ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus titben | je voudrais savoir lequel est le meilleur, en terme de précison, de douceur... merci à tous |
Lookit2000 | je ne connais pas le tn52 mais ce que je peux te dire c'est que le tn51 est encore un poil (un gros poil) agressif. Certe pas autant que le tn45 mais pour moi ca reste un chouya trop agressif pour du matos de ce nivo de gamme. |
fisch_man | Citation :
je ne connais pas le tn52 mais ce que je peux te dire c'est que le tn51 est encore un poil (un gros poil) agressif.
|
un tn 51 bien reglé n'est pas agressif et c'est trop bon ps: mes tn 51 son mal reglés  |
bouss | MDR!
promis on l'a pas menacé (enfin moi non. BN t'es dans le coup?) |
d2r2 | lookit 2000 :
Citation :
tn51 est encore un poil (un gros poil) agressif.
|
non non non et non .
le tn 51 n'est pas agressif, jamais . dur si tu veux, métallique si ça te fait plaisir .
même le tn 47 n'est pas agressif, même remarque que pour le 51, en dix fois pire 8O |
Lookit2000 | Citation :
le tn 51 n'est pas agressif, jamais . dur si tu veux, métallique si ça te fait plaisir .
même le tn 47 n'est pas agressif, même remarque que pour le 51, en dix fois pire 8O
|
si tu veux ... (faudra quand meme un jour qu'une otarie, un pinguin ou autre chose nous fasse un lexique des termes nuançant l'aspect purement subjectif et auditif de l'ecoute idiomobile ) |
fisch_man | en revenant au sujet, les tn52 qqun a t'il pu comparer ac les tn51 ? |
madmax 94/98 = Golden years | Bonjour messieurs,moi j'ai un kit K3 et je veux virer mes tn 45,que me conseillez-vous :tn 51 ou 52?les resultats sont-ils meilleurs en filtrage actif ou passif?sachant que j'ai 2 alternatives:utilisation du fak3 ou alors filtrage par audiocontrol 4xs.  |
Maxx | Citation :
lookit 2000 :
|
non non non et non .
même le tn 47 n'est pas agressif, même remarque que pour le 51, en dix fois pire 8O
Si je vous dis que le TN45 peut ne pas être comme certain se plaisent a le dire...
Je me fais taper ?
 |
blue note | Citation :
lookit 2000 :
|
non non non et non .
Si je vous dis que le TN45 peut ne pas être comme certain se plaisent a le dire...
Je me fais taper ?
Par moi non Mais le 45 n'est pas forcement LE tweeter à utiliser le 47 lui est superieur mais pas dispo au détail Le 52 est presque aussi cher que le 51 et moins bon Pour Mad max ...........actif si tu en as les possibilitées :!: |
franckymania | Citation :
ce que je peux te dire c'est que le tn51 est encore un poil (un gros poil) agressif
|
Honnetement, je ne me séparerai pas de mes TN51, sauf pour du DLS  |
franckymania | D'apres ce que j'ai entendu, le TN51 serait mieux que le TN52.
Et par expérience perso, il vaut mieux passer le TN51 en actif, sinon c'est horrible  |
Maxx |
Tout a fait ! Je ne le conseille pas dans son cas mais je voulais simplement dire que certains "entendent ce qu'on leur a dit" et le répètent.
Et perso, j'ai jamais été choqué par un TN51 (le 52 c'est la grande inconnue pour moi) |
madmax 94/98 = Golden years | ça craint vraiment pour le tweet,je parle du tn 51 de le couper à 18db(en actif) au lieu de 24db ?il faut alors le couper plus haut je suppose? |
bob_bipbip | plus tu coupe doux, plus faut coupé haut.
plus tu coupe bas, plus faut coupé franc.
voila pour la theorie.
mais rien ne t'empeche amha de coupé haut et franc, si ca sonne.
par contre l'inverse :? |
bouss | Citation :
mais rien ne t'empeche amha de coupé haut et franc, si ca sonne.
par contre l'inverse :?
