ALF 33, zazatte, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus Gellang | Bonsoir,
J'ai vu pu m'appercevoir que se site manquait un peu de donnés sur les controles de température des ampli ou des racks tout simplement.
Donc si vous le souhaitez monsieur vous pouvez faire partager vos installations ainsi que vos envi ! Sur ceux je lirait attentivement vos reposnes car je recherche justement un controleur  |
Les modérateurs | ... ce sujet a pourtant déjà été traité plusieurs paquets de fois  |
nã©oprene Invité | 1-
david carlod avait linké un controleur sur le thread de la golf savoyarde (controleur ou pilote de ventilos, je sais plus ?)
2-
commence à chercher (avec tes doigts) la zone la plus chaude de ton/tes amplis pour savoir où implanter tes capteurs
3-
corrolaire: surfe les sites de tuning pc pour trouver les fans les plus silencieux possible, & qui débitent quand même
4-
commence à t'arracher la moitié de tes cheveux pour trouver le moins mauvais compromis entre (ne pas cramer les amplis) et (les laisser suffisamment chauffer pour qu'ils jouent) |
kram17 | Si je peux me permettre une petite incursion, pour ce qui est des ventillos pour PC, prends tant que possible des 120 mm mini, ca refroidit mieux que des petits tout en tournant a des vitesses moindres. Pour les marques : papst, noiseblocker, cooler mastern noctua et zalamn sont les ténors. Aprés avoir si les ventillo en question seron visible, car dans ce que je t'ai cité il y a du trés austere comme du orienté tuning... |
Gellang | Et maintenant la question qui tue ....
Comment savoir la température qui donnera le meilleur rendement à l'ampli ! |
sebeuh | +1 pour les ventilos de 120mm (ou 92mm qui sont un bon compromis). Les 80 font beaucoup plus de bruit et brasse beaucoup moins d'air.
D'ailleurs un truc me parrait pas bien logique. J'ai 2 amplis soundstream de la serie PCA, un 4.520 et un 1000D, seul le 1000D a un ventilo, alors qu'un ampli classe D est censé moins chauffer, une explication ? Toute maniere les deux ne chauffent pas trop donc pas besoin de ventilation  |
bouss | Citation :
Comment savoir la température qui donnera le meilleur rendement à l'ampli !
|
en utilisant la fonction recherche! |
titben | Néop, tu l'as toujours le truc PPI que je t'avais vendu?
A tout hasard tu le revends pas? |
titben | Citation :
seul le 1000D a un ventilo
|
IL est donné pour supporter quelle impédance ton 1000D? |
sebeuh | Ben 4, 2 ou 1ohms il me semble, ca viendrai de ca ? |
nã©oprene Invité | Citation :
Néop, tu l'as toujours le truc PPI que je t'avais vendu?
|
oui
Citation :
A tout hasard tu le revends pas?
|
si tu le veux, yaka |
nã©oprene Invité | Citation :
Comment savoir la température qui donnera le meilleur rendement à l'ampli !
|
tu parles de rendement (au sens énergétique) ou de "meilleur son" :?: |
pichon31 WaveFlex | C'est quoi ce truc PPi ?
On pourrait avoir quelques infos dessus ? |
nã©oprene Invité | google precision power thermal control |
pichon31 WaveFlex | Mercin je demandais pas mieux  |
titben | Citation :
|
oui
Citation :
|
si tu le veux, yaka
Si tu me le vend pas beaucoup plus cher que je te l'ai vendu, ok ! |
Gellang | Citation :
|
oui
Citation :
|
si tu le veux, yaka
Si tu me le vend pas beaucoup plus cher que je te l'ai vendu, ok !
trafic ? |
|
|