ALF 33, zazatte, olivierm91 et 21 utilisateurs inconnus sammo | bonjour a tous,
j aimerai savoir si c etait possible de creer un filtre ou un boitier que l on brancherai juste avant le haut parleur et qui servirait de decalage temporel ?
j aimerai retarder mes kick panels mais uniquement ceux-ci...
merci d'avance
 |
TiTi65 | Eu,en passif ?
Chaud  |
mrBinaire | SAlut !
Ca marche comment un déca tempo ? Niveau électronique, il faut une puce, pas seulement des composants simples non ?
@++ |
usa_satriani | Avec des composants simples tu peux faire des trucs simples genre 90 180°  |
mrBinaire | oki. Et choisir ta fréquence ?
genre décaler de 180° juste les médiums... quand on a 2 voie ca doit pas etre facile ... |
ClaudeCarpentier | Citation :
Avec des composants simples tu peux faire des trucs simples genre 90 180° 
|
Vous savez faire 90° en passif sur une bande large?
CC++ |
usa_satriani | C'était plus une boutade que quelque chose à prendre au sérieux lol. |
TiTi65 | Sans numerique,j'ai peur que les deca tempo soit difficile... (Lignes a retard ? j'aime pas.). |
usa_satriani | Ca sera surtout beaucoup plus propre, convivial et souple. |
TiTi65 | Quoi,le numerique ou l'anal-ogike ? |
ClaudeCarpentier | Résumons.
1 - Faire une boite à mettre entre ampli et HP pour retarder le signal est théoriquement possible mais pratiquement inintéressant car en basse impédance les composants sont beaucoup trop cher. Ca coute beaucoup moins cher de travailler en actif et de rajouter un ampli.
2 - En numérique le seul outil disponible actuellement en temps réel est le retard temporel. Or l'alignement temporel en bande large ne marche pas en voiture, d'ou la nécessite de travailler en plusieurs voies et notamment de séparer le haut grave du médium et d'appliquer avec un retard différent pour chaque voie.
3 - En analogique on peut simuler parfaitement le retard temporel et/ou travailler sur la phase ( le B12 et l'Isophase Imager).
CC++ |
ClaudeCarpentier |
Exact. D'environ 500 kilomètres.
CC++ |
usa_satriani | il doit plus rester grand chose du coup  |
ClaudeCarpentier | Pas si on prend un supraconducteur. Bon y risque de pas faire chaud dans l'auto, mais on a rien sans rien!
CC++ |
|
|