|
l'inverse c'est possible, c'est juste que tu perd en puissance admissible (donc en volume "maxi" ) |
blue note | Et aussi ,que selon les caractéristiques du tweet ,tu peux en le coupant avec des pentes trop douces et une fréquence trop basse,exiter sa frequence de raisonnance et LA 8O il va te paraitre agressif et coloré en plus de son manque de tenue en puissance. |
fisch_man | Citation :
mais rien ne t'empeche amha de coupé haut et franc
|
si !
tes oreilles elles vont avoir mal :!: j'ai testé a 4khz , a 12db, c est une horreurs ! les tweets ressortent incroyable et masquent le reste, tu baisse leur niveau , tu peux mettre une croix sur les detail , bref ca n'a pas trop d'interet pour moi ...
je sui passé ensuite a 3khz puis 2.5khz mais je ne me suis pas aventuré en dessous , j'ai que des pentes 12db pour filtrer :? en tt cas qud j'aurai le 9815 je les couperai le plus bas et plus raide possible, je suis sur que c est ce qu'il faut pour les faire marcher en plus une coupure 2.5khz @ 24db empechera le woof de sortir un son chimique car 3khz @ 12db c est ... :? |
d2r2 | fisch man :
Citation :
en tt cas qud j'aurai le 9815 je les couperai le plus bas et plus raide possible, je suis sur que c est ce qu'il faut pour les faire marcher
|
alors là, vois tu, efface immédiatement cette idée de ton esprit ou plus éxactement, ne pars pas bille en tête en te disant que c'est FORCEMENT comme ça que ca va musicaliser, premiére chose .
seconde chose, pourquoi un 9815 ? j'ai un 9813 et je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit aussi terrible que sa réputation et bordel que ça me fait ch*** de le dire . j'avais avant un 7892 et jamais le 9813 n'a musicaliser auusi bien que lui, certains vont sans doute hurler mais c'est ce que moi j'ai ressenti, désolé .
@++++++++++
Franck |
nicool | oué, moi je trouve que ca sait couper qu'a 18db/oct... ca touche que mes essais ou d'autres??? |
fisch_man | Citation :
fisch man :
en tt cas qud j'aurai le 9815 je les couperai le plus bas et plus raide possible, je suis sur que c est ce qu'il faut pour les faire marcher
|
alors là, vois tu, efface immédiatement cette idée de ton esprit ou plus éxactement, ne pars pas bille en tête en te disant que c'est FORCEMENT comme ça que ca va musicaliser, premiére chose .
je ne part pas bille en tete :!: j'ai effectué plusieurs tests , dont un qui m'a permis de constater que le tn51 pouvais descendre mais dans les limites du raisonnable , d'ou ce filtrage a 24db qui permet de descendre plus tt en ne debordant pas trop , de plus , plus je descends la coupure de mes tn51,plus c 'est doux et detaillé .
j'ai ecouté des tn51 regle comme ca et ca marche , je parle en connaissance de cause .
Citation :
seconde chose, pourquoi un 9815 ? j'ai un 9813 et je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit aussi terrible que sa réputation et bordel que ça me fait ch*** de le dire . j'avais avant un 7892 et jamais le 9813 n'a musicaliser auusi bien que lui, certains vont sans doute hurler mais c'est ce que moi j'ai ressenti, désolé
|
9815 ou tt ce que tu veux qui possedes des coupures et frequences reglables ...
pio si t as envie apres tt , moi je parle des tweets, j'ai dit 9815 car j'en ai acheté un , il est sur la route , ou plutot dans les airs !  |
nã©oprene Invité | 9813 ou 7892.............
plus ya de réglages disponibles, plus il y a donc de mauvais réglages disponibles
cqfd & je vous dit ça j'ai un DSP, je sais de kwa je parle pour une fois |
bob_bipbip | Citation :
|
si !
tes oreilles elles vont avoir mal :!: j'ai testé a 4khz , a 12db, c est une horreurs ! les tweets ressortent incroyable et masquent le reste, tu baisse leur niveau , tu peux mettre une croix sur les detail , bref ca n'a pas trop d'interet pour moi ...
a si, je sais ce qui peut t'empeché de coué haut et franc: le passe bas naturel du med :? |
blue note | Citation :
9813 ou 7892.............
