD trés vite.
-Gere l'AiNet.
-Pas de BassEngine (m'enfou,j'ai un PXA)
Merci par avance ! |
coaxial | Pour le moment la succéssion c'est des lecteurs DVD 1din ou 2din .
ça c'est pour les clients qui ont de la tune , plus ou moins .
Pour les autres il reste encore pas mal de bricollages bidouillages qui marchent plutôt bien : PC embarqués spécifiques ou pas , PS2 , baladeurs ect ....................
Et que ce soit chez Alpine , Sony , Pioneer , Blaupunkt , Kenwood ect ............ |
HaRdCoRe430 | Citation :
Hardcore je plainds tes acheteurs(euses) sincérement!!
Hardcore ta voiture est-elle à peu près réglé??
Hardcore je veux le ou les liens du montage de ton sub et de ton ke.
Hardcore arrétes de t'y croire à ce point c'est chaint de te lire à la longue.
Pour tout le monde y'a pas que ALPINE, y'a plein d'autres bonnes marques, on dirait quand on vous lit que si alpine meurt plus personne fera du caraudio
8O , perso c'est pas mon cas, j'ai un pionneer bas de gamme.
++ tout le monde
|
J'urine dans tes portes :| ...
Qu'est ce que ça vient faire dans le débat ce " Pour tout le monde y'a pas que ALPINE, ... "
On parle de Alpine ... Et beaucoup ici en possède ...
Le sujet, comme ça a déjà été dit, porte sur d'éventuelle remplaçant de 33/35 53/55 ... Mon point de vue pour faire Bref et conci:
- Ce serait dommage de ne privilégier que " la masse " et de ne pas continuer à fournire des toradio dans le genre des 33/35 ... 53/55 ...
- Puis si y en a plus au catalogue ... :? Bah ce serait une raison d'aller voir ailleur ... Et je ne pense pas que ce soit leur but ...
Now ...
Si ca te soule de me lire ... Et bien ... T'es pas forcé de lire :? ...
Puis, mes clients sont pour la grosse majorité, satisfait des achats dans le mag ...
95% de toradio et de n'ampli premier prix :? ...
Enfin bon Moi aussi je t'aime mon Loic ... PS: pour les photos, sache que comme je suis un gros frimeur à 2 balles et que " j'm'y crois d'trop " je ne peux que montrer des photos du matos sur un canapé de mémé ...
Sinon, mwé ... Ce qui est dans la voiture fait du bruit ... Ca ... Wi Wi ...
 |
loic73 | Sur du bas de gamme y'a beaucoup de différences niveau son ou pas grand chose ( par exemple, ça fait de la musique ou ça fait du n'importe quoi), Mois aussi ze t'aime . |
|
|