ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus CA©rA©al killer 63 | Dans l'impossibilité de mettre la main sur un sub DDDRive d'Alpine (ou alors a des prix qui frolent le vol), je me demande si les serie R présentées par Alpine comme leur successeur le sont réelement (en terme de musicalité et de capacité a descendre tres bas dans le grave tout en demandant une puissance modérée et un volume faible conjugé a un poids très faible) ?
Si la réponse est non (ce a quoi je m'attends), quel(s) sub(s) au jour d'aujourd'hui présenterai les même qualités (surtout au niveau du rapport performance/poids/volume de charge) |
charly | excuse moi je n'ai pas la reponse je n'y connais pas grand chose.
cependant peut être pourrais tu m'aider.
je souhaite vendre un subwoofer alpine (diamêtre 31).
je n'ai pas les references exactes sous les yeux, mais il a 2 ans environ.
je l'avais payé autour de 1000F je crois.
a tu une idée de prix auquel je pourrais le vendre stp?
merci.
voila les veritables references:
sws - 3049 |
CA©rA©al killer 63 | Ce genre de question qui n'as pas vraiment trait au post se poserai plutot par message privé, ou bien fait un nouveau post dans la rubrique vente du forum.
J'ai répondu à ta question en MP. |
sash83 | Alors moi je ne vais pas t'en apporter plus ...
Par contre je comptais faire l'acquisition prochaine de l'alpine Type R 12 (2x4ohms)
Donc aparement, il n'est pas si bien que ça ???
Le DDDrive est trop cher ???
Merci de m'éclairer d'avantage en atendant que quelqu'un en sache plus ... |
bob l'eponge carre | il y a une difference au niveau de le la tecnologie des aimants entre le type r et le dddrive maintenant au niveau de l'ecoute......
j'ai vu des dddrive en promo equip otto. |
papa | Citation :
Le DDDrive est trop cher ???
..
|
Oui il est inabordable le prix du DDW-F30A....
Le SWR-1240D donne un rendement au dela de l acceptable(performance accrues)...rien de sert de jeter son argent par les fenetres........
PAPA!...Les SWR sont TOP... |
sash83 | Voila l'homme que j'attendais !!! 8) Alpapa !!! Bon alors Type R, ça le fais aussi bien
C'est décidé, c'est mon prochain SUB
Dans quelque jour ...  |
CA©rA©al killer 63 | Qu'il marche bien, certe, mais qu'entends tu par bien marcher, c'est une écouté orientée boum-boum ou musicale comme l'était le DDDrive (que je n'hésiterai pas a comparer au 33K que je possède sur ma voiture principale en terme de performances (le poids en moins)...) ? |
pacema | perso j ai un SWR 1240 qui marchait trés dans caisson d origine (clos 27L) aprés modif du caisson cad transfo clos un BR y plus foto le sub repire enfin bref pour ce qui chercherai la frequence de résonance d un SWR1240 c 30Hz
pour ceux qui veulent ce calculer un event voci une formule
pour moi caisson 27L
event 5 cm de D
FB 30 Hz
lgr=(23.622*4.3²)/(30²*0.027)-0.732*4.3=14.8 |
papa | Citation :
UN ÉVENT: voici une formule
pour moi caisson 27L
event 5 cm de D
FB 30 Hz
lgr=(23.622*4.3²)/(30²*0.027)-0.732*4.3=14.8
|
Je suis intéressé par tes test PACEMA:
-Ton évent de 5 cm(dia),l as tu mis sur la meme face que ton sub... :?: -Et sa longueur,c est quoi... -Est-ce que tes basses sont meilleures qu avec le clos!... PAPA!...@+ |
pacema | reponses
1 oui l event est sur la meme face que le hp
2 la longueur c marqué dans la formule lgr=14.8 Cm
3 les basses sont plus profonde, le sub descent beaucoup plus bas
moi je prefere mais bon aprés c est une histoire de gout
pour info le caisson c le sbr124d vendu avec le sub swr1240
en esperant avoir repondu a tes questions |
papa | .........PACEMA..
PAPA!....Je vais peut-etre essayer ca!!....
|
franckymania | Un DDDrive est en promo chez Sebasto .............. prix normal 5000 Frs, promo 3000 Frs, cool, quelle affaire 8O Sinon, ils ont les Type S 25 et 30 cm, 120 et 150 Euros. |
CA©rA©al killer 63 | Arrete tes salades, ils le vendaient déja 2890F en temps normal, à 3000, C loin d'etre une affaire.
Les derniers qui se sont vendus sont partis a moins de 2500F dixit le vendeur de connexion, derniere boutique à en avoir eu dans le 63... |
franckymania | Citation :
Arrete tes salades, ils le vendaient déja 2890F en temps normal, à 3000, C loin d'etre une affaire.
Les derniers qui se sont vendus sont partis a moins de 2500F dixit le vendeur de connexion, derniere boutique à en avoir eu dans le 63...
|
Je n'ai fait que repeter ce que Sebasto m'a dit au telephone. Faites vos propres conclusions. |
sash83 | Citation :
Sub FOCAL, INFINITY ou ALPINE prévu
|
Et jusqu'a maintenant tu penches plus vers koi ???
Infinity perfect 12.1
Alpine Type R, Type S
Focal Acces, polyK,polyG |
franckymania | Citation :
Sub FOCAL, INFINITY ou ALPINE prévu
|
Et jusqu'a maintenant tu penches plus vers koi ???
Infinity perfect 12.1
Alpine Type R, Type S
Focal Acces, polyK,polyGOn m'a conseillé le Infinity, j'ai à l'heure actuelle que du Alpine dans ma voiture et j'ai une proposition pour un Focal.
Donc je sais pas Mais ce n'est pas encore le sujet, faut d'abord que je termine mon install à l'avant. |
CA©rA©al killer 63 | Merci quand meme pour l'info, c'est toujour bon a savoir... que chez sébasto on oublie vite les prix qu'on-dit-qu'on-est-les-moins-chers-de-tout-l'unviers ! (expression a la robin des bois pour bien montrer que j'aime pas franchement Sebasto, dumoins en ce qui concerne la VPC, pour les chanceux (ca depend comment on se place) qui resident a Paris, c'est une autre histoire) |
janot51 | Sebasto ne sont pas les moins cher, il sont de la concurrence et même venant des grandes surfaces alentours.
pour exemple, le poste clarion le 960rz, il le vende à 685 euros et je l'ai trouvé dans une grande surface à 450 euros. La je dis dommage, il ne faut pas gonfller le torse quand on est pas sur.
dans ce domaine la concurrence est rude il faut parfois attendre et regarder aux alentours pour trouver mieux. |
|
|