plus ya de réglages disponibles, plus il y a donc de mauvais réglages disponibles
cqfd & je vous dit ça j'ai un DSP, je sais de kwa je parle pour une fois
|
Bingo 8O +10000 |
d2r2 | néo :
Citation :
|
bien sur, et j'en sais quelque chose !!
mais il m'a toujours semblé que mon 7892 en flat musicalisait mieux que le 9813 dans la même configuration .
j'ai sans doute révé . |
nã©oprene Invité | je ne sais pas (pour toi) si tu as révé ou si c'est vrai.
si ça peut approrter de l'eau à ton moulin, j'en suis toujours )à me demander de qualifier les différences en med-aigue entre un MB100 & un 624+900. y'en a mais je sais pas dire :? donc sur le principe = arf, avançons avec moultes précautions mais si ça tombe t'as raison, 7892>981x |
carcasse | Citation :
|
si !
tes oreilles elles vont avoir mal :!: j'ai testé a 4khz , a 12db,
il a dit "franc"
c'est pas franc ça, 12 dB... |
carcasse | Citation :
Et par expérience perso, il vaut mieux passer le TN51 en actif, sinon c'est horrible 
|
implicitement, ça doit vouloir dire qu'il faut le couper un peu + haut que ce que font les filtres passifs, car en actif c'est pour que ça soit pas agressif (ou dur) donc sous-entendu pour éviter la fréquence de résonnance ou autres bosses diverses...
c bien ça que ça veut dire :?: |
madmax 94/98 = Golden years | Combien y faut compter pour une paire de tn51 neufs :?: |
Lookit2000 | 150 euros environs chez ton fromager préféré |
madmax 94/98 = Golden years | Pourquoi les TN51 sont-ils plus chers que les TN52 ils se vendent à 120 euros la paire :?: |
bouss | j'aurai bien une réponse mais bon je crois qu'on peux toucher les TN51 dans les 120€ aussi. |
fisch_man | Citation :
|
si !
tes oreilles elles vont avoir mal :!: j'ai testé a 4khz , a 12db,
il a dit "franc"
c'est pas franc ça, 12 dB...
ah ouai et la difference c'est que pour recuperer du detail, tu va augmenter le niveau et ca sera pire ...
4khz@12db c 'est agressif et sans details, 4khz@24db ca doit etre encore autant agressif avec moins de detail 8O |
madmax 94/98 = Golden years | je sais pas si je doit prendre un tn51 pour le monter et le couper à 3,5khz @18db,ou alors un 52 que je redescendrais aussi à 3,5khz @18db, quelle solution donnerait selon vous les meilleurs résultats pour le racoerdement avec le 4k3 :?: |
Lookit2000 | la meilleur solution c'est d'essayer (facile a dire).
Pourtant tu ne peux vraiment pas de fier à l'avis de l'un ou de l'autre pour ce genre de chose. c'est tellement subjectif que personne n'aura le meme avis.
Personnellement je l'ai mis en actif (plus souple question reglage de nivo) et coupé presque dans sa config d'origine (3.2kh à 24db).
Apres ca va dependre de l'orientation et de tout un tas de parametre qui ne sont pas les memes de ton installation à la mienne. |
d2r2 | madmax :
Citation :
je sais pas si je doit prendre un tn51 pour le monter et le couper à 3,5khz @18db,ou alors un 52 que je redescendrais aussi à 3,5khz @18db, quelle solution donnerait selon vous les meilleurs résultats
|
bien .
essayons d'être contructif .
la question n'est pas de savoir à combien la chose doit être coupée mais plutot ce que tu recherches .
si tu cherches un max de détails, une présence dans le haut du spectre et qu'une (certaine) dureté ne te génes point, alors, les tn 51 pourront te plaire .
si tu cherches une douceur réelle sans dureté, alors, oublies les twett focaux, arf, va me faire engueler, m'en fous car, d'aprés certains, il est possible avec des tn 51 d'avoir de la douceur, bordel, vivement que ça m'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......................
avec un 9813 et un lrx 4.300, point de douceur ... |
blue note |
Mouharf 8O comme mon TN51 8) bon sang promis que je l'aime le miens de TN51  |
bouss | le mien est plus gros que le tiens  |
|
|