Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, zazatte, deadman8 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Experience sur les amplis Xetec? J'attends vos témoignages..

n°128277
SHADOOW
Posté le 26-01-2007 à 08:26:04  profilanswer

Voilà tout est dit, je n'ai pas encore installé mon nouveau bébé, un 5 canaux 5G900  8) dans un carton depuis une semaine :oops: , mais s'il y en a certains d'entre vous qui ont des temoignages à apporter sur cette marque, je les en remercie d'avance  :D  . Merci de bien préciser votre modèle d'ampli  :wink:

mood
Posté le 26-01-2007 à 08:26:04  profilanswer

n°128280
narbi
Posté le 26-01-2007 à 08:32:17  profilanswer

Je ne connais pas les anciennes gammes, mais j'ai écouté du P2 Evo, et c'est du très bon matos. Sasn aucun doute supérieur à PPI, tout aussi vif si c'est pas +, et extrèmement musical ;) Le grave est d'une philosophie proche de celle d'un D7, c'est pas rien... et çà a du watt en réserve.
Demande son avis à Pacodu67, il a une doublette de P2, il a peut-être testé les anciens et pourrait donner un avis plus ciblé.

n°128299
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 26-01-2007 à 11:34:51  profilanswer

Prés d un an avec un 5g900mk2: J ai jamais eu d ampli aussi précis et vif!!!!
Je signale quand meme que j ai eu entre les pattes un VRX 4.300 et un VRX 1.500 tout de meme...Et ben les Audison sont loin derrière!!!!
Détaillés à mort, vif , précis :c est vraiment un ampli parfait....
La puissance est largement suffisante pour se faire masser et le damping quand à lui bouge n importe quelle enclume: partie analogique 300 et digitale 500!!!! 8O  
Et puis la taille: 280x280 sur 90!!!! c est super compact, ça se case presque partout... :lol:  
Ceux qui ont écouté mon install peuvent en témoigner, pour le prix c est vraiment du bon matos!!!! :wink:

n°128303
SHADOOW
Posté le 26-01-2007 à 11:53:26  profilanswer

Citation :

Je signale quand meme que j ai eu entre les pattes un VRX 4.300 et un VRX 1.500 tout de meme...Et ben les Audison sont loin derrière!!!!
La puissance est largement suffisante pour se faire masser et le damping quand à lui bouge n importe quelle enclume: partie analogique 300 et digitale 500!!!! 8O  
Et puis la taille: 280x280 sur 90!!!! c est super compact, ça se case presque partout... :lol:  
Ceux qui ont écouté mon install peuvent en témoigner, pour le prix c est vraiment du bon matos!!!! :wink:

Ben j'ai exactement le même modèle (un MK2), ca me réjouit d'entendre tt ca car je l'ai acheté sur un coup de tête et il semble que j'ai bien fais   :D .  

Voilà des photos du 5G900, un pavé bien lourd bien compact comme il faut. J'ai rapidement ouvert le bestiau pour jetter un oeil à l'electro et c'est vraiment du beau boulot  8) . Dites il n'y a pas de risques à ouvrir un ampli une dizaine de minutes rassurez moi -mode parano ON -  :oops: ?

Faites pas gaffe à la nappe , c'est à la mode en Alsace  :lol:
http://img440.imageshack.us/img440/3122/dscn4961xn2.th.jpg

Les réglages lorsque j'ai recu l'ampli -acheté d'occasion comme neuf en Allemagne-

http://img149.imageshack.us/img149/5694/dscn4970qp8.th.jpg

Devant/Derrière
http://img149.imageshack.us/img149/3977/dscn4988vy1.th.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/2830/dscn4989ct7.th.jpg

Et voilà.. Tous mes hp sont des Perfect, et ma source une 9815. On verra ce que ca donne avec un montage correct. A ce sujet narbi je passerai 12C4 comme convenu  
 :D

n°128311
Bass__Ton
Posté le 26-01-2007 à 13:45:07  profilanswer

ah ben ça fait plaisir de lire tout ça...à l'epoque quand je disais que c'etait tres nerveux et plus qu'un RF on me jettait des tomates :roll:  

je regrettes mon P4 evo....d'ailleurs je regrettes le caraudio tout cour :(

n°128313
marley062
Posté le 26-01-2007 à 14:31:50  profilanswer

Salut,

J'ai eu un extec 4g600mkII...

