ALF 33, zazatte, olivierm91 et 20 utilisateurs inconnus Bass__Ton | a voir dans mon dernier post  |
kismo | je pense qu il ont du ameliorer leur fiabilté au niveau des facades .
faut juste eviter de faire fonctionner la facade a chaque coup de cle ( contact et demarrage ) et ne pas oublier de souleve le cache ( clio ou autre voiture ) car il aprecie pas trop . le 1er que j ai eu a griller a cause de ca . je peut juste rajouter ( sur le 9524 ) que la lecture des mp3 est tres bien changement de piste et dossier rapide , pas de probleme sur route bosselé pour la lecture , reception de la radio tres bonne ( ce qui etais un probleme sur ces postes ) .
voilou . |
kismo | Citation :
je crois qu'au niveau fiabilité rien ne vaut alpine mais bon 600€ dans un poste ça fait mal quand meme mais c peut etre mieux que 450e dans un appareil qui tiendra pas dans le temps
ah lala que le choix est dur
|
ca seras surtout mieu si tu reve ( en secret ) de l alpine de mettre les 150 euro de plus . fais toi plaisir tu le regretteras pas . |
Macwars | héhé Bass_Ton non tu as raison je suis toujopurs sur mon idéee la je te donnais juste un avis entre les deux postes que tu citais après y avoir jeté un oeil.. vraiment dommage pour le pio 8600 le côté plastique toc .. je ne m'étais jamais trop intéressé a Kenwood mais faut reconnaitre que ca a l'air bien sympa aussi !! 8) |
Bass__Ton | je viens de tester en muzik les alpine9835/pio8600 et clarion 948rmp:
bon niveau plastic:
_ la seule chose qui a changer a mes yeux c le clarion, tres bien fini finalement et puis 2ans de garantie ça c du serieux...
_l'alpine fidele a lui meme, propre,sobre,efficace
_ le pio ben lui aussi fidele a lui meme voir pire qu'au premie contact ce qui est fort dommage vous comprendrez pourquoi dans qq lignes...decidement trop toc avec une peinture qui s'ecaille et des boutons vraiment mais alors vraiment bas de gamme, l'ecran on s'y fait c pas desagrable mais a coté du clarion et de l'alpine c vraiment moche et la couleur ne change rien...
niveau son
alors postes branchés sur des focal KP en 16 et sub focal 27twinlux ce qui donne une bonne idée des capacités des postes en grave et en medium vu la qualité du kit, aigus pas terribles normal c les tn47 <_< _l'alpine, ah ben oui c propre, surtout le grave bien tenu et bien rond, pas gras,le reste c un poil sec a mon gout, je veux dire un peu sans vie et sur le morceau jazzy que j'ai ecouté ça fait un maque mais bon c du tres bon
_le pio, je me suis dit c meme pas la peine le pauvre, ça va etre pas terrible a ecouter....hop le vendeur met le cd....oula c quoi ce grave yen a plus que sur l'alpine là, le vendeur et moi on se regarde, tripotage du pio,ah ben non tout est en "flat" a ben merde alors ya trop de grave, c gras comme habituellment chez pio mais plus propre que sur ma centrale,c trop present mais ça passe, par contre là ou j'ai fait c sur les mediums 'tain que c beau, sur le morceau yavait un passage de "choeurs" ben dediou d'un coup avec le pio yavait une spatialisation terrible, une "ouverture" qui m'a enormement plu, alors que sur l'alpine c'etait sans vie
_le clarion, ben apres le pio c'etait plus fade forcement mais aussi propre que l'alpine, bcp plus doux en fait et plus detaillé mais volume max==>33 et on etait a donf, les sorties 4v sont tres faiblardes, ecran tactile sympa mais pas tres pratique, par contre c une "USINE a GAZ" plus complet que l'alpine et moins que le kenwood 9527
alors que dire, ben k ce niveau franchement c bonnet blanc et blanc bonnet, le pio se detache franchement alors que le clarion serait a mon gout legerement devant l'alpine...
