ALF 33, Vargoal, McBarretteA® !!, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus Yannou | Voila je vais ecnore faire chier quelques personnes avec mes questions mais bon ...
Je compte me prendre une source alpine avec bass engine pro pour au départ gérer un systeme 2 voies + sub en full actif.
Mais je souhaite passer ulterieurement en 3 voies + sub.
Alors ma question c'est: comment faire ??
Mettre les mediums et tweets sur les meme canaux et filtrer en passif, vu que leurs emplacement seront tres proches, la déca tempo devrait etre quasiment la meme.
Ou bien laisser le sub sur les meme canaux que les woofers, filtrer à l'ampli, mais en ce cas plus de déca tempo des woofers par rapport au sub, déphasage du sub seulemen comme possiblité pour rammenner le grave devant.
J'avais pensé également à utiliser un ampli V12 mono avec bass engine pour gerer le sub, en utilisant les entrées haut niveau de celui ci. Mais en fait ca ne change rien puisque les sorties de l'ampli interne de l'alpine sont également affectées par les réglages de déca et de filtrage.
Alors comment qu'on fait ?? Obligatoirement réduit à l'achat d'un PXA H700 ???  |
Yannou | Ah oui , j'ai completement oublié de preciser la source sera propablement un 9833 ou un 9853. Sinon y'a pas des adaptateurs qui permettent de récuperer un signal non traité sur la sortie Ai-net ? |
xtazz972 | Selon moi, actif total 3voies + sub a partir du poste impossible! Il te faut absolument un autre element (filtre actif ou h700 etc...)
Sinon passif tw+mid et woofer+sub en actif! |
Yannou | Pour un filtre actif en plsu je suis d'accord.
Mais le problem c'est que ca résoud quand meme pas le décalage temporel. :? Ou alors faut troouver un boitier qui ne fasse que du décacalage.
Ca existe ?? :? :? |
xtazz972 | il me semble qu'il y avait un p'ti boitier ppi dans le genre. faudrait que je retrouve l'info. |
Yannou | Ouep exact, y'en avait meme un qui trainait dans les annonces.
Mais c'est un boitier qui permet de corriger la phase.
Et le phase et la déca tempo, pour moi c'ets pas excatement pareil. Que les grands me corrigent si je me trompe. |
Yannou | Je viens de le retrouver.
C'est RR qui en vendait un.
Mais 250€ le boitier. 8O Euh à ce prix la j'économise, je me paye une source avec moins de réglage, et je prend un H700 d'occase.  |
pinial | Citation :
Je viens de le retrouver.
C'est RR qui en vendait un.
Mais 250€ le boitier. 8O Euh à ce prix la j'économise, je me paye une source avec moins de réglage, et je prend un H700 d'occase. 
|
le boitier que tu cite est de qualite et justifie pleinement le prix de Mr rapin
deja gerer l'actif en 2 voie c'est bien ! reussir à le regler c'est mieux :? le 3 voies ça devient vite plus compliquer meme avec un 700 et les med tweet en passif je sais de quoi je parle  |
Yannou | Citation :
le boitier que tu cite est de qualite et justifie pleinement le prix de Mr rapin
|
Je me suis mal exprimé !!
Il ne falait aucunement comprendre que le prix n'est pas justifié. Je ne remet ni en doute le qualité du boitier, ni l'honneteté de Mr Rapin.
Juste que je n'avais pas 250€ à accorder à çà.
Citation :
deja gerer l'actif en 2 voie c'est bien ! reussir à le regler c'est mieux
le 3 voies ça devient vite plus compliquer meme avec un 700 et les med tweet en passif
|
Je me doute. Mais ce n'est pas prévu pour de suite non plus.
Je vais d'abord passer en 2 voies actifs, histoire de commencer à bien me prendre la tete sur des réglages, et à maitriser le truc, et ensuite je passerai au 3 voies.
Ca peut tres bein se faire dans un an par exemple. Je prévois à l'avance les possiblité c'est tout. |
Yannou | Merci bouss, ca confirme ca que je pensait. |
yo@nn | Citation :
Selon moi, actif total 3voies + sub a partir du poste impossible! Il te faut absolument un autre element (filtre actif ou h700 etc...)
