ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus NightAngel | Salut,
voilà, j'ai un Subwoofer : Focal PolyKevlar 33K, celui là : http://www.focal.tm.fr/fr/car/poly-k/33k.htm
Pour le moment j'ai un caisson de 50 litres en bass reflex composé de 2 évents.
Chaque évent mesure la taille suivante : 7 centimètres de diamètre et 21 centimètres de longueur. Je rappèle qu'il y a 2 évents comme celui-là.
Qu'en pensez-vous ? Ce ne sont pas des évents Focal mais leur taille est-elle bonne ?
Que feriez-vous à ma place du côté des évents ?
A l'intérieur du caisson, j'ai mis une sorte de "moquette" alvéolée.
Amplificateur utilisé : Audison LRX 1.400
Merci pour vos réponses car c'est important pour moi.
++ |
bob_bipbip | bah, ils sont un peut cour, a mon avis. si t'aime la seche, tu doit etre servis :? |
NightAngel | donc en diamètre, 2 de 7 centimètres, c'est pas mal et en longueur, tu les ferais de combien pour me donner un ordre d'idée ?
Merci beaucoup. |
blue note | Cela me semble bon focal préconise 72.35 Cm2 pour 20 cm de long et 50 litres!!pour une réponse droite et un F-3dB à 38Hz.
Tu as avec tes deux events ,76.93 cm2 donc un chouille plus de surface mais tu as 21 Cm de long ,donc tu doit tout au plus faire une legere surtension ,mais tres légère Elle ne change pas la nature même du 33K.
Le fait de mettre deux events et d'augmenter la surface de ces dernier est favorable et contribu à la diminutio |
bob_bipbip | perso, j'aurai mi un poil plus long .. |
NightAngel | oui mais ce que j'aimerais savoir c'est le un poil plus long car tout est relatif. Combien plus long ? 3 centimètres ? Un évent Focal me donnerait-il de meilleurs résultats ?
merci encore. |
bob_bipbip | oui, environ, 3, 5cm ...
la marque de l'event, on s'en bas les *** mais grave. ce qui compte, c'est ca qualité et ca taille. quoique, le pvc de brico, ca ira tres bien ... |
blue note | Citation :
oui mais ce que j'aimerais savoir c'est le un poil plus long car tout est relatif. Combien plus long ? 3 centimètres ? Un évent Focal me donnerait-il de meilleurs résultats ?
merci encore.
|
Apres vérification la courbe que tu obtiens avec tes deux events de 7 cm de diam est identique à un pouillème de db pres à la simulation avec 1 event de 9.6 cm de diam et de 20 de long.
Le résultat ne sera pas meilleur, si tu y mets un seul évent de 8 de diam et de 17.5 de long,la courbe tirera un peut plus vers le bas f-3db 35hz au lieu de 40hz pour ton caisson actuel.
A toi de savoir si tu preferes un son ferme ,à un son ayant tendance à un grave plus rond ,cette derniere simulation (avec event de 8 de diam et 17.5 de long)étant plutôt ""hifi"" et l'autre 2 events de 7 et 21 long plus""techno"" |
NightAngel | ok c bon, nickel merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aider.
Mon sub est accouplé à un ampli audison lrx 1.400 et ça marche du tonerre.
Merci encore.
++ |
bob_bipbip | Citation :
Parlez des marques que vous n'aimez pas et de ce que vous n'avez jamais écouté, vous serez beaucoup plus crédible!!
Ne parlez surtout pas de ce que vous avez écouté et des marques que vous aimez,vous n'avez aucune chance de l'etre
|
p'tain qu'c'est vrai 8O |
carcasse | Citation :
qui m'ont bien aider.
Mon sub est accouplé à un ampli audison lrx 1.400 et ça marche du tonerre.
|
est-ce que ça tape "sec" ou plutot "sourd" ? |
Gulliver | si ça sonne sourd comment veux tu l'entendre ? (désolé j'ai pas ton niveau ...je suis sec sur ce coup la....) |
carcasse | Citation :
si ça sonne sourd comment veux tu l'entendre ? 
|
qu'est-ce que tu entends par là ?  |
|
|