Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

HP qui talonnent !!!

n°58745
getlost
Posté le 08-09-2004 à 23:13:06  profilanswer

je viens d'installer des MBQ en 16 mais des que je veux un peu pousser le son.... ca talonne !!!
c'est quoi le diagnostique docteur ?

peut etre un manque de puissance... j'ai 80 wrms au cul mais avec  un rendement de 86dB, est-ce suffisant ?

mood
Posté le 08-09-2004 à 23:13:06  profilanswer

n°58749
belloubust​ou
Posté le 08-09-2004 à 23:49:27  profilanswer

reste de la config
comment c'est monté
traitement de la porte
quel auto

apres on voit

mais cela dit un premier jet comme ca  

soit un court circuit accoustique
soit un rodage a faire

n°58752
HaRdCoRe43​0
Posté le 09-09-2004 à 00:04:51  profilanswer

je parie sur le rôdage  :wink: ...

ou alors le Hp pas adapté à son type d'écoute  :P ...

t'écoute quoi comme musique ... ?

C'est quoi l'ampli qui alimente ?

C'est quoi la source ?

n°58753
carcasse
Posté le 09-09-2004 à 00:46:16  profilanswer

et c filtré comment ?  :idea:

n°58761
getlost
Posté le 09-09-2004 à 09:11:47  profilanswer

merci pour les reponses. Bon, les infos :
les portes sont en cours (c'est pas fini, disons 33% de realiser) de paxaflexage.
la Wouature c'est une 206 et c'est dans les emplacements d'origine (ya plus le fonds des emplacements depuis longtemps).
le reste de l'install : un 9830 de chez alpine et un lrx 2.150
voili voulou

mais je me penche sur le court circuit acoustique (cad cales avec silicone) et je vire parevapeur (polystyrene).

n°58762
getlost
Posté le 09-09-2004 à 09:13:51  profilanswer

Et filtre en passif avec les 2 boites fournies avec les hp.  
Le lrx en large bande.

re voili

n°58764
Les modér​ateurs
Posté le 09-09-2004 à 10:12:45  profilanswer

essaye en filtrant ton kit en passe-haut (vers 60Hz par exemple pour voir)

n°58765
Bass__Ton
Posté le 09-09-2004 à 10:56:55  profilanswer

perso mes portes sont minables niveau insono c brut, j'ai juste une cale mais c tout, rien d'autres et meme avec un PPI aux fesses les focalVS ne plok pas meme a haut volume sauf....sauf quand je les mets en full range là ça plok a mort donc tout ça pour dire qu'il faudrait que tu coupes a 50hz c ce que j'ai fait et ça plok plus toute maniere ça sert a rien de mettre ces hp en full ça depend rarement plus bas que 60hz surtout sans insono et puis tu soulages les HP et l'ampli ce qui n'est pas negligeable :wink:

n°58768
Damien
Posté le 09-09-2004 à 11:07:57  profilanswer

Déjà quelle gamme de MBQ ?

Connaissant très bien la gamme P et Q, si tu cherche des 16 qui cognent tu revend vite fait tes 16 MBQ car jamais ca ne marchera comme tu le pense. Ce sont des woofers très "Hi-Fi" qui ne savent pas frapper.

Déjà, insonorise la porte avec autre chose que du paxaflex qui n'est pas du tout adapté pour insonoriser une tole, préfere des plaques de bitume autocollante. Par contre, le paxaflex sera parfait pour refermer le volume de charge de ta porte (à la place du pare-vapeur).

Pense aussi à rendre étanche autour de l'emplacement d'origine de ton 16 car il ne faut pas de fuite d'air entre le support et la tole de la porte sinon ton Hp ne fonctionnera jamais correctement vu que tu sera en court-circuit acoustique)

Niveau coupure, je te conseille vivement de couper en passe haut à 60Hz avec une pente 12dB minimum.  

