ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus Marsou | Salut!
N ayant jusqu a present pas eu l occasion d ecouter plus d une quinzaine de sub, pourriez vous m indiquer celui qui vous a le plus impressionner par sa frappe ( basses impactantes, qui cognent dans le dos, pas d infras... ), ainsi que son type de charge...merci  |
franck semerdjian | salut la triplette en 25 cm de jl audio .ca ma marquer  |
Les modérateurs | doublette d'oxygen JET 18 dans la Golf3 d'un pote.  |
mattzix | 33WX sur un soudstream, avec grande qualité en plus 8O |
tof94 | focal 38 vx en bass reflex de 80 litres.
infinity beta fifteen dans 40 litres clos je crois |
david28 | 2 STROKER 18D2 alimentes par 2 colossus a 18V dans un caisson de +500L  |
Marsou | Arreter les gars!!! arreter!!! c est pas une camionnette que j ai!!  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ma recette préférée pour ça:
- Une berline à coffre
- 1 ou 2x 38cms collés à la banquette arrière
- Membranes bien légères en papier à cigarette - En free air
- Que l'ampli soit vraiment beaucoup plus puissant que le/les subs.
Et là c'est coup de butoir assuré à chaque basse Bon il y a beaucoup d'autres solutions, mais celle là c'est résultat garanti à chaque fois et c'est mon style d'ecoute préféré. |
13 | Citation :
2 STROKER 18D2 alimentes par 2 colossus a 18V dans un caisson de +500L 
|
pas mieux 8) |
Focalpine | 33WX dans un caisson br de +- 50L IMPRESSIONNANT dans tout les domaines |
narbi | Au risque de paraitre débile ... des boum y a pas qu'un seul type Je verrais un boum lourd à la MTX Thunder et un boum sec à la MTX BG (par exemple, pour rester chez MTX)  |
Bass__Ton | je me mets a la place de marsou et je me dit qu'en vous lisant je ne serais pas plus avancé tant les reponses sont differentes la soluce d'expert de Luis est super interessante, ça doit permettre un certain gain de place 8) |
michael2 | Citation :
Ma recette préférée pour ça:
- Une berline à coffre
.
|
note pour plus tard....  |
darkbl4de | @ Luis :
la solution que tu donne ici me parait fort intéressante, mais serait-elle adaptable a une voiture sans "vrai" coffre (pour moi une 206) ?
Faudrait il alors tenter un caissonage du coffre, avec une plage en medium par exemple ?
Dans le style de 38 que tu mettrais dans cette configuration, pourrais tu citer quelques noms ? un JBL GTI 1800 peut être ?
edit : peut-on espérer un minimum d'infra avec une telle configuration, histoire de garder de la musicalité ?
Merci d'avance :-) |
hugoboss | Le sub qui m'a le plus cloué, c'est le JBL Gti de Thierry Testu tant la tenue de l'infra était impréssionnante et la musique pleine de vie. Tout ça animé par un PG (titanium?). Le litrage, je n'en sais rien.
Pourtant j'ai acheté un Davis Acoustics 30XXL que je trouve excellent dans tous les domaines (dans 45-50litres).
Courbe du Davis:
 |
titben | Citation :
Ma recette préférée pour ça:
- Une berline à coffre
.
|
note pour plus tard....
hihihi |
darkbl4de | Citation :
@ Luis :
la solution que tu donne ici me parait fort intéressante, mais serait-elle adaptable a une voiture sans "vrai" coffre (pour moi une 206) ?
Faudrait il alors tenter un caissonage du coffre, avec une plage en medium par exemple ?
Dans le style de 38 que tu mettrais dans cette configuration, pourrais tu citer quelques noms ? un JBL GTI 1800 peut être ?
edit : peut-on espérer un minimum d'infra avec une telle configuration, histoire de garder de la musicalité ?
Merci d'avance Smile
|
up, la réponse m intéresserait beaucoup beaucoup, vu que le changement est imminent :-)
(désolé pour le squattage de topic :-) ) |
titisse | En truc qui tape bien sans pour autant dire adieu a son coffre, c'est les caissons préamplifié infinity! J'ai écouté un petit caisson avec 1 sub de 25cm, et serieux, sa tape, en plus gros, il y a la triplette avec 2 sub passifs et un actif! Pour l'encombrement, sa étonne! |
franck semerdjian | le sujet du grave qui tape, j'ai un dilemne, comment peut on proposer des 38 cm a ce sujet, car pour moi un 38 ca ne tape pas, ca pousse.
donc la, je crois que la question a du etre mal comprise, moi lorsqu'on me demande un sub qui tape, pour moi cela veut dire, un grave sec, dynamique, percutant, et peu d'infra.
donc les subs les plus appropriés pour ce type d'ecoute, 20cm ou 25cm, apres au dela, nous ne sommes plus tout a fait dans le sujet.
on peut mettre un 30cm, mais alors il va falloir lui mettre un tres petit volume, mais c'est pas dit que le hp soit dans son element optimum, d'ou perte de profit, concernant le hp. voila a plus  |
carpou84 | Citation :
le sujet du grave qui tape, j'ai un dilemne, comment peut on proposer des 38 cm a ce sujet, car pour moi un 38 ca ne tape pas, ca pousse.
donc la, je crois que la question a du etre mal comprise, moi lorsqu'on me demande un sub qui tape, pour moi cela veut dire, un grave sec, dynamique, percutant, et peu d'infra.
|
et bien mes anciens JBL GTI1500 correspondent exactement à ce que tu décris il ne faut pas faire de généralités mm si "globalement" tu as peut-ètre raison  |
narbi | Ecouté un JL 8W7 hier Si on passe sur le fait que niveau infra il n'a strictement rien à envier à bon nombre de 30cm plus que respectables, sans oublier que ce n'est qu'un 20 bien sur, çà savate sec et propre 8) A part çà il a un rendement merdique (mais çà m'a pas dérangé) et çà vaut une fortune Sinon pour rire, Xmax de mon 30 x2 facile, et même pas peur 8O |
david28 | tu n'as pas du ecouter les bons 38 alors , et ça depend enormement du caisson que tu leur fait  |
franck semerdjian | oui tu as raison  |
unbreakabledancer777 | moi je suis tout a fait d'accord avec Luis (ecs) puisque c'est ce que j'avait avant et quand ils ont pétés (les subs) et que je n'arrivais pas a trouver les nouveaux subs qu'ils me fallaient, tout le monde c'est foutu de ma gueule parce que j'avais monté des 38 comme Luis et que c'etait le top et je rassure tout le monde je l'ai meme fait dans une 106 et ça donnait à mort, ça c de la peche, les sub que j'avais ça devait etre des earthquake eq-45 si mes souvenirs sont bons 300WRMS memebrane papier et pourtant que du bonheur!!!! |
coaxial | Par définition si c'est un SUB , ça tape pas .
Si ça tape c'est un boomer. boum boum boumboum boum . Pafff
pas taper ....................................... :? |
hugoboss | Citation :
Par définition si c'est un SUB , ça tape pas .
pas taper ....................................... :?
|
Je suis d'accord avec toi coax, pour moi ce qui tape c'est les medium ou bas-médiums.
Le sub est un renfort pour le grave et l'infra. |
narbi | Le medium aigu donne l'impact, le sub le renforce et donne l'assise (et accessoirement la descente aussi ) |
unbreakabledancer777 | bah peut etre mais en attendant pour arriver à ce résultat on utilise des "subwoofer" et on en a rien a cirer si pour toi un sub doit obligatoirement respecter ta définition, en attendant je sais pas où t'as déja pu trouver des "boomer" Et oui je m'attendais bien à ce qu'elle revienne cette théorie à la con en attendant notre cher Luis nous parle de pratique, c'est à ne pas confondre chers amis, ils y a ceux qui parlent et qui par leur parole n'encourage en rien la réalisation d'idées ou buts et qui en fin de compte en reviendront systématiquement à en reparler parcontre y'en a qui pratiquent comme moi ou Luis qui parlons d'experience et de réalisations vécues et j'ai horreur qu'on puisse s'en moquer, c'est vrai que là j'ai dû avoir a faire à des Master pour une réponse pareille lol
désolé pour les autres, fallait que ça sorte |
coaxial | Citation :
|
Je suis d'accord avec toi coax, pour moi ce qui tape c'est les medium ou bas-médiums.
Le sub est un renfort pour le grave et l'infra.
mais j'ai oublié que l'impact physique ( massage des vertèbres et ailleurs ) rescenté c'est le sub qui le donne , il faut qu'il soit callé pile poil en même temps que le kick qui tape du bas-médium avec le raccord au grave , donc faire joujou dans toute cette zone à mettre en phase , les différents harmoniques de la frappe . |
Gellang | Bonsoir
En ce moment j'expérimente deux Sub en doublette MTX 5510/04 .... 25 cm .... Sa cogne sec avec un Ppi au cul  |
narbi | Citation :
|
mais j'ai oublié que l'impact physique ( massage des vertèbres et ailleurs ) rescenté c'est le sub qui le donne , il faut qu'il soit callé pile poil en même temps que le kick qui tape du bas-médium avec le raccord au grave , donc faire joujou dans toute cette zone à mettre en phase , les différents harmoniques de la frappe .
Clair qu'avec un bon calage impact/frappe on peut se faire peur avec pas mal de matos  |
Gellang | Citation :
|
mais j'ai oublié que l'impact physique ( massage des vertèbres et ailleurs ) rescenté c'est le sub qui le donne , il faut qu'il soit callé pile poil en même temps que le kick qui tape du bas-médium avec le raccord au grave , donc faire joujou dans toute cette zone à mettre en phase , les différents harmoniques de la frappe .
Clair qu'avec un bon calage impact/frappe on peut se faire peur avec pas mal de matos
Surtout une bonne insonorisation  |
xxNALEXxx | pour moi la basse séche c' est la plage de fréquence qui se trouve au dessus de 80Hz (environ) et qui va jusqu' au medium pour qu' un sub frape vraiment sec il faut le couper assez haut style 100hz à peu près
et +1 un bon 38 en menbrane papier maché ca peu fraper aussi sec qu" une droite de mac tyson  |
TiTi65 | Ok,je commence,MMS de 180Gr,c'est juste aussi leger qu'un A12... |
|
|