Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Vargoal, shadow_rs, McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!! (supplications!!!!!!)

n°88795
belapollon
Posté le 21-07-2005 à 02:42:58  profilanswer

salutation a vous messieurs et mesdames du caraudio!!!
bon je vais aller droit a l'essentiel: j'ai deus subs audiopipe 30 cms double bobine  2*2 ohm de 800 rms chacun branchés sur un bloc cerwin vega en mono qui doit normalement me donner 1400 rms sous deux ohms. jusqua present je trouvais la bass nikel et les subs dements. mais depuis hier, je constate une odeur bizarre dans ma caisse: ca ne ressemble pas a une odeur de brulé, mais plus a une odeur de materiel neuf qui chauffe juska donner ² cette odeur caracteristique, vous voyez ce que je veux dire? de plus je trouve que la bass souffle moins bien qu'avant: c pas a dire quelle ne souffle pas mais je la trouve moins presente; et pourtant kan je regarde mes subs debattre, jai limpression qu'ils jouent ts les deux de la meme façon mais cette odeur m'inkiete un petit peu; elle apparait peut etre deux a trois minutes apres la mise sous tension du matos a haut regime (jaime le gros gros son!! :lol: ). et l'ampli ne se met jamais en protection. vous pensez comme moi que un des subs (ou les deux) rend l'ame? c la que je ne comprends rien car je me suis obligé a acheter un ampli moins puissant que les deux subs additionnés pour justement ne pas bruler ces subs : jai donc normalement 200rms de rab par rapport aux subs!
je ne comprends plus rien!!!! s'il vous plait aidez moi car ca m'inquiete bcp!! cela vous est il deja arrivé? est ce grave? est ce le debut des probs pour moi? merci davance de vos reponses eclairées

mood
Posté le 21-07-2005 à 02:42:58  profilanswer

n°88796
Nerazzurro
Posté le 21-07-2005 à 03:04:06  profilanswer

deja il vaut mieux que ton ampli soit plus puissant de 200 W que tes subs plutot que l'inverse, qui entraine (ça doit etre ton cas) une distorsion importante a cause d'un gain trop elevé (superieur a 80 % ?) qui crame petit a petit tes bobines  :wink: .

Une seule solution : baisse ton gain, ne bourine plus et trouve un pigeon a qui vendre tes subs  :lol:

n°88799
belapollon
Posté le 21-07-2005 à 03:16:18  profilanswer

je t'avouerai ke pour le reglage du gain: c simple: il est a fond!!! et l'ampli est neuf et a été monté il y a 3 semaines!! tu penses que c'est ca l'explication? dc ca veut dire que meme si je reprends des subs neufs de 1000rms chacun, ca me fera la meme chose? dc pour toi, il me faudrait ddeux subs de 500 rms chacn pour etre trankil? je pensais le contraire moi: je pensais quil fallait avoir des subs plus puissants ke l'ampli, justement pour ne pas cramer les subs!!
donc mes subs sont sur le point de mourir c'est bien ca? si je baisse le gain mais ke j'augmente le bass punch sur la telecommande de l'ampli, cela pourrait il m'aider a ne pas tuer mes subs? je sais ke cela fait bcp de kestions mais la tu m'inkietes enormement!!!! j'ai jamais compris cette histoire de gain, desolé!!! merci encore d'avance de vos reponses eclairées!!!!!

n°88801
stef971
Posté le 21-07-2005 à 03:32:28  profilanswer

salut
J'ai eu 2 audiopipe en 30 800w rms (les bleus) et ils sentaient aussi une odeur "speciale" apres qlq minute a fort volume ,ils etaient alimentes par 2 boss rt1500 strappes,un ami a la meme serie en 38(les rouges) et ils sentent aussi :?: Renseigne toi chez l'importateur peut etre a t il une reponse plus"rationelle".En tous cas les notre "sentent" mais fonctionnent normalement.

n°88802
belapollon
Posté le 21-07-2005 à 03:40:42  profilanswer

salut man ben moi j'ai les 30  txxap 12rd (les rouges) tu vois un peu le tableau? de la meme, je ne sais pas quoi faire avec eux car j'ai peur maintenant qu'ils me petent entre les mains. cela fai combien de temps qu'ils sentent comme ca dans ta caisse et dans celle de ton pote? moi je vais baisser le gain des maintenant et y aller molo pdt un tps pour voir mais je ne pense pas que tout ca soit normal: les subs avant etaient branchés sur un velocity de 1000 rms et ils n'ont jamais senti comme ca!! je vais y aller molo now merci encore si vous avez d'autres avis......

