ALF 33, zazatte, olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus bouss | En cette belle journée de samedi (voir les photos 8) ), Procession du Bellou en terre niçoise pour faire cracher ses boyaux à ce magnifique objet, le susnommé ISO B12, qui fut à 2004 ce que fut le PXA-H700 à 2002 et 2003: l'Arlésienne (sans méchanceté aucune, c'est juste pour découner bowdel)
Réécoutage de la voiture un pti coup pour dire, et que la fete commence.
La mise en place de la bebete est très aisée, vu que y'en a pas gros de boiboite, et que Bellou dispose dans la boite à gants d'un PSC221, chose qui a le bonheur de comporter une entrée et une sortie RCA, ainsi que les alimentations, masses zé autres rémotes nécessaires au BXII.
Donc là en clair c'est plug to plug, on débranches l'un pour mettre l'autre, 3 minutes chrono...
Tout les potars à "midi", mise on et off pour voir si ça trafique, nada, pas de souffle ou autre méchancetés nécessitant une crucifiction hative Bon alors, comment que ça marches.
Moi la balance, ça m'interesses pas trop, isobare m'en tapes, ça doit etre bon, on va chatouiller les phases avec du bruit rose kéfépour, en phase, mono ou corrélé selon la terminaison qui vous sied le plus.
BR filtré pour laisser passer que autour de 160hz, chhhhhhhffffff beurk que j'aimes pas ça...
potar full left, full right, ça y'a pas à dire, ça tournes bou diou que ça fait bizarre dans les zoreilles (eh les tanches, je connais merci, j'ai le droit de m'émouvoir si je veux d'abord!)
Bon Bellou dit noir, je dis blanc, marf ça va ptet pas etre si simple de faire un truc symétrique... (ben vi c'est ça notre choix #1)
La tache est très large, normal pour ces fréquences, coupage de poire, plage suivante.
315hz: euh bon ok, là on va regler pour le conducteur, coté passager y'a rien à en tirer, c'est flou 1/2, flou 3/4 :?
630: recoupage de poire
1250: je crois qu'on est à peu près dac.
2500, 5000... euh ça change pour toi? zobi, c'est pas flagrant...
2eme passage toujours en BRC pour chatouiller un peu les balances (ben vi quand meme) pour voir. Meme sensation que ça va pas venir comme ça la symétrie, ça se travaille avant...
Retouchage de l'équa (mdr), pardon des correcteurs de tonalité de la source: Bass bouge un chouille, médium remonté de 3 crans un truc comme ça, le proc a l'air de bien dépatouiller cette zone du coup on peut monter en gardant une sensation d'équilibre "intéressant" (ta bouche Neop), pas gerbant quoi, amis de la psychoacoustique bonsoir Le résultat, ben il manque des mots sur le comment audio, je comprends pas, ça doit etre la memory stick qui fragmente, je sais que je cause vite mais quand meme, y'a des mots qui ont sauté Mais c'est tellement drole que on va pas passer à coté de ça non?
Round #1: fight! (716ko)
Verdict: c'est pas ça :?  |
bouss | Bon pas grave, y'a plein de raisons, la première étant que regler avec la boite à gants ouverte, ça doit changer un pouille la donne... technique de sioux avec la boite "coincée" pour la suite...
Graphiquement ça donnes ça
Evidemment, pas noté avec un point blanc si on est à 11h ou à 5h avec le potar Round #2:
Reset de la bete, et relecture de la notice, on va faire comme c'est dit.
BRNC, soit non corrélés ou "stéréo" on va dire, pour régler les balances de niveau (NIIIIVOOOOO )
tain c'est chaud bouillant, t'a un bain qui te remplit tout le pare brise et faut doser ça pile poil :? pas si évident que ça pour une (deux) tanches sudistes. Et toujours bagarre pour la symétrie...
apparemment, faut calmer gravement le tweet droit, bonne louche de balance à gauche à 2500 et 5000hz.
Ptet pas si onk alors. M'enfin ça se fait avec un equa graphique avec réglages séparés gauche/droite si le coeur vous en dit.
BRC... ah non, Bellou voudrait écouter ce que ça donne comme ça.
Pas de pb, on enquille à nouveau le CD Iasca US 2001 (euh vi les plages zicales que je connais pas ça me parles pas, exit le CD ISO )
et ben ça va pas mal, cf le commentaire 2 :
http://jbouss.free.fr/caraudio/isob12/041204002.WAV
Notez le Méa Culpa et les mots qui manquent et un vrai changement en switchant le proc, jour/nuit! en faveur du proc  |
bouss | Cette fois on y coupe pas, réglage de la partie droite avec les BRC comme il se doit... et comme on peut, la focalisation est tojours pas évidente, malgré le soin aporté au dégagement devant le 13 (boite à gants fermée)
le commentaire, ou il manque toujours des mots, et encore plus d'enthousiame...
