Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Axton C502 suffisant pour des Infinity Kappa ?

n°112080
fragger008
Posté le 20-04-2006 à 12:51:15  profilanswer

Salut à tous !

Bon, je rappelle que je suis newbie dans le domaine du car audio donc faudra pas me taper dessus si je pose des questions un peu débiles !  :lol:  

J'ai la possibilité d'acheter un Axton C502 d'occaz pour amplifier mes Infinity Kappa coax (52.5i  l'avant et 652.5i à l'arrière). J'aimerais savoir si cet ampli a assez de punch pour mes Hp ou s'il faut que je me tourne vers qque chose de plus gros ? Car j'ai lu par ci par là qu'il faut des amplis assez costauds pour faire bouger du Infinity.

Merci d'avance !  :wink:

mood
Posté le 20-04-2006 à 12:51:15  profilanswer

n°112192
fragger008
Posté le 21-04-2006 à 23:16:18  profilanswer

up :  :wink:

n°112201
Bass__Ton
Posté le 22-04-2006 à 14:08:08  profilanswer

bien sur que ça suffira :wink:  
axton fait de tres bon petit ampli, bien superieur a toutes les refs bas de gamme de grandes marques que l'on trouve en centre auto types JBL GTO et autres SRx...
bien branché et bien monté avec l'insonorisation adequat pour les HP, 65w par canal c'est plus qu'il n'en faut pour se faire plaisir sachant que tes 13cm crieront "au secours" avant que l'ampli soit dans le rouge si tu ne les filtres pas...

en plus je ne sais pas ou tu as entendu dire qu'il fallait des watts pour pousser de l'infinity car se sont des HP qui n'ont rien a voir avec des trucs destinés a faire du boum boum...ça marche deja sur un ampli interne :roll:  

ne t'inquiette pas l'ensemble devrait bien sonner :wink:

n°112213
narbi
Posté le 22-04-2006 à 17:39:44  profilanswer

Pour du grave qui tape, les infinity faut leur en mettre, çà je le confirme, pour avoir de l'impact sérieux en bas, il m'a fallu 175W RMS en crunch et là encore mieux avec les 100W RMS d'un PPI ... avec les autres amplis que j'ai pu essayer dessus (crunch blackmaxx moins puissants, et un vdrive crunch) j'étais loin d'avoir la frappe actuelle (qui reste certainement très anémique comparé à du focal K2 ou du topia par exemple).
Maintenant rien ne dit que l'axton ne sera pas suffisant pour les faire travailler comme il se doit :)

n°112214
fragger008
Posté le 22-04-2006 à 17:45:58  profilanswer

Citation :

Pour du grave qui tape, les infinity faut leur en mettre, çà je le confirme, pour avoir de l'impact sérieux en bas, il m'a fallu 175W RMS en crunch et là encore mieux avec les 100W RMS d'un PPI ... avec les autres amplis que j'ai pu essayer dessus (crunch blackmaxx moins puissants, et un vdrive crunch) j'étais loin d'avoir la frappe actuelle (qui reste certainement très anémique comparé à du focal K2 ou du topia par exemple).
Maintenant rien ne dit que l'axton ne sera pas suffisant pour les faire travailler comme il se doit :)

Voilà c'est effectivement dans les graves que je les trouve mous avec l'ampli interne, comparé à mes anciens O² Sphere qui tapait et descendait beaucoup mieux (même si c'était bien plus baveux).
Donc si l'axton suffit, je pense que je vais partir sur cet ampli car j'ai un budget très serré...

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences  :wink:

n°112215
Bass__Ton
Posté le 22-04-2006 à 19:14:40  profilanswer

un ampli interne n'est pas un foudre de guerre, il ne saura jamais aussi bien pousser des HP qu'un ampli externe meme si ce dernier ne fait que 2x30 x rms...

ensuite les infinity n'ont jamais été reputé pour leur dynamique et leur attaque, pour avoir cela il fallait acheter du JBL GTi par exemple :roll:  
l'axton suffira amplement pour les animer et les faire chanter mais de là a les transformer en bete de course pleine de punch là c'est non...
d'ailleurs je n'en vois pas l'interet c'est peine perdu, si il faut 100w rms PPI pour leur donner un peu de vie, ça ne siginfie pas que ces HP sont des brutes qui doivent etre gavés de watt pour donner leur max (ça c'est le genre d'idée qui donne une biloute de 40cm) mais ça montre bien que ces HP ne sont pas fait pour faire dans le demonstratif, meme si bien sur il ya des exceptions!

perso j'ai mis 2 ans a comprendre que je me trompais de voie en voulant faire de la "qualité" alors que ce qui me fait triper c'est la zique bien pechu qui prend aux tripes, 2 ans a courir apres du matos haut de gamme ideal pour le melomane mais sans saveur pour moi!

