Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, shadow_rs Vente de matériel : Vargoal, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ODR ???

n°250
dub306
Posté le 13-06-2002 à 10:03:30  profilanswer

Salut à tous,

Je me pose une petite question concernant les ODR...
J'entends tjs parler d'ODR mais je ne sais pas ce que c'est.
Qu'est ce qu'un ODR a de plus qu'un autoradio style Alpine CDA 7969R déja très performant ?
ODR C'est la reference Pioneer ? Ca correspond a la gamme F1 Status de chez alpine ???
Comment expliquer leur prix ?
Merci

Fred

mood
Posté le 13-06-2002 à 10:03:30  profilanswer

n°251
Alban
Posté le 13-06-2002 à 11:55:08  profilanswer

Citation :

Qu'est ce qu'un ODR a de plus qu'un autoradio style Alpine CDA 7969R déja très performant ?

Il a plus de réglages, plus de possibilités, des composants triés, le tout est dans deux boites séparées (voire plus), etc.

Citation :

ODR C'est la reference Pioneer ? Ca correspond a la gamme F1 Status de chez alpine ???

C'est exactement ça !

Citation :

Comment expliquer leur prix ?

Un jour, les marketeux de chez Pioneer (les autres aussi l'ont fait comme Alpine, Sony et Clarion) vont voir leurs meilleurs ingénieurs : "bon, les gars, dans le domaine de l'électronique embarquée, on est les meilleurs, on a des supers produits, on a un nom et des moyens. En plus, on se débrouille pas mal dans la hi-fi maison. Marions les deux en leur montrant a tous que dans le domaine de l'autoradio aussi on sait faire le produit ultime qui va tous les mettre par terre. Vous avez carte blanche, moyens illimités (ou presque) sortez nous le truc qui tue". Et voilà le résultat. Et pour le tarif, ben faut bien la payer la R&D...

n°253
dub306
Posté le 13-06-2002 à 12:19:19  profilanswer

Merci Alban

Mais bon, quand l'ensemble des elements sont en harmonie avec la source(genre ampli brax, audison, ... hp Focal, ... le tout bien monté et reglé), la ca va mais je pense qu'il en a qui achete ca histoire de dire, moi j'ai un ODR (je ne parle pas pour toi Gulli qui semble avoir une très bonne installe), la ca fout les boules.

Sur ce, j'aimerais tout de meme bien écouter l'install d'un pro qui possede un ODR... Histoire de voir, oups d'entendre  8O .

Encore merci...

Fred

n°254
dub306
Posté le 13-06-2002 à 12:22:19  profilanswer

Il me semble Aussi que Mr Canoine tourne sans ODR, juste des "petits" equaliseurs qui a moins de dire une betise, sont surement moins cher qu'un ODR...
Enfin, ca reste qu'un avis perso...

n°255
fd14
Posté le 13-06-2002 à 12:54:25  profilanswer

Salut Dub306  :wink:  

ODR signifie "Optical Digital Reference". C'est une série de composants haut de gamme qui se veut tout optique. La vraie chaine ODR est composée d'une source qui envoie ses infos au processeur. Aprés traitement, chaque sortie est reliée toujours en optique à des amplis spécifiques (classe A voir 'pure classe A' (à ce sujet, si quelqu'un connaît la différence?)) qui offrent également certains réglages. La conversion en analogique n'est faite qu'au tout dernier moment.  

Il existe actuelement le "DEX-P9R + DEQ-P9" qui fait partie de la "Premier Reference Series". On retrouve un peu de philosophie ODR sauf que la conversion est faite au niveau du processeur (en 24bits). Un des avantages que je vois à ce genre d'équipement c'est que dans un seul boitier (pas trés gros), tu as 2 égaliseurs 1/3octave, un filtre actif 4 voies ainsi qu'un alignement temporel sur chaque HP. Tu y gagnes en place, certainement en qualité (tout numérique) et en facilité de réglage (tout se commande par la source). Si tu fais la somme de touts les équipements qui peuvent t'offrir les mêmes réglages, je ne sais pas si tu y gagnes.

Je profite de cette réponse pour relancer ma demande d'avis d'utilisateur de cet ensemble. Est-ce que ça marche vraiment fort :?: .

A bientôt
fd14 <¤>

n°257
nã©oprene
Invité
Posté le 13-06-2002 à 13:28:15  answer

Citation :

juste des "petits" equaliseurs qui a moins de dire une betise, sont surement moins cher

je ne connais pas les équa de Yann, mais je sais
- que lui en à 3
- que le mien (qui ne doit pas étre trop merdique) coute 1.290Euros (tarif)

3*1290 - remise = plus cher qu'un P9+proc

n°258
dub306
Posté le 13-06-2002 à 13:31:56  profilanswer

Salut Neo,

P9+proc n'est pas un odr il me semble non ???

@+

Fred

n°259
fd14
Posté le 13-06-2002 à 14:12:54  profilanswer

Exact, ce n'est pas un ODR. L'ensemble ODR au japon se nomme "Carrozzeria X" et l'ensemple P9 "Carrozzeria". Il reprend un look semblable mais doit être moins performant. Mais la source ODR coûte à elle seule le prix de l'ensemble P9 :? .