Très très bon.... sec, vif, ca envoie et hyper précis ca c'est clair...

Maintenant je préfère mon ppi quand même, c'est un peu plus bourrin...

n°128315
SHADOOW
Posté le 26-01-2007 à 15:31:30  profilanswer

Citation :

ah ben ça fait plaisir de lire tout ça...à l'epoque quand je disais que c'etait tres nerveux et plus qu'un RF on me jettait des tomates :roll:  

J'imagines que tu as déja évoqué le sujet sur CAV mais pour quelle raison as-tu arrêté? Gouffre financier..? Parce que je viens de m'y mettre et en calculant vite fait j'en ai pour 2500Euros en valeur  8O , heureusement que j'ai pas acheté en neuf  8O .. Ca doit être terrible de soutenir cette passion financièrement parlant une fois le nez dedans  :? .. Mais ce qui est sur c'est qu'elle en vaut la peine, et puis on redécouvre son installation à chaque nouveau morceau. C'est ce qui me plait dans le caraudio, ce coté "mouvant"..

n°128317
nã©oprene
Invité
Posté le 26-01-2007 à 15:33:56  answer

Citation :

Ca doit être terrible de soutenir cette passion financièrement parlant une fois le nez dedans  :?:

ce qui coute le plus cher, c'est de commencer & de se planter xx fois

à force, on sait non seulement ce qu'on veut mais surtout de quoi on peut se contenter, et là, on ne dépense plus rien

n°128318
SHADOOW
Posté le 26-01-2007 à 15:37:20  profilanswer

Citation :

Je crois que je suis pas prêt de le vendre  :twisted: ...

Je suis en train de me faire une petite réflexion au sujet du matériel audio, vaut-il mieux:

- tapper haut avec du matériel de référence qu'on garde et se concentrer sur le montage et l'intégration pour l'optimiser au maximum

- changer régulierement de matériel, car les innovations sont toujours justifiées et un hp d'aujourd'hui est vraiment meilleur qu'un hp d'il y a 5 ans -est-ce le cas-?

Merci, et si vous voyez un "bug" sur le papier dans l'association du matos de ma future installe n'hésitez pas.. Merci  

:wink:

n°128319
SHADOOW
Posté le 26-01-2007 à 15:41:22  profilanswer

Citation :

Ca doit être terrible de soutenir cette passion financièrement parlant une fois le nez dedans  :?:

ce qui coute le plus cher, c'est de commencer & de se planter xx fois

à force, on sait non seulement ce qu'on veut mais surtout de quoi on peut se contenter, et là, on ne dépense plus rien

Mes interrogations du dessous appuient ton témoignage, en fait ce qui est onéreux c'est de trouver ce qui nous correspond musicalement c'est ce que tu sous-entend? Ou est-ce que ce serait l'achat/revente du a un manque de connaissance du matériel?

D'ailleurs d'après vous, la sono est elle vraiment "personnalisée" ou une installe "qui sonne", sonne pour tous?  

Je veux pas rentrer dans un débat philosophique mais c'est intéressant d'avoir vos avis d'après vos expériences respectives  

:idea:

n°128321
fd14
Posté le 26-01-2007 à 15:44:21  profilanswer

Citation :

[changer régulierement de matériel, car les innovations sont toujours justifiées et un hp d'aujourd'hui est vraiment meilleur qu'un hp d'il y a 5 ans -est-ce le cas-?