pensez bien a ce que vous voulez et faites les bonnes associations les gars sinon vous serez deçu et vous passerez votre temps a tout changer
 :wink:

n°112224
fragger008
Posté le 23-04-2006 à 00:28:13  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord, mais ce que je voudrais, c'est juste d'avoir autant de basses que mes anciens O² qui coutaient que dalle... Je suis quand même bien étonné que des Infinity Kappa ne puissent pas faire aussi bien, tout en étant montés de la même façon que les O²...  :? C'est pour ça que certains m'ont dit qu'il faut un ampli un peu costaud pour les Infinity et que j'ai posé cette question. Maintenant, si vous m'affirmez que de toute façon, je n'arriverai pas au niveau des O², alors je laisse tomber l'ampli et je laisse comme c'est...

n°112226
narbi
Posté le 23-04-2006 à 00:55:06  profilanswer

Citation :

un ampli interne n'est pas un foudre de guerre, il ne saura jamais aussi bien pousser des HP qu'un ampli externe meme si ce dernier ne fait que 2x30 x rms...

ensuite les infinity n'ont jamais été reputé pour leur dynamique et leur attaque, pour avoir cela il fallait acheter du JBL GTi par exemple :roll:  
l'axton suffira amplement pour les animer et les faire chanter mais de là a les transformer en bete de course pleine de punch là c'est non...
d'ailleurs je n'en vois pas l'interet c'est peine perdu, si il faut 100w rms PPI pour leur donner un peu de vie, ça ne siginfie pas que ces HP sont des brutes qui doivent etre gavés de watt pour donner leur max (ça c'est le genre d'idée qui donne une biloute de 40cm) mais ça montre bien que ces HP ne sont pas fait pour faire dans le demonstratif, meme si bien sur il ya des exceptions!

perso j'ai mis 2 ans a comprendre que je me trompais de voie en voulant faire de la "qualité" alors que ce qui me fait triper c'est la zique bien pechu qui prend aux tripes, 2 ans a courir apres du matos haut de gamme ideal pour le melomane mais sans saveur pour moi!

pensez bien a ce que vous voulez et faites les bonnes associations les gars sinon vous serez deçu et vous passerez votre temps a tout changer
 :wink:

Tiens du coup un truc qui m'intéresse (un peu HS mais bon soyons fous) entre du infinity kappa (ou perfect) et du dls (R6A voir en ultimate ou iridium) la balance pencherait de quel coté pour toi? En fait je cherche du matos dynamique mais qui n'arrache pas les tympans pour autant (donc aigus agréables même à fort niveau, parce que les kappa serie 7 ... entre 2 et 6 khz aussi bien en medium qu'en tweet au dessus d'un niveau modéré c'est trop dur à mon gout).
Par contre pour la défense des infinity, c'est peut être pas fait pour faire du grave, mais bien drivé çà sait en faire, mon niveau de volume max sur le poste est plus que convenable voir largement suffisant, les HP sont en flat et çà ploque pas :) (et accessoirement avec une déca bien réglée ca tape même fort ...... à l'arrêt ... dès qu'on roule çà s'entend moins).

n°112234
lguedin
Art-rache
Posté le 23-04-2006 à 14:14:22  profilanswer

Citation :

Je suis tout à fait d'accord, mais ce que je voudrais, c'est juste d'avoir autant de basses que mes anciens O² qui coutaient que dalle... Je suis quand même bien étonné que des Infinity Kappa ne puissent pas faire aussi bien, tout en étant montés de la même façon que les O²...  :? C'est pour ça que certains m'ont dit qu'il faut un ampli un peu costaud pour les Infinity et que j'ai posé cette question. Maintenant, si vous m'affirmez que de toute façon, je n'arriverai pas au niveau des O², alors je laisse tomber l'ampli et je laisse comme c'est...

tu as simplement mal choisi ton hp ! chaque hp a ses caractéristiques et donc quand tu change de hp il y a forcement un changement ! tu as peut etre perdu en basse mais en med et en aigu tu a surement gagné non ?
de plus les infinity ont un rendement plus faible donc ils leur faut plus de watt et franchement jpense qu'un ptit ampli les fera bouger beaucoup mieu  :wink:

n°112236
Bass__Ton
Posté le 23-04-2006 à 15:12:57  profilanswer

l'ampli t'apportera un gros plus soit en sur :wink: Lguedin a raison tu t'ais juste trompé mais c'est pas grave,les infinity fourniront un grave plus propre et un meilleur rendu sur tout le reste du spectre...

