ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus moogly | votre avis dessus, est il bien mieux que le Tn45 ou pas tant que ca??
165V ou V2 ???
merci....  |
fisch_man | arf j ai jamais ecouté de tn47 ...
tu veux po un 165v par hazard ?
car j en vends un  |
carcasse | j'ai jamais entendu ce matos mais plusieurs avis vont dans le meme sens : TN47 mieux que TN45 (quoi que ces 2 là je les ai entendus)
et le medium du 165v fait parait il énormément de grave, ce qui a l'air d'avoir un peu disparu sur le 165v2 (ça je fais que répéter, par contre) |
The_Newbie | Je confirme se que dit carcasse:
--> Le tn 47 est mieux que le tn 45 mais reste encore agressif...
--> La difference au niveau des graves entre le V et V2 est enorme, le V descend plus bas mais à un peu moins d'impact que le V2.
Voila ce que je peut dire. |
discos | Avec le filtre qui va avec le TN47, il y a deux réglages (Smooth et Live) !
Ceux qui trouvent trop agressif peuvent le mettre en Smooth. Moi , je le mettais en Live et j'atténuais un peu à l'égaliseur (-2) |
yann69200 | Le tn 47 reste quand meme un peu agressif mais moin que le tn45 quand meme , mais je pensse qu'avec le filtre du v2 tu peu diminuer cette agressivitée vu que tu a 3 niveau sur le tweeter (et 2 niveau sur le woofer).
Par contre les tweeter des 165kp et 165k2p sont encore un peu moin agressif que les tn47 je trouve. ( tn 52 ) |
bouss | rapellons que cette "agressivité" n'est pas que dans le tweeter mais aussi dans l'ampli qui va avec  |
franckymania | Exact Bouss, l'agressivité de mes TN51 a disparu comme par enchantement en passant du LRx 5.600 au LRx 4.300 |
bouss | Citation :
Exact Bouss, l'agressivité de mes TN51 a disparu comme par enchantement en passant du LRx 5.600 au LRx 4.300
|
ah ben très bon exemple! meme gamme en plus! 8) |
moogly | Citation :
Je confirme se que dit carcasse:
--> Le tn 47 est mieux que le tn 45 mais reste encore agressif...
--> La difference au niveau des graves entre le V et V2 est enorme, le V descend plus bas mais à un peu moins d'impact que le V2.
Voila ce que je peut dire.
|
gros dilemme...je veux quelque chose qui tape, et le V tape franchement bien mais le Tn45 est moins bien....arf j'hesite
personne ne vend un V avec du Tn47 voire 51??!!  |
EROS | Il est vrai que le 165V2 tape moins que le V mais la qualité de timbre est meilleur En effet pour le 165V2 le grave est trés présent et tres bien tenu mais l'infra est absent. Il faut que tu l'accompagne par un sub et la c'est impecc!
Pour ton kit si tu as les moyens prend le nouveau K2Power 165K2P avec son Tn 52 c'est quelque chose 8) |
moogly | je desire rester dans un budget tres raisonnable pour cette installe...
de toute facon oui il y aura un sub...
le kit serait coupé vers les 65Hz(a voir a l'essai) et dans ce cas la le V2 a plus d'impact non?? je ne veux pas leur faire reproduire de l'infra non plus donc le V2 serait mieux??!
merci!!  |
Naickou2 | Citation :
franckymania a écrit: Exact Bouss, l'agressivité de mes TN51 a disparu comme par enchantement en passant du LRx 5.600 au LRx 4.300 ah ben très bon exemple! meme gamme en plus!
|
Euh, je n'y comprend franchement rien. Si on peut m'expliquer...
Il s'agit de 2 amplis identiques, à part l'ajout d'un canal pour le 5.600 : comment la sonorité peut-elle changer ?
Je suis sûr que Franckymania est sincère, mais je comprends pas 8O [/quote] |
EROS | Dans ce cas n'hesite pas prend le V2 tu ne sera pas déçu!
Par contre je trouve que 65Hz c'est un peu bas pour un kit avant sauf si bien sur tu veux filtrer le woofer en actif! |
Naickou2 | Citation :
et n'ecoutez pas franckymania il dit que des conneries... lui qui voulait pas en parler de peur de se faire taper...
|
LOL  |
EROS | Le TN 47 moi je le trouve nikel pour le prix qu'il coute a mon avis c'est suffisant si on a un budget moyen!
Mais il faut surtout soigner le montage bien insonoriser ses portes, entretoises en médium, qualité des cables.... |
moogly | Citation :
Le TN 47 moi je le trouve nikel pour le prix qu'il coute a mon avis c'est suffisant si on a un budget moyen!
|
ca me rassure dans mon choix...