Je n'aurais en aucun cas la prétention de donner une réponse mais juste un avis; un équipement, aussi ancien soit-il, qui savait restituer l'émotion de la musique n'a aucune raison de ne plus savoir le faire sous prétexte qu'un nouveau modèle est sorti.

Je dois penser ça car je commence à être vieux :? .

fd14 <¤>

n°128323
nã©oprene
Invité
Posté le 26-01-2007 à 15:54:54  answer

Citation :

les innovations sont toujours justifiées

nawak

à partir d'un certain niveau, changer, c'est rarement pour franchement mieux, plus plutot pour différent

n°128324
SHADOOW
Posté le 26-01-2007 à 16:14:32  profilanswer

Citation :

les innovations sont toujours justifiées

nawak

à partir d'un certain niveau, changer, c'est rarement pour franchement mieux, plus plutot pour différent

Ca me rassure  :D .. Car justement je suis convaincu que très souvent il s'agit davantage d'opérations marketing que de réelle quête vers le Saint-Graal du son -j'aime bien les images bibliques, ca donne l'impression que les enjeux de nos passions sont grand et universels :lol: -.  
Par contre si c'est pour proposer davantage de choix, je plussoie vigoureusement.  
Mais le caraudio, d'un point de vue général, est-il très renouvelé -au même titre que l'informatique, et le rapprochement est vite fait avec l'electronique, la miniaturisation etc..-, ou est-ce que les technologies restent basées sur les mêmes principes? Un hp reste un hp non? Pas de révolution en vue?

Dernière question: est-ce que je pose trop de questions?  :lol:

n°128325
iznogood
Posté le 26-01-2007 à 16:37:11  profilanswer

Citation :

Normal, à l'époque t'étais encore un sudiste...   8)  

Citation :

Le tiouning sur Léon c'est moins rigolo :?:

n°128331
Bass__Ton
Posté le 26-01-2007 à 19:35:14  profilanswer

me concernant la verité est là dixit neop:

"ce qui coute le plus cher, c'est de commencer & de se planter xx fois

à force, on sait non seulement ce qu'on veut mais surtout de quoi on peut se contenter, et là, on ne dépense plus rien"

j'ai changer X fois d'ampli, d'HP, de sources...pour raisons financieres j'ai du arreter cette passion devastatrice de temps et de portefeuille et en me retrouvant avec seulement mon kenwood sur des HP d'origine je me suis rendu compte que pour la somme depensée (le prix d'une excellente source sur une install d'origine potable) j'avais un resultat bien plus bluffant qu'a l'epoque ou mon install cotait plus que ma voiture elle meme :roll:  

depuis j'ai donc appris a relativiser la caraudio et les concession qu'il implique (argent, temps, espace)...

et depuis qq jours mon kenwood vient de mourrir ( a confirmer) donc je suis encore plus deg', je vais peut etre rouler en sony ou pioneer tiouninge en attendant des jours meilleurs :(

n°128335
SHADOOW
Posté le 26-01-2007 à 20:32:48  profilanswer

Citation :

me concernant la verité est là dixit neop:

"ce qui coute le plus cher, c'est de commencer & de se planter xx fois

à force, on sait non seulement ce qu'on veut mais surtout de quoi on peut se contenter, et là, on ne dépense plus rien"

j'ai changer X fois d'ampli, d'HP, de sources...pour raisons financieres j'ai du arreter cette passion devastatrice de temps et de portefeuille et en me retrouvant avec seulement mon kenwood sur des HP d'origine je me suis rendu compte que pour la somme depensée (le prix d'une excellente source sur une install d'origine potable) j'avais un resultat bien plus bluffant qu'a l'epoque ou mon install cotait plus que ma voiture elle meme :roll:  

depuis j'ai donc appris a relativiser la caraudio et les concession qu'il implique (argent, temps, espace)...

et depuis qq jours mon kenwood vient de mourrir ( a confirmer) donc je suis encore plus deg', je vais peut etre rouler en sony ou pioneer tiouninge en attendant des jours meilleurs :(

