ALF 33, Vargoal, McBarretteA® !!, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus Fred63 | Tout est dans le titre
Alors, ça tient la route ? |
TAG | moi j'aimerai savoir comment le Lapinou en est deja a plus de 500 posts en meme pas 2 mois 8O Faut arreter les carottes man, ca te rend trop nerveux |
Yannou | Un kit éclaté à l'arriere ?? J'aurais plutot mis deux coax si c'ets pour les passagers, c'ets moins cher.
Sinon ce qui me gene le plsu serait le condo avant le porte fusible repartiteur. Il risque pas d'etre un peu loin de tes amplis ton condo la ? Il n'aurait pas mieux valu un condo avant chaque ampli ? |
hugoboss | Personnellement, je ne trouve pas ton installation très cohérante...
Donc, tu compte installer un kit hp hyper qualitatif (DLS Iridium 6) à l'avant, orienté hi-fi, avec un très bon poste Alpine (pour l'instant pas de problème si tu vise un son plutôt analytique) avec un kit hp à l'arrière DLS mais de début de gamme (ce sont de bon hp pour remplacer ceux d'origine), ce qui ne peut aller dans le sens de ton kit avant: tu ne te fera peut être pas autant plaisir qu'avec ton kit Iridium seul...
Je ne connais pas vraiment les emplis que tu as choisi mais par contre je sais que le caisson que tu veux est assez "bourrin", il est fait pour les sensations fortes!!! Ca n'a encore pas grand chose à voir avec le reste...
Tout dépend du son que tu attends, si tu cherche son basé hi-fi ou plutôt un son qui tape. Si ton budjet est limité, vise une catégorie de kit moins haute et garde tout le reste de ton install dans cette même catégorie. Après, c'est à toi de voir! |
lapinou | Citation :
moi j'aimerai savoir comment le Lapinou en est deja a plus de 500 posts en meme pas 2 mois 8O Faut arreter les carottes man, ca te rend trop nerveux
|
Citation :
Personnellement, je ne trouve pas ton installation très cohérante...
Donc, tu compte installer un kit hp hyper qualitatif (DLS Iridium 6) à l'avant, orienté hi-fi, avec un très bon poste Alpine (pour l'instant pas de problème si tu vise un son plutôt analytique) avec un kit hp à l'arrière DLS mais de début de gamme (ce sont de bon hp pour remplacer ceux d'origine), ce qui ne peut aller dans le sens de ton kit avant: tu ne te fera peut être pas autant plaisir qu'avec ton kit Iridium seul...
Je ne connais pas vraiment les emplis que tu as choisi mais par contre je sais que le caisson que tu veux est assez "bourrin", il est fait pour les sensations fortes!!! Ca n'a encore pas grand chose à voir avec le reste...
Tout dépend du son que tu attends, si tu cherche son basé hi-fi ou plutôt un son qui tape. Si ton budjet est limité, vise une catégorie de kit moins haute et garde tout le reste de ton install dans cette même catégorie. Après, c'est à toi de voir!
|
c'est le DLS R6a à l'avant, c'est pas le I6
Citation :
Un kit éclaté à l'arriere ?? J'aurais plutot mis deux coax si c'ets pour les passagers, c'ets moins cher.
Sinon ce qui me gene le plsu serait le condo avant le porte fusible repartiteur. Il risque pas d'etre un peu loin de tes amplis ton condo la ? Il n'aurait pas mieux valu un condo avant chaque ampli ?
|
C'est vrai que déjà des coax à l'arrière ca sert presque à rien (sauf pour musique bourine genre techno hardcore et compagnie, si l'ont veut une musique homogène dans la voiture) et bon un Kit éclaté à l'arrière.... ca risque de "gaché" l'avant pour ceux de derrière je pense aussi.
(mais bon mon Nami Yannou comme s'il à déjà acheté son matos faudrait pas cracher dessus le pauvre  |
melinster | 8O c'est vrai que t'es un vrai "no life" lapinou 8O |
seddik | salut fred je me demande pourquoi t'as choisi ces ampli(proel c'est italien non) t'as deja ecoute je sais qu'on terme sono professionelle il sont bien cote mais en terme de voiture je sais pas en tous cas dans CAV personne n'as l'air de bien les connaitre.
bonne install(corrige la position de ton condo) |
marley062 | Salut,
Perso je ne mettrais pas de hp à l'arrière: + de sous pour un meilleur KE à l'avant.