Là ou j'ai une très mauvaise nouvelle, c'est que du 16 MBQ sur un LRX avec du Alpine en source, j'ai déjà eu cette config et le LRX ne sait pas tenir correctement du MBQ avec un si faible rendement. Très mauvais souvenir de cette config :-(

n°58769
especiosa
Posté le 09-09-2004 à 11:11:51  profilanswer

Citation :

Déjà, insonorise la porte avec autre chose que du paxaflex qui n'est pas du tout adapté pour insonoriser une tole, préfere des plaques de bitume autocollante.

8O Ah bon ?

n°58770
Damien
Posté le 09-09-2004 à 11:13:05  profilanswer

Citation :

8O Ah bon ?

ouvre un autre sujet si tu veux que l'on parle de ca mais je continue à dire que du paxaflex sur de la tole c'est pas terrible

n°58771
Les modér​ateurs
Posté le 09-09-2004 à 11:17:22  profilanswer

Citation :

Déjà, insonorise la porte avec autre chose que du paxaflex qui n'est pas du tout adapté pour insonoriser une tole, préfere des plaques de bitume autocollante

du Paxaflex, c'ets quoi si ce n'est pas du bitume autocollant?  8O

n°58773
Damien
Posté le 09-09-2004 à 11:23:41  profilanswer

Citation :

du Paxaflex, c'ets quoi si ce n'est pas du bitume autocollant?  8O

ouvrez un autre topic bon sang  :evil:  

le problème n'est pas les composantes, le problème est la densité et la dureté du matériau...

n°58775
especiosa
Posté le 09-09-2004 à 11:47:48  profilanswer

Citation :

ouvrez un autre topic bon sang  :evil:

OK pour l'autre topic, c vrai on va éviter le pourrissage...

Citation :

le problème n'est pas les composantes, le problème est la densité et la dureté du matériau...

pour les composantes : certainement !
Pour la densité et la dureté : suffit d'en mettre un peu plus et le résultat est le même : une tôle inerte et rigide a souhait
Testé et approuvé !   :wink:  

enfin revenons au sujet ! les HP qui tallonent   :o

n°58899
getlost
Posté le 11-09-2004 à 05:44:30  profilanswer

Citation :

si tu cherche des 16 qui cognent tu revend vite fait tes 16 MBQ car jamais ca ne marchera comme tu le pense. Ce sont des woofers très "Hi-Fi" qui ne savent pas frapper.

Niveau coupure, je te conseille vivement de couper en passe haut à 60Hz avec une pente 12dB minimum.  

Là ou j'ai une très mauvaise nouvelle, c'est que du 16 MBQ sur un LRX avec du Alpine en source, j'ai déjà eu cette config et le LRX ne sait pas tenir correctement du MBQ avec un si faible rendement. Très mauvais souvenir de cette config :-(

pour ce qui est de la revente, en un mot NON. c'est les seuls hp qui me plaisent vraiment jusqu'a aujourd'hui, style coup de coeur  :D  
Bip, mauvaise pioche !  :D  

j'ai essaye la coupure a 60Hz (voire 70), ben... ca passe un peu mieux mais j'ai l'impression que c'est moins homogene. faudrait que j'y rejette une oreille... a suivre

sinon, suite a vos conseils, je vais essaye de chasser ces vilains court-ju qui me gache mon plaisir. merci a tous.

enfin re-toi damien, si lrx c'est pas au top, ya quoi (type hifi) comme ampli qui les tiennent ?
j'avais pense a du van gogh version 80 voire 125 W...

vos avis please

n°58903
Z80
Posté le 11-09-2004 à 09:20:29  profilanswer

J'ai testé à la demande d'un revendeur de car audio une paire de HP Fusion qui talonnaient : diagnostic, suspension HS. Les mêmes sortis d'une autre boîte étaient OK dans les mêmes conditions de test.

Le client avait bourriné les pauvres HP comme un malade... :roll: A moins qu'un défaut de fabrication ?...