La leçon à tirer de tt ça en gros c'est que la limite du caraudio coincide avec nos propres limites en matière de savoir faire, connaissance, expérience. En gros la qualité ne s'achète pas elle s'apprend. C'est plutot rassurant encore une fois de savoir que finallement quand on veut on peut même avec des moyens relativement limités et que ce n'est pas l'aspect strictement financier qui détermine le résultat mais bien le bon sens et l'investissement du passionné. Le travail paie, va falloir me mettre au boulot :idea:. En tous cas c'est tt a votre honneur de défendre cet état d'esprit et de ne pas engager les newbies dans une course à la surenchère.. Ce qui est souvent le cas, tous domaines confondus.

n°128337
fino
Posté le 26-01-2007 à 20:41:24  profilanswer

Néoprene : à partir d'un certain niveau, changer, c'est rarement pour franchement mieux, plus plutot pour différent[/quote]

Et tu sais vraiment de quoi tu parles...  tout est de tomber sur quelque chose qui est facilement manipulable... sans réelle résistance à la perversion !

n°128351
Pacodu67
Posté le 27-01-2007 à 12:23:18  profilanswer

Xetec...effectivement j'en est eu pas mal :  

-Actuellement 2x  P2(miam miam)
-Deja essayé 1 vector 150.2 , vector 350.6, vector 200.4, gravity g-1200  
-Deja écouté 1x un P4  

Que dire, c'est que du bonheur !!!!
Surement les meilleurs amplis que j'ai eu entre les mains (P2) (et j'en est eu !!)

-Puissance démeusurée (abus s'que ca sort) le G-1200 sort autant que mon JL 1000/1 , comprend pas !!
-Musicalement dans la meme catégorie que les meilleurs!!! (P2, P4)

En tout cas , est c'est sure, a acheté les yeux fermés !!!!

PS: trés rare en ocas , Xetec il a fermé , xetec il a fe......

n°128353
narbi
Posté le 27-01-2007 à 13:55:56  profilanswer

Bsnirfl  :?  
C'est dommage quand même, du très bon matos à un prix plus abordable que les "grands", y a pas de justice  :(

n°128354
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 13:57:14  profilanswer

Ca y est je crois que je suis rassuré  :D ... Trop hate d'ecouter ca "en vrai"  :miam: . On va avoir des pièces de collection  :lol: .. En tous cas j'étais ébahi par la taille du bestiau, c'est super compact j'en revenais pas  8O

n°128355
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 13:58:44  profilanswer

Citation :

C'est dommage quand même, du très bon matos à un prix plus abordable que les "grands", y a pas de justice  :(

Marketing à la c**  :x , ils avaient certainement pas les moyens d'en faire la promo et d'assurer une vraie diffusion ca doit pas être plus compliqué que ca  :cry:

n°128356
Pacodu67
Posté le 27-01-2007 à 14:10:32  profilanswer

Citation :

En neuf c'etait 800€ un P2 , c'est vrai que vu les perfs, c'est po chere :oops:   (aprés c'est quand meme du 400€ l'cannal)

n°128357
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 14:18:07  profilanswer

Citation :

En neuf c'etait 800€ un P2 , c'est vrai que vu les perfs, c'est po chere :oops:   (aprés c'est quand meme du 400€ l'cannal)

Ce que j'aime avec xetec c'est que c'est super discret mais super efficace. Quand tu le vois tu te dis ca paie pas de mine, mais quand tu l'entends  :miam: ... C'est tt a fait l'esprit allemand: sobre mais qualitatif comme c'est pas permis.

n°128385
titben
Posté le 27-01-2007 à 21:32:37  profilanswer

Citation :

l'entends  :miam: ... C'est tt a fait l'esprit allemand: sobre mais qualitatif comme c'est pas permis.

Oué donc chiant quoi

:arrow:

n°128391
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 22:18:39  profilanswer

Citation :

l'entends  :miam: ... C'est tt a fait l'esprit allemand: sobre mais qualitatif comme c'est pas permis.

