ALF 33, Vargoal, shadow_rs, McBarretteA® !! et 24 utilisateurs inconnus shazz | salut
un pote qui doit partir dans un pays ou il y a des bons prix me propose de me rapporter ce kit morel avec une tres bonne remise
n'ayant jamais entendu ces produits je voulais savoir si l'un de vous le possede ou l'a deja entendu
apparemment les tweeters supremo seraient les meilleurs tweet du monde 8O mais je me mefie quand meme
donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa
en source il y aura un 9887 alpine (je trouve pas ca acide non non) et normalement en ampli il y aura un brax 2400 si tout se passe bien avec filtrage en actif
des avis seraient les bienvenus  |
darkbl4de | Je me suis assez longtemps intéressé à Morel, mais c'est quasi introuvable dans le coin, donc j'ai du chercher du coté ricain
A chaque fois il ressort d'excellents commentaires sur le haut de gamme de la marque, et il se trouve que les Supremo sont les plus haut placés dans la gamme...
Il y avait deux paires de tweeters Supremo a vendre il y a pas si longtemps ici il me semble...Essaye peut-être d'envoyer un MP aux vendeurs/acheteurs ?
Sinon il faut savoir aussi que Morel a concu des haut-parleurs pour Macrom dans leur période de gloire, et ceux-là, pour les avoir écoutés, sont très très sympas  |
michael2 | pour les gens du marketing un produit est toujours le meilleur du monde... l'argument est un peu eventé !
je doute d'une supériorité ecrasante arrivé à un niveau de gamme comme ça. |
shazz | merci du renseignement
je vais contacter les acheteurs de ces supremo et supremo piccolo, ayant vu un Cr, il apparait que les aigus sont tres doux presque absents mais qu'ils font parfaitement ce qu'ils doivent faire
concerannt les woof, j'ai rien trouvé dessus
apparemment vers le moyen orient les prix sont tres bas pour ce kit |
mcintosh | pour ma part ca reste un des meilleur tweeter avec le scan speak et le micro precision serie z  |
riga | Citation :
il apparait que les aigus sont tres doux presque absents mais qu'ils font parfaitement ce qu'ils doivent faire
|
Même ressenti pour moi.
Demande des renseignements à Tazh, il en a en sa possession  |
Serval | Citation :
pour ma part ca reste un des meilleur tweeter avec le scan speak et le micro precision serie z 
|
Encore un user de r29 Incorrigible Moi je dirais les scan speak ,mais y'a tellement d'autres marques , et pas des moindres ... |
LittleKong | Salut Shazz,
Voici mon ressenti pour les Morel :
J'ai monté mes Morel Elate trois voix en ayant changé les tweeter par les Supremo Piccolo depuis la mi-septembre.
Ils ont remplacé mes Infinity Kappa Perfect en 16 cm.
Le gain qualitatif est très significatif dès le début mais il faut prévoir un rodage relativement long.
Aujourd'hui c'est mieux et demain ce sera encore mieux. Les Morel c'est comme le vin. Je pense que je vais prendre le temps de les déguster encore longtemps.
Les Piccolo -> les cymbales ont enfin un son de cymbales Le grave -> miam,miam bien sec et tendu.
Le médium -> Il chuchote dans tes oreilles.
En bref, perso je suis RAVI car en plus la marge de progression reste grande.
ATTENTION -> Le choix de l'amplification est CAPITAL. Ils leur faut du couple à bas régime plus que des Watts.
J'espère t'avoir apporté quelques éléments d'infos  |
shazz | merci de tes impressions littlekong
c'est assez difficile d'en avoir car cette gamme est quand meme assez chere a l'achat
tu as donc remplacé le mt23 par un supremo ??
tu es en actif ??
en extreme aigu les piccolo sont donc bien meilleurs que les mt ?
quel ampli utilises tu ??
source ??
si tu pouvais m'en dire un peu plus sur les elate ce serait vraiment sympa, ca fait pas mal de temps que je me tate pour un 3 voies morel mais la mise en oauvre n'est elle pas trop importante pour en tirer le meilleur ou pour s'en approcher
ca ne me servirait a rien de s'en servir comme d'un vulgaire 3 voies si je ne peux pas assumer l'installation
merci de tes conseils |
pichon31 WaveFlex | Citation :
quel ampli utilises tu ??
source ??
|
reagrde sa signature Becker Indianapolis/Xtant 603X à vendre/Morel Elate 6 avec tweeters Supremo/Kicker Solo Baric S8L7 (clos) |
shazz | merci pichon31, j'avais pas fait gaff
je rectifie mon post
tu as donc remplacé le mt23 par un supremo ??
tu es en actif ??
en extreme aigu les piccolo sont donc bien meilleurs que les mt ?
si tu pouvais m'en dire un peu plus sur les elate ce serait vraiment sympa, ca fait pas mal de temps que je me tate pour un 3 voies morel mais la mise en oeuvre n'est elle pas trop importante pour en tirer le meilleur ou pour s'en approcher
tu utilises un caisson clos pour les woofers et les meds ??
en portiere ??
[/quote] |
LittleKong | Salut shazz,
INTRODUCTION
Je comprends tes attentes car je me suis trouvé dans ta situation au printemps dernier. Mon opinion c'est donc faite en parcourant les divers forums et la presse (puisque impossible de les écouter autour de moi).
Mon expérience sérieuse en caraudio a une vingtaine de mois, donc pas grand-chose. Pour "aller vite" sans se ruiner, il faut donc dire merci à l'outil Internet auquel il faut y associer impérativement un solide sens du discernement.
Dans ce monde, rien n'est gagné d'avance et les garanties anti-déceptions sont plutôt rares.
De plus, tellement de paramètres sont à prendre en considération que PERSONNE d'autre que toi ne pourras faire ce CHOIX.
Si je peux me permettre de te donner un conseil le voici :
Une fois que ta liste de choix potentiel est faite, laisse ton coeur décider pour faire basculer la balance et fonce.
REPONSES
1) Je n'ai jamais écouté les mt23 (remplacé par les piccolo direct).
2) Mon choix s'est porté sur les morel car je fatigue vite avec des tweeters "mordants" (j'ai pris le risque d'acheter sans les avoirs écouter).
3) Les filtres du kit Elate permettent des combinaisons intéressantes qui peuvent être combiné avec celles de ou des amplis (niveaux et pentes pour chaque voie).
4) Je ne suis pas en actif. Actuellement en pleine réflexion, je m'oriente plutôt vers une multi amplification.
5) Mes 16 cm sont en portière et les médiums/aigus en seatbox.
6) Tout cela est en constante évolution comme pour la plupart d'entre-nous -> donc changements à venir.
Cdlt |
shazz | merci de ces presicions  |
efneuf | Tu les coupes a combien tes supremo? |
|
|