dans mon k l'heure du choix approche que faire, choisir l'alpine parce que c alpine et que ça respire la fiabilité alors que son ecoute ne m'as pas fait vibrer, choisir le pio qui lui m'as fait vibrer mais sachant que c vraiment du toc et que ça c decevant, reste l'option 9600 qui lui est en aluminium(ça ça me plais ) prendre le clarion veritable "bombe" mais a l'utilisation peu evidente ce qui risque de m'agacer voir d'etre dangereux tous les jours , ou bien prendre le kenwood sans savoir ou je mets les pieds mais en sachant que c sans doute le plus complet de tous???????
bref vous l'aurez compris c un choix dramatique
niveau prix avec frais de port inclus sur le net j'ai trouvé l'alpine a 580€, le pioneer 9600 a 540, j'oublies le 8600 trop toc, le clarion a 515€ et le kenwood a 540€
je ne sais plus quoi faire meme si là j'ai une preference pour le pio9600 comme quoi une ecoute avec ses propres gouts et attentes vaut mieux que de long prejugés |
Macwars | Achh dommage que tu n'es pu tester dans la foulée le kenwood !! choix difficile !! ..
Et c vrai que le pio 9600 fait déja un peu moins toc que le 8600 mais c comme pour le kenwood.. le mecanisme est il fiable ? |
bad boy 13 | bass pour avoir parler avec le commercial de kenwood sur la nouvelle gamme 2004 ils ont toujours des problémes avec leurs facade mask donc c toi ki voit et le dernier pana le 9800 ils t'intéresse pas :?: |
Bass__Ton | bon j'ai quasiment fais mon choix:
je vais faire importer un excelon des USA, alors pour ceux qui connaissent pas exccelon c la branche tres haut de gamme de kenwood un peu comme l'est lexus a toyota...
esthetiquement pas de difference netre les kenwood et excelon mais c dedans que tout change avec des piecs de plus grandes qualité
deja la principale difference et non des moindres qui m'a poussé a me lancer une nouvelle fois dans une aventure c :
le converto 24bits 8) en plus du
dolby digital prologic2 DSP avec deca tempo reglables (idem alpine)
SRS (voie centrale virtuelle)
FOCUS rehausseur de scene
reglages independant du gain/frequences/EQ pour chaque HP
un dmask pro ameliorer par rapport a l'ancien
....
bref une "usine a gaz" qui fait que l'excelon devient sur le papier du moins un concurent tres serieux des alpine/clarion/pioneer
le lien vers le site excelon
:http://www.kenwoodusa.com/excelon/excelonHome.jsp
vers la brochure 2004
ftp://docs.kenwoodusa.com/04broch [...] och_04.pdf
vu que je n'aime pas "etre un mouton" je vais tester ce bijou en l'achetant
feedback dans qq semaines a part contretemps ou changement d'avis :wink |
Macwars | Bien vu mon pote !!
Encore un super plan à la Bass_Ton !!! au moins tu risques pas de rencontrer trop de monde avec cette source !!! Bravo !!
tant pis pour le RDS mais .... pour le pas des frequences FM tu peux le modifier en vers europeennes ? |
blue note | Citation :
alors postes branchés sur des focal KP en 16 .........aigus pas terribles normal c les tn47 <_<
|
pas de bol c'est des tn52  |
blue note | Citation :
[par contre c une "USINE a GAZ" plus complet que l'alpine et moins que le kenwood 9527
|
En es tu vraiment sur 8O :?: |
Z80 | Honnêtement, le son des sources haut de gamme Kenwood est irréprochable, et je trouve leur ergonomie parfaite et intuitive.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un Excelon, mais ça m'a bien tenté...  |
Bass__Ton | voici la tete du monsieur 8)
 |
kismo | en fait par rapport au 9527 il as un converto 24 bits et un systeme mask ameliorer ? ou d autre truc ? |
Bass__Ton | oui c ça un joli converto 24bits d'autres pieces de meilleure qualité, un systme mask "pro" comme ils disent et je crois deux ou trois fonctions en plus dont une meilleure definition de l'ecran...
ça se joue pas; a grand chose mais pour moi le converto 24 bits fait toute la difference 8) 8) |
Bass__Ton | Dolby Pro Logic II: Dolby Pro Logic II processing reproduces any 2-channel source (even FM radio) into 5.1-channel surround sound, and outputs the audio through the unit's 5.1-channel, 5-volt preamp outputs. When in DPL II mode, you can select the Music, Movie or Matrix modes. The DPL II Music mode also has further "Fine" adjustments for Panorama (On/Off), Dimension (R3-R1/Neutral/F1-F3) and Center Width (0-7).