Oué donc <i>[trés embettant]</i> quoi

:?:  

Monte dans une M5 tu verras si tu les aimes pas les allemands  :lol:

P.S: je rêve ou c'est une manie de certains "membres à plus de 1000 messages" de vouloir casser à tout prix tout début de satisfaction? Etrange comme façon de communiquer..enfin bref chacun fait comme il le sent, au risque de me faire rembarrer -risque que je prends volontirers je suis pas la pour faire de la complaisance sous prétexte que j'y connais rien car je fais tous les efforts pour apprendre- :roll:

C'est frustrant de vouloir apprendre et d'être systématiquement remis à sa place -je parle pas forcément pour moi-, c'est pas ce qui va aider le caraudio à se développer, sauf si vous défendez une vision élitiste et fermée du caraudio. Mais franchement  je doute que ce soit dans votre propre intérêt. Il y a assez de personnes qui sont juste là de passage pour poser 2 questions inutiles pour que vous évitiez de décourager les newbies qui ont une vraie volonté de se pencher sur cet univers. Je trouve ca regrettable sincèrement. Soit on assume son statut de passionné avec le respect mais également avec l'ouverture d'esprit que ca sous entend, et on accepte de transmettre, soit on vit dans sa tour d'ivoire. Mais les 2 sont incompatibles.. Je ne vise personne en particulier mais je trouve ca triste voilà tt. Nous sommes tous de profonds ignorants, et l'humilité n'a jamais tué personne  :arrow:

n°128393
punky
Posté le 27-01-2007 à 23:17:27  profilanswer

Citation :

c'est pas ce qui va aider le caraudio à se développer, sauf si vous défendez une vision élitiste et fermée du caraudio.

8O mais si au contraire 8O  

pourquoi vouloir tout apprendre de la theorie d'un seul coup avant d'avoir du plaisir 8O  

tu parle de frustration?

on ne compte meme plus les personnes qui sont rebutees par le caraudio car justement ils pensent que c'est une elite :?  
pourquoi?
parce que des personnes leurs bours le crane avent meme de prendre du plaisir :roll:  

le plaisir c'est quoi?
commencer a la base et se dire que l'on evolue
se rendre compte que ce que l'on fait est encore meilleur que ce que l'on avait
comprendre pourquoi
et recommencer encore et encore

si tu commence deja par te dire qu'avec ta theorie ca va marcher, tu va droit au mur :roll:  

il y a des personnes qui disent que leurs voitures sonnes super et en fait au final c'est pas terrible :roll:  
en general ils ont beaucoups de poste, mais ne reste pas longtemps :lol:  
on sait pourquoi
ne te fis pas a ca :wink:

n°128394
titben
Posté le 27-01-2007 à 23:22:21  profilanswer

J'vois po le rapport avec la M5.

J'ai simplement dit que "l'esprit allemand" en terme d'amplification ça se traduit souvent par un esprit analytique et un poil froid.
Et moi l'analytique pur ça me fait déféquer.

Que tu sois satisfait de ton ampli je le conçoit et je suis même content pour toi, mais sauf si j'ai loupé un truc il est encore dans son carton.

n°128395
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 23:30:50  profilanswer

Citation :

c'est pas ce qui va aider le caraudio à se développer, sauf si vous défendez une vision élitiste et fermée du caraudio.

si tu commence deja par te dire qu'avec ta theorie ca va marcher, tu va droit au mur :roll:  

Puisque c'est la seule phrase qui retient mon attention -le reste étant un tissu d'évidences qui ne suscitent pas le débat- j'aimerais mieux comprendre et poursuivre ta logique..