c'est normal que tu sois deçu par le resultat sur l'ampli interne, un ampli interne c'est de la bouze, avec l'axton se sera grandement different et pour le prix de ces amplis d'occas tu n'as pas à hesiter :!:

n°112237
_gaby_
Posté le 23-04-2006 à 15:36:45  profilanswer

Et surtout mets les elliptiques ( c'est bien des elliptiques les 652? )sur une plage bien rigide et pas celle d'origine sinon tu "n i q u e " les basses  :wink:

n°112238
fragger008
Posté le 23-04-2006 à 16:02:22  profilanswer

Alors pour la plage, c'est celle d'origine mais elle est déjà bien rigide (c'est une plage arrière de bmw e30 avec coffre donc la plage arrière n'est pas amovible, enfin bref c'est bien costaud).
Sinon, c'est vrai qu'en fait j'ai peut être mal choisi mes Hp. Mais si vous me dites qu'avec un ampli ca sera beaucoup mieux, alors je vous crois !  :D  
La seule interrogation qui me reste, c'est que déjà avec l'ampli interne de l'autoradio, mes Hp arrières ploquait, alors je me demande si ça va pas ploquer encore plus avec un ampli. Quand ça ploque, c'est bien que le Hp n'arrive plus à suivre non ? En même temps, depuis j'ai démonté les Infinity, je les ai mis sur ma chaine hifi pour les roder plus rapidement (en faisant attention à l'impédance, vous inquiétez pas  :) ), et je leur passe en boucle une piste avec un signal à 50Hz pendant plusieurs heures. En effet, vous m'aviez dit il y a quelques temps sur un autre topic que le rodage était très long sur ces Hp et vu que je me sers de ma voiture seulement les week end, je n'arrive pas à les roder rapidement. Donc là j'en suis à environ 80 heures de rodage, je pense aller jusqu'à 100h avant de les remonter et de voir s'il y a effectivement un mieux.

Enfin bref, pour résumer, j'espère que ça ploquera moins après le rodage + ampli...

n°112239
_gaby_
Posté le 23-04-2006 à 16:17:06  profilanswer

Euh... Ne faut il pas plutot un signal large bande pour roder les hps ? Car la tu ne passe que de la "basse" mais les hps d'aigus ??? tu les rodes comment ?

JE dit peut etre une connerie  :oops:

Et pour la plage, elle n'est pas si rigide d'origine sur un BM (en tout cas sur la E36 que j'ai eu entre les mains)

n°112241
fragger008
Posté le 23-04-2006 à 16:40:37  profilanswer

Citation :

Euh... Ne faut il pas plutot un signal large bande pour roder les hps ? Car la tu ne passe que de la "basse" mais les hps d'aigus ??? tu les rodes comment ?

Et pour la plage, elle n'est pas si rigide d'origine sur un BM (en tout cas sur la E36 que j'ai eu entre les mains)

Oui c'est sûr que là je ne rode que le woofer et pas le tweet mais bon le tweet se rodera une plus tard, c'est surtout au niveau des basses que pour l'instant je ne suis pas trop satisfait...
Pour la plage, en tout cas, je ne vois pas trop comment en fabriquer une moi-même, je pense garder celle-là, en tout cas elle est assez rigide pour mes O² alors elle devrait l'être aussi pour mes Infinity non ?  :oops:

n°112242
fragger008
Posté le 23-04-2006 à 16:44:06  profilanswer

Et puis une autre question également qui n'a un peu rien à voir : le vendeur de l'ampli c502 vend en même temps tous les cablages et la section de l'alimentation est de 10mm². C'est suffisant ? (désolé mais de ce point de vue là, je n'y connais strictement rien...)

n°112247
narbi
Posté le 23-04-2006 à 19:21:16  profilanswer

J'étais à un meeting cet apres midi, j'ai pu écouter pas mal de sono, dont une équipée focal polyglass drivée par de l'audison MP4, pas mal de sonos en O2, etc ... dans tous les cas j'ai trouvé les infinity kappa nettement meilleurs en qualité sonore (plus agréable, plus fins, plus équilibrés), mais certes moins d'impact dans le grave, en même temps on peut pas tout avoir ...
Infinity reste en terme de qualité d'écoute, de mon point de vue (mais je pense que de manière générale il est partagé) l'un des meilleurs rapports qualité prix du marché. Après c'est sur si on cherche du bourrin, c'est peut-être pas vers çà qu'il faut s'orienter ...

n°112249
lguedin
Art-rache
Posté le 23-04-2006 à 20:18:19  profilanswer

Citation :

Oui c'est sûr que là je ne rode que le woofer et pas le tweet mais bon le tweet se rodera une plus tard, c'est surtout au niveau des basses que pour l'instant je ne suis pas trop satisfait...
Pour la plage, en tout cas, je ne vois pas trop comment en fabriquer une moi-même, je pense garder celle-là, en tout cas elle est assez rigide pour mes O² alors elle devrait l'être aussi pour mes Infinity non ?  :oops:

peut etre mais pourquoi ne pas l'améliorer pour profiter a max de tes hp ??

n°112250
narbi
Posté le 23-04-2006 à 21:06:08  profilanswer

Tu branches les filtres passifs et le kit complet, et tu lui passe du france info ou europe 1 en continu :)

Aller à :
Ajouter une réponse