Si tes HP sont plutôt typés Hi-Fi et n'encaissement pas toute la gomme de ton ampli, mais qu'à part ça ils te plaisent vraiment, je te conseille en effet de les filtrer assez haut et de les utiliser en purs médiums (c'était le cas de mes Audax : ils ne talonnaient pas, mais les basses fréquences rendaient le son franchement brouillon à haut niveau).

Autrement dit, il va falloir passer en 3 voies et compléter le bas du spectre par des midbass de bonne tenue, ce qui ne peut pas nuire ! ;)

Le vrai problème consiste à placer tous ces foutus HP ! J'en suis là aujourd'hui, et je vais sûrement prendre la décision de massacrer le TDB de ma Vectra toute neuve : pourvu qu'il y ait de l'espace au dessous, ces grandes étendues planes sont tellement alléchantes...  :P  

Si tu as un LRx 4.300, et que tes MBQ faisaient partie d'un kit, tu pourras faire tes tests en filtrant les 16 et les tweeters avec les filtres passif d'origine et de les amplifier avec 2 canaux pour en libérer 2 autres pour les midbass, histoire de voir comment ça se présente... Mais par la suite, tu pourrais envisager un 2 voies dédié un peu plus "velu". ;)

n°58904
Damien
Posté le 11-09-2004 à 09:44:44  profilanswer

Citation :

Si tes HP sont plutôt typés Hi-Fi

Ils le sont, faut lire ce que j'écris parfois  :roll:  

Citation :

Si tu as un LRx 4.300

2.150  il a écrit le monsieur  :roll:  

Après avoir revendu les LRx, j'ai acheté des Soundstream Rubicon (les Van Gogh actuels sont un peu mieux) et ca marchait nettement mieux à tous les niveaux : tenus, détails.....

Je ne te dis pas de changer de matos tout de suite, règle déjà tes soucis de montage, fait toi la main sur ton matériel et si ca ne va tjs pas, change l'ampli ;)

n°58912
Z80
Posté le 11-09-2004 à 11:55:12  profilanswer

Citation :

Si tes HP sont plutôt typés Hi-Fi

Ils le sont, faut lire ce que j'écris parfois  :roll:  
"Typé hi-fi"... Je ne voudrais pas dire, mais pour moi, ce genre de truc est parfaitement subjectif. Et je n'ai jamais écouté de MB-Q, alors je me suis contenté de supposer que ceux qui l'avaient fait le définissaient comme tel. :roll:

Je persiste donc : "typés hi-fi, selon ton opinion / ta perception".

Et voila typiquement le genre de coupage de cheveux en 4 pour le simple plaisir d'emmerder les gens qui fait j'ai choisi de fermer ma gueule. On ne m'y reprendra plus. :?  

Citation :

Si tu as un LRx 4.300

2.150  il a écrit le monsieur  :roll:  
Désolé, je n'avais pas fait gaffe.

Citation :

Après avoir revendu les LRx, j'ai acheté des Soundstream Rubicon (les Van Gogh actuels sont un peu mieux) et ca marchait nettement mieux à tous les niveaux : tenus, détails.....

Je ne te dis pas de changer de matos tout de suite, règle déjà tes soucis de montage, fait toi la main sur ton matériel et si ca ne va tjs pas, change l'ampli ;)

Quoi qu'il en soit, OK pour des amplis qui tiennent plus ou moins des HP... Mais talonner ? 8O jamais vu ça à ce jour avec un ampli normal et des HP en état de marche. A moins qu'il ne lui colle du 40 Hz à fond les ballons, et encore... :roll: Le montage ? Caissonner des médiums ? M'ouais...