Sinon passif tw+mid et woofer+sub en actif!
|
je ne comprend pas pourquoi ....rookieeeesss |
Yannou | Merki encore bouss !
Ca confirme encore ce que je pensait. |
pinial | Citation :
Selon moi, actif total 3voies + sub a partir du poste impossible! Il te faut absolument un autre element (filtre actif ou h700 etc...)
Sinon passif tw+mid et woofer+sub en actif!
|
je ne comprend pas pourquoi ....rookieeeesss
3 voies + sub ça fait deja 8 canaux en sortie du poste le DEQ P9 peut le faire mais c'est un processeur sur un poste à ma connaissance il n'y a que 6 sortie (sauf quelque rare et chere exception )
reste ensuite le probleme du filtrage pour les 8 canaux mais apres il y a d'autre solution avec les filtres des amplis mais c'est pas tres souple en terme de reglage |
Profil supprimé | 1-
commencer oar se demander si on est prés à investir dans 8 canaux d'amplification
2-
ensuite se demander combien de dizaines d'heures on est prét à passer pour maitriser le bastringue
3-
se demander d'ors & déjà si on connait quelqu'un qui sait faire pour démarrer l'install, puis au moins la régler une fois, la fois ou on sera proche du suicide....
PS: expérience inside
PS2: ça me rappelle que je ne connais personne qui sache arracher les testicules d'un 4 voies + sub actif, j'aurais du y réflechir avant :? |
Yannou | 1- Oui ca peut se faire ( sinon j'aurais meme pas eu l'idée de passer en 3v )
2- Les heures passées à regler je m'en fout !! C'ets un des plaisirs du caraudio ca non ?? Je kiffe aller dans ma caisse, passer une heure à écouter plein de CD à me demander si ma balance est mieux avec un ou deux points à gauche.
3- Bah, y'a toujours les tutos du onk forum ( tres instructifs au passage ), puis sinon je demanderai un coup de main à coax si celui ci se sent d'une ame charitable ( désolé coax ca tombe toujours sur toi, mais des toulousains qui s'y connaissent autant y'en a pas beaucoup ! )
Citation :
PS: expérience inside
|
Je n'en doute point ! |
eric2 | salut, pour se qui me connaisse je suis de retour. dsl. lol bon, apres presque 2 ans sans touché a mon install j'ai décidé de passé tout en actif. actuellement j'ai mon 165K3 sur les filtres passif donc le tout est donc sur deux sortie de mon Velocity. le sub (33H) est ponté sur les 2 autre sortie.
donc voila, vue que le 9815 peut filtré en 3 voix (snif, prquoi pas 3V + sub) je vais virré mes filtres passif, mais le Hic comme tout le monde sais, c'est pour alimenté tout ca... enfin pour mettre le Sub en plus des 3 autre voi.
je vais donc branché les mid et les tweet sur les 2X2 sorties de mon mac-audio. Les woof seront seron sur le velocity ainsi que le sub.
mais donc voila, le probleme c que je suis obligé de séparé le signal venan du RCA des woof pour allé a l'entré de l'ampli pour le sub, donc deux Y sur ce RCA. mais voila, (une ptite question quand meme ) sur mes deux woffer (en stéréo bien sur) je vais utilisé le décalage temporel, et vue que je rebranche le sub sur se RCA (des woofer) dont le coté gauche sera décalé par rapport au coté droit j'ai peur que le son soi décalé aussi pour le sub, enfin bon je sais pas car vu que je ponte se Sub aux sorties de l'ampli le signal se retrouve en Mono et donc le décalage temporel n'existe plus... enfin je pense... :? bon si quelqun m'a compri, merci de bien vouloir m'eclairé... car je m'y perd moi... et vue qu'il fau que je redémonte tout mon coffre pour faire se changement, j'aimerai bien comprendre avant de comencé les travaux?
merci |
eric2 | en fait, le seul point négatif nivo branchement, c'est qu'il faudra filtré le passbas du sub et le pass-haut des woofer sur l'ampli au lieu de la faire de la source mais bon, une foi que c'est reglé j'y touche plus. sinon, du poin de vue du RCA de mes woofer (donc avec le déca temporel) qui alimentera aussi l'entré pour le sub, vous en pensé quoi ?? le fait de repassé le sub en mono (pontage) reglera le probleme du décalage entre gauche et droite ??? |
|
|