n°88809
seb idt+
Posté le 21-07-2005 à 09:37:30  profilanswer

le gain d'un ampli ne doit JAMAIS depassé les 3/4!!!!!! tout simplement pour eviter la distorsion!!!!!!

donc deja baisse ton gain!!!! c'est sur que tu auras un peu moins de basses!!!essaie de jouer avec le bass boost pour voir si tu peux recuperer un petit de bass!!!! mais ne mets pas non plus le bass boost a fond!!!!

n°88817
BaB_KiLLeR​2
Posté le 21-07-2005 à 11:04:22  profilanswer

Et en plus je suis sur, tu pose ton cul dans la voiture tu met la facade et hop tu met le son au taquet d'entrée de jeu.....

n°88854
belapollon
Posté le 21-07-2005 à 14:45:56  profilanswer

salut les gars !!!  
babkiller ce n'est pas vrai ce que tu dis : kan j'arrive dans la voiture, je mets la facade, mais je n'envoie pas la sauce tout de suite: je laisse toujours le matos se chauffer un peu avant d'envoyer la patate car je sais bien que c'est comme un moteur de voiture: on doit jamais tirer dessus a froid; dc je le laisse au moins 5 bonnes minutes moderement  au debut et apres............. :D  
dc vous me dites ke le gain ne doit jamais depasser les 3/4?  je vais voir ca tt de suite, en esperant ke cela suffira pour ne pas peter les subs et pour kils arretent de me donner cette odeur que je n'aime pas sentir du tout :evil:  :evil:  :evil: ! si vous avez d'autres conseils..... :oops:  
ah oui une derniere question: en faisant tout ce ke vous m'avez dit, vous pensez que mes subs me dureront encore longtemps ou bien il faut kan meme que ke pense aux changements des bobines dans pas tres longtemps? :lol:  :lol:  
j'espere de tout coeur ke cela ira car je n'ai pas du tout envie d'investir encore sur deux subs neufs, vu ke les miens vont feter leur 4eme mois bientot :( . voila  en tout cas je vous remercie de votre aide et vous tiens au courant si cela vous branche!!
si vous avez encore d'autres avis....... :D  :D  :D

n°88878
vilgu
Posté le 21-07-2005 à 20:16:57  profilanswer

rodage des subs ? parce que si tu as taper dedans juste après avoir brancher le matos, ils ont du avoir bien mal  :?

n°88895
BaB_KiLLeR​2
Posté le 21-07-2005 à 21:37:39  profilanswer

Si tu fais ca deja ce qui est sur c'est que tes sub te claqueront pas dans les mains aussi vite que si t'avais continuer a faire ca.
Pour imager le tout c'est comme le gars a qui tu coupe un bras. Il finit ca vie mais pas au mieu de sa forme

n°88920
belapollon
Posté le 22-07-2005 à 00:18:14  profilanswer

k les gars voila le topo: j'ai baissé le gain au 2/4 et essayé de voir le reglage du bass boost: c clair que je n'ai plus trop le punch d'avant mais au moins les subs ne sentent lus: j'ai essayé de les "bourrer" un peu pour voir mais aucune odeur n'est plus perceptible. je suis quand meme content k'ils n'aient pas claqué dans mes mains. ils frappent mais ce n'est plus la meme chose!!! enfin l'important est kils jouent toujours. pour le concours qualité, ca devrait me suffire. merci encore pour tout les potes je vais m'en contenter en attendant de les changer pour autre chose de plus costaud!!! encore merci

n°88953
BaB_KiLLeR​2
Posté le 22-07-2005 à 11:54:30  profilanswer

Oh tu peux y aller ose metre les 3/4 sans probleme a part si tu vois que tes sub sature. Ca peut le faire si ton ampli est pas de bonne qualité
Moi mon crunch ca le faisait c'est pour ca j'en ai changé pour avoir un vrai 350 rms made in hifonics  :p

Aller à :
Ajouter une réponse