Au passage, faudra aussi m'expliquer pourquoi le LRx 1.400 ou le LRx2.500 ponté tiennent mieux le 33WX que le Punch 500A2... :roll:

A moins que le sub n'ait des préférences marquées pour les amplis Audison ? Il est peut-être chauvin ? :lol:

n°58941
Damien
Posté le 11-09-2004 à 22:08:05  profilanswer

Citation :

Au passage, faudra aussi m'expliquer pourquoi le LRx 1.400 ou le LRx2.500 ponté tiennent mieux le 33WX que le Punch 500A2... :roll:

il n'y a aucune explication

pourquoi un Brax X2400 tiens mieux une doublette de 6w1 qu'un Rubicon ou qu'un LRx  :?:  :lol:   t'as de ces questions j'te jure........

n°58942
blue note
Posté le 11-09-2004 à 22:37:30  profilanswer

Citation :

il n'y a aucune explication

pourquoi un Brax X2400 tiens mieux une doublette de 6w1 qu'un Rubicon ou qu'un LRx  :?:  :lol:   t'as de ces questions j'te jure........

Ah  8O bin si yen a une ................

Perso pour un comparo de visu et en direct live le lrx 2.500 tenait aussi bien les membranes de mes 7W2 que le Brax X1000 .

Sans pour autant dans un registre précis ,sonner de la même façon 8)

C'était quoi le sujet au fait :lol:

n°58943
blue note
Posté le 11-09-2004 à 22:42:50  profilanswer

Citation :

Connaissant très bien la gamme P et Q, si tu cherche des 16 qui cognent tu revend vite fait tes 16 MBQ car jamais ca ne marchera comme tu le pense. Ce sont des woofers très "Hi-Fi" qui ne savent pas frapper.

Je connais des woofer très hifi qui savent cogner "très hifi" 8)  

Cela me fait penser de loin à la très bonne signature de bouss  

Quand un hp ne fait pas de grave comme on l'aime c'est à dire comme des bourrins :lol: on dit que ce sont des hp hifi :roll:

n°58946
Damien
Posté le 12-09-2004 à 00:15:28  profilanswer

Citation :

Ce qui n'est pas le cas des MBQ, ce que je disais très justement  :roll:  

Citation :

Quand un hp ne fait pas de grave comme on l'aime c'est à dire comme des bourrins :lol: on dit que ce sont des hp hifi :roll:

Dans le cas des MBQ (encore vu que c'est le sujet ici) ca sort du grave propre et détaillé... mais qui ne frappe pas  :lol:

n°59059
nã©oprene
Invité
Posté le 13-09-2004 à 15:53:36  answer

Citation :

vos avis please

change d'emplacement :wink:

n°59067
Z80
Posté le 13-09-2004 à 17:01:30  profilanswer

Désolé, mais emplacement mon cul.

Une membrane qui entre en résonance, un son pourri, des réflexions d'onde arrière (et je ne parle même pas de la phase : ça concerne aussi le placement, mais ce n'est pas le sujet), OK.

Mais si un HP talonne, c'est qu'il reçoit trop de jus. Pour freiner ça, il y a le caisson clos, mais j'ai des doutes. :roll: Le moteur d'un simple woofer n'est pas sensé vaincre la suspension mécanique de la bête, à moins d'exagérer franchement sur l'amplification, voire même d'écrêter comme un porc. :?  

Vous voulez quoi ? Caissonner le woof pour qu'il encaisse quelques watts de plus avant de talonner ? Désolé, mais là on ne cause plus musique : ça ne m'intéresse même pas. :roll:

Alors il n'y a que deux alternatives : soit ses HP sont nazes, soit il déconne avec l'amplification.

Jetez un oeil à ça, svp :

http://www.audax.fr/auto/vp170z0.html

C'est un modèle arrêté : regardez la puissance admissible et le rendement minables. Mais c'est de la hi-fi (pour du car audio, en tout cas)...

Eh bien je n'ai jamais réussi à les faire talonner (montage classique en portière, donc en free-air, à peu de chose près).

