ALF 33, zazatte, Ricardix, olivierm91 et 22 utilisateurs inconnus moana | voila, apres plusieur temps d ecoute de mon instal (malgres moult probleme) je trouve ke celui du tweeter pire que tout! il est criard, metallik bref tout ce ke vousq voulez! (c est un kit 3 voies air2 d oxygen)
en stock j ai un kit touiter de chez JBL GTO15T et un kit tweeter kil me reste de mon ancien kit eclater Kicker Impulse. donc a votre avis (et svp ne me dites pas d essayer les config) lequel est le plus propre et surtout lequel des deux se fondra le mieux dans cette instal, sachant kil est filtré en passif et ke j ai peur que le filtre bousille mes tweeters (car il ne filtrera pas comme il le faudrait)
bref ze vous remerchi d avance  |
especiosa | Citation :
(et svp ne me dites pas d essayer les config)
|
 |
belloubustou | Citation :
et svp ne me dites pas d essayer les config
|
bin alors je ne te le dit pas  |
Maxx | Il a combien d'heures dans les papattes ton tweeter ? |
bob_bipbip | la meileur solution qu'on a trouvé avec philere pour adoucir ces tweet, c'etai ..... de sortir le rf qu'il avai dans le placard, et le branché a la place de l'orion 8) |
bouss | depuis quand on monte un tweet en fixe avant de l'écouter?
allez hop, patafix et fils par dessus powaaa  |
Bass__Ton | comme quoi; quand on parle d'homogeneité..... |
bob_bipbip | Citation :
depuis quand on monte un tweet en fixe avant de l'écouter?
|
depuis qu'on habite en france et qu'on est obligé d'utilisé les emplacement d'origine par soucis de discretion pour evité d'atiré les regard des personnes a casquette  |
malossi | Saleté de casquettes pffffff  |
tooffy | qu'il essaye deja de les metre en reflexion sur le pare brise, dans mon cas ca les as un peu calme (mais j'ai pas les meme tweet), mais comme ca gueule encore trop je passe en bi am. |
moana | vui c est vrai que j ai legerement mal gerer mon coup en posant mes tweeter la, mais dans un sens que le mauvais coup etait d acheter ce kit oxygen car meme le 20 a un mauvais rendement de bass je l apelerai plus haut medium moi et le medium (trop aigu) un gros tweeter! j ai pourtant essayer de lui coler au cul de la mousse alveoler pour voir mais rien n y fait bref je pense ke vais essayer de poser de nouveau tweeter, mais vous ne m avez pas repondu si oui ou non amplifier via le filtre oxygen, le nouveau touiter aller cramer ou pas! :? |
moana | et j ai oublier de preciser que les tweeter oxygen devait avoir a peu pres 40h d utilisation!  |
acousticodoc | le tweeter jbl sera peut etre le plus doux (si on peut parler de douceur...vu que ce n'est ni le point fort du kicker, ni du jbl, ni d'oxygen!)
le plus simple serait de regader quelle est la fréquence de coupure du tw oxygen puis celle du jbl ...je pense que le passif air2 filtre vers 4khz logiquement no problemo (à verifier, veut pas etre la cause d'un décès de cigalle moi....)
sinon colle une resistance ceramique de l'ordre de 5w/12ohms en serie sur le + du tweet oxygen cela peut diminuer certaines agressivités...mais bon ca ne changeras pas la nature de cet aigu bof bof  |
moana | dans la mesure ou le tweeter est orientable je l ai basculer coter paree brise mais le tweeter reste mauvais en terme de qualité! cela dit j aurait aimé avoir l avis d un de vous qui s y connaissent vraiment bien, si qq un de vous habite pres de lyon je suis pret a faire un tit deplacement pour que vous me disiez ce ke vous en pensez et au mieux m aider pour les reglages! je parle bien entendu de qq un de serieux pas de pseudo connaisseurs. merchi d avance!
de plus si je qq un de vous habite pres de lyon et kil cours en iasca.... |
moana | be apparement personne sur lyon tans pis pour moi resterai cretin jusqu'a magnycours et ma voiture fera bien ce kelle peut faire s egosiller avec son son tout moche  |
franckhp2 concept car | Passe me voir au mag je te trouverais un solution
[Attention à la charte] |
306-mtx-bass-boost | attention : tout ceci n'est donné qu'a titre indicatif
j'ai possédé qques temps un kit oxygen air²
mon expérience avec les tweeters : ben au début, quand ils sont neufs, ils sont super aggressifs c clair...
apres une centaine d'heure, il commence a gagner en douceur et un peu en précision
mais attention, c'est la que le bas blesse : passé qques centaines d'heures , ils redevienne aggressifs... au moins autant que squand ils sont neufs!
je me suis bien bousillé les oreilles d'ailleurs.... (ok ok, je suis un barbare... mais bon, quand meme....) |
moana | encore en plage ar vu que les 20cm donnent bien je trouvait cela sympa, criare mais sympa, et poser a l avant dans ma clio be y a plus de bass et des tweeters qui font trop twit twit et ca me saoule!
alors avant d aller voir ki ke ce soit vais me trouver un chalumeau et refaire mes portes!  |
|
|