Ensuite je mettrais un caisson clos (je préfère) mais bon après tout dépend ce que tu aimes...
Ensuite ampli un 4 canaux ou 2 de 2 canaux... |
ptizozio | Il me semble qu'il a choisi ses amplis en fonction de leur dimension |
Yannou | Sinon, juste une diée, si tu veux pas investir dans deux condos, tu devrais plutot placer celui là le plus pres de l'ampli qui s'accope du sub. Je pense que c'est là qu'il sera le plus efficace !
Citation :
(mais bon mon Nami Very Happy Yannou comme s'il à déjà acheté son matos faudrait pas cracher dessus le pauvre
|
J'ai pas dis qu'il falait cracher dessus ! C'ets juiste que si il l'a pas encore acheté, y' aps etre mieux à faire ! |
Fred63 | Merci de vos réponses Pour l'instant je n'est acheté que l'Alpine et les 2 amplis (j'ai choisi ceux-là pour des questions de place dans le véhicule), apparemment il ont sont trés bien selon Trass (bon son, bonne dynamique, ect ...), on verra 8O .
Pour le reste ce n’est pas encore fait.
Le Kit avant sera le DLS R6a, et pour l'arrière, y'a déjà un kit éclaté 16,5cm en 1ère monte, je ne sait pas encore ce que je vais faire avec, certainement les garder et voir après (sauf si sa crame ).
C'est vrai que le pied serait des DLS R6a également à l'arrière, le résultat serais plus homogène.
La Capa sera à moins de 20cm des 2 amplis, et le porte fusible 3 sortie, je l'ai déjà il servira comme repart.
Pour le Sub, je ferais des essais, c'était pour faire un synoptique complet.
De toute façon le matos viendra de chez Luis , sauf les amplis malheureusement, et pour les conseils je lui fait confiance , y'a pas mieux dans ma ville.
A SUIVRE . . .  |
Fred63 | Tous le monde me dit que ce Caison est "BOURIN" Vous avez quoi à me proposer comme caison passif qui soit plus "Hi-Fi", Clos, Bass-reflex, Marque et type ?
Bref, faites des propositions (max 300€)  |
marley062 | Je pense que le mieux c'est d'acheter le sub et de faire ton caisson toi meme. |
Fred63 | Citation :
Je pense que le mieux c'est d'acheter le sub et de faire ton caisson toi meme.
|
Surement, mais j'ai pas envie de me casser la tête.
Il doit bien exister des couples "caisson + HP" de bonne qualitée ? |
marley062 | Assembler 6 planches c dur????
Attends en plus si tu veux faire de la hifi je pense qu'on te conseillera un clos donc les calculs sont pas bien dur... |
Caradec | C'est vrai que les hp arrière n'ont pas grand intérets.
Mieux vaut aller vers soit un bon Ke vers l'avant (mais bon le R6 est dèjà bien), mais je pense qu'il vaut mieux mettre un meilleur sub à l'arrière, style JL Audio ou Alliante. Ces deux sub marche très en clos et sont très musical.Ensuite faire un caisson c'est vraiment pas dur.
Autrement niveau confi c'est bon sauf que je mettrait donc un seul ke à l'avant en actif sur le 4 canaux, puis le sub sur le 2 canaux avec la capa branchée seulement sur le deux canaux.
Merci@+ |
HaRdCoRe430 | :? Le passif du R6a est pas mal foutu :!: S'il préfaire rester en passif c'est inutile de vouloir le forcer lol ...
Par contre pour le caisson, c'est vrai que très peu de caisson sont bien conçu lorsqu'ils sont déjà tout fait ... Ce serait quoi ton budjet pour un sub ... ? |
Fred63 | Citation :
Ce serait quoi ton budjet pour un sub ... ?
|
Je pense dans les 300€ |
Caradec | Je l'ai surement mal dit mais bon. Je ne le force pas à aller vers de l'actif, le passif est certainement le plus simple mais si un jour il veut faire évoluer l'install c'est comme cela que je preconniserai. Donc 4 canaux pour l'avant et 2 canaux sub
POur le caisson avec 300 euros sera un peu juste pour un bon caisson tout fais en neuf
Essaye je dis bien essaye de voir sur des sub d'occass type allainte
Merci@+ |
Fred63 | Et celui-là, il vaut quoi en qualité de sont par rapport au autres cités plus haut ?