Concernant les equaliseurs moins cher que l'ensemble,  2x1290 euros ça fait quand même 17000F. On peut avoir l'ensemble P9 pour environ 15000F. De plus, tu n'as pas de filtres actifs paramétrables ni de possibilité de réaligner temporelement chaque HP individuellement et ça seul un processeur peut le faire tel le PXA-H700.
L'intérêt s'est d'être indépendant entre les éléments mais là on revient au PXA-H700 qui le permet également.

fd14 <¤>

n°260
bouss
Posté le 13-06-2002 à 14:18:36  profilanswer

Citation :

je ne connais pas les équa de Yann, mais je sais
- que lui en à 3
- que le mien (qui ne doit pas étre trop merdique) coute 1.290Euros (tarif)

3*1290 - remise = plus cher qu'un P9+proc

n'a pas 3 nequas la 306 8O : y'a 2 EQT equaliseurs mono de la mort et un 4XS, filtre 4 voies.  

Ce qu'il y a avec ces equas, c'est qu'on a qu'une courbe, alors que pour differents styles et humeurs, on en a plusieurs dans un machin numérique.

n°261
nã©oprene
Invité
Posté le 13-06-2002 à 14:42:48  answer

le P9 + machin n'est po un ODR, je le sais, mais c'est déjà moinsse cher qu'un ODR. Qd je faisais référence au DEQ320, c'était en matière de $$, pas de capacités (même moi je sais qu'un 30 bandes, c'est po un filtre actif) Désolé sur ma sécheresse infinie sur la 306, ne fréquentant que des champions d'europe (et des niacks, je sais) arf, ya des lacunes à ma culture caraudiophile !

n°262
nã©oprene
Invité
Posté le 13-06-2002 à 14:45:01  answer

concernant le H700
- ce qu'il fait, n'oublions pas qu'il n'est po le seul à le faire (ben ouais, y'a bien un H900 ds la gamme, non ?)
- qq'un sait s'il est aussi musical que le 600 (sic) ou digne du 400 ?

n°263
bouss
Posté le 13-06-2002 à 15:04:56  profilanswer

Citation :

Désolé sur ma sécheresse infinie sur la 306

http://www.caraudiovideo.com/insta [...] oine.shtml

avec un truc comme ça, Tu ne merites meme pas que le Webmaster se dandine sur ton toit !

n°290
CAG
Posté le 14-06-2002 à 01:33:53  profilanswer

La question n'est pas de savoir si l'ODR ça marche ou pas, si les EQT, 4XS et autres DEQ30 marchent ou pas, il n'y a que des installs mal conçues ou bien conçues, bien ou mal réglées (je sais, c'est hyper-con, pas le contraire de para-con)...
La question est : traitement du signal analogique ou numérique?
Casse-c.... ou bien plus aisé.
J'ai toujours utilisé de l'analogique pour le processing (filtrage, équa) et aujourd'hui je rêve pour sa simplicité d'emploi infinie, d'utiliser du numérique.  
Il existe des install magnifiques en analogique pur (comme celle de Yann, ou de Julio et d'autres) et en numérique aussi (David Graff, Dominique DiVito, jérome Monchanin, excusez-moi pour les autres).
Et pour l'ensemble P9, arrêter de vous faire des noeuds au cerveau à savoir si c'est estampillé "ODR" ou pas: Bruno GRANGER en avait un l'année passée à la finale Europe, et il a terminé 2ème...et je ne suis pas sur que s'il avait eu l'ODR, il aurait fait mieux ce jour la...
Toujours penser que c'est nous le maillon faible...

n°293
nã©oprene
Invité
Posté le 14-06-2002 à 05:59:23  answer

Citation :

avec un truc comme ça, Tu ne merites meme pas que le Webmaster se dandine sur ton toit

mouarf
eh, dis donc, le boussinou, t'as jamais des absences, toi ?
mwa ça fait 6 mois que j'ai un autoradio, twa t'était déjà en visiteur à la finale europe 96.
non mais !

n°20089
nã©oprene
Invité
Posté le 16-05-2003 à 02:12:54  answer

:arrow:  :arrow:

n°20094
bouss
Posté le 16-05-2003 à 08:13:03  profilanswer

juin 2002 et dejà le H700 était un mythe :roll:

n°20110
bob_bipbip
Posté le 16-05-2003 à 11:26:24  profilanswer

heu, ceux qui ont vu le h700, ils sont sur d'avoir vu autre chose qu'un trompe l'oeuil :?: (un bou de plastoc quoi ...)

n°20112
Z80
Posté le 16-05-2003 à 11:37:43  profilanswer

Ou alors ils ont fumé les herbes de Provence ? :lol:

n°20116
nã©oprene
Invité
Posté le 16-05-2003 à 11:55:58  answer

Citation :

ceux qui ont vu le h700, ils sont sur d'avoir vu autre chose qu'un trompe l'oeil

promis qu'au PTS2003 on pouvait jouer avec les menus. bien sur, il ne faisait pas de son :roll:

n°20126
bob_bipbip
Posté le 16-05-2003 à 13:40:42  profilanswer

Citation :

ceux qui ont vu le h700, ils sont sur d'avoir vu autre chose qu'un trompe l'oeil

promis qu'au PTS2003 on pouvait jouer avec les menus. bien sur, il ne faisait pas de son :roll:ca sent le proto de salon qui marche pas ca ....

Aller à :
Ajouter une réponse