ALF 33, zazatte, olivierm91 et 21 utilisateurs inconnus thor | ça ne craint rien si je n'amplifie pas tout de suite ?
En source j'ai un alpine 9835 60w/26wrms
Alors je ne sais pas si je peux mettre les tweeters sur les voies avant et les woofers sur les voies arrière en filtrant avec le poste ou autrement ? (idée saugrenue qui me vient à 1h30 du mat comme d'hab )
Pas taper je suis fragile  |
thor | Sinon 2x130wrms c'est trop non ? |
Les modérateurs | oui, il peut tourner directement sur une source, sans ampli externe. mais si ça donne pas autant que tu voudrais, pas la peine de forcer à moins que tu sois vraiment sûr de toi, laisse le en filtrage passif.
2x130w, je dirais que ça dépend de la marque des watts à quel ampli tu pensais?
si c'est des vrais watts, c'est beaucoup en effet. la moitié suffirait. |
bob_bipbip | Citation :
si c'est des vrais watts, c'est beaucoup en effet. la moitié suffirait.
|
... mais si tu regle correctement le potar de gain, aucun souci  |
Les modérateurs | oui... il est également possible d'amplifier des tweets avec des amplis mono de 1KW gain au mini... mais comme je disais, ça n'en vaut peut-être pas la peine.  |
nã©oprene Invité | Citation :
Pas taper je suis fragile 
|
tu sais, une grande majorité des haut parleurs du monde tournent directement sur les autoradios, sans amplis externes 8) |
bob_bipbip | Citation :
oui... il est également possible d'amplifier des tweets avec des amplis mono de 1KW gain au mini... mais comme je disais, ça n'en vaut peut-être pas la peine. 
|
ben quand tu veut testé l'actif, et que t'a qu'un d7152 sous la pince, ben tu fou 150wrms par tweet bon, pour resumé, tout est possible, neanmoin, je prefere la solution de la bi amp active par le poste parmi toutes les proposition faites 8) (je suis sur que tes 2x130w son du "takara style"; alors ...) |
thor | lol non mes wrms c'est du rockford série power
me suis planté au fait c'est 140wrms en plus (et encore d'après la fiche de test c'est plus mais bon sous 12v on va dire que c'est ça)
Je peux garder les filtres du KE (plus sûr ça évitera une bêtise éventuelle) pour les tweet et filtrer juste les woofer avec le poste non ?
ça me semblai la meilleur solution pour tirer un maximum de ce que j'aurai en attendant que je me trouver un ampli plus adapté |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
alf-le-vrai | pour moi ce n 'est que mieux tu regle ton gain pour que cela ne sature pas et il n y aura pas de souci en plus tu aura moins de distorsion car ton amp est moin stréssé |
thor | Ouaip je suis d'accord avec un gain bien réglé mais de toute façon je devrai acheter un ampli j'ai un sub a alimenter à côté.
Ma solution avec les sorties du poste (temporaire pour 1 mois ou 2) ce n'est vraiment pas valable ? |
Les modérateurs | Citation :
Ma solution avec les sorties du poste (temporaire pour 1 mois ou 2) ce n'est vraiment pas valable ?
|
j'ai pas déjà répondu à ça?
Citation :
oui, il peut tourner directement sur une source, sans ampli externe.
|
|
thor | Oui mais tout le monde avait l'air de vouloir absolument que je mette l'ampli c'est pour ça  |
kikil | Toujours dans les questions tordues (qui couplées avec mon niveau de rookie de bas étage me posent un grand problème lol ) est-il possible de brancher mon kit éclaté arrière aux 4 voies de ma source tandis que mes hauts parleurs avant sont amplifié par un ampli. |
HaRdCoRe430 | Thor ...
Aucun stress si tes r6a tourne avec l'ampli de la source ... Juste qu'il faut pas t'attendre à quelque chose de grandiose ...
Mais, aucun soucis ...
[ ça a déjà été dis, mais c'est un "X ème " avis ... ]
 |
PoSkA_MaN | Thor, sur un poste alpine ca ira deja trés bien tu verras et tu ne crains rien lol.
Plus tard quand tu auras l' ampli tu pourra les exploiter comme il faut en faisant gaffe avec le potar pour pas leur en donner trop quand meme, pour rappel il fait 80wrms et 94 db le kit éclaté, trés bon choix Will |
thor | Oui très bon choix j'ai un excellent fournisseur  |
acousticodoc | Citation :
|
... mais si tu regle correctement le potar de gain, aucun souci
meme si les valeurs des composants du filtre ont une certaine marge, ils ne supporteront pas des excès de sollicitation trops longue...effectivement ca dépend du réglage mais gaffe à ceux qui ont le pied lourd sur des musiques type techno pendant des heures...
j'ai eu le cas, le chimique du filtrage du tweeter hs après un stage de hardcore chez un client sauvage...ou alors une resistance ceramique fendue due à une chauffe trops longue...plus de watts oui mais pas toujours en sur régime SVP...  |
bob_bipbip | dans mon cas, pas de probleme de filtre passif, j'etai en actif 8) oui, un d7152 rien que sur les tweet |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
... mais si tu regle correctement le potar de gain, aucun souci
meme si les valeurs des composants du filtre ont une certaine marge, ils ne supporteront pas des excès de sollicitation trops longue...effectivement ca dépend du réglage mais gaffe à ceux qui ont le pied lourd sur des musiques type techno pendant des heures...
j'ai eu le cas, le chimique du filtrage du tweeter hs après un stage de hardcore chez un client sauvage...ou alors une resistance ceramique fendue due à une chauffe trops longue...plus de watts oui mais pas toujours en sur régime SVP...
lol, un pote à eu exactement pareille avec ses R6a, ... pourtant, amplifier avec du 4 x 70 wrms "bon marché" de chez CarPower, un composant du filtre était pété, et du coup, ENCORE PIRE, sale répercution sur le Hp qui n'a plus jamais joué juste par la suite ... Et en plus ... la musique c'était ...
DU HARDCORE ... :? ... Comme quoi faut quelque chose de TRES solide pour ce type de musique  |

|
|