Un sont plutot sourd ou qui tape un peut plus ?
VELOCITY VXB 12
Diamètre du HP 300 mm Système de construction Passe bande double ventilation Puissance Max. 1200 watts Puissance sinusoïdale 400 watts Rendement (2.83 v/m) 94 dB Bande passante 40 - 135 Hz Fs : 19 Hz Qts. : 0.49 Qes. : 0.53 Qms. : 5.41 Volume : 181 L Xmax. (débattement maximum) : +/- 40 mm Membrane : Aluminium Joint périphérique : Caoutchouc Connecteurs : Plaqué Or Encombrement : 508 x 380 x 451 mm |
Caradec | Le blaukpunt est un caisson isobarique (clos en facade et basse reflex à l'arrière). Tui aura un son très lourd et beaucoup d'infra. Si tu veux de la basse sèche et qui tape mets un caisson clos de petit volume et le BR tout court c'est un peu le passe partout.
Etant donner que tu ne veux pas faire un caisson, ce que je te conseille c'est d'aller vers les caissons focal clos anciennes génération 27V; 33V ou en Isobarique chez Phonocar série "Thunder". Tous les autres caisonns préfabriqué ne serve qu'a faire boin-boin et sont toujours stéréotyper, peut intéressant et rapport prestation/prix.
Merci@+ |
Fred63 | Citation :
Le blaukpunt est un caisson isobarique (clos en facade et basse reflex à l'arrière). Tui aura un son très lourd et beaucoup d'infra. Si tu veux de la basse sèche et qui tape mets un caisson clos de petit volume et le BR tout court c'est un peu le passe partout.
Etant donner que tu ne veux pas faire un caisson, ce que je te conseille c'est d'aller vers les caissons focal clos anciennes génération 27V; 33V ou en Isobarique chez Phonocar série "Thunder". Tous les autres caisonns préfabriqué ne serve qu'a faire boin-boin et sont toujours stéréotyper, peut intéressant et rapport prestation/prix.
Merci@+
|
Ok, merci, je vais chercher un caison clos.
Je vais regarder du coté des caisson Focal ! |
seddik | si tu trouve assembler 6 planche de mdf est difficile fais le chez un menuisier.
comme ca tu aura un large chois pour les sub pour le sub je te conseille un infinity perfect 12.1 il est a 199€ maintenant un sub tres hifi |
Fred63 | Citation :
si tu trouve assembler 6 planche de mdf est difficile fais le chez un menuisier.
comme ca tu aura un large chois pour les sub pour le sub je te conseille un infinity perfect 12.1 il est a 199€ maintenant un sub tres hifi
|
Ok, je vais regarder ça pour le Perfect 12.1 Par contre le caisson c'est de Basse-reflexe ou du Passe-bande Doc technique
En fonction de vos commentaires et moulte réflexion, je vais donc certainement me faire mon caisson (surement clos). Y'a que les imbécil qui ne change pas d'avis Et les DLS W612 et W712 ?
:? |
HaRdCoRe430 | DLS W712 très sympa ... Bon rendement l'animal ... ...
Surtout pas chipoter à la gamme MW ... [ magnésium ] c'est total à ièch :? ... |
hugoboss | J'ai parlé avec pas mal de personne qui sont plutôt du registre audiophile (moi aussi!) qui préfèrent les subs plus petit que ça, c'est à dire un 25 ou 27 pour focal. En plus ce serait une chose qui te laisserais un plus grand choix puisque c'est moins cher (le W710 (25cm) est à 180€ tandis que le W712 est à 210€. Tout ce que je te dis est une question de goût et peut dépendre du son que tu aimes... |
Fred63 | Citation :
J'ai parlé avec pas mal de personne qui sont plutôt du registre audiophile (moi aussi!) qui préfèrent les subs plus petit que ça, c'est à dire un 25 ou 27 pour focal. En plus ce serait une chose qui te laisserais un plus grand choix puisque c'est moins cher (le W710 (25cm) est à 180€ tandis que le W712 est à 210€. Tout ce que je te dis est une question de goût et peut dépendre du son que tu aimes...
|
Ok, je vais regarder du coté du 710 ou du 712.
Aprés avoir parlé avec plusieurs personnes, je me suis déscidé, ce sera l'un ou l'autre.
 |
|
|