Citation :
Mais il faut surtout soigner le montage bien insonoriser ses portes, entretoises en médium, qualité des cables....
|
t'inquiete je sais ce que c'est et je vais optimiser a fond!!  |
EROS | Je te fais confiance! Moi j'ai une 106 et crois moi il y a eu du boulot pour l'insonorisation des portieres mais le résultat est vraiment au rendez vous! Si ca interesse j'ai des photos  |
d2r2 | voui, moi j'ai un 165v2 et le tn 47 ben ...j'ai jamais vraiment pu lui faire faire de la musique, ca fait en gros huit mois que je l'ai, huit mois que je balade dans tous les sens mais, ça reste trés moyen quand même .
réflexion sur le pb et bi-amp active quasi-obligatoire .
mais n'attends pas de miracles quand même .. !!
@+++++
farnck |
moogly | Citation :
Je te fais confiance! Moi j'ai une 106 et crois moi il y a eu du boulot pour l'insonorisation des portieres mais le résultat est vraiment au rendez vous! Si ca interesse j'ai des photos 
|
oui je suis passé par la aussi, c'est chiant mais le resultat etait la....
pour l'instant je suis a pied donc je me pose pas trop la question... pour d2r2 je sais que beaucoup des tweetre focaux sont pas terribles...mais bon c'est la seule marque facilement trouvable en occaz...
j'ai pas vu de Davis, Macron, infinity comme je voulais alors on fait avec ce qu'on trouve... :? |
PASCALE | alors :?: , le tn 51 resterait il l excellence des tweeter, entre le tn 45; tn 47 :?: |
moogly | rien ne vaut un tweet DLS... |
bouss | Citation :
rien ne vaut un tweet DLS...
|
 |
moogly | quoi j'ai faux ou j'ai bon??!!
je ne parle que de ceux que j'ai ecouté c'est tout....  |
franckymania | Citation :
Euh, je n'y comprend franchement rien. Si on peut m'expliquer...
Il s'agit de 2 amplis identiques, à part l'ajout d'un canal pour le 5.600 : comment la sonorité peut-elle changer ?
Je suis sûr que Franckymania est sincère, mais je comprends pas 8O
|
Ce n'est pas le sujet de ce post mais rapidement, contrairement à ce que des sceptiques m'ont dit, RIEN n'a changé, j'ai juste interverti les amplis, c'est TOUT et plouf, plus d'agressivité ...
Allez comprendre. Ce ne sont pas les memes canaux vu que déjà le 5.600, c'est 60W RMS contre 65W RMS pour le 4.300 |
carcasse | Citation :
Allez comprendre. Ce ne sont pas les memes canaux vu que déjà le 5.600, c'est 60W RMS contre 65W RMS pour le 4.300
|
bizarre :? à la limite ça aurait été le 65 rms sur lequel le tweet était agressif, ça aurait été quand meme étonant, mais moins... |
nã©oprene Invité | Citation :
rien ne vaut un tweet DLS...
|
oué.
mon dentiste n'utilise que ça pour les détartrages. |
moogly | moi il est plutot Tn45... c'est le tweeter que j'ai prefere mais je suis loin d'avoir tout ecouté... |
moogly |
désolé mais tout le monde n'a pas sa voiture grande ouverte pour tout le monde...
ah si j'oubliais les brax qui serait meme mieux que les DLS je pense.... |
moogly |
qu'est ce qu'il y a encore!!!!!!!! :x c'est vrai que le top c'est MB quart... mais je suis sudiste je peux pas aimer.... |
blue note | Citation :
c'est vrai que le top c'est MB quart... mais je suis sudiste je peux pas aimer...
|
Ah bon 8O et tu as écouté :?: |
moogly | Citation :
Ah bon 8O et tu as écouté :?:
|
non, mais comme dans le nord ils ont tous ca bah alors ca doit etre bien...
mais comme il y en a pas dans le sud bah je peux pas aimer.... je ne parle que de ce que j'ai ecouté et je me fais un peu hué j'ai l'impression...je comprend pas.... ps:pour info c'est moi qui ait mangé presque en face de toi samedi soir dernier a coté de francky...  |
Ninjar | Si tu parles de mes DLS c'est normal ca marche pas C'est koi en fait ton budget et l'utilisation de kit ?
Pi etre avec ca on pourras t'en dire plus non ? 8) |
punky | Citation :
bah j'ai dis 65hz au nez... oui je pensais un poil plus haut mais ca on le verra a l'essai c'est pas le probleme...
|
et moogly, tu veux pas non plus couper ton sub a 120 htz non plus ? 8O  |
|
|