Si vous croyez que ça nous amuse, détrompez vous :? L'hypothèse de ce non aboutissement est que proc éteint, ça marche dejà pas comme il faut, genre la voix "out of phase" est mieux placée que "in phase". Fait iech c'est toujours après 6 mois qu'on s'en rends compte Le proc est sensé redresser le tir (s'il est bien reglé), mais voilà, on y arrive pas...
Solution: inverser un 13. Le droit par exemple, c'est le coté qui est également inversé sur le PSC221, qu ioffre cette possibilité. Oui mais le PSC, il inverse TOUT le canal droit: 13+tweet, pas seulement le 13 museau de tanche :x La fatigue peut etre, j'ai percuté que mardi ou mercredi...
on verra bien si c'était que ça qui a fait qu'on a pas touché au but :?
donc on inverses le 13 au niveau du passif, et on retouches pas encore au B12, comme c'est dit dans le commentaire audio
Alors là, il manque grave des mots, c'est de pire en pire, et surtout que vous n'allez absolument pas comprendre pourquoi on se marre comme des tordus au début 8) si vous trouvez la suite de "... éteint." vous gagnez... rien du tout un autre moment de déconne se cache juste après, pardon maman et donc, proc éteint, ben on a l'air vachement plus proche du but, yapuka  |
bouss | reréglage, ah oui, là, il se passe des trucs
le centre est toujours pas franchement là, mais on a beaucoup gagné en "visibilité" de la scène, avec pas mal d'éloignement et de profondeur.
Très très sensible à l'extinction du proc, ou tout retombe comme une flaque.
En fait les insstruments bougent pas drastiquement de place, mais c'est un peu mieux agencé quand meme. Mais c'est pas encore le pérou...
http://jbouss.free.fr/caraudio/isob12/041204005.WAV
toujours pas évident avec les mots qui manquent n'hésitez pas à demander si vous avez une question
en visuel:
http://jbouss.free.fr/caraudio/isob12/DSC02444.JPG
http://jbouss.free.fr/caraudio/isob12/DSC02445.JPG
Après une bonne pause grignotage tout ça, on inverses les positions, fait quelques essais avec d'autres CD's, y'a pas, y manque un truc :?
Bon ben on va essayer de voir en réglant que pour un auditeur ce que ça donnes, pis histoire de caler le centre de la scène un peu plus au milieu de la voiture (j'ai pas dit pare brise )
Pas franchement de mieux, différent ok, mais pas ça...
Les BR commencent à me stresser, plage du CD ISO avec la madame qui cause "in phase" en boucle, et retripotage de potars.
là j'ai du un peu trop tirer la scène à droite, un peu à cause de ce manque de focalisation (ben vi, il en manque encore) qui fait que y'a pas une évidence qui saute à la tronche.
Abandon, on s'éloigne du sujet, on remet le PSC en place, sans plus inverser le canal droit, avec les réglages Neopiens.
Tiens? bon dejà on va rebaisser le médium, là y'a pas, c'est beaucoup moins bien, plus bouché et désagréable, mais... mais... il se passe un truc en plus. Certainement pas de la musique, mais une frustration en moins; on ch!e moins sur le signal, ça passe mieux dans l'oreille...
Conclusion #1: comme pas mal de trucs qui peuvent régler, l'ISOB12 peut vous dauber complètement le système!
#2: ça ne fait pas le café, ni aparaitre de génie: faudra continuer à travailler le terrain en amont et savoir à l'avance ce que vous cherchez, en vous armant de patience, ça tombe pas tout cuit :? #3: chu une buse #4: l'ISO B12 est ptet pas faite pour les 2 voies...
Remarques complémentaires sur la bebete:
- savoir quelque part la plage d'action des potars. La balance pas grave mais si c'est +-2 ou 6db, ça peut etre interessant.
- sur les phases, est ce qu'on fait joujou que sur un canal (le G de 7h à 12h, le D de 12h à 5h) ou est ce que on tord les 2 jusqu'à +-90°. Msieur CC, vous faites de si belles phrases dans votre notice, pourriez pas rajouter ça
- un truc pour raccorder le sub ça srait bien. Bon la boiboite est ptet pas prévue pour aller sur les woof d'un 2 voies, je sais pas, je donnes des idées pour l'avenir ça ira pour cette fois, il est un peu tard, je verrai demain ce que j'ai oublié  |

|
|