En tout cas, je me range à l'avis de BN : les HP d'origine de la Vectra sortent un grave fabuleux (j'entends par là : musical, c'est à dire que les notes de basse sont clairement distinctes, ça "joue" et ça ne bourdonne pas), grâce à des montages en portières soignés d'origine : actuellement, on peut déjà quasiment se passer de sub : ça cogne même pas mal du tout ! 8)

Et les tôles des portières ne sont même pas insonorisées ! Je travaille actuellement à les bitumer et à tenter de poser les 7W2 dedans : j'espère de cette façon récupérer le bas du spectre.

Mais le 2 voies ne me satisfait pas : les graves noient le médium et je vais devoir trouver un bon emplacement pour les 5W2. Chacun son rôle ! ;)

En tout cas, il y a moyen de faire du sous-grave en portières, et sans talonner, svp ! 8)

n°59071
nã©oprene
Invité
Posté le 13-09-2004 à 17:48:22  answer

vulgarité nimbée de stupidité

l'emplacement d'origine d'une 206 bouffe le grave, donc, pour en avoir assez à son gout = on pousse les watts & ça talonne.

ajouté à celà des 16 pas vraiment excellents dans ce registre......... et je ne parlerais que ce celà.

déplacer les HP permet de s'affranchir du bouffe-grave, donc c'est n'est plus la peine de leur bourinner autant sur la tête

ajouté à celà que j'aimerais bien voir la tête du pare-vapeur.

n°59073
getlost
Posté le 13-09-2004 à 17:54:29  profilanswer

Citation :

[Après avoir revendu les LRx, j'ai acheté des Soundstream Rubicon (les Van Gogh actuels sont un peu mieux) et ca marchait nettement mieux à tous les niveaux : tenus, détails.....

Bon, j'ai bosse sur l'install ce we... ben ca va mieux. C'est pas encore le paradis mais c'est beaucoup moins brouillon.
Apres une insonorisation un peu plus soignee et surtout des cales, le son est plus net, un grave plus articule, on commence a comprendre les chanteurs.  
Pour la tenue en puissance, je pense qu'il y a un mieux car maintenant a peu pres en meme temps que le hp talonne, c'est la contre porte qui vibre... je me demande si j'ai une voiture ou une caisse de resonnance !!  :roll:  
je ne pense pas que les membranes soient nazes.  
question ampli, c'est vrai que j'avais ecrete comme un salop mais le niveau n'etait pas si eleve.  
Donc j'en deduis que meme si l'ampli n'est pas un descendant de musclor le magnifique, j'avais un serieux pb de court ju acoustique, voire une fixation douteuse...

maintenant j'ai une contre porte qui vibre malgre un son beaucoup plus homogene.
Je pense que ca descend plus bas et donc malgre un alourdissement de la contre-porte ca viiiibre.

dites c'est encore loin la sortie ??!!  :roll:

n°59075
blue note
Posté le 13-09-2004 à 17:59:32  profilanswer

Je confirme  :lol: que les emplacements d'origine de 206 sont des bouffes grave (de bourrin :oops: )
Pour y avoir mis des 6W1 ,bin c'est loin de remuer le trou de bal comme en bas de porte par exemple :?  
Et le phénomène de talonnage ,pour compenser le manque de sous grave est inévitable comme le souligne neop :wink:

n°59077
Z80
Posté le 13-09-2004 à 18:09:15  profilanswer

Si ça vibre, c'est que ça fait du grave : tu es sur la bonne voie, y a plus qu'à alourdir, rigidifier, amortir... Enfin, "y a plus qu'à"... :roll: Bref. >_<

Talonner pour faire plus de grave ? 8O Ma foi... S'il y en a que ça amuse... :roll: Et tout ça pour en arriver à avouer qu'il avait poussé son ampli jusqu'à l'écrêtage : qu'est-ce que je disais ? :roll:

n°59086
getlost
Posté le 13-09-2004 à 18:41:34  profilanswer

Citation :

ajouté à celà des 16 pas vraiment excellents dans ce registre......... et je ne parlerais que ce celà.

