ALF 33, Vargoal, shadow_rs, McBarretteA® !!, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus dub306 | Salut a tous,
Je suis en pleine refonte de mon systeme, je possede un systeme "4 voies" que je souhaite repasser en 3 voies. En effet, je possede un kit 165K3 plus 2 6k2 monté comme cela : http://djfts.free.fr/Magny-cours20 [...] 74_jpg.jpg
Je vais integrer si tout va bien les mediums et tweeters en front panel et utiliserais les portes pour le grave uniquement avec 2 16 identiques comme on m'a souvent dit de faire. Ma question et desormais de savoir s'il est mieux d'utiliser 2 6k2 ou 2 6k3 dans cette optique ?
Je vous remercie de vos reponses
@+
Fred |
Gulliver | Pour du grave seuleument je préfére le K... mais bon avec ce que tu as actuellement en caissonnant gentilment ton K pour le séparer du K peut etre ca marcherait deja suffisemment... sinon mon meilleur conseil..monte 2*165 Feuvert coaxiaux.... comme ça pas trop de soucis pour moia la finale hihihihi (taquinerie gratuite j'avoue) |
Les modérateurs | 'pas trop compris ta réponse, là, Gulli...
le K est meilleur que le K?
décidément j'y comprends rien dans les gammes Focal, moi! :? |
blue note | Moi non plus
Gulli c'est quand que t'arretes de fumer les membrane en kevlar?  |
bouss | Voyons Cricri, le kevlar ne brules pas, ça doit etre le vernis serais tu dans le K K dub (facile celle là, vraiment trop facile...)
Le K3 étant différent du K1 (et aussi du K2 :? ) mais ptet moins répendu que le K1, je penses que le 2x6K3 8O serait meilleur because les ogives de K2, pas vraiment besoin.
Mais bon, sautes direct au 6W1, tu gagneras ton temps, pis quand tu vois la nocivité du kevlar sur les neurones (Gulli, Ninjar), changes vite!  |
dub306 | Salut Bouss,
Et tu penses que le 6W1 avec les 13 + tweet du 165k3, ca le ferait ?
Kel est l'avantage du 6W1 par rapport à 2 6k2 ou 2 6k3 ?
Merci
Fred |
bouss | en theorie différences de membranes et donc de coloration, en pratique... faudrait faire l'essai!
je n'ai pas beaucoup plus d'arguments techniques, c'est plus du feeling personnel.
Mais bon, sur ce que j'avais écouté, le pb était pas trop en bas, mais en haut (tendance agressive à fort volume, mon avis bien sur ). Si j'avais qu'un truc à changer, ce serait autour du TN45 (mousse, pièce de "dispersion spaciale" (balle de ping pong coupée en 2 quoi. je déconnes pas!).
Au moins à défaut de te faire avancer, je t'aurais fait rigoler  |
Gulliver | Je disais simplement que de creer un tit caisson séparé du K2 pour le K3 (donc K3 en caisson et K2 ds le volume de porte normal) serait surement plus valable que de chanegr du materiel existant...
Simplement dans le but d'eviter au K2+K3 de travailler ds le meme volume...
suis je plus clair? au passage c'est du W que je fume pas du K  |
|
|