ALF 33, Vargoal, shadow_rs, McBarretteA® !! et 24 utilisateurs inconnus macos | Bonjours à tous!!
j'ai trouvé un Clarion DXZ 748 rmp à un prix très intéressant, en RMS il fait 30W. Si je mets 1 KE focal 165 (70W rms) et 1 pair HP focal 130 (50 ou 60) sans ampli, l'installation sera-t-elle stable??? |
sebike | Qu'est ce que tu entend par stable ?
Le problème que tu aura (si on peu apellé ca un problème) c'est que ton poste ne fournira pas assez de puissance à tes Haut parleur et ne les exploitera pas totalement, c'est tout je pense ! |
macos | dac, ça ne risque pas de griller le poste alors??
Si je te comprend bien, le potentiel des enceintes ne sera pas totalement exploité |
sebike | Non ca ne grillera pas ton poste.
Fais des recherche sur le forum et tu verra "ILS" en ont déja parlé (je parle des grand maîtres du caraudio)  |
webcarhifi | Citation :
dac, ça ne risque pas de griller le poste alors??
Si je te comprend bien, le potentiel des enceintes ne sera pas totalement exploité
|
Comme si tu avais un chassis de Ferrari avec un moteur de Twingo Ca marche mais on n'exploite pas au mieux les possibilités du chassis  |
fxmartin | C'est 50Wrms sur celui la il me semble pourtant O_o |
nicool | Citation :
dac, ça ne risque pas de griller le poste alors??
Si je te comprend bien, le potentiel des enceintes ne sera pas totalement exploité
|
Le poste ne rique rien, mais les HP si.
Tu sera tenté de mettre plus fort mais ton poste ne pourra pas fournir plus de 30W, la ton poste enverra un signal continu, ta bobine restera en position, ne pouvant etre refroidie et si ca dure trop longtemp finira par bruler.
Mais ne t'en fait pas, tu entendra la saturation largement avant les 30w rms, et si tu as un filtre passif les risques sont moindre. |
MEGANE CAB | Moi fe ne dit pas comme vous car tout les KE ne fonctionne pas sans ampli vu que ton poste est un clarion, qui est une tres bonne marque cela devrai aller mais branche le meme KE sur un poste de **** et je ne donne pas chere de l'ampli interne a ton poste, celui ci va chauffer jusqu'a mourir  |
|
|