déplacer les HP permet de s'affranchir du bouffe-grave, donc c'est n'est plus la peine de leur bourinner autant sur la tête

ajouté à celà que j'aimerais bien voir la tête du pare-vapeur.

ben si justement parle moi (nous) du reste.  
moi j'aime bien les critiques constructives.
pour ce qui est du grave, ben moi je trouve ca deja tout a fait correct, maintenant il est clair que je n'ai pas votre experience.

les deplacer, certes, mais deja faut pouvoir faire mieux avec ses 2 mains gauches.
Et en plus si on les deplace, ils seront plus en face des trous/grilles d'origine, et vu qu'il n'y a pas que des gens recommandables qui trainent de nos jours, je veux rester/faire dans le discret.
corollaire de : ''j'aimerais bien garder mon matos dans MA wature''

enfin les polystyrenes, je les ai fait pete. donc ya plus !  :)  
sur les conseils d'un certain neop... (surement encore un gars louche avec un nom comme ca  :D ).  
ensuite j'ai mis les filtres a l'endroit meme des mes feu-polystyrenes.
c'est judicieux ou limite triso ce choix ?

Citation :

Si ça vibre, c'est que ça fait du grave : tu es sur la bonne voie, y a plus qu'à alourdir, rigidifier, amortir... Enfin, "y a plus qu'à"... :roll:

Ben ya ka, mais c'est galere... Moi, je voulais juste ecouter un peu de musique...  :roll:

n°59088
nã©oprene
Invité
Posté le 13-09-2004 à 18:50:15  answer

Citation :

Citation :

[Bass Engine]  
• Bass Engine Plus  
• Correction numérique de l’alignement temps réglable à 4 canaux  
• Egaliseur paramétrique à 4 bandes

t'as quoi comme marge de manoeuvre en équa ? c'est comme un 9812 iu pas ?

n°59090
Z80
Posté le 13-09-2004 à 18:51:24  profilanswer

Oui, je sais, c'est la merde... Et on en est tous là ! :(

Au fait, si tu as mis tes filtres là où tu dis, visse-les solidement et essaie de placer une feuille de mousse entre la garniture de portières et la contreporte : la chasse aux vibrations est affaire de patience... ^^

n°59092
getlost
Posté le 13-09-2004 à 19:05:48  profilanswer

Citation :

Citation :

[Bass Engine]  
• Bass Engine Plus  
• Correction numérique de l’alignement temps réglable à 4 canaux  
• Egaliseur paramétrique à 4 bandes

t'as quoi comme marge de manoeuvre en équa ? c'est comme un 9812 iu pas ?

ben par rapport au 9812, je sais pas, je connais pas...  :cry:  
mais je suis en pur flat.  
la logique etant de prendre les problemes dans l'ordre et vu que d'apres ce que j'ai lu, des reglages mals fait, peuvent plus deservir la cause que la servir...  :?  
sinon en deca-tempo j'ai mis 1.5 ms a droite.
j'en suis meme a me demander si je dois couper a 50 Hz comme on me l'a conseille, j'ai peur de perdre en coherence.  :?

n°59093
getlost
Posté le 13-09-2004 à 19:11:36  profilanswer

Citation :

Oui, je sais, c'est la <i>[berk]</i>... Et on en est tous là ! :(

Au fait, si tu as mis tes filtres là où tu dis, visse-les solidement et essaie de placer une feuille de mousse entre la garniture de portières et la contreporte : la chasse aux vibrations est affaire de patience... ^^

bonne idee, je vais essaye ca.
thanks mate

n°59096
blue note
Posté le 13-09-2004 à 19:27:44  profilanswer

Citation :

Si ça vibre, c'est que ça fait du grave : tu es sur la bonne voie, y a plus qu'à alourdir, rigidifier, amortir... Enfin, "y a plus qu'à"... :roll: Bref. >_<

Non Qu'on te dit :? Dans le 206 en slot d'origine ,tu peux bétonner,plomber,.etc.......
Tu n'obtiendras que ce que la 206 peut te donner dans ce registre.

