Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Vargoal, shadow_rs, McBarretteA® !! et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche source de qualité "supérieure"

n°130998
Geyz
Posté le 11-04-2007 à 21:00:09  profilanswer

Salut @ tous

Voilà mon DEH-P7400mp commence à montrer des signes de fatigue  :(  

Je regarde donc pour l'achat d'un nouvel autoradio,  Le Pioneer DEH-P88rs est celui que je voudrais à cause de çe que j'ai pu lire sur lui et de son design... Mais hélas il est trop cher pour mon budget après moultes recherches sur le net ( je veux du neuf).

Alors en désespoir de cause je regarde ailleur et je me souviens qu'il y a(vait) une "veille" marque allemande ayant bonne réputation avec un look très sobre, voir ringard pour certains.
Ah oui, BECKER je fais quelques recherches sur le net et oui c'est bien elle. Enormement de bien sur elle.
Je recherche des models et des tarifs et je trouve le Becker Grand Prix 7992 qui rendrerait dans mon budget => 400€.

Je recherche un design un peu hors normes actuelles... Bien que les "sapins de noël" (comme j'ai pule lire ici  :lol: ) ne dérange pas trop (vu mon actuel).
Quelque chose que l'ont ne retrouve pas dans toutes les autos... Mais surtout un son très pure/cristallin, très musicale donnant plutot dans vers les aigues et bien dynamique.

J'ai aussi entendu parler d'Eclipse, mais très honnetement le CD8445E est trop cher ~550€ et le CD5425E je le trouve vraiment trop moche. Celà va paraitre ridicule pour pas mal ici je pense, mais j'accorde aussi une partie de l'achat de quelque chose à son look :|  

Ma config actuelle => Source Deh-p7400mp (qui fatigue donc), KE Kappa perfect 5.1 à l'avant, elliptiques Infinity en plage arrière (qui vont dégager dans le temps pour je ne sais trop quoi, KE Macrom ou Ke Perfect 6.1 ou petit caisson), et pour le tout en ampli Infinity 7541a.
J'écoute aussi bien des MP3 que des CD, mais surtout du POP/ROCK, de plus en plus de version acoustique et un peu d'électro (B.Sinclar, daft punk...).

Merci de m'orienter, d'avoir lu ce message assez long et je reste à votre disposition pour tout renseignement...    :wink:

mood
Posté le 11-04-2007 à 21:00:09  profilanswer

n°131006
darkbl4de
Posté le 11-04-2007 à 22:03:04  profilanswer

Ton post est très agréable à lire, ca fait plaisir :)

Si tu accordes un peu d'importance au look et que tu veux quelque chose qui est déjà de qualité personnellement je verrais bien un Pioneer P77MP. J'en avais un pendant un bon bout de temps, et esthetiquement ca reste mon préféré par rapport à tout ce que j'ai déja vu.
Il est sobre mais très classe à mon gout, et niveau musical je pense qu'il peut te convenir parfaitement, car il embarque quand même du matériel assez haut de gamme. Il fait MP3, WMA, possède 3 sorties RCA.

Le seul hic est qu'il me semble qu'il n'est plus vendu, mais il y a pas si longtemps le prix neuf était de 579€ (j'suis plus sur mais c'est dans ces eaux la, c'est juste pour que tu le situe dans la gamme).

L'avantage étant qu'en occasion on le trouve entre 200 et 300€ grand max !

edit: et voila je fais le malin mais j'ai loupé ton "je veux du neuf" au début. Y a son grand frère le Pioneer P88RS trouvable dnas les 500€ sinon...
Bon choix :)

n°131007
hugues01
Posté le 11-04-2007 à 22:03:16  profilanswer

c'est vrai qu'aujourd'hui on ne trouve plus de platine  8)  8)  
 autoradio sans ampli a prix abordable , l'abscence d'ampli a l'intérieur est plutot signe de qualtée  :wink:  :wink:  
 pioneer il y a quelque année avais des ta . de platine  
 concernant la marque allemande de la qualité surement mais au niveau performance je pense inférieur au jap  :roll:  :roll:

n°131008
grosminet
Posté le 11-04-2007 à 22:11:04  profilanswer

Citation :

autoradio sans ampli a prix abordable , l'abscence d'ampli a l'intérieur est plutot signe de qualtée  :wink:  :wink:

Exact....et c'est bien dommage....mais pour rappel,les platine de l'epoque etait hors de prix...de l'ordre de 1000€ actuel!

Citation :

Hormis le DEX P99....pas sur!

