ALF 33, shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus Miguel | Pour des HP qui font 75w rms il faut quoi comme ampli ?
Un 4x50w rms suffit ??
Parceque avec mon poste actuel qui balance 15 w rms je vais pas loin en puissance ...
Quand je monte le son on dirai que les HP ne crache rien ! ça vient du poste ou quoi ?
Quand le poste arrive a un certain volume il n'est plus capable de fournir un son puissant et clair alors le son devient merdique ...
Mais rassurer moi ... les HP peuvent tenir beaucoup plus en puissance ? et avoir un son fort et a la fois net ? |
geo | quels sont tes HP, quel ampli envisage tu d'acheter ??? |
Miguel | Voilà ...
Je compte acheter les appareils suivants :
Pioneer 7400 MP3
Ampli Audisson MP5
Focal 165 kit éclaté mais je sais pas quelle gamme à l'avant ??
Focal 165 kit éclaté mais je sais pas quelle gamme à l'avant ??
Sub 33SPL dans caisson (déjà acheté)
Aidez moi dans le choix des kit éclaté s'il vous plait ... |
Gogo_69 | Pour l'avant, tu peux prendre les 165 K ou K2 en fonction de ton budget. Pour l'arrière, je suis pas convaincu de l'utilité d'un kit éclaté A ta place, je mettrais plutôt un 165 coax. Ce n'est que mon avis  |
nã©oprene Invité | pour le prix de ton hypothétique 7400mp3, arf, ya du nalpine mp3 qui marche beaucoup mieux, ne pas négliger.
pour tes coax derrière, colle zy un vulgaris 130 ou 165hc, ça suffira bien, surtout si c'est amplifié par la source.
et pour le mp5 = 6k2 + tn51 biamplifiés, ça coute le même prix qu'un kit 165k2, mais là, y'aura un vrai tweeter, et en plus bien amplifié  |
polykevlar | moi j'ai un kit éclaté a l'arrière et j'en suis content ...
mais fo aimer les aigus car ca crache  |
Miguel | Citation :
pour le prix de ton hypothétique 7400mp3, arf, ya du nalpine mp3 qui marche beaucoup mieux, ne pas négliger.
pour tes coax derrière, colle zy un vulgaris 130 ou 165hc, ça suffira bien, surtout si c'est amplifié par la source.
et pour le mp5 = 6k2 + tn51 biamplifiés, ça coute le même prix qu'un kit 165k2, mais là, y'aura un vrai tweeter, et en plus bien amplifié 
|
Néoprene :
Donc le plus judicieux serait selon toi de mettre :
Avant > 6K2 + TN51 entièrement daccord.
Arrière > 165HC ça suffit ...??
Coffre > j'ai pris un 33SPL avec caisson Focal (33H)
Ampli Audisson MP5
Tu dit "colle zy un vulgaris 130 ou 165hc, ça suffira bien, surtout si c'est amplifié par la source."
Je veut amplifié le tout grace à l'ampli et pas le poste ... pourquoi tu dit "amplifié par la source" ?? |
nã©oprene Invité | tant qu'à faire les choses, autant bien les faire:
tes 6K2 et tes TN51 biamplifiés = les twites sur 2 canaux d'ampli, les woofers sur 2 autres = tu n'utiliseras pas de filtres passifs = meilleure aération du son, même (surtout) sur des musiques de djeune's, ça le fait.
des 130HC derrière, parce qeu t'auras assez de grave avec ton caisson, assez d'impact avec les 6K2, les trucs à mettre en plage arrière, c'est que pour avoir du rappel en médium (et un peu en aigus, mais comme ton habitacle va tout te bouffer, les tweets soie, ça suffit) Et au vu du peu de puissance qu'il faile mettre en oeuvre pour avoir un rappel derrère, en plus, des 13, c'est pas gourmand (surtout si on ne leur demande pas de faire des basses), pourquoi baiser 2 voies d'ampli alors q'il y a de la puissance disponible au cul de l'autoradio, et en quantité suffisante qui plus est ? |
nã©oprene Invité | pour un retour d'inforamtion sur 6K2/Tn51/MP4 & biampli, tu te rapproche du jeune Ninjar, qui a retenu cette config en suivant nos mauvais conseils, il devrait te rassurer plus que moi
pour info, j'ai une petite expérience des k2 et du mp4  |
David bis | Pour filtrer les tweters il faut donc obligatoirement passer par un dsp ? |
Miguel | Citation :
pour un retour d'inforamtion sur 6K2/Tn51/MP4 & biampli, tu te rapproche du jeune Ninjar, qui a retenu cette config en suivant nos mauvais conseils, il devrait te rassurer plus que moi
pour info, j'ai une petite expérience des k2 et du mp4 
|
Le jeune Ninjar c'est qui ? toi ? |
Ninjar | c'est moa les filles 8) et nan pas obligé de passer par un dsp le MP4 filtre deja pas mal
mais mieux par un filtre séparé... |
David bis | Salut Ninjar sa va comme tu veus ? |
Miguel | Citation :
c'est moa les filles 8) et nan pas obligé de passer par un dsp le MP4 filtre deja pas mal
mais mieux par un filtre séparé...
|
OK .. monsieur Ninjar ! Que dit tu de ma future install ??
Tu pourrais m'aider toi ! t'as presque le même matos !
Conseil moi s'il te plait  |
nã©oprene Invité | Citation :
mais mieux par un filtre séparé...
|
$$$$$$$$$$$$ |
Miguel | Alors ninjar ... aide moi un peu ..  |
|
|