ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus alf-le-vrai | bon je sais je vais etre un peu lourd
vla vous etes prevenu
1)est ce que ce trio serait homogene?
2)je conte mettre le lr sur ses 4 cannaux donc ca risque de faire peu pour les 6w2 non?
3)les 6w2 je les laisse en large bande?
4)les tn47 je les coupe a combien? 5)si avant l entrée du canal pour les tweet je me sert de mon filtre actif lanzar je pourrais faire un passe bande pour les tweet?
bon j ai encore une paire de question en reserve mias on va pas trop abusé thx |
alf-le-vrai | up masqué 
|
belloubustou | 2 solutions
en actif, crossover en buté de memoire 4.8 k
en passif bridgé = patate (coupé à 80hz) |
alf-le-vrai | ouaip moi j aurai pensé a un large bande pour les 6w2
et un passe bande pour les tn47
mais j ai peur de manque de watts pour les 6w2
il auront que 45w par canaux et en plus y sont sous 6 ohms je crois
pffff
j hesite a me faire plaisir a noël pourtant ilme font envices satané mid |
belloubustou | je comprend pas là un tweet en pass band ??
explique quel frequence tu veut donner à manger a tes diff hp
un tweet en pass band ???? pourkoi tu veut enlever |
alf-le-vrai | bein en fait pour le tn47 je sais pas a kelle frequence il travaille
j aurais aimais le mettre en passe bande por eviter les plages ou il a du mal
enfin bon peut inporte n en tient pas compte
le passe ou pour ce tweet et a combien?
et pour le 6 ohm le 6w lui l est alors je pensé que le 6w2 aussi
me trompe surment |
Les modérateurs | je pige pas non plus le coup du passe-bande pour le tweet 8O un passe-bande signifie que tu utilises 2 filtres : un passe-haut et un passe-bas
or il n'y a aucun intérêt à filtrer un tweet en passe-bas, ça serait même plutôt le contraire! |
carcasse | Citation :
bein en fait pour le tn47 je sais pas a kelle frequence il travaille
j aurais aimais le mettre en passe bande por eviter les plages ou il a du mal
|
Qu'est-ce que c que cette blague :?: Si tu mets le tweet en pass bande, qui c qui fera les extremes aigus dans ta wature ? Peut etre qu'un tweet moins haut de gamme qu'un autre a une bande passante + petite, mais c'est certainement pas en haut que ça diminue 8O Quelquesoit le tweet c fait pour marcher en passe haut :!: Coupé + haut que le le TN51 peut etre (tweet habituel du 6W2) mais en passe haut.
Les bandes passantes parait-il ne veulent rien dire, mais :
Tn51 = 2.2K - 22K
Tn47 = 2.8 - 20 |
belloubustou | bon un tweet en general,
c'est entre 4 et 20 khz donc il faut le couper en passe haut entre 3 et 4 khz. ton woof bin faut lui donner le reste cad passe bas entre 3 et 4 khz
ou en basse band 3khz >>> 80hz dans ces conditions le sub prendra le relai à partir de 80 hz et ce jusqu'a epuisement. |
nã©oprene Invité | hello
1-
les 50W d'un MP4 sur un 6W2 bien monté, je crois que ça a de quoi faire un volume sonore non négligeable.
2-
dans l'optique de s'arracher sa race, la biamplification est trés conseillée: comme ça quand le woofer partira en couylle en réingectant 2A dans l'ampli, le tweeter ne fera pas sgruii-sgruii
3-
un bon TN47 est un TN47 monté en reflexion sur le parebrise
4-
si malgré ça il continue à se monter d'humeur agressive, hop, le Xover du MP4, ben ya qu'à le passer de 3.5K à 4.8K comme l'a si justement indiqué notre jeune camarade quelques posts plus haut.
5-
filtré à 12dB, je crois que le passe haut du woofer serait plutot proche des 50 ou 60Hz. Il est possible de descendre plus bas, mais si c'est pour pourrir le médium en bourrinant = aucun interet. |
bob_bipbip | Citation :
un bon TN47 est un TN47 monté en reflexion sur le parebrise
|
donc tu admet qu'un tn47 peut etre bon :?: (joke inside) |
|
|