Audio Setup Modes: In the main menu, you can select between two audio setup modes:
Easy: gives you access to Cabin Size settings, Speaker Size Selection, Speaker Level Settings, and Call (to recall previous settings) Pro: gives you access to Crossover settings, Digital Time Alignment settings, EQ settings, Speaker Level settings, Memory (user/installer), and Call Digital Signal Processor: The KDC-X979's built-in DSP features the following adjustment that allow you to get optimal sound quality in every seat:
Seat Position Settings: Using digital time alignment, you can adjust the output of each channel to put a particular seat (or seats) in the audio "sweet spot". You can select "Front Left", "Front Right", "Front" (both left and right), or "All" seats. Furthermore, you can enter precise distance measurements for front and rear speakers and subwoofer between 0 to 20.33 feet in 1/6-foot increments. 3-Band Parametric Equalizer: The digital parametric equalizer lets you independently select the following EQ bands for front and rear channels: Bass Frequency: 60Hz, 80Hz, 100Hz, 120Hz, 160Hz, 200Hz, 250Hz, 315Hz, 400Hz Level: -9dB, -7db, -5dB, -3dB, -2dB, -1dB, 0dB, +1dB, +2dB, +3dB, +5dB, +7dB, +9dB Q Setting: 0.25, 0.50, 1.0, 2.0 Midrange Frequency: 500Hz, 630Hz, 800Hz, 1.0kHz, 1.25kHz, 1.60kHz, 2.0kHz, 2.50kHz, 3.15kHz Level: -9dB, -7db, -5dB, -3dB, -2dB, -1dB, 0dB, +1dB, +2dB, +3dB, +5dB, +7dB, +9dB Q Setting: 0.25, 0.50, 1.0, 2.0 Treble Frequency: 4.00kHz, 5.00kHz, 6.30kHz, 8.00kHz, 10.00kHz, 12.50kHz, 16kHz Level: -9dB, -7db, -5dB, -3dB, -2dB, -1dB, 0dB, +1dB, +2dB, +3dB, +5dB, +7dB, +9dB Q Setting: 0.25, 0.50, 1.0, 2.0 Cabin Size: Selects one of the following vehicle sizes for best sound quality: Compact, Full size car, Wagon 1, Wagon 2, Minivan 1, Minivan 2, SUV, Minivan (long) or Off. Digital System E's + Advanced Crossover System: The Digital System E's+ Advanced Crossover system allows you to tailor your system with selectable crossover points for all channels. You can independently set the crossover points as follows:
Front High Pass: 30Hz, 40Hz, 50Hz, 60Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz, 120Hz, 150Hz, 180Hz, 220Hz, 250Hz or Through (no filter) Rear High Pass: 30Hz, 40Hz, 50Hz, 60Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz, 120Hz, 150Hz, 180Hz, 220Hz, 250Hz or Through (no filter) Center High Pass: 30Hz, 40Hz, 50Hz, 60Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz, 120Hz, 150Hz, 180Hz, 220Hz, 250Hz or Through (no filter) Subwoofer Low Pass: 30Hz, 40Hz, 50Hz, 60Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz, 120Hz, 150Hz, 180Hz, 220Hz, or 250Hz Speaker Settings: The Speaker Setting function tailors the System Q-EX Sound Control settings according to the type of speakers in your vehicle. You can select the following speaker sizes:
Front: O.E.M., 4", 5", 6-1/2", 6-3/4", 7", 4x6", 5x7", 6x8", 6x9", or 7x10" Rear: None, O.E.M., 4", 5", 6-1/2", 6-3/4", 7", 4x6", 5x7", 6x8", 6x9", or 7x10" Center: None, 2-3/4 x 1-9/16", 2", 4", 5", or 6-1/2" and over
Subwoofer: None, 6-1/2", 8", 10", 12", 15" and over Speaker Level Settings: You can independently set the level between -10 and +10 for the front left, front right, rear left, rear right, center and subwoofer speakers. In addition, you can generate a test tone through each speaker to assist you in setting levels.