Citation :

Talonner pour faire plus de grave ? 8O Ma foi... S'il y en a que ça amuse... :roll: Et tout ça pour en arriver à avouer qu'il avait poussé son ampli jusqu'à l'écrêtage : qu'est-ce que je disais ? :roll:

Même sans faire ecreter un ampli de 200 rms sur des hp de 100 rms la voiture te fais un pas/haut acoustiquement parlant.
Le fait de rebooster pour "regagner" tous ça n'a pour effet que de faire talonner les hp..............!!

n°59103
getlost
Posté le 13-09-2004 à 19:44:24  profilanswer

[quote="Blue Note"]

Citation :

Même sans faire ecreter un ampli de 200 rms sur des hp de 100 rms la voiture te fais un pas/haut acoustiquement parlant.
Le fait de rebooster pour "regagner" tous ça n'a pour effet que de faire talonner les hp..............!!

Donc soit je deplace le hp et je me refais une garniture de portiere, soit je change de wature.
j'ai bien compris ?

n°59108
alf-le-vra​i
Posté le 13-09-2004 à 20:44:52  profilanswer

[quote="Damien"]

Citation :

Ce qui n'est pas le cas des MBQ, ce que je disais très justement  :roll:  

j espere que tu ne generalise pas a mbq en general car j ai enfin pu ecouter mes EXT6MW sur le filtre EXT6 avec des EXT32 sur un 500 A2 bein je peus t assurer que ca cogne severe et meme tres severe
je pense meme n avoir jamais ressenti ca sauf avec un 260 V3  
je peus t assurer que ca bourrine et meme que ca fait de la musqie en plus  

donc ptetre que le monsieur devrait comme la dit Z80 se faire un 3 voies en mettant des woof EXT6 MW  en actifs et garder ses 16 mediums et tweets en full passifs?

n°59111
blue note
Posté le 13-09-2004 à 21:22:10  profilanswer

[quote="getlost"]

Citation :

Donc soit je deplace le hp et je me refais une garniture de portiere, soit je change de wature.
j'ai bien compris ?
 :( En quelque sorte oui :lol:  
Ou alors tu envisages de mettre un sub dans le coffre.
Ou alors tu te contentes du grave que tu as en porte
Ou alors tu changes de 16 pour des plus couillus

n°59112
blue note
Posté le 13-09-2004 à 21:26:18  profilanswer

Citation :

donc ptetre que le monsieur devrait comme la dit Z80 se faire un 3 voies en mettant des woof EXT6 MW  en actifs et garder ses 16 mediums et tweets en full passifs?

Perso j'opterais pour des 6W1 c'est du hp d'homme c'est viril , ça ne crie pas comme une gonzesse quand ça prends trop gros :oops:
Et ça à une élongation au moins proportionnelle à celle de roco :lol:  8)  

Et vi pour le trois voies !!

Bon je me casse dans ma bouse :arrow:

n°59113
Damien
Posté le 13-09-2004 à 21:33:11  profilanswer

au pire j'ai une paire de EXT 6.0mw à vendre pas cher :)

n°59137
Z80
Posté le 14-09-2004 à 08:47:49  profilanswer

On tourne en rond... :roll:

S'il est obligé de pousser ses amplis à tel point qu'il obtient une chiasse immonde, il sature ses HP mais ne fait pas de musique... :roll:

Par ailleurs, si ça vibre (sans talonner), c'est bien qu'il y a des basses fréquences musclées qui jouent quelque part (il a bien dit qu'après retouche, il en avait, des basses). Vous jouez sur les mots, là...

Bon, si les portières bouffent les basses (c'est de la magie ?), il reste aussi la solution Werner : les caissons de portes... ^^

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse