ALF 33, zazatte, deadman8 et 20 utilisateurs inconnus
gman | si je met deux tweeters sur une sortie d'hat-parleur quel phénomène se passera t-il ,diminution de la puissanse par deux |
fafa59 | impédence du tweeter qui va passer a 2 pas bon pour l'ampli interne.
si tweeter non protegé par condo ilo va essayer de passer toute la bande de frequence donc pschhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh parti en fumée le tweeter |
gman | ouai ok, les tweeters sont filtrés par un condensateur et est ce que je peux les brancher en parrazllele à la sortie du séparateur ou est ce que je peux les brancher en serie |
fafa59 | si tu y tiens vraiment c mieux de le faire en serie.
d'apres ton autre post tu as deja un ke de brancher pourquoi veux tu mettre un 2eme tweeter??
detaille un peu de ton equipement pour que l'on puisse mieux te diriger vers une solution a ton probleme |
NoReno | C'est quoi un condensateur ?
J'en ai un sur mon ke d'origine à ma voiture ?
 |
baltha | Citation :
ouai ok, les tweeters sont filtrés par un condensateur et est ce que je peux les brancher en parrazllele à la sortie du séparateur ou est ce que je peux les brancher en serie
|
Attention la fréquence de coupure est dépendante de l'impédance ; si tu changes l'impédance la fréquence de coupure se trouvera modifiée !
Il faut recalculer un filtre dans ce cas |
HaRdCoRe430 | rajouter un tweet huumm huumm ... bizard ... c'est un chipotage de malade pour un résultat pas spécialement assuré ... manque d'aigu ??? Règle mieu tes autres tweet et voilà ... ou alors t'as une oreille vraiment bizard pour avoir besoin d'ajouter un autre tweet ... 8O le but c'est de percer tes timpans ??? enfin soite perso je trouve ça inutile ... je pense que celà a déjà été dis avant dans un autre post d'ailleur ... |
mikii | pq serais ce si inutile?
si je me rappel bien j'ai vu qque part que rockford fosgate(si je me trompe pas) vient de sortir un kit eclater comprenant un woofer 16.5 cm et 2 tweeters!
pq aurai t il fait un kit pareil si sa mene a rien? strategie commercial? |