ALF 33, Vargoal, shadow_rs, McBarretteA® !!, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus astradeouf | Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je le lis depuis un certain temps déja.
En fait j’ai une installation dans mon coffre mais j’ai tout le son à l’arrière !
http://img480.imageshack.us/img480 [...] 6998ya.jpg
Dans le coffre j’ai :
1 Sub JBL 1000w et 250 rms
2 HP 3 voies JBL 250w
2 HP 3 voies MTX 330w
Ampli JBL GTO 2000 qui fait 400w et 220 rms (pour le sub)
Ampli JBL GTO 4000 qui fait 600w et 4*75 rms (pour les quatres 3voies)
J’ai un poste Alpine 9812 RB.
Puis à l’avant j’ai mes HP d’origine avec Tweeter sur mon Opel Astra G.
J’entend pratiquement rien à l’avant même en réglant le Fader à fond…
Donc je cherche un Kit Eclaté en 16.5cm 2 voies je pense ? Pour un budget de max 150 euros. Peu importe la marque mais faut que sa tienne un minimum de temps quand même.
Puis Si je mets le KE sans amplifier j’entendrais quand même un peu ? Ou pas ?
Et si j’amplifie se sera avec mon ampli 4 canaux et j’enlèverais 2 HP.
Le mieux selon vous et de faire quoi ? lol
J’attends vos réponses en vous remerciant !  |
astradeouf | Lol je n'y avais pas pensé Sinon pour être plus sérieux Vous avezz des idées ? |
GSI2L | Virer des trucs à l'arr serait déjà bien.
Quatre 3 voies à l'arr, c'est pas une beaucoup :?: :?: :?: Trop de son tue, le son.  |
astradeouf | Si justement je voudrais enlever 2 à l'arriere pour tous les jours et mettre le ke à la place.
Mais quel ke conseillez vous pour l'avant en 16.5 que je pourrais amplifier aux environs de 50 rms? Avec une bonne qualitée de son pour écouter surtout du rap et rnb pour 150 euros max? |
GSI2L | Je suis pas rap ..., alors je peux pas trop te conseiller ... |
astradeouf | Merci quand même 8) , en espérent que d'autres pourront  |
marley062 | Un seul BON ke devant et a la rigeur un kit en porte mais sur l'autoradio...
pres faut voir le budge...t |
astradeouf | Mais je voudrais mettre mon ke dans la portiere et j'ai une place d'origine pour le tweeter.
Tu penses que c pas bien d'amplifier un ke? |
sammo | justement c est ce qu il essaie de te dire : ce serait mieux d amplifier le KE a l avant |
astradeouf | Oui c'est prévu de l'amplifié le KE à l'avant avec mon ampli 4 cannaux du coffre ou j'enleverais 2 hp.
Mais quel Ke me conseillez vous? |
babas-2k2 | Ben comme je dirai que tu as l'air d'aimer le JBL, enleve le MTX a l'arriere et met un KE avant JBL (dans les 150 euros ca doit se trouver)
Le tout amplifie.... |
astradeouf | En fait c'est aps que j'aime jbl mais j'ai tout eus si on veut par hasard...
Les hp de plage JBL était sur la voiture quand je l'ai acheté.
Apres j'ai acheté le sub qui étais en promo avec l'ampli en promo en allemagne.
Puis apres pour faire jolie j'ai pris l'autre ampli de la même gamme.
Mais comme j'avais encore mes mtx de mon autre voiture je les ai mis avec comme sa coffre ouvert sa donne bien!
Mais j'aimerais que coffre fermé sa donne bien pour moi !
J'ai vu des ke jbl effectivement mais je ne connais pas la qualitée.
J'avais vu des ke Focal acces a 89 euros en 16.5 que pensez vous par exemple? |
GSI2L | Citation :
coffre ouvert sa donne bien!
|
Tu roule souvent coffre ouvert :?: :?: Au vue de ton ampli je pencherai, pour les Focal V1, avec la main légére sur le volume ( bon réglage du gain conseillé ). |
Chinchin | Sinon des hertz ESK 165  |
astradeouf | Citation :
Sinon des hertz est ce que 165 
|
Merci pour ton aide mais je n'ai pas compris ton messages  |
astradeouf | Merci pour la réponse, il a l'air pas mal même si je ne comprend pas l'anglais lol.
Mais comparé à) un Focal V1 sa donne quoi? |
GSI2L | Aucune idée, j'ai pas encore eue l'occaz d'écouter le HSK Mais, j'entend que du bien ( sans trop de mauvaise ) pour le HSK. |
astradeouf | Merci pour vos réponse je vais regarder si je peux l'écouter quelque part !
Sinon vous avez encore d'autres propositions? |
GSI2L | Tu va avoir du mal de trouver  |
poalducul2 | salut.
pour continuer sur du jbl, j'ai possédé ke un jbl p550c qui pour le prix est un trés bon kit (c'est juste mon avis) avec des aigus détaillés, une bonne dynamique et en cherchant bien tu peut le trouver a moins de 150€.
j'ai pu le comparer avec un focal 130v2 et je peut te dire que le son est bcp plus détaillé dans les médium aigus.
le seul avantage du focal etait quand meme son bas medium et ses "basses"(je parle d'un 13 cm quand meme :!: ),et aussi que les kit ne sont pas typés pareil (le focal a tendence a avoir un son chaud je trouve, aprés faut voir en fonction de tes gouts).
mon jbl tournait sur un jbl gto75.4 et la source était un 9812 (donc assez ressemblant avec ton matos) et j'était trés satisfait (mes portes etaient bien insonnorisées par contre donc aprés je sais pas ce que ça donne sur une porte nue).
pour toi ça serait un p650c vu que tu cherche du 16.5 cm: http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4300 |
astradeouf | Merci pour le lien !
Effectivement nos installations se ressemblent un peu !
Ma porte est nu je pense dans un premier temps essayer comme cela puis si cela vibre j'insonoriserais...
Je vous tiens au courant de mon achat et merci pour vos réponses ! |
Chinchin | SALOPIO, le forum a remplacé des mot de mon post, non pas les HSK 165 Mais les E.S.K 165 qui sont moins cher, 139€ pour 100rms avec une sensibilité plus que correct.
http://www.hertzaudiovideo.com/Doc/pdf_esk165.pdf
PS: lorsque j'ai mis la ref avec les 3 lettres il m'a remplacé par "est ce que"... |
GSI2L | MDR, pauvre CHINCHOUNET  |
|
|