Citation :

concernant la marque allemande de la qualité surement mais au niveau performance je pense inférieur au jap  :roll:  :roll:

A verifier

n°131009
Petitcoyot​e91
Posté le 11-04-2007 à 22:23:01  profilanswer

J'ai longtemps tourné avec un P77, une super source. Aujourd'hui, je passe au Becker Grand Prix justement. Tout aussi sobre et classe et, je pense, d'aussi bonne qualité.

http://www.azone.ch/images/DEH-P77MP.jpg
http://www.becker.de/beckerCC21/www_root/images/imgContent/Grand_Prix_Zoom_7992_rot_3.jpg

n°131010
coolguy
Posté le 11-04-2007 à 22:30:59  profilanswer

clarion aussi à ressorti une platine 1500 euros je crois

concernant le becker, écouté dans la voiture à carcasse, bonne source, l'ampli interne est assez bluffant!

n°131014
Naickou2
Posté le 11-04-2007 à 23:57:13  profilanswer

Citation :

clarion aussi à ressorti une platine 1500 euros je crois

concernant le becker, écouté dans la voiture à carcasse, bonne source, l'ampli interne est assez bluffant!

Pour info :
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=39329

http://www.caraudiovideo.com/index [...] &Itemid=59

Mais... il est possible qu'il soit déjà épuisé... Et de toute façons on est complètement HS, vu l'écart entre le prix de l'engin et le budget de notre ami.

n°131016
xtr
Posté le 12-04-2007 à 00:46:30  profilanswer

concernant la marque allemande de la qualité surement mais au niveau performance je pense inférieur au jap  :roll:  :roll:[/quote]

détrompe toi,un copain a moi est venu un jour avec justement son PIO P77 a l'époque ou j'avais mon Becker Mexico CD,pour un petit comparo;
le lendemain matin a 8h10 l'annonce de vente de son P77 était rédigée,
je te laisse deviner avec qu'elle source il tourne depuis :wink:

n°131017
michael2
Posté le 12-04-2007 à 08:01:47  profilanswer

regarde aussi chez nakamichi et chez Denon .... il y a de superbes source au niveau qualité sonores, et dans l'esprit de ce que tu cherche au niveau design.

tu devrais pouvoir trouver ça dans ton budget.

n°131019
siluro
Posté le 12-04-2007 à 09:25:54  profilanswer

Citation :

regarde aussi chez nakamichi et chez Denon ....

J'ai tenté il ya peu une recherche pour autoradio Denon pour un ami, et bien chou blanc!
Alors michael2, si tu as des infos pour en trouver une, je suis preneur :D

n°131028
hugues01
Posté le 12-04-2007 à 12:14:36  profilanswer

Citation :

Exact....et c'est bien dommage....mais pour rappel,les platine de l'epoque etait hors de prix...de l'ordre de 1000€ actuel!

Citation :

Hormis le DEX P99....pas sur!

Citation :

A verifier
 je suis vieux est j'ai pas oublier les année 80 :D  :lol:  :lol:  
 les KEX 73 KEX 33 KP 909 KP 707 GEX 68  :lol:  :lol:  
 mais comme je disait la tendance actuel autoradio usine a gaz  :cry:  
 ampli 4x60 max equaliseur processeur de décalage temporel ect-ect

n°131077
domi
Posté le 14-04-2007 à 09:08:20  profilanswer

Bonjour

j'ai opté pour un Alpine cda 9883 R il est " beau " simple et efficace, 3 sortie ampli mp3 et aac ipod direct  avec le cable ipod je l'ai eu a 251€ cette radio est sur un kit eclaté Hertz HSK 165 et ca joue vraiment tres bien j'ai ete tres etonné...

pour les radios platine c'est devenu tres rare et reservé a quelques passioné qui savent ce qu'ils veulent..... j'ai encore mon ancien alpine cda 7944 qui paye pas de mine mais qui joue a merveille

Cordialement
Dominique

n°131302
Geyz
Posté le 20-04-2007 à 23:18:26  profilanswer

Hello...

Bon eh bien finalement se sera.... Un.... Deh-P88RS  :)

n°131305
grosminet
Posté le 21-04-2007 à 10:59:41  profilanswer

Citation :

Hello...

Bon eh bien finalement se sera.... Un.... Deh-P88RS  :)

Excellent choix !!  :wink:

n°131309
Serval
Posté le 21-04-2007 à 12:59:32  profilanswer

Citation :

je suis vieux est j'ai pas oublier les année 80 :D  :lol:  :lol:  
 les KEX 73 KEX 33 KP 909 KP 707 GEX 68  :lol:  :lol:  
 mais comme je disait la tendance actuel autoradio usine a gaz  :cry:  
 ampli 4x60 max equaliseur processeur de décalage temporel ect-ect

Moi aussi je suis vieux

Si tu veux , j'ai un vieux catodique noir et blanc finition bakelite , pour remplacer ton plasma 42"

Je le livre avec son condo d'un Farad a mettre a proximité

Rien de mieux que le old school first technology

n°131355
raxy
Posté le 23-04-2007 à 16:45:52  profilanswer

j'ai pile poil ce qi te faut...
http://www.surplusshed.com/photo.cfm?ID=R3107_1

:oops:

Aller à :
Ajouter une réponse