ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 19 utilisateurs inconnus kail57 | Je m'explique, depuis le debute que j'ai le poste j'écoute la musique avec le mode mx niveau 1 car dans ma voiture si je désactive le mx j'ai trop d'aigu par rapport au basses qui deviennnt d'ailleurs trop effacées si je n'active pas cette fonction. Le gain du RF qui alimente mon sub est à plus de la moitié et je pense que c'est deja trop compte tenu du fait que les sorties RCA fond plus de 4V.
Quand j'essai de mettre à fond ça ne sature jamais le niveau sonore monte puis arrivé à volume 23 plus rien ça bouge plus je peux monter à 35/35 le son ne change pas, ça sature pas et ça n'augmente pas.
Puis j'ai voulu désactiver par hazard le mx et illico le son est devenu plus aigu.
J'ai commencé à augmenter et la surprise le niveau sonore augmentait sans cesse jusqu'a 35 et le kit m'a même pété la tete. Mais bon ça devenait agressif les basses aussi étaient plus forte même plus forte qu'avec le mx mais on remmarquait pas trop car les medium aigue ont aussi pas mal augmenté donc ça masqué un peu.
D'ailleurs mon tableau de bord se méttait à clignoter sous les basses chose qu'il ne faisait plus depuis ma nouvel installation...
Donc je me demande si le mx n'a pas une fonction qui bride le volume. |
extremefusion | perso j'utilse pas le mx, et je pense que peu de gens ne l'apprecie.. tu a des tweet agressifs : oriente les vers le pare brise pex, fait des essais, avec l'equa en flat, et le mw eteint, rerègles tes gains nikel, ca ira mieux, et APRES seulement travaille un peu l'equa pour diminuer les tweet si ca suffit tjs pas... |
mika Sonido Sound | moi je l utilise sur de la techno plus precisement sur du BUMPING pour les connaiseurs et le rendu sur cette musique est meilleur :!: |
ibizman | sur mon ampli RF que j'ai passer sous 2ohm donc environ 1500rms j'ai le gain au 3/4 pour entendre le sub le volume du poste a 10/35 si je baisse le gain je n'entends pas le sub !
et parfois je suis obligé de mettre le MX aussi sur mon 9833r |
Damien | le MX = OFF et doit rester OFF
si vos instals ne marchent pas avec le MX à OFF, la faute à vos réglages et non pas à l'autoradio = débrouillez vous pour faire marcher vos instals MX à OFF  |
ibizman | oui je le sais qu'o ne faut pas mettre le MX c'est pas bon pour les HP aprés les réglages ben c'est assez compliqué : obligé de mettre le gain assez haut pour entendre le sub |
fd14 | Citation :
...obligé de mettre le gain assez haut pour entendre le sub
|
Tu sors 1500W Rms sur ton sub et tu as des difficultés à l'entendre 8O . Ca parait incroyable :!: .
fd14 <¤> |
ibizman | moi aussi sa me parait incroyable : le gain a la moitié je suis obligé de mettre le volume a 1 2 / 35 pour entendre qu il marche et a 20/35 pour que sa tappe un peu pourtant j'ai une alim O2 en 35mm² |
lguedin Art-rache | baisse les gain du KE enfin moi c t sa can j'ai mi mon 9812 ( le KE trop for par rappor o sub ) |
mika Sonido Sound | moi j ai pas de soucis de gain de mon coté il est a la moitié sur mon RF pour le sub mais la musique que j ecoute na pas une basse tres forte et le MX permet de remonter le niveau de basse sur ce style de musique uniquement celui la :!: apres pour le rap le rnb et et toutes les autres styles de musiques le MX est sur off et reste sur off :!: |
Bass__Ton | :? :!: revoyez vos installs les gars, avec le matos que vous avez ça doit marcher ou vous avez une carrence de reglages/montage ou vous etes de vrai bourrins insatisfaits rien que le coup du sub avec 1500w rms que l'on entend pas ça me laisse sans voix 8O doit vraiment y avoir un gros bug....
le grave peut se renforcer a l'EQ mais surtout pas au mx, meme si niveau grave ça amplifie, ça pourri tout a coté :? |
mika Sonido Sound | non moi le MX ameliore le rendu quand j ecoute du "BUMPING"
mais je ne l utilise que sur cette musique :!: sur ce style de musique les basses ne sont pas enormes alors HOP un ptit coup de MX |
ibizman | je crois que je vais baisser legerement le kit éclaté en faite !
c'est surtout quand le moteur tourne que le sub s'entend moins fort : quand y'a pa sde bruit de moteur il s'entend déja mieux |
bionickman | C'est marrant,j'ai essayé le MX sur 1(j'ai pas trouvé de changement sur 2 ou 3 ) 8O ,et il m'a semblé que les basses étais plus présente Par contre ca ne me bride pas le volume,de toutes facon au dessus de 25 je ne tiens pas 15mn  |
Profil supprimé | Citation :
le MX = OFF et doit rester OFF
|
tu frime parce que tu l'a toi le mx, psi tu dis ki fau pas s'en servire
moi j'aimerait bien avoir un radio qui fait mx, ça doit ètre bien :? |
bionickman | Petite edit:
Le MX me bride la sortie sub,ca à l'air de me la mettre a fond sur 15,malgres le reglage sur 3 ,et si j'essaye de monter ou mettre à 0 :rien 8O Si je vire le MX ,je retrouve la sortie sub,et je peux regler comme je veux de 0 à 15 :?: Bizzare ce MX  |
rmotfage | le mx ca semble ameliorer les impacts de basses quand on a un kit qui decroche vite en bas, au detriment des mediums et aigues qui perdent en clarté. je pense que si on a un sub ca doit servir a rien, les bourrins on qu'a travailler le niveau du sub et la freq de coupure pour faire boom.
par ailleur, dans mon cas (9830+DLS R6a, rien en plage, pas de sub ) l'effet est different en mode radio, CD, ou mp3: en radio ou cd c'est off tout le temps. en mp3, ca peut etre 'rigolo' (mais certainement pas hifi) sur de la musique pas trop riche en frequences medium ou aigue. il n'y a que sur du rammstein que ca m'a plu. notez que j'ai pas le CD audio pour comparer.
Tout ceci quand on roule, car a l'arret, j'ai assez de basses a mon gout. puis de toute facon a l'arret je rentre chez moi, car ici pas de bouchons: si je m'arrete c'est pour sortir du vehicule, et dans le salon a la maison y a des basses - 4 colonnes qui descendent a pres de 20Hz, plus un caisson 18Hz 200W RMS. Magnat en home ciné c'est pas genial dans les mediums, aggressif dans les aigues, mais qu'est ce que ca tape!  |
kail57 | Et bien en fait j'ai un peu le même probleme:
Citation :
c'est surtout quand le moteur tourne que le sub s'entend moins fort : quand y'a pa sde bruit de moteur il s'entend déja mieux
|
Je vais esayer de tout mettre en flat et de monter le gain de l'ampli mais j'ai peur d'écreter le signal  |
|
|