ALF 33, zazatte, olivierm91 et 18 utilisateurs inconnus xsaraman | J'ai en stock un bon vieux sub MTX Th8154.
Fiche technique:
Subwoofer 38cm Simple bobine 4ohms Puissance RMS 500 W Puissance MAXI 1500 W Fréquence de résonance 23,9 Hz Vas 153,6 litres Qts 0,35 Qes 0,38 Qms 4,99 Re 3,76 ohms Sd 0,0892 m2 Xmax (one way) 12,5 mm Réponse en fréquence 24 - 150 Hz Impédance 4 ohms SPL 89,5 dB Profondeur 17,6 cm Ma question porte sur sa capacité à faire de la qualité.
Vu que le sub que je pensais monter demande un litrage de fou je pense me rabattre sur celui-là.
En ampli j'ai un Brax X2000 pour le pousser donc pas de soucis à ce niveau.
La source un Alpine 9835.
Le reste de l'install est une paire de Brax Ht1 associés à des Macrom 59.17 ev poussés par un Brax X2400.
A voir si le sub ne fait pas tâche au milieu de tout ça...
Vos avis sur la question seront les bienvenus
Pour le montage du sub je ne suis pas contraint: clos, BR ou passe-bande envisageables. |
xsaraman | Pas d'avis???  |
Caradec | Le 8154 est tres bon sub (moi j adore), mais plutot oriente spl.
C est une vrai enclume autrement pour un 38cm. donc pour une install oriente hifi on va dire qu il y a mieux.
c est clair aussi que vu la qualite et la puissance du brax tu tirera quelque chose de bon. si tu le monte je te conseillerai plus un montage en clos, car le br t ammenera trop de rondeur et le passband n est pas envisageable avec un 38 8) |
xsaraman | Vu que mon cyclone demande un trop gros litrage (85 litres) et que le coffre de la civic est petit, je vais tester le MTX.
A l'époque j'avais déjà fait joujou avec des DLS SP15 pour faire de la qualité alors pourquoi pas le MTX  |
eneade | Tu te fais un caisson d'essai avant de l'intégrer !
J'en ai fais un fin 2007, ça ma couté 15,30 euros de MDF 19mm et 1,79 euros de vis (colle et silicone j'avais déjà).
Ca permet de savoir le rendu à moindre frais avant de se lancer dans une intégration. |
xsaraman | J'ai le mdf en stock et en quantité (les restes de ma dernière install).
Là je vais me attaquer le mode WinISD avant de me lancer dans le montage. |
david28 | Citation :
Le 8154 est tres bon sub (moi j adore), mais plutot oriente spl.
C est une vrai enclume autrement pour un 38cm. donc pour une install oriente hifi on va dire qu il y a mieux.
c est clair aussi que vu la qualite et la puissance du brax tu tirera quelque chose de bon. si tu le monte je te conseillerai plus un montage en clos, car le br t ammenera trop de rondeur et le passband n est pas envisageable avec un 38 8)
|
moi je ne dirait pas que c'est un sub SPL :? :? il a obtenu de tres bons scores en SPL mais ce n'est pas sa vocation a la base  |
belloubustou | je tournais avec ça dans ma precedente instal poussé par un RF 500a2
c'est pas la folie mais c'était tres loins d'étre degueu
sur du brax je pense que ca peux le faire grave  |
|
|