SRS WOW: The KDC-X979 is equipped with SRS WOW, a technology developed by SRS (Sound Retrieval Systems) Labs, which restores the loss that occurs to compressed audio delivered over the Internet and broadcast mediums, and reduces the hollow-sounding effects caused by smaller speakers. SRS WOW incorporates other SRS technologies such as TruBass, Focus, and SRS for improving the sound of CDs and radio:
TruBass: uses harmonics to enhance the bass frequencies (settings: Front and Rear: 1-4/off) Focus: adjusts the sound image by changing the vertical position of the speakers virtually (settings: 1-9, off) SRS 3D: creates a natural 3-dimensional sound field (settings: on/off) SRS WOW can be accessed through the Audio menu or the System Q EX menu. There are three settings for SRS WOW: low, middle, high and user. TruBass, Focus, and SRS can be independently set, or are set according to preset values of SRS WOW.
System Q EX Sound Control: 6 EQ curves are preset into memory, allowing you to recall the best preset EQ curve for different types of music. The preset curves are named "Natural", "Rock", "Pops", "Easy", "Top 40", and "Jazz". In addition, you may store your own settings under the "User" or "Installer" settings. (User settings are erased if the battery is removed or if the reset button is pressed. Installer settings are not erased.)
24-Bit Burr-Brown D-A Converter: The KDC-X979 features an audiophile-quality 24-bit Burr-Brown digital-to-analog converter for superb CD sound. The Burr-Brown D-A converter maximizes the musical resolution of CDs, CD-R/Ws, and MP3/WMA-encoded discs.
Zero-Bit Mute: This unit features independent left and right channel zero-bit mute circuits. During silent passages, the digital-to-analog converter is shut off, yielding absolute silence between songs.
Built-in Amplifier Mute: If this unit's internal amplifier is not being used, it can be switched off to enhance the quality of the preamp output signal quality.
Dual Zone Audio Control: When an external audio source is connected (CD changer, Sirius Radio, or Auxiliary Input source), the KDC-X979, with its Dual Zone Audio Control, allows you to play the external audio source in one zone, while at the same time play an internal audio source (CD or tuner) in another zone. When Zone 2 is switched on, the output of the front channels becomes different than the rear channel output. You can choose whether you want the external audio source to play through the front channels (sending the internal source to the rear channels), or through the rear channels (sending the internal source to the front channels). When operating in Dual Zone mode, audio adjustments can only be made to the internal source. |
blue note | En terme de possibilitées vraiment interessantes.
Il reste similaire au clarion Paramétrique 3 bande av et ar et de 20hz @ 20khz pour chaque bande
Passe :haut 50/80/120 plus limité pour le clarion.
De même pour la sortie sub réglage du gain pour les 6 hp
alignement temps pour les 6 hp
Le reste étant des gadget pour le son L'alpine reste plus complet et dédié à une installe plus pointue.
Je rejoins z80 pour les sources kenwood .
J'ai eu avant le deh_p945 un kenwood dont je ne me souviens plus de la ref mais avec façade masque et finition laque de piano,il n'avait pas encore les petits dessins à la con.
L'amplification interne était pourrie ,mais le signale pris sur les rca ,lui de tres tres bonne qualité. |
kismo | en tous cas tiend moi au courant si tu teste les fonction srs .... et tes impressions avec ou sans . |
Bass__Ton | bon pour des raisons evidentes de garantie je laisse tomber l'achat de ce bien bel objet pour un produit plus conventionel mais qui a fait ses preuves en terme de qualité et de fiabilité...
retour a mes premiers amours avec un alpine 9835 bientot commandé chez ECS 8) moi qui voulait finir sur une touche d'originalité c rappé mais bon je vais pas me plaindre non plus |
Z80 | LOL ptdr ! ^^
Dommage...
Bon, soyons sérieux : l'équa 3 bandes, c'est un peu léger, mais mieux que rien...
L'ES+ est très efficace (bien qu'un poil grossier au niveau des pas de réglage)
le System Q EX et le SRS (tiens, celui-là, je ne le connaissais pas) : des gadgets sans intérêt. Dual zone control, ouais, bof, ça existe depuis longtemps chez kenwood, mais sans des casques pour l'arrière, à mon avis...
Le décalage tempo, s'ils l'avaient fait avant, je serais toujours en Kenwood... En fait, ils l'ont fait avant, mais seulement sur 2 modèles double DIN qui n'ont jamais quitté le Japon... Le convertisseur 24 bits idem, mais ça c'est la petite touche "Excelon" !