Il faut bien commencer par le début.. Et tu commences avec la théorie, rien que dans le choix des composants de ton installe au départ. Tu vas pas t'amuser a ecouter tous les hp de la planète avant d'en prendre un on est dans l'utopie la plus totalle là :roll:... DONC tu commences par comparer SUR LE PAPIER qu'est ce qui correspondrait à peu près à tes besoins et tu te mets au boulot concret APRES. DONC tu te poses des questions, tu compares tu fouilles, tu demandes des avis à droite à gauche parce que comme tout le monde tu aimerais perdre le minimum de plumes dans ta petite affaire. Et les théories en caraudio ne sont pas MES théories contrairement à ce que tu laisses entendre et tu le sais bien, je ne fais que recracher des choses que j'ai lues et je les confronte entre elles, je n'ai pas d'autre prétention.Parfois je me demande si vous vous relisez   :lol:

n°128396
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 23:34:28  profilanswer

Citation :

J'vois po le rapport avec la M5.

J'ai simplement dit que "l'esprit allemand" en terme d'amplification ça se traduit souvent par un esprit analytique et un poil froid.
Et moi l'analytique pur ça me fait déféquer.

Que tu sois satisfait de ton ampli je le conçoit et je suis même content pour toi, mais sauf si j'ai loupé un truc il est encore dans son carton.

Je suis pas ds ta tête :lol: je pouvais pas deviner que derrière chiant se cachait ce sentiment précis.. Relis tu t'en rendras compte toi même ;). Mon HS sur la M5 n'est pas moins utile que ton intervention -ceci dit sans agressivité-

Et pour l'ampli je l'ai écouté avt de l'acheter, et en toute subjectivité j'ai senti poindre en moi une once de satisfaction, oui.

n°128397
titben
Posté le 27-01-2007 à 23:34:52  profilanswer

Le problème c'est qu'on peut lire tout et n'importe quoi.

Dans le cas du choix du matos, j'pense quand même que c'est tes oreilles et tes gouts qui vont dicter la philosophie du matériel

n°128398
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 23:40:39  profilanswer

Citation :

Dans le cas du choix du matos, j'pense quand même que c'est tes oreilles et tes gouts qui vont dicter la philosophie du matériel

J'entends bien mais t'es bien d'accord que quand tu débutes dans le caraudio et que tu investis ds ta premiere installe tu n'es par définition pas encore intégré dans ce milieu ce qui suppose que tu n'as pas forcement l'occasion d'écouter "en live" ce que ca donne. Donc il semble normal qu'un newbie se base sur la théorie, c'est sa seule "matière première". Mais je suis entierement d'accord sur le fait que par la suite c'est l'experience qui fait qu'on se dirige vers tel ou tel matériel et que c'est la pratique qui mène aux meilleurs choix ;)

n°128404
narbi
Posté le 28-01-2007 à 03:07:30  profilanswer

Citation :

En même temps on estime toujours que ce qu'on a entendu de mieux est le saint graal, tant qu'on n'a pas entendu mieux ;)

n°128407
fafa59
Posté le 28-01-2007 à 09:18:47  profilanswer

Citation :

En même temps on estime toujours que ce qu'on a entendu de mieux est le saint graal, tant qu'on n'a pas entendu mieux ;)

t'attends quoi pour changer de source alors :wink:

n°128428
titben
Posté le 28-01-2007 à 13:01:12  profilanswer

Citation :

Vi c'est normal et c'est valable pour tout.

La preuve regarde le temps que tu as gardé des daubasses Jamo  :lol:  

n°130394
narbi
Posté le 23-03-2007 à 14:36:41  profilanswer

Citation :

Vi c'est normal et c'est valable pour tout.

La preuve regarde le temps que tu as gardé des daubasses Jamo  :lol:  

C'était plus par nécessité que par choix ... fallait attendre d'avoir des ronds pour prendre autre chose  :?

n°130395
titben
Posté le 23-03-2007 à 14:49:22  profilanswer

y'a un bonhomme qui rigole, donc humour

n°130396
Serval
Posté le 23-03-2007 à 15:20:09  profilanswer

Clair , ils font ieche les pauvres avec leur matos de brin

.....

:roll:  

Narbi ste plait , fais un effort quoi ...  :lol:

n°130398