L'amplification interne a radicalement évolué, BN : réellement plus rien à voir ! Mes Audax prenaient véritablement vie ! 8)
Dernière qualité des Kenwood : ils sont increvables... Des chameaux ! ^^ Incassables, jamais une panne, jamais un problème mécanique, ils survivent à de nombreux véhicules, à tel point qu'une fois démodés, ils restent sur les bras ! ^^ |
Damien | Citation :
Les revendeurs et techniciens de SAV locaux ne parlent que de la fragilité des postes Alpine... 
|
mon 7894 a deux ans et aucun soucis
et je connais un tas d'Alpine qui vont bien |
HaRdCoRe430 | Pouarf ... Alpine ... Fragile ... 8O ... Bah tien donc, 9812rb de plusieurs pote qui tiennent depuis la sortie en vente de cette source ...
Quand on est soigneux, aucun prob, et perso, les nouvelles façade kenwood, c'est vraiment foireux, rien que dans un mag que je fréquente, deux des trois en étalage ont leurs moteur cassé et/ou déboité ...
a force que les gens chipote ...
Par contre, chez Alpine, rien de cassé  |
HaRdCoRe430 | Pouarf ... Alpine ... Fragile ... 8O ... Bah tien donc, 9812rb de plusieurs pote qui tiennent depuis la sortie en vente de cette source ...
Quand on est soigneux, aucun prob, et perso, les nouvelles façade kenwood, c'est vraiment foireux, rien que dans un mag que je fréquente, deux des trois en étalage ont leurs moteur cassé et/ou déboité ...
a force que les gens chipote ...
Par contre, chez Alpine, rien de cassé  |
Z80 | Je ne fais que rapporter l'expériences des professionnels de la chose : personnellement, je suis plutôt rassuré par ce que tu me dis !  |
HaRdCoRe430 | vivi je vois dans ta signature que c'est " tant mieu " que alpine ca pète pas vite ...
Nan mais franchement, quand j'entends le bruits des moteurs 8O ... que ce soit kenwood, ou blaupunk haut de gamme, bah, on sent que c'est fragile, genre, VOILA C'EST MOTORISER ET C BEAU ... Et c'est tout ... Finition bof bof je trouve ... Enfin, je ne troquerai mon 9830 qu'après avoir trouvé un 9835 loool ...
Perso, j'ai déjà demandé ce qu'il y avait comme retour en mag:
Cartronics: pas mal de kenwood, prob de sortie rca et prob de moteur ...
Cartronics: kelke pioneer, prob d'ampli internet :? sur des modèle moyen de gamme, et aussi deux retour du nouveau dont je ne connais pas la référence par coeur, retour a cause que le pad bleuté central était pété ...
Cartronics: Blaupunk, moteurs en panne, totoradio ki veulent plus s'alumer ... ( lol et oui carrément ) et prob de surchauffe ...
Cartronics:Alpine, Presque aucun retour, souvent, les gens les ramènes parce qu'ils pensent qu'un truc est HS alors que c'est juste de l'incompréhention ptdr ... Et un retour depuis l'existance du mag pour un stress mécanique 8O 8O 8O 1 seul ...
carstudio: 1 ou 2 retour d'alpine par ans ...
carstudio: 5 ou 6 en jvc
carstudio: une tite dixaine en pioneer ( logique c'est ce qu'ils vendent le + donc c normal ça )
carstudio: aucun retour de Clarion, sauf deux prob sur la même série de source ( prob d'affichage ) je sais plus la ref désoley ...
enfin, perso, question fiabilité, Alpine et Pioneer devant ...
En dessous, et dans l'ordre ...
Clarion, Kenwood, JVC, Blaupunk ... le reste je y vendent pas alors je sais pas ...
Et je parle meme pas de Sony loool 
|
Z80 | Sony... Et le recordman des touches qui tombent et des morceaux qui vous restent dans les mains : Rockford !
Il vaut mieux qu'ils continuent à faire des amplis et des subs... ^^ Pour le reste, ils ont encore des progrès à faire ! Reconnaissons au moins le mérite de développer leurs propres produits plutôt que de copier d'autres marques (eh oui, ça existe : Fusion)...  |
|
|